Jump to content
Crazy Cat

[Entraîneur] David Guion

Recommended Posts

Tholot, irles, battles, …

en effet, difficile d avoir mieux…

Franchement, on va vraiment prolonger Guion avec son salaire exorbitant pour la L2?

la plupart des coachs de L2 viendraient en rampant pour le tier du salaire… 

et puis Guion c est quoi? Ben c est l incarnation de l echec : deux ans, deux echecs.

mais voila guion c est un suiveur et il applique tout bien ce que lui demande son patron, meme si ca fait descendre le club…

Comme évoqué hier sur la shout, faut changer. C'est bon, on a vu, c'est pas un mauvais gars humainement mais stop.

Il est le coach de la descente (à son arrivée, on est pas relégable pour rappel), il est le coach de cette troisième place avec le + gros budget de L2, il a le salaire le plus important jamais vu en L2, dans le jeu, pas flamboyant, des choix très discutables, très peu d'impact dans le jeu grâce à ses changements souvent tardifs (à chaque fois que Bordeaux a été mené, on a perdu cette saison, super ...).

Alors oui, les cadres veulent le conserver, il fait pas de vague, gentil monsieur mais ça reste pour moi un bulot, pas capable de gérer un club de type FCGB.

Je suis même étonné que des forumeurs souhaitent le conserver. J'espérais beaucoup de lui cette saison, dans un autre contexte, autres joueurs mais non, clairement déçu ...

Guion = échec en deux saisons.

Entraineur très standard, en effet. Une véritable direction aurait probablement cherché (et trouvé) mieux, mais on parle ici de la Lopez & Lopes Connection...

Si c'est pour nous coller un pote américain d'Admar débutant, ou un clown à la Petkovic pour faire des beaux articles dans la presse et chez D33, non merci. 

et c'est bien là le probleme.

on sait tres bien avec qui il etait en balotage quand on l'a recruté: avec le pote d'admar de 35 ans qui a jamais coatché de sa vie.

on sait aussi tres bien que le budjet va fondre, et qu'on va passer les années à venir à travailler avant tout avec le centre de formation.

guion est un formateur, il a formé pendant presque 20 ans, on a acheté oudin 10M à cause de son taf: il a le profit qu'il faut pour les années à venir.

et vu que si on le remplace ba c'est pour le pote à admar, voila.

son salaire risque par contre d'etre le premier à fondre, si on le prolonge j'ose imaginer que ca sera avec un salaire de L2

@vats Vous avez été en garde à vue ensemble ?

Il y a 2 heures, eltet a dit :

@vats Vous avez été en garde à vue ensemble ?

😮

Lu dans le SO du jour, voici ce que j'ai retenu en bref: 

Avec Tom, Issouf, Yohan, on a dans ce secteur des jeunes joueurs à encadrer. J’ai besoin d’un garçon mûr, qui maîtrise les tempos, avec du leadership.

Pour l’instant, je suis parti sur un 4-2-3-1 avec ses variantes en 4-4-2, en 4-3-3, des sorties de balle à trois.

Pour l’instant, ils (Mwanga, Bokele et Bakwa) sont intégrés, ce n’est pas un problème. Mais ils ont un bon de sortie et je considère pour l’instant qu’ils vont partir.

La première chose que j’ai faite lundi à la reprise est de voir Gaëtan dans mon bureau. Je lui ai expliqué les raisons de mon choix.

Allez-vous recruter un latéral droit ? Ce n’est pas prévu. Clément devra saisir sa chance en sachant que derrière, on a un garçon qui pointe le bout de son nez (Johaneko Louis-Jean).

Dans mon idée, il y a aussi l’idée d’aller chercher un défenseur central capable d’évoluer sur le côté. Avec lui et les deux joueurs dont on a parlé (un milieu et un ailier expérimentés), on aura, je pense, amélioré l’effectif comme je le souhaite.

Visiblement, les 3 jeunes (Bakwa, Mwanga et Bokélé) joueront peut-être au début les amicaux, mais ils vont petit à petit disparaitre du groupe ("plus le temps va passer, plus je vais penser à l’équipe qui va démarrer contre Pau et ils ne seront pas prioritaires.") 

Il va mettre sans surprise Weissbeck au cœur du jeu avec un système en 433 ou 4231, avec 2 milieux def, un offensif axial (Weissbeck) avec 2 ailiers sur les coté (Zuriko, la recrue, Pitu..) et un attaquant (Badji/Vipo)

Possibilité d'évoluer en cours de match avec des latéraux placés piston (d'où la volonté de recruter un défenseur central qui peut évoluer sur le coté). 

Il y a sûrement d'autres points qui m'ont échappé.

je trouve dommage qu'on ne garde pas au moins un ou deux des trois jeunes... si on vend les trois ils ont intérêt à recruter du lourd... en espérant que d'autres jeunes arrivent à percer

Les 6 recrues de cet été ont joué hier (5 étaient titulaires, Pedro Diaz est lui rentré en jeu)

En d'autres termes, le 11 a beaucoup évolué et du coup, Guion ne s'appuie pas forcément sur le 11 de l'an passé. Dommage, les automatismes ne se créent pas un mois, on aurait pu intégrer les recrues progressivement. Si on ajoute à ces 5 nouvelles têtes dans le 11 de départ 3 remplaçants de l'année passée (Michelin, Straczek et Ekomié), cela donne un 11 avec 8 nouvelles têtes, et seulement 3 joueurs du 11 titulaires de l'an passé. Bref, cela fait beaucoup trop de changement d'un coup.

Déjà, espérons le retour de Gregersen rapidement. NSimba devrait lui revenir dans le 11 dès le prochain match. La défense, complétement défaillante hier (surtout l'axe Barbet-Marcelin hors sujet) sera de nouveau au complet (ou presque, en excluant Michelin) comme l'an passé... excepté le poste clé : le gardien de but.

Quelque part hier, l'attaque n'a pas déconné; on a eu des occasions malgré tout dont 2 poteaux, 2-3 arrêts de leur très bon gardien, la frappe de Diaz en fin de match, celle de Livolant en début de 2nde. Mais la défense était à la ramasse complet, les retour de Gregersen et NSimba sont donc très attendus pour moi.

A voir dans un second temps pour le milieu de terrain, nul hier soir mais déjà très mauvais la saison passée, j'éspère que Pedro Diaz va remettre de l'ordre.  

Guion prend cher sur les réseaux sociaux... Il cristallise toute la frustration des supporters bordelais qui attendent de voir un jeu à la hauteur des investissements consentis. De plus, Guion a le salaire le plus élevé des entraineurs de Ligue 2, sans pour autant le prouver par sa gestion et par ses résultats. Cette saison, il a clairement la pression du résultat, et je ne crois pas qu'il soit capable de la gérer. Comme il est fidèle à ses principes et à sa philosophie de jeu (que personne, ni même son effectif ne comprend), il va persister dans ses choix (alors qu'il dispose d'un effectif riche: quid des jeunes qui se sont illustrés pendant la préparation?). Ainsi, je ne vois pas comment il pourra rester en place toute la saison...

Oust !