Antoine1733 0 Report post Posted May 4, 2022 Il y a 12 heures, Eliot a dit : toujours étonnant ces anciens joueurs qui commentent et appréhendent le foot selon les règles fixées durant leur carrière : Et pour revenir sur l’arbitrage, c’est complètement irrationnel mais très souvent, l’arbitrage va avec la forme de la saison et ça on l’a tous vécu. C’est-à-dire que quand tout va mal, tu n’as rien pour toi, et quand ça va un peu mieux on te siffle plus. Depuis la nuit des temps c’est comme ça et Bordeaux en est la meilleure expérience en ce moment. » et donc le VAR n'est justement pas là pour éviter ça ? les mecs dans le car sont aussi alignés avec la forme de la saison du coup ? bon en à quoi ça sert ? et ça pour le coup Guion n'y est pour rien. Ouais enfin bon vous trouvez que depuis le début de saison l'arbitrage a quelconque effet sur nos résultats ? Avec des arbitres plus en notre faveur on serait pas 19ème pour toi ? Les 85 buts encaissés ils y sont pas pour grand chose. Et quand tu subis tout le match, que tu produits rien et que tu joues bas, forcément t'as plein de situation proche de ta surface en ta défaveur Share this post Link to post Share on other sites
Eliot 0 Report post Posted May 4, 2022 Il y a 4 heures, Antoine1733 a dit : Ouais enfin bon vous trouvez que depuis le début de saison l'arbitrage a quelconque effet sur nos résultats ? Avec des arbitres plus en notre faveur on serait pas 19ème pour toi ? Les 85 buts encaissés ils y sont pas pour grand chose. Et quand tu subis tout le match, que tu produits rien et que tu joues bas, forcément t'as plein de situation proche de ta surface en ta défaveur Antoine, on est pire que nul et on mérite ce qui nous arrive mais la L1 est cette année faite pour qu'un pire que nul va descendre pour une poignée de points, ça va se jouer à rien et dans le rush final y'a tout qui compte. Je dis simplement que le VAR fait son job quand il s'agit de visualiser le talon importantissime de Niang contre Sainté (+2 pts /-2 ASSE) mas ne le fais pas sur un péno flagrant pour nous contre Nice (même en direct la faute saute aux yeux). et ce qui m'étonne repose sur les commentaires : '' ah mais quand le spirale sportive est négative, rien ne va et les décisions arbitrales vont dans le sens du sportif'', ben non en fait, le VAR est justement censé rectifier cela hors il se comporte comme à l'époque où il n'existait pas. C'est chiant à constater sans parler de l'existence d'un complot contre le FCGB, on en est pas là évidemment. dans les moments de tension comme actuellement si le VAR n'apporte pas de lucidité, il donne raison à Platini. Share this post Link to post Share on other sites
tsubasa6 0 Report post Posted May 14, 2022 Il est encore plus nul que ce que je pensais, avec Petko, serait-on descendu? Je me le demande, mais bon, qu'elle nullité malgré tout franchement... Share this post Link to post Share on other sites
Eliot 0 Report post Posted May 14, 2022 il y a 7 minutes, tsubasa6 a dit : Il est encore plus nul que ce que je pensais, avec Petko, serait-on descendu? Je me le demande, mais bon, qu'elle nullité malgré tout franchement... ce coach fait partie d'une caste qui a été éduquée à foutre les bons milieux def en def centrale , à faire jouer les morts vivants dans le money time et quand ça le prend à mettre piston un jeune milieu def. A te dézinguer tes misérables valeurs ajoutées Ce mec nous coûte la place de barrage et à ce niveau de nullité des autres, effectivement on peut légitimement se dire que Petko ne fait pas pire. Share this post Link to post Share on other sites
tapage 0 Report post Posted May 15, 2022 Il y a 11 heures, Eliot a dit : ce coach fait partie d'une caste qui a été éduquée à foutre les bons milieux def en def centrale , à faire jouer les morts vivants dans le money time et quand ça le prend à mettre piston un jeune milieu def. A te dézinguer tes misérables valeurs ajoutées Ce mec nous coûte la place de barrage et à ce niveau de nullité des autres, effectivement on peut légitimement se dire que Petko ne fait pas pire. C'est grave ça. Quand on voit la comparaison kwateng hier / lacoux, Qu'on revoit une Gourvy/Toul avec Guila ... Je suppose aussi qu'il se passe plus ou moins de Onana "par choix" ("le joueur avait qqs soucis musculaires, j'ai préféré le préserver" => pour quoi faire, pour qu'il donne tout sur le dernier match ? Ahah) Et la gestion du cas Mara ... titu depuis un mois on aurait ptet qqs pts de plus .. NUL, vraiment. Je sais pas comment il a fait à Reims Share this post Link to post Share on other sites
eltet 0 Report post Posted May 15, 2022 il y a une heure, tapage a dit : Je sais pas comment il a fait à Reims Bah, autres joueurs, autre mentalité ... Ce coach est fautif, y'a pas débat mais faut voir les peintres de cette équipes aussi ... De plus le contexte pour ce coach, seul en +, mauvaise pioche mais c'était pas faute de l'avoir annoncé ... Share this post Link to post Share on other sites
Crazy Cat 0 Report post Posted May 22, 2022 J’ai la gerbe Share this post Link to post Share on other sites
vats 0 Report post Posted May 22, 2022 reste plus qu'a avoir une explication: comment ca se fait qu'un mec qui a eu d'excellents resultats partout ou il a entrainé se retrouve avec ce truc chez nous en enchainant les compos de merde? Share this post Link to post Share on other sites
Crazy Cat 0 Report post Posted May 22, 2022 il y a 13 minutes, vats a dit : reste plus qu'a avoir une explication: comment ca se fait qu'un mec qui a eu d'excellents resultats partout ou il a entrainé se retrouve avec ce truc chez nous en enchainant les compos de merde? Autant je suis le premier à dire qu’il est arrivé beaucoup trop tard.. autant en 14 matchs on a vu quand même des compos vraiment degeulasses … on ai aussi vu l’importance d’Elis dans notre jeu offensif… et Guion n’a pas non plus trouvé de solutions à cela. Guion, comme plusieurs de ces prédécesseurs n’a pas comprit que le problème chez nous vient du milieu de terrain … à force de croire que ta def a 3 avec des pistons très offensif c’est la solution … Share this post Link to post Share on other sites
vats 0 Report post Posted May 23, 2022 alors je vais commencer par ma conclusion sinon je vais me prendre des reponses bizarres (et je me reveille soyez indulgent): les différentes composantes du club n'ont pas travaillé ensemble, et se sont toutes foutues des batons dans les roues au point que rien ne tournait rond. regardons guion, sa carriere, ses declarations. Vous pouvez retrouver un debrief d'apres match à reims ou il parle du 352, en disant que jamais il se lance dans ce systeme si il a pas les pistons qui vont bien. il passe tout reims à jouer en 451 (4231 ou 4141 qui sont 2 variantes du 451), autrement dit avec un milieu tres dense. il lance des jeunes dans tout les sens, il s'est occupé uniquement de jeunes pendant plus de 10 ans. Et là ce mec choisi de se foutre en 352 avec marcelo en star, sans aucun piston valable, il met niang à la place de mara? ca colle pas. pas du tout. et quand ca colle pas c'est qu'il manque des choses, choses qui j'espere sortiront dans les jours qui viennent. On en a eu un paquet des signes de ces interferences! regardons par exemple les sanctions. D'un coté on nous balance que zerkane il fait des faux covid, personne y croit sauf diab et meta, que baysse fout la merde, que kos et costil sont tellement raciste que ca fout la merde, etc et de l'autre t'as niang qui fout plus de 6 mois à se mettre aproximativement en forme, qui va se faire un futsal avec ses potes, qui est titulaire derriere, qui va en boite et qui enfin se fait sanctionner non pas pour ca mais parce qu'il a fait peur à admar. kwateng son pote de boite lui continuera à etre titulaire. C'est con à dire mais les sanctions c'est quelque chose de tres important, les sanctions doivent etre juste sinon ca fout la merde. Bref moi la seule explication que je vois, c'est des eclipsages. Guion se fait eclipser par lopes dont le but est de tenter de faire de la valeur marchande, seule raison pour laquelle des mecs comme kwateng niang ou fransergio jouent la fin de saison: ils sont sous contrats l'an prochain et donc vendable. lopes se fait eclipser par les joueurs sur les sanctions , ils en ont rien à foutre de ce qu'il peut dire ou faire, ils font ce qu'ils veulent et lui ferme sa gueule. Quand on dit qu'au psg ca marche pas parce que ce sont les joueurs les stars et pas le club, ba chez nous c'est pareil, à part que c'est pas des stars c'est des chevres. Mais la structure du club est tellement à l'ouest, fonctionne tellement mal, qu'ils peuvent se le permettre: personne les fera chier, personne leur fera peur, et vu qu'on les voit comme des vaches à lait ca les genera pas de se torcher avec notre club, totu le monde le fait. Et lopes qui remonte pas les problemes à son patron qui est tellement pas là qu'il s'en rend meme pas compte (costil qui met plus de 6 mois à reussir à remonter l'info que l'entraineur des gardiens est grabataire!) et caetera, et caetera, et caetera Les 3 organismes, directions, staff sportif et joueurs ont pas bossé ensemble, pire ils se sont foutus des batons dans les roues à vouloir outrepasser leur fonction. Pour sortir une image, imaginez un college ou les pions sont recrutés chez les 6eme et ou les profs sont là 1h par jour et ou le directeur est à l'autre bout du monde mais passe un ptit coup de fil de temps en temps. ba à la fin de l'année tu peux te dire "tin c'est bizarre, ils avaient tous le potentiel pour avoir leur brevet mais on a fait 5%". mais ca aurait rien de bizarre. Share this post Link to post Share on other sites
Antoine1733 0 Report post Posted May 23, 2022 Il y a 11 heures, Crazy Cat a dit : Autant je suis le premier à dire qu’il est arrivé beaucoup trop tard.. autant en 14 matchs on a vu quand même des compos vraiment degeulasses … on ai aussi vu l’importance d’Elis dans notre jeu offensif… et Guion n’a pas non plus trouvé de solutions à cela. Guion, comme plusieurs de ces prédécesseurs n’a pas comprit que le problème chez nous vient du milieu de terrain … à force de croire que ta def a 3 avec des pistons très offensif c’est la solution … Mais oui c'est encore la faute du coach bien entendu ! C'est sur qu'au milieu il avait du choix de luxe Guion, entre Verratti Golovin et Tonali il ne savait pas qui mettre. Revenir encore sur le coach pour expliquer les résultats me parait fou. Le problème c'est le niveau des joueurs, mais mettre ça en avant reviendrait à remettre en cause les dirigeants... Share this post Link to post Share on other sites
metab0lic 0 Report post Posted May 23, 2022 Le coach est évidemment responsable directement du niveau des joueurs, Guion a échoué mais ce n'est pas le seul responsable. Share this post Link to post Share on other sites
tsubasa6 0 Report post Posted May 23, 2022 il y a une heure, Antoine1733 a dit : Mais oui c'est encore la faute du coach bien entendu ! C'est sur qu'au milieu il avait du choix de luxe Guion, entre Verratti Golovin et Tonali il ne savait pas qui mettre. Revenir encore sur le coach pour expliquer les résultats me parait fou. Le problème c'est le niveau des joueurs, mais mettre ça en avant reviendrait à remettre en cause les dirigeants... Guila, Onana Ignathenko??? Combien de matchs on a fait avec les 3 ensemble en milieu, aucun... C'est pas que la faute du coach et j'ai du mal à croire aussi totalement en l'éclipsage comme dit Vats. Par contre, déresponsabiliser totalement Guion à l'inverse, c'est juste pas possible... Tout est une question de curseur, et par le passé, il n'a pas forcément prouvé grand chose non plus contrairement à certain sous-entendus des échanges le concernant... Share this post Link to post Share on other sites
Crazy Cat 0 Report post Posted May 23, 2022 Il y a 1 heure, Antoine1733 a dit : Mais oui c'est encore la faute du coach bien entendu ! C'est sur qu'au milieu il avait du choix de luxe Guion, entre Verratti Golovin et Tonali il ne savait pas qui mettre. Revenir encore sur le coach pour expliquer les résultats me parait fou. Le problème c'est le niveau des joueurs, mais mettre ça en avant reviendrait à remettre en cause les dirigeants... non mais on va quand même pas le dédouaner de ses responsabilités si ??? Ce mec, est le responsable de ses compos ... persister toute la fin de saison avec Fransergio titulaire sauf a Brest ... faudra l'assumer par exmple... alors que pendant ce temps là tu fou Guilavogui en DC et tu laisse Baysse sur le banc depuis des semaines. A un moment donné, si il avait pas été aussi mou ... il aurait mi en face de leurs responsabilité la direction sur le choix d'écarter Baysse ! Il est responsable, tout comme les Lopez / Lopes le sont ... Tout comme Petkovic lui aussi est responsable de cette échec. Tous a leur niveau on commit bien trop d'erreurs successives pour que l'on ne puisse pas leur en tenir rigueur ! Share this post Link to post Share on other sites
Antoine1733 0 Report post Posted May 23, 2022 il y a 17 minutes, tsubasa6 a dit : Guila, Onana Ignathenko??? Combien de matchs on a fait avec les 3 ensemble en milieu, aucun... C'est pas que la faute du coach et j'ai du mal à croire aussi totalement en l'éclipsage comme dit Vats. Par contre, déresponsabiliser totalement Guion à l'inverse, c'est juste pas possible... Tout est une question de curseur, et par le passé, il n'a pas forcément prouvé grand chose non plus contrairement à certain sous-entendus des échanges le concernant... Vous me faites marrer les gars. Déjà faudrait il qu'il puisse le faire... J'ai remonté que jusqu'à la 30ème journée (vous pourrez vous amuser à faire le reste si besoin) : J38 : onana pas dans le groupe J37 : onana pas dans le groupe J36 : ignatenko pas dans le groupe J35 : ignatenko pas dans le groupe J34 : 3 titulaires, guila redescent en défense car défense en bois = on en prend 5 contre nantes J33 : 3 titulaires, guila redescent en défense car défense en bois = on en prend 2 contre st et J32 : ignatenko pas dans le groupe J31 : 3 titulaires, guila redescent en défense car défense en bois = victoire contre metz J30 : guilavogui pas dans le groupe Donc sur les 9 dernières journées, il a pu aligner les 3 que 3 fois car les mecs étaient soit blessés soit suspendus, il y est pas pour grand chose. Alors oui il a mis Guilavogui souvent derrière pour améliorer la défense. Pour rappel quand il arrive c'est son chantier prioritaire car on est la pire défense d'europe. Dire qu'il est exonéré de toute responsabilité ne serait pas vrai mais sa responsabilité est tellement faible par rapport aux autres... Tous les coachs qui se succèdent ont des résultats bidons, ça veut bien dire que le problème vient de l'effectif (donc de la direction), qu'il n'y pas de compos miracle avec ce groupe. Share this post Link to post Share on other sites