Jump to content
Crazy Cat

[Entraîneur] David Guion

Recommended Posts

il y a 1 minute, Crazy Cat a dit :

non mais on va quand même pas le dédouaner de ses responsabilités si ???

Ce mec, est le responsable de ses compos ... persister toute la fin de saison avec Fransergio titulaire sauf a Brest ... faudra l'assumer par exmple... alors que pendant ce temps là tu fou Guilavogui en DC et tu laisse Baysse sur le banc depuis des semaines.

A un moment donné, si il avait pas été aussi mou ... il aurait mi en face de leurs responsabilité la direction sur le choix d'écarter Baysse !

Il est responsable, tout comme les Lopez / Lopes le sont ... Tout comme Petkovic lui aussi est responsable de cette échec. Tous a leur niveau on commit bien trop d'erreurs successives pour que l'on ne puisse pas leur en tenir rigueur !

Ah tu le mets au même niveau de responsabilité ? T'es vraiment pitoyable à les défendre comme ça. Les Lopez sont responsables à 80% de cette saison de merde

il y a 20 minutes, Antoine1733 a dit :

Vous me faites marrer les gars. Déjà faudrait il qu'il puisse le faire... J'ai remonté que jusqu'à la 30ème journée (vous pourrez vous amuser à faire le reste si besoin)

J38 : onana pas dans le groupe
J37 : onana pas dans le groupe
J36 : ignatenko pas dans le groupe
J35 : ignatenko pas dans le groupe
J34 : 3 titulaires, guila redescent en défense car défense en bois = on en prend 5 contre nantes
J33 : 3 titulaires, guila redescent en défense car défense en bois = on en prend 2 contre st et
J32 : ignatenko pas dans le groupe
J31 : 3 titulaires, guila redescent en défense car défense en bois = victoire contre metz
J30 : guilavogui pas dans le groupe

Donc sur les 9 dernières journées, il a pu aligner les 3 que 3 fois car les mecs étaient soit blessés soit suspendus, il y est pas pour grand chose.

Alors oui il a mis Guilavogui souvent derrière pour améliorer la défense. Pour rappel quand il arrive c'est son chantier prioritaire car on est la pire défense d'europe. Dire qu'il est exonéré de toute responsabilité ne serait pas vrai mais sa responsabilité est tellement faible par rapport aux autres... Tous les coachs qui se succèdent ont des résultats bidons, ça veut bien dire que le problème vient de l'effectif (donc de la direction), qu'il n'y pas de compos miracle avec ce groupe.

Donc les fois il a pu le faire, il ne l'a pas fait... Et Lacoux, il pouvait aussi plus que dépaner en milieu, mais bon, bref.

Donc il a bien fait de mettre Guila en DC (améliorer la défense, c'est du foutage de gueule, tu valides ce choix???? lol) et de faire jouer Fransergio, et/ou Adli systématiquement, Adli qui ne jouait même plus à la fin (une prise de conscience, on applaudit?)...

Donc il a tiré le meilleur de l'effectif et tu déresponsabilise et dédoine un coach d'un niveau déplorable un peu à l'autre extrême aussi, mais dans quel intérêt, faut m'expliquer là.

Pour faire simple, même avec un coach moyen et malgré des choix de merdes par ailleurs niveau effectif notament, pouvait-on se maintenir avec les joueurs actuels, pour moi, c'est évident, moins pour toi à priori et on aurait pu à minima sauver l'honneur en évitant la descente....

je le répète, le foot, c'est pas du foot fiction, il suffit pas de mettre 5 def et dépouiller le milieu pour ne pas prendre de buts, et il ne suffit pas non plus de mettre des milieu en DC, l'effet Toulalan, très peu pour moi merci.

Bref, pas grave, de toutes façons, va falloir repartir encore de plus bas,  on avisera.

De ce que j'ai pu voir, Petko n'était pas bon, mais lui non plus, et je me demande si c'était pas pire au final, et pourtant, Petko m'insupportait presque autant qu'Adli ou Fransergio lol.

Au final, je crois que toi aussi tu me fais marrer, c'est plutôt réciproque du coup  ;) .

@tsubasa6 vends moi du rêve, quelle aurait été la compo qui pour toi nous aurait maintenu ?

En prenant en compte que 2 fois sur 3 t'as un des 3 mecs du milieu qui est absent bien sûr, sinon c'est trop simple

il y a 19 minutes, Antoine1733 a dit :

@tsubasa6 vends moi du rêve, quelle aurait été la compo qui pour toi nous aurait maintenu ?

En prenant en compte que 2 fois sur 3 t'as un des 3 mecs du milieu qui est absent bien sûr, sinon c'est trop simple

Vendre du rêve? Donc c'est bien ce que je dis, tu cherches trop à tout dédouaner aussi de ton côté.

Perdre mon temps à te refaire des compos que j'aurai choisi, choix de joueurs, schémas, et autre, pour que tu me dises que Guion est un champion du monde et qu'il a tout fait à la perfection, j'ai pas envie non, c'est inutile, car tu resteras sur ton idée.

il y a 16 minutes, tsubasa6 a dit :

Vendre du rêve? Donc c'est bien ce que je dis, tu cherches trop à tout dédouaner aussi de ton côté.

Perdre mon temps à te refaire des compos que j'aurai choisi, choix de joueurs, schémas, et autre, pour que tu me dises que Guion est un champion du monde et qu'il a tout fait à la perfection, j'ai pas envie non, c'est inutile, car tu resteras sur ton idée.

Une fois de plus, dès qu'on parle concrètement y'a plus personne. Flinguer l'ensemble des coachs depuis 5 ans c'est simple c'est sur. En 2 ans on a eu combien de coachs pour des résultats similaires ? Le problème est pas ailleurs ?  

Perso Guion j'ai pas spécialement d'avis, il avait plutôt fait du bon taff à Reims. Juste c'était mission impossible pour lui. D'une manière générale les changements de coach en cours de saison pour des clubs qui jouent le maintien je trouve que ça n'apporte pas grand chose, ça sert juste à dédouaner la direction en cherchant un autre coupable

il y a 19 minutes, Antoine1733 a dit :

Une fois de plus, dès qu'on parle concrètement y'a plus personne. Flinguer l'ensemble des coachs depuis 5 ans c'est simple c'est sur. En 2 ans on a eu combien de coachs pour des résultats similaires ? Le problème est pas ailleurs ?  

Perso Guion j'ai pas spécialement d'avis, il avait plutôt fait du bon taff à Reims. Juste c'était mission impossible pour lui. D'une manière générale les changements de coach en cours de saison pour des clubs qui jouent le maintien je trouve que ça n'apporte pas grand chose, ça sert juste à dédouaner la direction en cherchant un autre coupable

Il y a plus personne, t'es vraiment sèrieux quand tu dis ça... T'as qu'à le faire toi, ça te permettra peut-être de voir les failles aussi non? ;) . Sur toutes ces compos et même sélections d'effectifs, il y avait des choses à redire, je vais pas m'amuser à tout repasser en revue pour te faire plaisir, t'es pas sérieux quand même arrête 2 minutes. La nuance est dans cette citation "Le problème est pas ailleurs ? "  ou je te dirai que "le problème n'a pas été que d'ailleurs", et que malgré tout ça avec un coach normal, moyen, on aurait pu ce maintenir, il manquait vraiment rien, et j'ai du mal à voir ce qu'on peut défendre dans ces choix...

Les failles on les a vu toute l'année, que ce soit sur les latéraux sur les centraux sur les milieux et même sur le gardien quand c'était Poussin. On est plusieurs à parler de ces carences depuis la première journée de L1 mais tu devais faire parti de ceux qui ont dit toute l'année qu'on devait jouer top 10 avec cet effectif. Bref tu peux te tromper toute l'année et continuer à persister même quand on finit 20eme en mettant le coach en avant, c'est pas bien grave.

onana il me semble que sa blessure est plus lie a la demande du joueur lui meme de ne pas jouer…

pour ce qui est de placer guilavogui en def c est en effet criticable, surtout sur un cote (au centre de la def on a vu que c etait bien mieux que marcelo).

les titus de marcelo et franci sont aussi un scandale, mais cela on voyait petko en faire de meme…l erreur de ces deux coachs (au contraire d un certain gasset qui lui avait reussi a sauver le minimum) a ete de ne jamais remettre en question leur direction et d accepter les contraintes de lopes (ne pas faire jouer lacoux, baysse, zerkane, sissokho, bakwa, costil, mexer,… et a l inverse titulariser quelque soit l etat de forme et leur position les joueurs recrutés cette saison). rappelons que sous petko on avait adli sur un cote, et aussi franci titu…

l erreur de ces deux coachs, qui est scandaleuse, est d etre venu a bordeaux prendre les sous, ne pas faire leur boulot, et du coup participer au bordel ambient.

maintenant on rappelera que c est a la direction de mettre en place un cadre sain pour eviter ce type de derives. C etait d ailleurs l

objectif numero 1 annonce par lopez…on a vu le resultat.

lopez a reussi l exploit de faire descendre le club en L2. Bravo a lui car en effet il fallait vraiment le faire expres pour descendre cette saison. Il l a fait!

petit apparte sur le 352. Je lis que ca rends un milieu faible? Ben justement l idee du 352 c est au contraire de renforcer un max ton axe. Et c est d ailleurs la raison pour laquelle tout les coachs depuis sousa sans exceptions, se sont retrouve a terme a jouer dans ce systeme, et ce du fait d un niveau ultra faible de nos milieux defensifs.

guilavogui devait permettre de sortir de cette situation et donc enfin revenir a pouvoir aligner seulement 2 milieux defensifs, on a pu voir face a troyes (oulala enorme adversaire) que ben non quand on a 90% des mecs qui sont mauvais et qu en plus ton coach est venu en vacance ben ca reste mauvais.

on a pas de pistons? Mais je dirais meme plus : on n a pas de lateraux non plus. Et on a vu cette saison les rares fois ou on a joue a 4 derriere que la situation est d autant plus critique car nos joueurs de cote sont incapable de defendre et du coup c est boulevardland direct derriere.

arretez un peu de tout mettre sur la gueule du systeme, on a tout essaye cette saison et c est d ailleurs plutot cela qu il faudrait pointer : il n y a pas eu la moindre stabilite sur aucune des lignes cette saison, comment creer un collectif ainsi?

sousa et gasset avaient leurs defaults mais on voyait au moins leurs intentions collectives. Petko et guion, ca a ete le neant total toute la saison avec les quelques points marques grace a des gros coup de chatte et un realisme de premiere partie de saison qui etait le meilleur d europe (stat qui etait sortie en janvier).

Il manque 2 points.

allez, imaginons que Guion ne peut absolument rien faire en dehors du terrain, Admar fait tout les compos, la tactique, la gestion du bordel, TOUT. On exonère Guion de tout ça.

Les points il peut les chopper à moultes reprises et ils sont perdus parfois de sa seule responsabilité (ASSE où Dupraz lui donne la leçon en 2eme mi temps ce qui la fout mal quand même)

C'était à mille lieues d'être infaisable ('ASSE, Nantes, Lorient, Nice), il aurait pu sortir de là avec les honneurs car tout le monde l'aurait loué pour nous avoir sauvé dans un contexte des plus pourris.

il y a une heure, Antoine1733 a dit :

Les failles on les a vu toute l'année, que ce soit sur les latéraux sur les centraux sur les milieux et même sur le gardien quand c'était Poussin. On est plusieurs à parler de ces carences depuis la première journée de L1 mais tu devais faire parti de ceux qui ont dit toute l'année qu'on devait jouer top 10 avec cet effectif. Bref tu peux te tromper toute l'année et continuer à persister même quand on finit 20eme en mettant le coach en avant, c'est pas bien grave.

Aucun de nos deux coachs de cette saison n'a réussit à nous faire trouver un équilibre de niveau ne serait-ce que médiocre, je parle pas d'un équilibre moyen, voilà ce que je dis, les deux étaient vraiment nuls.

Pour répondre à ta remarque, tu peux remplacer 10 par 17, ou, je pensais qu'on pouvait ce maintenir et que l'effectif n'était pas si mauvais que ça en soit, je voyais plus, objectivement, une place en dessous de l'année dernière mais pas de beaucoup en gros. D'ailleurs, j'ai toujours dit que la saison dernière, on avait eu beaucoup de chance de finir 12ème, et que ça serait moins bien. Après comme on dit, on a le droit de ne pas être d'accords sur tout et d'avoir des opinions différentes :) .

il y a 50 minutes, Eliot a dit :

Il manque 2 points.

allez, imaginons que Guion ne peut absolument rien faire en dehors du terrain, Admar fait tout les compos, la tactique, la gestion du bordel, TOUT. On exonère Guion de tout ça.

Les points il peut les chopper à moultes reprises et ils sont perdus parfois de sa seule responsabilité (ASSE où Dupraz lui donne la leçon en 2eme mi temps ce qui la fout mal quand même)

C'était à mille lieues d'être infaisable ('ASSE, Nantes, Lorient, Nice), il aurait pu sortir de là avec les honneurs car tout le monde l'aurait loué pour nous avoir sauvé dans un contexte des plus pourris.

Trop dur à faire comprendre je crois ^^.

Il y a 3 heures, Eliot a dit :

Il manque 2 points.

et nos victories, elles sont infaillibles?

contre st e on gagne grace à une flaque.

contre reims on fait un match catastrophique jusqu'a ce que birand reveille tout ca. 70 minutes de purge, 20 minutes de foot.

troyes aurait largement pu finir en nul

strasbourg on amrque 4 buts sur des demi occaz avec un hwang en feu

y a que metz et brest ou sur le terrain on merite à peu pret notre victoire.

alors le coup des "manque 2 points", on peut le tourner autrement hein.

les autres loosers aussi on perdu des points "betement", à commencer par st e et la flaque.

Mon propos est de dire que non, le travail qu'a fait guion n'est pas logique comparé à son passif.

Alors on l'explique comment ca?

A l arrivee de Guion on etait 19eme a 6 buts du maintien. On venait de perdre notre invincibilite et prendre deux roustes face a rennes, et la redoutable equipe de reims, et le club venait juste de creer son super loft et de lancer les histoires fantasques avec koscielny, baysse, zerkane…

Donc oui Guion a fait de la merde, mais a en lire certain on a l impression qu il est arrivee avec une equipe qui avait 10 pts d avance sur la relegation et au jeu bien établi et a fini 20eme contre toute attente.

Or je pense que si on remonte a l epoque de son arrivee, tout le monde etait d accord pour dire que si il nous sauvait c etait un miracle au vu de la situation en janvier.

et comme en plus il est venu en vacance (ce qui correspond a l etat d esprit du club sous lopez comme on pouvait s en inquieter) et ben yavait pas la moindre once de chance de voir un miracle.

Pardon on etait meme 20eme puisque guion est arrive apres lens (match géré par plasil).

donc 20eme a un point et 7 buts du maintien ou 1 pts et 4 buts du barrage.

Ah ben on fini a … 1 pt et 4 buts du barrage 😄

Il y a 2 heures, vats a dit :

alors le coup des "manque 2 points", on peut le tourner autrement hein.

les autres loosers aussi on perdu des points "betement", à commencer par st e et la flaque.

Mon propos est de dire que non, le travail qu'a fait guion n'est pas logique comparé à son passif.

Alors on l'explique comment ca?

ben non on ne peut pas le tourner autrement car dans la  chaîne de déresponsabilisation complète en faveur de Guion en raison des folies des Lopez, on a quand même un groupe qui a eu les ressources pour bien démarrer contre Sainté, pour reprendre le score contre Nantes.

donc toute cette histoire qui veut nous faire croire à une démobilisation totale du groupe avec ce pauvre Guion déboussolé qui subit tout est fausse. Y' avait encore des ressorts et ça pour le coup c'est en faveur du travail de Guion qui a réussi à les tenir sur qq matchs.

mais derrière y'a craquage dans les compos (Admar donc apparemment) et la gestion des matchs (Guion).

personne ne lui demandait des miracles au père Guion, on vois tous le merdier, on lui demandait qq pions par ci par là dans le money time. Il en manque 2, c'est risible au regard des offrandes des autres pipes en compétition avec nous.

enfin , Guion a tout à fait le droit d'être faillible dans un money time au sein d' un environnement très difficile tout comme il a été performant dans un environnement plus bucolique.

Grosse erreur de casting car encore une fois y'avait largement la place.