Jump to content
Crazy Cat

[Entraîneur] David Guion

Recommended Posts

870x489_david_guion.png.webp

Attention aux infos sur la durée du contrat car ce que j'ai lu est impossible (contrat d'un an et demi)

Il est possible de lui faire signer un contrat pour finir cette saison, avec option de prolongation en cas de maintien ... mais ce sera un contrat de 2 ans  ou plus (minimum légal) ensuite.

Lors de l'intersaison 2009, il participe au stage de l'UNFP destiné aux joueurs et entraîneurs sans contrat3.

Lors de l'édition de la Coupe de France 2010-2011, alors entraîneur du SO Chambéry, il atteint les quarts de finale de la coupe de France en éliminant 3 clubs de Ligue 1, le FC Sochaux, le Stade brestois 29 et l'AS Monaco4. La même année, le club est sacré champion de France amateur 2 , mais n'est pas autorisé à accéder à la division supérieure par la Direction nationale du contrôle de gestion. En fin de saison, il signe à l'AS Cannes.

Jusqu'au 23 avril 2016, il est directeur du centre de formation du Stade de Reims ; il remplace alors provisoirement Olivier Guégan à la tête de l'équipe première du club5.

Le 22 mai 2017, il est nommé entraîneur du Stade de Reims. Pour sa première saison à la tête du club, il est sacré champion de France de Ligue 2 avec un record de point au terme de cette saison et est élu meilleur entraîneur de Ligue 26.

Palmarès

• Vainqueur du Groupe D de CFA 2 en 2011 avec le SO Chambéry
  • Champion de DH Champagne-Ardenne en 2013 avec la réserve du Stade de Reims
  • Champion de France de CFA 2 en 2016 avec la réserve du Stade de Reims
  • Champion de France de Ligue 2 en 2018 avec le Stade de Reims
  • Meilleur entraîneur de Ligue 2 en 2018

Ancien joueur pro :

Il dispute 51 matchs en Division 1 avec le Lille OSC, et 26 matchs dans cette même division avec le SCO d'Angers1.

Il inscrit son seul but en Division 1 le 21 mai 1994, lors de la réception du FC Sochaux (défaite 1-2)

Je rejoins l'avis de @alexandrefcgb33. Pas forcément un grand nom, si on pouvait faire preuve d'humilité dans le choix du coach cette fois-ci et prendre quelqu'un qui parle football première langue. 

Les Sousa et Petkovic qui arrivent avec leurs grands sabots et leurs tactiques lunaires, on a donné. 

Arf le surplus de confiance permet de rester concentré sur ses conneries et les répéter ;) .

Je ne connais pas trop le bonhomme non plus, mais aujourd'hui, je rêve de clean-sheet et de maintien, il pourra peut-être nous aider à y parvenir :).

Enfin un coach sans prétention ni paillettes. Ça avait échoué avec Gasset, mais au moins avait il maintenu le club.

Bienvenue à lui même si je ne pense pas qu'il soit la bonne personne pour nous sortir de ce merdier ...

A l'époque du choix de Vlad', ok mais là, non.

Le meilleur choix parmi ceux annoncés mais bon ... en même temps, je ne vois pas qui peut nous aider.

Mode dépressif ON ...

Au moins le mec sait ce que c'est que de se battre pour le maintien. Pas flamboyant certes mais je préfère ça à nos précédents bellâtres aux tactiques fumeuses et aux discours prétentieux. J'attends de voir quels leviers il va utiliser pour commencer à sortir de nos résultats grotesques. Peut-être que cela va matcher avec nos nouvelles recrues et qu'on pourra enclencher une série de 2 matchs sans prendre de branlée...

Après je fais aussi partie de la team pessimiste et je pense que le mal est trop profond. C'est comme essayer de soigner une gangrène avec un pansement et un doliprane !

Il va falloir des résultats "positifs" de suite au risque d'être largués mais bon Lens, Monaco, Paris ça risque de faire 0 point. Les finales c'est Clermont et Troyes. Chaud ! On peut être officiellement morts dans 4 journées!

Il y a 4 heures, Ogu a dit :

Enfin un coach sans prétention ni paillettes. Ça avait échoué avec Gasset, mais au moins avait il maintenu le club.

Entièrement d'accord, c'était le meilleur choix dans les noms qui sont sortis. Au taff mon gars, rien n'est impossible sil taffe bien, le mercato hivernal a bien renforcé l'équipe pour moi. Après derrière tout le monde commence à prendre des points aussi donc il faudra se battre jusqu'au bout

Bienvenue a lui si c est confirme.

Enfin un choix coherent avec l objectif du club.

esperons qu il arrive a remettre le groupe a l endroit, apres le sacage qu a fait son predecesseur.

Il y a 11 heures, tsubasa6 a dit :

Je ne connais pas trop le bonhomme non plus, mais aujourd'hui, je rêve de clean-sheet et de maintien, il pourra peut-être nous aider à y parvenir :).

Comme toi, j'adorerais voir un match de Bordeaux sans que cette équipe encaisse de but, et avec de la cohérence dans le jeu défensif. Pour le moment, on a l'impression que c'est impossible... Guion sera-t-il celui qui va nous redonner de l'espoir?

Selon 20minutes, l'accord contractuel et financier est trouvé avec David Guion. 

Pour le poste d'adjoint, Frédéric Bompard a lui préféré décliner la proposition du club. 

il y a 27 minutes, miniwiltord a dit :

Pour le poste d'adjoint, Frédéric Bompard a lui préféré décliner la proposition du club. 

bah oui, il a raison, il est en position de force, Bordeaux va devoir faire un gros chèque...

il y a 4 minutes, Geof a dit :

bah oui, il a raison, il est en position de force, Bordeaux va devoir faire un gros chèque...

Comment ça il est en position de force ? Je comprends pas, on n'est pas verrouillé, on peut tout simplement en rester là et point barre.