Jump to content
Crazy Cat

AUDITIONS DNCG

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Antoine1733 a dit :

Vous préférez repartir en L2 avec Fortress-Lopez ou repartir en national avec un repreneur nouveau et un projet qui prendrait surement plusieurs années ?

Personnellement mon choix est fait, bien que on partirait dans l'inconnu. Vu toute la merde qu'il y a au club depuis 10 ans, un retour à 0 semble nécessaire

La 2ème sans hésiter. 

Ras le bol des sangsues, on parle jamais sportif désormais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En R3 ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Crazy Cat a dit :

« Admar ? C’est comment le championnat de National ? 
c’est pas pour moi c’est pour un ami … »

Une idée des futures deadlines ? Quand est-ce que notre appel va être examiné et/ou qu'on passe de nouveau en commission chez la FFF ou la DNCG ? 

Quid de la reprise fixée au 23 si je ne me trompe pas, elle n'a pas de sens je suppose en l'état, si rien n'est acté avant sur une éventuelle réintégration en L2 ou le dépot de bilan... etc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Monsieur Anziani, président de Bordeaux métropole, demande aux créanciers US de faire un geste (élégant bien sûr 😅) pour que les Girondins ne coulent pas.

Se fait-il un ardent supporter du foot ou pense-t-il que la SBA, déjà au bord du dépôt de bilan, va sauter si N1 ou N2 ou N3.

Et là c'est "mesdames et messieurs les contribuables du cru, veuillez passer à la caisse" car il doit rester un peu plus de 100 briques d'emprunts.  😱

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, miniwiltord a dit :

Une idée des futures deadlines ? Quand est-ce que notre appel va être examiné et/ou qu'on passe de nouveau en commission chez la FFF ou la DNCG ? 

Quid de la reprise fixée au 23 si je ne me trompe pas, elle n'a pas de sens je suppose en l'état, si rien n'est acté avant sur une éventuelle réintégration en L2 ou le dépot de bilan... etc

Aucune idée, ce sera en commission d’appel de la FFF c’est tout ce que je peux dire avec certitude.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je regardais des aventures similaires à celle des Gigis

 

Strasbourg, dépôt de bilan en 2011 et N3, 6 ans plus tard en L1

Le Mans, dépôt de bilan en 2013 et DH, aujourd'hui en N1 après un bref passage en L2.

Bastia, dépôt de bilan en 2017 et N3, 5 ans plus tard en L2

 

Le Mans et Bastia n'ont pas les possibilités de Strasbourg mais la route est pavée de mauvaise galères.

En plus quoi que dise Chalmé le parcours de la N3 n'est pas lumineux alors remonter 2 ou 3 niveaux avec nos pépites ???🤔 

En prime la perte du statut professionnel signifie la fermeture du centre de formation obligatoirement.

Certes la formation peut continuer de bric et de broc mais sans avoir la certitude d'attirer les U19 stars qui vont nous faire remonter puis être revendus des dizaines de patates à Chelsea ou au Real.

 

Le modèle strasbourgeois fingers in the nose, je ne le sens pas très bien.  :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans Lequipe papier du jour, Emery Taisne annonce la prochaine audition autour de la première semaine de Juillet (dans 20 jours en gros). Ouch

Si jamais on redémarre en L2, l'avant-saison sera "magnifaille". Tous les joueurs se seront peut-etre barrés (ou alors pas confirmé comme Barbet), on n'aura plus d'adversaires de dispo pour faire un match amical, on devra jouer contre le variété club de France de Karembeu pour preparer un 11 potable. Fin juillet pour le début du champ, on se fera donc démonter par Rodez, avant de finir sans surprise dans le fin du classement fin août.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, miniwiltord a dit :

 on se fera donc démonter par Rodez

L'avantage, avec les dernières saisons et surtout la dernière, est que nous avons l'habitude maintenant, de vrais pros en la matière et le mode démontage hard ...

Et puis, faut pas perdre notre dynamique ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, eltet a dit :

L'avantage, avec les dernières saisons et surtout la dernière, est que nous avons l'habitude maintenant, de vrais pros en la matière et le mode démontage hard ...

Et puis, faut pas perdre notre dynamique ...

Faut relativiser j'étais à Grammont l'autre semaine et j'ai vu Bordeaux gagner 1 - 0

Certes la dernière victoire de nos Girondines qui ne sont pas des pros du démontage.

Mais qui pourront peut-être s'y habituer dans peu de temps.

 

Alors si je peux porter chance, Rodez n'est pas si loin.    :num_1: 

Du moins si mon banquier me donne le feu vert pour un plein.     :lol:

Et puis si c'est National j'irai au stade à pied.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis très pessimiste concernant la suite. La dette et le déficit sont trop importants. Le dépôt de bilan me semble inévitable. Je n'arrive même pas à me sentir triste... Quel gâchis... J'ai tellement envie de voir une nouvelle structure redémarrer, avec un projet, un ancrage local... J'ai tellement hâte de voir les Lopez/s (+ Guion) dégager ! Cette idée me réjouit ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On s'est préparé à cela depuis pas mal de temps maintenant, on se doutait que la case L2 serait difficile à tenir donc, la tristesse est passée également, la colère toujours un peu présente mais on se laisse étrangement avoir un recul énorme sur la situation, faute de pouvoir faire quelque chose avec nos faibles moyens. Gueuler, critiquer, à quoi bon maintenant.

On espère toujours un miracle avec un maintien puis rester en L2, marre d'espérer, attendons la décision finale et on verra le futur si on peut aider d'une façon ou d'une autre ...

 

Girondin un jour, girondin toujours ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je relance un peu.

Je précise que si j'ai 73 ans et des neurones en berne, j'ai effectué mon parcours professionnel en cabinet d'audit - et pas pour laver les vitres.

Je me demande quand même comment le club scapulaire peut "défendre" Lopez à ce point.

 

Plus de document juridique disponible depuis septembre 2021 et bilan 2021 non publié.

Les documents juridiques du 13/09/21 (statuts, conseils, assemblée) outre qu'ils sont totalement imbuvables pour un cerveau normalement constitué comportent quelques pépites.

Avant les statuts ainsi que pour les annexes plusieurs pages exposent un dictionnaire des mots (un trentaine à chaque fois)

Exemple "Actionnaire ultime" désigne Jogo Bonito Group

Exemple "jour ouvrable" doit être défini (on parle de sociétés situées en Irlande et au Delaware)

 

Tout ce qui est certain c'est que le capital du FCGB se décompose (sait?) 467 255 041 actions de 0.20 € dont 467 235 030 détenues par La Dynamie, 10 par l'association Loi 1901

7 500 par Fortress ? (nébuleuse de sociétés irlando-delawarienne) mais qui auraient droit à 7.5% des bénéfices et 12 500 pars KSAC Europe ( KS Luxembourg ?) et 12.5% des bénéfices.

Mais ici il semble qu'ils peuvent se brosser quant à la possibilité de générer des bénéfices par le FCGB.

On ajoute qu'elles pouvaient aussi ouvrir à un droit de souscrire à des emprunts obligataires de 7.5 M et 12.5 M (pas de nouvelle sur réalisation ni mention du taux)

Et pour finir L'ACTION QUI TUE ayant le droit de provoquer la vente du club (mais je n'ai pas vu la révocation de Lopez) 1 action détenue par Aether Financial Services. (Paris)

 

Le tableau est le même à La Dynamie (dictionnaire de définitions, etc...)

Capital de 116 602 490 actions de 1 € dont 116 602 489 détenues par Jogo Bonito Group et 1 détenue par Aether Financial Services (société française de services financiers) et qui a le droit de provoquer la vente et aussi de révoquer le président.

 

Ce que j'ai noté en plus c'est que depuis 2018 il y a un emprunt obligataire de 38 M (vers 9 ou 10% de taux) 

Le conseil du 26/07/21 constate la réalisation d'un emprunt obligataire "sénior" de 10 M et d'un emprunt obligataire "super sénior" de 10 M ce qui fait déjà 58 M

Plus 15 M (?) dus sur le loyer à la mairie plus éventuellement les 7.5 M et 12.5 M mentionnés plus haut.

 

Si après ça le club scapulaire ne pense pas que même les bornes ont des limites...

J'ai essayé d'être "simple" Pardonnez cette avalanche de chiffres tous officiels fournis par le site pappers.fr

 

Allez je vais me laver les neurones en suivant le match de l'UBB   :thyahoo:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Bonhomme a dit :

Je relance un peu.

Je précise que si j'ai 73 ans et des neurones en berne, j'ai effectué mon parcours professionnel en cabinet d'audit - et pas pour laver les vitres.

Je me demande quand même comment le club scapulaire peut "défendre" Lopez à ce point.

 

Plus de document juridique disponible depuis septembre 2021 et bilan 2021 non publié.

Les documents juridiques du 13/09/21 (statuts, conseils, assemblée) outre qu'ils sont totalement imbuvables pour un cerveau normalement constitué comportent quelques pépites.

Avant les statuts ainsi que pour les annexes plusieurs pages exposent un dictionnaire des mots (un trentaine à chaque fois)

Exemple "Actionnaire ultime" désigne Jogo Bonito Group

Exemple "jour ouvrable" doit être défini (on parle de sociétés situées en Irlande et au Delaware)

 

Tout ce qui est certain c'est que le capital du FCGB se décompose (sait?) 467 255 041 actions de 0.20 € dont 467 235 030 détenues par La Dynamie, 10 par l'association Loi 1901

7 500 par Fortress ? (nébuleuse de sociétés irlando-delawarienne) mais qui auraient droit à 7.5% des bénéfices et 12 500 pars KSAC Europe ( KS Luxembourg ?) et 12.5% des bénéfices.

Mais ici il semble qu'ils peuvent se brosser quant à la possibilité de générer des bénéfices par le FCGB.

On ajoute qu'elles pouvaient aussi ouvrir à un droit de souscrire à des emprunts obligataires de 7.5 M et 12.5 M (pas de nouvelle sur réalisation ni mention du taux)

Et pour finir L'ACTION QUI TUE ayant le droit de provoquer la vente du club (mais je n'ai pas vu la révocation de Lopez) 1 action détenue par Aether Financial Services. (Paris)

 

Le tableau est le même à La Dynamie (dictionnaire de définitions, etc...)

Capital de 116 602 490 actions de 1 € dont 116 602 489 détenues par Jogo Bonito Group et 1 détenue par Aether Financial Services (société française de services financiers) et qui a le droit de provoquer la vente et aussi de révoquer le président.

 

Ce que j'ai noté en plus c'est que depuis 2018 il y a un emprunt obligataire de 38 M (vers 9 ou 10% de taux) 

Le conseil du 26/07/21 constate la réalisation d'un emprunt obligataire "sénior" de 10 M et d'un emprunt obligataire "super sénior" de 10 M ce qui fait déjà 58 M

Plus 15 M (?) dus sur le loyer à la mairie plus éventuellement les 7.5 M et 12.5 M mentionnés plus haut.

 

Si après ça le club scapulaire ne pense pas que même les bornes ont des limites...

J'ai essayé d'être "simple" Pardonnez cette avalanche de chiffres tous officiels fournis par le site pappers.fr

 

Allez je vais me laver les neurones en suivant le match de l'UBB   :thyahoo:

Arf, l'UBB ne t'a pas aidé finalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×