Jump to content
Crazy Cat

AUDITIONS DNCG

Recommended Posts

Il y a 21 heures, Antoine1733 a dit :

MON DIEU MAIS C'EST UN COMPLOT 😮 😮 HEUREUSEMENT QUE LES JOURNALISTES DE SUD OUEST SPECIALISTES EN FINANCE ONT MIS LA MAIN DESSUS, RIEN NE PEUT LEUR ECHAPPER A EUX !! QUELQU'UN VEUT DETRUIRE LE CLUB ET LOPEZ QUI A POURTANT TOUT FAIT CORRECTEMENT, VITE REBELLONS NOUS CONTRE CES INSTANCES CORROMPUES !!!

Complot non parce que si on en est là c'est bien parce que financièrement la situation des girondins est très inquiétante depuis plusieurs années.

Maintenant faut peut être essayé d'analyser les choses avec discernement et se poser les bonnes questions

- Peut on faire confiance à Noël le Graët ?

Moi c'est clairement non et lui faire confiance c'est  prendre un risque parce qu'il est incompétent et qu'il est sous le feu des critiques tous les 4 matins et au coeur de polémiques bien au délà du football ... Alors Lorsque le club indique que NLG raconte n'importe quoi en disant que le club est en cessation de paiement alors que c'est visiblement pas le cas, c'est très crédible .... Je veux dire il est plus à ça près, quand on affirme que le racisme n'existe pas dans le football faut pas être étonné si il parle de chose qu'il ignore.

Et contrairement à ce que j'ai pu lire, ce qui est soulevé ( la cessation de paiements parmi les 4 points ) c'est un sérieux problème et certainement pas un problème mineur ! Une société en cessation de paiements n'est plus du tout crédible . Soit c'est un gros mensonge ou soit il parle de quelque chose qu'il ignore .

 

-2éme point concernant la FFF 

Au final même si le CNOSF se prononce favorablement, ce ne sera qu'un avis consultatif et c'est le comité exécutif de la FFF qui prendra la décision. Ce comite est composé de 14 personnes dont NLG, mais aussi un certain J-M Aulas qui rêvait la saison passée de voir les girondins en L2 pour son intérêt personnel , enfin celui de l'OL plus exactement. Il a multiplié les déclarations hostiles contre les girondins ... Et ce mec qui est président d'un club de L1  fait parti du comité exécutif qui rendra possiblement une décision... Est-ce partial ? Aulas va t-il d'un coup d'un seul être moins hostile ?

On a aussi Vincent Labrune ancien président de l'OM , bien que je n'ai absolument rien à lui reprocher je suis pas bien d'accord pour que  des anciens présidents de clubs de L1 fassent partis d'un comité exécutif  pour régler des questions aussi graves... Je connais pas les noms des autres personnes faisant de ce comité , mais si il n'y a que des présidents ou d'anciens présidents de clubs de L1 on peut se poser la question de la partialité ....

Par exemple si un président d'un club de L1 fait parti de ce comité et veut récupérer des joueurs de Bordeaux gratos, pourquoi ferait il un effort pour comprendre ce qu'on lui explique ?

Perso la FFF constituée de présidents de clubs en activité c''est pas normal, c'est pas une question de corruption ( bien que certains aient connu les valises à Nanard hein ), ni de complotisme c'est juste une question de partialité et de collusion.

Un jour il faudra que le ministère s'occupe de cette question ... Un président d'un club de L1 ( ou un ancien )  peut il faire parti d'un comité  exécutif de la  FFF pour trancher des questions importantes concernant un autre club de L1.

 

Et je le redis pour éviter tout amalgame je parle nullement de complot mais uniquement de confiance vis à vis de certaines instances du football, je ne leur fait pas confiance et le club a clairement raison de s'adresser à la ministre des sports en espérant qu'elle regarde de près ce qui se passera si le CNOSF rend un avis consultatif contraire à la FFF 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Cyrius Aulas l'année dernière "rêvait de voir les Girondins en ligue 2" et a "multiplié les déclarations hostiles envers les girondins" ?? Je veux bien la source de cette info et ces multiples déclarations car je ne l'avais pas...

Ensuite pour le COMEX, hormis les présidents de Strasbourg et Lyon (merci CC), il n'y a pas de présidents d'autres clubs de L1 dans ce comité donc tout ton reste d'argumentaire tombe à l'eau 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Crazy Cat a dit :

@Cyrius voici la liste des membres du COMEX de la FFF

 

Pour Rappel Labrune est président de la LFP ... donc pourquoi ne serait-il pas au COMEX de la FFF ?

Pour la raison que je viens d'expliquer... Je suis clairement défavorable pour que des anciens présidents de clubs de ligue 1 ou des présidents de clubs en ligue 1 en activité  aient des responsabilités au sein de la FFF ou de la LFP, ça évite la géométrie variable .

Et encore + lorsqu'il s'agit d'anciens présidents ou de présidents en activité de gros clubs de la L1

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Antoine1733 a dit :

Aulas l'année dernière "rêvait de voir les Girondins en ligue 2" et a "multiplié les déclarations hostiles envers les girondins" ?? Je veux bien la source de cette info et ces multiples déclarations car je ne l'avais pas...

Ah bon tu as loupé cet épisode de plusieurs semaines ? .... Entre juin 2021 et septembre 2021 l'OL  a multiplié les interventions concernant la situation des girondins exactement à la même période que le TFC ... On le sait le TFC lui voulait tout simplement prendre la place des Girondins, Aulas s'est exprimé à de nombreuses reprises pour tenter de mettre la pression sur la DNCG... Il a continué les déclarations hostiles envers le club sur notre recrutement après validation de la DNCG, 

En gros Aulas s'est exprimé à maintes reprises sur la situation des girondins, la situation financière des girondins l'intéressait en, n'hésitant pas à remettre en cause l'article 103 ...Comme ici par exemple 

https://www.sofoot.com/que-va-t-il-se-passer-aux-girondins-de-bordeaux-501180.html

" Cette situation, d’ailleurs, ne plaît pas à quelques clubs, notamment Lyon et Toulouse, qui auraient commencé à s’agiter en coulisses.

Du côté lyonnais, on met surtout en avant le principe de l’équité sportive. En effet, l’article 103 bis a été amendé durant le premier confinement pour sauver les clubs qui auraient profondément souffert de la crise économique, débutée en mars 2020. Sauf qu’à Bordeaux, les difficultés comptables sont antérieures à la situation actuelle. "

Voilà le genre d'interventions qui se sont multipliées en coulisses pendant que le club tentait de sauver sa peau, ça n'a pas échappé à mon attention parce qu'il y a un de cela l'OL n'arrêtait pas d'intervenir en mettant la pression sur la DNCG  et les instances du football... Il a continué ensuite son cirque pendant notre recrutement toujours avec le même refrain " l'équité sportive "

Alors oui clairement qu'Aulas fasse parti de ce comité pour moi c'est pas bon signe, déjà quand on lui demande rien il se mêle de ce qui ne le regarde alors là il aura son mot à dire .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc tu bases tout ton argumentaire par juste un article sofoot, qui suppute juste et ne cite même pas Aulas ?

Tu as écrit Aulas "rêvait de voir Bordeaux en L2 et a multiplié les déclarations hostiles envers les girondins", je vois pas là 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Cyrius a dit :

Complot non parce que si on en est là c'est bien parce que financièrement la situation des girondins est très inquiétante depuis plusieurs années. [...]

 

quand la cnosf rend un avis jusqu'a present il a été toujours suivi.

 

ton scenario se base sur quelque chose d'assez fou:

1-pour que la cnosf rende un avis positif, cela veut dire que le dossier girondin serait devenu viable. 

2-si les 2 instances precedentes ont retoqué le dossier, c'est qu'il n'etait pas viable. je vais partir du principe que tu remets ca en cause.

3-il faudrait donc qu'une instance juge non viable un dossier jugé viable par une autre, uniquement par envie de se faire les girondins?

 

on en arriverait donc à 3 instances sur 4 qui seraient "anti lopez". 

Les dettes du double des revenus? details.

Les promesses de l'an passé dont aucune n'a été tenu? détails

la volonté évidente de contourner les demandes de la dncg par des tours de passe passe d'arnaqueur qui ne trompe que les gens qui veulent bien se laisser tromper? details

 

allons, soyons serieux!

si la cnosf rend un avis favorable, ca sera parce que lopez a enfin garanti cette histoire.

avec plus d'un mois de retard, un mois perdu dans la preparation de l'equipe.

et si c'est le cas, la lfp suivra.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, vats a dit :

ton scenario se base sur quelque chose d'assez fou:

Quel scénario SVP ? Je ne fais que de dire ce que le club dénonce auprès de la FFF ... Des erreurs manifestes .

 

il y a 2 minutes, vats a dit :

je vais partir du principe que tu remets ca en cause.

Ben non, tu pars d'un mauvais principe 

Je dis que NLG est incompétent .

il y a 7 minutes, vats a dit :

quand la cnosf rend un avis jusqu'a present il a été toujours suivi.

Ben non , c'est pas vrai ! Renseignes toi !

 

il y a 8 minutes, vats a dit :

on en arriverait donc à 3 instances sur 4 qui seraient "anti lopez"

Il est vrai que Lopez a une excellente réputation et que les instances du football ne s'en méfient pas du tout 🤣

 

il y a 11 minutes, vats a dit :

Les dettes du double des revenus? details.

Les promesses de l'an passé dont aucune n'a été tenu? détails

C'est pourtant très clairement ce que j'indique , si on est dans cette situation c'est parce qu'on est dans une situation financière très inquiétante depuis plusieurs années... C'est une suite logique .

il y a 17 minutes, vats a dit :

la volonté évidente de contourner les demandes de la dncg par des tours de passe passe d'arnaqueur qui ne trompe que les gens qui veulent bien se laisser tromper?

Tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant, prenons le cas de l'OM .... La situation financière de l'OM  est catastrophique d'années en années ... des 91 M...des 30 M...des 60 M de déficits ... Voilà quelques chiffres des 3 dernières années .

Faudrait m'expliquer comment il est possible d'avoir des trous aussi importants, d'être menacé de fair play financiers parce tu achètes trop et que tu vends pas beaucoup, enfin c'est la règle du fairplay financier .... Et a aucun moment personne ne dis stop .

C'est quoi l'astuce explique moi parce que je comprends pas bien comment c'est possible comment tu peux être  en déficit à la fin de la saison 2021, puis investir beaucoup sur le marché des transferts sans que personne disent rien et te retrouver en mai 2022 toujours avec les mêmes soucis... Sachant qu'ils attendent les rentrées d'argent de la ligue des champions pour colmater le déficit, une partie je suppose,  parce que toute la dette ça semble peu envisageable

Ca semble équitable tout ça ?  

Faut arrêter d'essayer de nous convaincre que les instances du football sont équitables, justes, et impartiales,   et que si c'était le FC Metz qui s'amusait à faire la même chose on leur dirait rien ...

Quelle garantie financière a apporté l'OM l'année dernière sachant qu'ils étaient  en déficit et qu'ils ont pas mal  recruté ? Ils ont promis qu'ils allaient se qualifier en LDC ??

C'est vraiment très naïf de penser que les instances du foot ne sont pas à géométrie variable et que c'est la même limonade pour tout le monde...

Ceci étant dit c'est certainement pas un complot qui fait qu'on est dans cette situation, c'est parce qu'on est en déficit et que le club n'a pas pu rassurer la DNCG sur le plan financier ... La même instance qui a validé le projet de Da Grosa et nous a foutu dans la merde , et la même instance qui visiblement se contente de promesses sportives de la part de l'OM ( je vois que cette solution ) pour valider le budget prévisionnel depuis plusieurs années.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Cyrius a dit :

Quel scénario SVP ? Je ne fais que de dire ce que le club dénonce auprès de la FFF ... Des erreurs manifestes .

le scenario du complot anti fcgb

Ben non , c'est pas vrai ! Renseignes toi !

suivi dans95% des cas....https://www.lequotidiendusport.fr/girondins-de-bordeaux-le-cnosf-cest-quoi-cest-qui-et-quel-est-son-pouvoir/

Il est vrai que Lopez a une excellente réputation et que les instances du football ne s'en méfient pas du tout 🤣

il y a une difference entre s'en mefier et vouloir lui nuire à tout prix

 

C'est pourtant très clairement ce que j'indique , si on est dans cette situation c'est parce qu'on est dans une situation financière très inquiétante depuis plusieurs années... C'est une suite logique .

Tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant, prenons le cas de l'OM .... La situation financière de l'OM  est catastrophique d'années en années ... des 91 M...des 30 M...des 60 M de déficits ... Voilà quelques chiffres des 3 dernières années .

Faudrait m'expliquer comment il est possible d'avoir des trous aussi importants, d'être menacé de fair play financiers parce tu achètes trop et que tu vends pas beaucoup, enfin c'est la règle du fairplay financier .... Et a aucun moment personne ne dis stop .

parce que le proprietaire bouche le trou. 

c'est tout ce que la dncg a demandé à lopez, et c'est ce qu'il a cherché à eviter à tout prix

je vais poser la question sous cet angle: qu'est qui est le plus probable?

scenario 1: lopez tente de duper tout le monde en manipulant des chiffres pour eviter d'avoir à se mouiller et à mettre son propre argent

scenario 2: 2 institutions composées de dizaines de personnes se mettent d'accord pour manipuler des données pour nuire à lopez. Elles n'ont rien de special à y gagner mais peuvent y perdre leur situation, sans doute tres confortable. Bien entendu l'ensemble des commissions est d'accord pour agir dans cette voix, si tu n'as pas l'unanimité la personne qui refuse la magouille va la denoncer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

"King Street ainsi que Fortress auraient réinjecté un peu d'argent dans les caisses afin de permettre au club de continuer à assurer son train de vie et éviter un passage devant le Tribunal de Commerce. Dans ce cas, King Street, principal bailleur du club, tirerait un trait sur les 38 millions de dettes qui lui sont dues plus quelques millions d'euros d'intérêts. Une situation à laquelle l'OL est attentif. Le club rhodanien, qui a contracté plusieurs prêts afin de couvrir les pertes liées à la crise sanitaire, ne comprendrait pas que le club girondin puisse voir ses dettes effacées tout en restant en Ligue 1. "

18 juin 2021 A 10:25

par Bastien Morel

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, vats a dit :

je vais poser la question sous cet angle: qu'est qui est le plus probable?

scenario 1: lopez tente de duper tout le monde en manipulant des chiffres pour eviter d'avoir à se mouiller et à mettre son propre argent

scenario 2: 2 institutions composées de dizaines de personnes se mettent d'accord pour manipuler des données pour nuire à lopez. Elles n'ont rien de special à y gagner mais peuvent y perdre leur situation, sans doute tres confortable. Bien entendu l'ensemble des commissions est d'accord pour agir dans cette voix, si tu n'as pas l'unanimité la personne qui refuse la magouille va la denoncer. 

Scenario 3 : Pourquoi ces institutions et le tribunal de commerce ont des avis diamétralement opposés. Le tribunal manipulerait des données pour nuire à la glorieuse FFF ?

Dans ce jeu de poker menteur je ne comprends pas que des supporters soient non pas contre Lopez (on s'en fout de Lopez) mais contre leur club. Car en en fin de compte c'est à ça qu'on arrive.

Paul Baysse : "Le club, c'est une institution, c'est au-dessus de tout le monde"

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, duelliste a dit :

Scenario 3 : Pourquoi ces institutions et le tribunal de commerce ont des avis diamétralement opposés. Le tribunal manipulerait des données pour nuire à la glorieuse FFF ?

Dans ce jeu de poker menteur je ne comprends pas que des supporters soient non pas contre Lopez (on s'en fout de Lopez) mais contre leur club. Car en en fin de compte c'est à ça qu'on arrive.

parce qu'ils ne regardent pas la meme chose.

la dncg a jamais dit que le fcgb etait en cessation de paiement ou n'etait pas viable si lopez tenait ses promesses, elle a juste voulu s'assurer que lopez tienne ces fameuses promesses.

Si il l'avait fait, ca serait passé dès la 1ere commission.

autrement dit si il avait respecté la loi, vu que c'est obligatoire maintenant, ba on serait en d2 depuis un mois et on parlerait sportif.

 

après je veux bien qu'on comprenne pas que la dncg ne croit pas lopez sur parole, mais l'an dernier il a promis une 8e place et un equilibre financier. resultat un an apres, 20eme et un trou de 50M. Alors quand il se pointe en promettant une remonté directe et un budjet d 40M, perso je suis pas vraiment etonné qu'ils insistent pour avoir les garanties, comme la loi l'oblige. Pas de derogation cette année gégé, on t'en a donné une l'an dernier et tu nous a bien pissé au visage.

 

Et non, ce n'est pas etre contre son club que de refuser de participer  cette campagne de desinformation.

les responsables de notre situation sont l'air ks, moi je parle meme pas de lopez, il est aussi insignifiant que longuépée.

il est juste là pour mener une politique de vautour au nom des veritables proprietaires du club, et il le fait sans aucun scrupule.

 

Alors porter la faute sur tout et n'importe qui, tres peu pour moi.

si on en est là, c'ets parce qu'on suit à la lettre ce qui est prevu depuis 4 ans.

et si jamais on reste en L2, faudra pas considerer le club comme sauvé, les meutriers seraient encore à la tete.....

sauver le club, ca consiste uniquement à faire partir ces gens le plus tot possible, le reste c'est de la pisse au visage

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi, Lopez et le club sont sur la corde raide. Ils veulent passer en faisant le minimum vital. Ils ont utilisé le chantage au chômage etc, en se disant que ça pouvait passer.

Comme ça passe pas, ils crient au complot, et font un tout petit peu plus, en espérant passer cette fois-ci. Si ça passe, ils seront des héros. Si ça passe pas, ils crieront encore plus fort au complot, et ça partira en justice pour des années jusqu'à une transaction qui n'intéressera plus personne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, duelliste a dit :

Scenario 3 : Pourquoi ces institutions et le tribunal de commerce ont des avis diamétralement opposés. Le tribunal manipulerait des données pour nuire à la glorieuse FFF ?

Dans ce jeu de poker menteur je ne comprends pas que des supporters soient non pas contre Lopez (on s'en fout de Lopez) mais contre leur club. Car en en fin de compte c'est à ça qu'on arrive.

Paul Baysse : "Le club, c'est une institution, c'est au-dessus de tout le monde"

 

 

Et non on comprend pas que vous n'arriviez pas à avoir un minimum de réflexion pour comprendre qu'on peut aimer et défendre notre club tout en étant pas aveuglés par une situation et en essayant de voir un peu plus loin que ce qu'on nous raconte et surtout croire le dernier qui a parlé.

T'es prêt à douter de n'importe quelle institution pour voir ce que tu as envie de voir, sans même tenir compte des faits. Et c'est pas un jeu de poker menteur, les institutions sont indépendantes. Et hormis crier au complot j'arrive pas à comprendre pourquoi ils voudraient notre perte, aucun argument ne m'a convaincu jusqu'à présent (car aucun argument n'est vraiment valide).

Bon et au passage si on se met dans l'effet "complot inverse", on peut aussi penser que les mecs du tribunal de commerce de... Bordeaux pourraient avoir des forts intérêts financier en jeux et donc faire en sorte qu'ils défendent les girondins malgré le dossier...

Bref j'attends fébrilement le CNOSF personnellement, en espérant le miracle !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, vats a dit :

je vais poser la question sous cet angle: qu'est qui est le plus probable?

scenario 1: lopez tente de duper tout le monde en manipulant des chiffres pour eviter d'avoir à se mouiller et à mettre son propre argent

scenario 2: 2 institutions composées de dizaines de personnes se mettent d'accord pour manipuler des données pour nuire à lopez. Elles n'ont rien de special à y gagner mais peuvent y perdre leur situation, sans doute tres confortable. Bien entendu l'ensemble des commissions est d'accord pour agir dans cette voix, si tu n'as pas l'unanimité la personne qui refuse la magouille va la denoncer.

A vrai dire j'ai pas réellement d'avis, j'ignore qui dit la vérité sur ces " erreurs manifestes " , et on finira par le savoir.

Il y a juste une chose qui m'interpelle, quel est l'intérêt de se mettre la FFF a dos et de raconter n'importe quoi  alors qu'il va falloir un avis favorable de leur part au cas où le CNSOF donne un avis en faveur du club ? 

J'ai un peu de mal à croire que tout ce qui a été dit soit fallacieux, parce que les personnes que tu vises dans la presse tu en as un peu besoin pour valider ensuite ta saison en ligue 2 , donc si tu te fous de leur gueule dans la presse en racontant des âneries tu risques de les contrarier, c'est pas une bonne option.

Et contrairement à ce que tu affirmes, un avis favorable n'est pas systématiquement suivi par la FFF... Et le pourcentage que tu donnes 95% j'ai plus que des doutes vois tu .

Strasbourg en 2011 et Le Mans en 2013 ont obtenu un avis favorable par le CNOSF, mais la FFF a pourtant confirmé ensuite leur rétrogradation.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2/bordeaux-quand-le-cnosf-avait-sauve-nice-ou-lens_AV-202207110531.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×