Jump to content
Crazy Cat

AUDITIONS DNCG

Recommended Posts

Le 13/07/2022 à 07:09, Antoine1733 a dit :

Mmmh il s'est fait rentrer dedans mais je trouve qu'il s'en est pas si mal sorti. Riolo lui rentrait dedans mais il était beaucoup dans l'agression et dans l'émotion sans donner de sources, je l'ai pas trouvé très bon pour le coup.

Par contre dès qu'il y avait des questions précises et travaillées type la gestion des supporters, la gestion du cas Costil, la gestion du Haillan il était incapable de répondre correctement (voir de répondre tout court).

Sur la partie finance il reste sur sa ligne de conduite. Son seul argument reste quand même que le tribunal admin et des cabinets d'avocats ont validé le dossier et que la DNCG et FFF ne sont pas compétents en finance. On a tous envie de le croire bien sûr, personnellement je n'y crois pas à ses versions. J'espère que le CNOSF y croira

Après l'émission de l'AFTER, je suis resté sur ma fin. 

Lopez répondait de façon très vague aux questions, et les journalistes n'avaient pas travaillé le dossier. Riolo était dans l'attaque sans source véritable et Gautreau qui souvent est plus renseigné n'avait pas plus d'arguments.

Plus généralement dans ce dossier, à ce jour, je n'ai lu aucune information journalistique bien documentée. C'est à se demander si il y a vraiment des journalistes compétents en gironde ou ailleurs.

Au final, Lopez fait sa tambouille comme ça l'arrange, et pour la 2e année de suite, toute la phase de préparation sportive est saccagée. Donc L2 ou pas, la saison qui s'annonce sera encore une saison sportive de perdue. Et c'est bien ça le plus terrible...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai connu un Riolo plus incisif en effet mais bon, le seul qui lui ait parlé comme ça pour le moment ...

Par rapport aux dernières infos (40M de dette en moins, 24M en séquestre à la main du club, etc.), si elles sont vraies, je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait descendre.

Après, encore une fois, reculer pour mieux sauter et Lopez toujours là avec sa peluche Brunet, à suivre mais en attendant la décision de la FFF car je pense que le CNOSF va invalider la DNCG, on peut se dire que le FCGB devrait jouer en L2 ... propos sans enthousiasme ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le terme est bizarre en effet ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, stemartin69 a dit :

...sur ma faim...

tu sais tu peux editer ton message pour corriger les coquilles, perso je le fais à chaque fois^^

 

et perso ca m'a fait plaisir de le voir se faire engueuler, meme si c'etait bien perave ca m'a soulagé

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un rendez-vous qui pourrait compter avant le passage des Girondins devant le Comité national olympique et sportif mardi prochain. Les dirigeants bordelais vont présenter ce vendredi leur plan de sauvetage au Procureur Général de Bordeaux, afin d'obtenir dans la foulée une homologation du Tribunal de Commerce, et non pas une simple ordonnance, comme cela avait été le cas lors de l'audition du club par la commission d'appel de la FFF, le 5 juillet dernier. « Si vous allez contre une homologation, vous vous opposez à un jugement », explique une source proche du club.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 16/07/2022 à 09:18, duelliste a dit :

La communication de crise du club est détestable. 

A noter que d'habitude, quand elle traite du FCGB, l'Equipe publie les articles de Emery Taisne, le toutou de Lopez. Ce n'est pas le cas cette fois. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si Lopez était le grand sauveteur qu'il prétend, il y a déjà plusieurs semaines que le plan de financement aurait été bouclé, à la fois pour éponger le déficit de la saison passée, et présenter un budget cohérent pour la L2 à venir.

Je ne crois pas à une cabale contre le FCGDB de la DNCG, même si ces derniers ont pu commettre des erreurs sur la forme. Mais les actionnaires des Girondins n'ont pas respecté le plan annoncé début 2021, et il y avait aucune raison qu'ils respectent celle à venir. Les instances du football ont jugé qu'ils se foutaient du monde. Voilà tout...

Au passage, tout ceci n'arriverait pas si les bonnes décisions sportives et financières avaient prises il y a un an. A commencer par une préparation à chier, le choix d'un coach inexpérimenté en L1, des joueurs qui ne prenaient pour des stars, et j'en passe.

Ce qui est dingue, c'est qu'ils entraînent dans leur chute toutes les autres équipes dont les féminines qui ont fait le taff...

Je pense qu'à 85%, c'est bien parti pour que ça finisse en liquidation judiciaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, stemartin69 a dit :

Je pense qu'à 85%, c'est bien parti pour que ça finisse en liquidation judiciaire.

Vu les dernières infos, ce pourcentage que je pensais aussi il y a quelque temps (voir même 100%) est revu à la baisse de mon côté ...

Mon côté optimiste sûrement ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×