Jump to content
Crazy Cat

AUDITIONS DNCG

Recommended Posts

J'étais persuadé que le club serait relégué en National. J'espère que l'assainissement des finances du club permettra un nouveau départ. Mais qu'espérer si ce sont les mêmes dirigeants qui restent en place ? Si l'on en croit E. Tayne, KS et Fortress ont vraiment essayé, en vain, d'écarter Lopez. Alors, j'espère que la DNCG ne lâchera pas les Lopez/s !!! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

voici quelques détails du dossier final présenté au CNOSF :

Au 31 mai 2022, le FCGB emploie 280 salariés dont 130 administratifs et 147 contrats déterminés spécifiques de joueurs et entraineurs.

  • Abandon de créances par KS de 8 M€ avec clause de changement de fortune. Transfert de 5 M€ de dettes obligataires sur La Dynamie. Respec des conditions de répartition sur le transfert de Tchouaméni en l'absence de procédure collective. Engagement d'encaisser 25 M€ fr produit de la vente de joeurs d'ici au 30 septembre 2022.
  • La somme précédente étant bloquée à la CDC. De même 10 M€ bloqués en vue d'une augmentation en capital. Abandon de créance de 26,5 M€ (en plus de ceux déjà cités) en faveur des FCGB.
  • Total d'extinction de la dette : 26,5 M€ + 8 M€ + 5 M€ => 39,5 M€
  • 24 M€ (14 + 10) de liquidités apportées.

 

A noter : Le jugement est du 19 juillet et ne peut donc prendre en compte le transfert de Sekou Mara a Southampton.

 

Copie du jugement du T.C. en date du 19/07/2022 :

61t9.png%22%20class=%22cbImg%22%3E

 

 

Merci a David Dandolo d'avoir bien voulu acheter l'accès au document du greffe ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ou quand 5m€ de transfert de dette se transforme en « extinction de dette » la ligne suivante…

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est-ce que la DNCG va empêcher Lopez de mettre en place son mode de fonctionnement basé sur la dette ? Même si nous sommes dans un système basé sur le libéralisme économique, je ne vois pas comment la DNCG pourrait laisser Lopez faire ce qu'il veut alors que le club était proche de disparaître. 

À mon avis, à minima, on aura:

- un recrutement contrôlé via un encadrement du budget prévisionnel. 

- un encadrement de la masse salariale. 

- une limitation du nombre de joueurs professionnels sous contrat. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement, on s'en sort bien ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne sais pas ce que cela vaut:

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/a-bordeaux-quels-joueurs-sont-les-mieux-payes-decouvrez-les-plus-gros-salaires-de-l-ere-lopez_49593191.html

mais si j'en crois ce qui est écrit sur cet article, il faudrait espérer un départ rapide de Hwang, Mexer, Oudin, Niang;

Je doute du départ de Mexer, vu ce qu'il gagne, son age et son niveau, on va le voir partir à la retraite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Passé entre les gouttes, mais le passage DNCG s'est bien déroulé: aucune mesure supplémentaire n'a été prise.

La décision de ce vendredi de la DNCG confirme que la « trajectoire » financière pour la saison en cours est respectée.

Sur le communiqué du club

Citation

“La commission de contrôle des Clubs Professionnels de la DNCG a décidé d’une absence de mesure à l’égard du FC Girondins de Bordeaux pour son examen de mi-saison. Le club se réjouit de cette décision qui vient confirmer la trajectoire positive de restructuration et de redressement entreprise l’été dernier. Elle conforte aussi le projet porté, depuis la reprise du club, par son actionnaire et sa direction, engagés à poursuivre le renforcement de la stabilité économique du club au service de son ambition sportive sur le long terme.”

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

image-2023-04-23-233230813.png

voici le tableau montrant l evolution des bilans financiers du club.

Si il y en a encore qui crient au complot quant aux veleites de la dncg de retrograder ou de controler plus strictement le club il y a 1 an, je ne sais pas ce qu il vous faut.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, bujub a dit :

@THUNDER je n'y comprends rien... Si on résume, le club est-il encore en danger?

la derniere colonne est la situation en juillet dernier.

A priori les divers ventes de joueurs et negociations avec ks (transfert et suppressions de certaines dettes) ont permis de retablir la situation. C est ce qu annonce le club.

 

maintenant en juillet dernier le club annonçait sans rougir qu il ne voyait pas autre chose qu un complot pour expliquer la decision de la dncg a retrograder bordeaux a titre conservatoire. Il suffit de voir les chiffres ci dessus pour comprendre la decision, ainsi que les restrictions et controle des transferts l ete dernier. En effet, pour la deuxieme annee consecutive le club a presente un bilan doublement negatif (resultat et situation nette).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×