Jump to content
Crazy Cat

AUDITIONS DNCG

Recommended Posts

Merci pour tes précisions. Aujourd'hui, on n'est pas certain de la vraie situation financière du club... À moins de croire ce qu'en dit Lopez, n'est-ce pas ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de crainte, tout est sous contrôle ... DNCG ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a en effet la dncg, qui a tout de meme relaché la pression en decembre dernier, ce qui indiquerait qu on a enfin suivi ses requetes (ce qui a ete fait entre la vente de joueurs comme mara, et la reduction de dettes sous conditions avec ks). Maintenant les dessous, ni nous ni meme la dncg ne les connaissons, si les conditions font que ca a juste ete etalle, il va falloir rapidement retrouve une situation nette positive pour rembourser dans les prochaines annees.

 

on peut quand meme dire bravo au club (et donc lopez) d avoir reussi a garder le club en L2 au vu des conditions dans lesquelles il a présenté le club en juin 2022.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Visiblement, le passage devant la DNCG est prévu le 27 ou 28 juin prochain (dans une semaine et demi en gros).

Simple copier coller de France Belu Gironde:

Citation

l'objectif est très clair : obtenir le feu vert de l'instance dès ce passage de fin juin. Il est hors de question d'imaginer un autre scénario à l'instant T, et donc de venir avec un dossier non-consolidé et de (re)jouer à la roulette russe comme il y a un an.

Il y a quelques semaines, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois l'avait lui-même annoncé dans L'Equipe : en cas de maintien en L2, il y aurait un trou de 15 millions d’euros à boucher pour boucler le budget de la saison prochaine. En réalité, c’est bien plus...

Deux solutions sur la table

La première est de trouver un fonds prêteur afin de renflouer immédiatement les caisses du club. Pour ça, il faudra très rapidement convaincre l'un d'eux pour obtenir une proposition suivie d'une LOI (letter of intent, en anglais), une lettre d'intention.

La deuxième solution, c'est Gérard Lopez lui-même. 

Cela ne veut pas dire que le club ne vendra pas de joueurs d’ici le 27-28 juin mais que les Girondins ne comptent pas à tout prix sur cet argent dans un premier temps pour renflouer les caisses. C'est ce qu'il se dit. Mais dans les faits, certains pourraient vite quitter le navire comme Fransergio dont le départ est acté. Même chose pour les trois jeunes : Bakwa, Mwanga et Bokele.

  1. Le premier veut rejoindre l'Allemagne même si le Stade Rennais et surtout Lens sont très intéressés.
  2. Le second n'a pas donné suite à l'intérêt de Strasbourg et regarde vers l'Espagne où le FC Séville le suit de près.
  3. Le troisième, lui, est dans les petits papiers du FC Nantes.

Pour Bakwa et Mwanga, les deux plus grosses valeurs marchandes, le club espère jusqu'à 12 et 15 millions d'euros selon nos informations.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok donc on endette encore le club ou on compte sur Lopez ...

Ok, vendons le bas de laine, il ne reste que ça ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, eltet a dit :

Ok donc on endette encore le club ou on compte sur Lopez ...

Ok, vendons le bas de laine, il ne reste que ça ...

Franchement très surpris bien qu'on soit encore en L2 que ce soit un problème et je revois mon avis sur Lopez, je m'explique :

- Il a eu de la chance l'année dernière d'arriver à maintenir le club tout en réussissant à faire abandonner la dette de KS,  je peux comprendre qu'il n'ait pas voulu mettre bcp à cause de la dette, maintenant qu'il n'y en n'a quasiment plus et au regard du fait qu'il ait eu le club pour quasiment rien il pourrait investir un peu pour que le club reprenne son envol

- Déçu des choix d'entraineur, Guion a certes eu des résultats cette année mais quelle pauvreté dans le jeu... côté jeunes, certes un début de saison canon mais après... le choix du pauvre j'ai envie de dire

- Recrutement : c'est à ce niveau que je suis le plus déçu... l'équipe auraut dû être renforcée cet hiver, je pense que c'est là qu'on perd notre deuxième place, un milieu def et un attaquant nous aurait permis de monter... on fait une bonne saison du fait qu'on arrive à attirer deux passionnés des Gigis, que notre centre de formation nous sort quelques bons joueurs mais que dire d'Admar... et ses choix... nous trouve quasiment rien, pas la peine de se la raconter comme cela pour nous sortir pitu, badji and co...

bref marre que notre club fasse la 1 des brèves faits divers de l'équipe alors quo'n se fait souvent chier au stade même en L2.... on vit à crédit, si la remontée en l1 était cruciale fallait investir cet hivers pour se donner les moyens, bref Lopez est un opportuniste qui raconte que de la merde

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/06/2023 à 10:12, DENBOER a dit :

Franchement très surpris bien qu'on soit encore en L2 que ce soit un problème et je revois mon avis sur Lopez, je m'explique :

- Il a eu de la chance l'année dernière d'arriver à maintenir le club tout en réussissant à faire abandonner la dette de KS,  je peux comprendre qu'il n'ait pas voulu mettre bcp à cause de la dette, maintenant qu'il n'y en n'a quasiment plus et au regard du fait qu'il ait eu le club pour quasiment rien il pourrait investir un peu pour que le club reprenne son envol

- Déçu des choix d'entraineur, Guion a certes eu des résultats cette année mais quelle pauvreté dans le jeu... côté jeunes, certes un début de saison canon mais après... le choix du pauvre j'ai envie de dire

- Recrutement : c'est à ce niveau que je suis le plus déçu... l'équipe auraut dû être renforcée cet hiver, je pense que c'est là qu'on perd notre deuxième place, un milieu def et un attaquant nous aurait permis de monter... on fait une bonne saison du fait qu'on arrive à attirer deux passionnés des Gigis, que notre centre de formation nous sort quelques bons joueurs mais que dire d'Admar... et ses choix... nous trouve quasiment rien, pas la peine de se la raconter comme cela pour nous sortir pitu, badji and co...

bref marre que notre club fasse la 1 des brèves faits divers de l'équipe alors quo'n se fait souvent chier au stade même en L2.... on vit à crédit, si la remontée en l1 était cruciale fallait investir cet hivers pour se donner les moyens, bref Lopez est un opportuniste qui raconte que de la merde

 

 

en une phrase tu as tout dit

le cas admar et un véritable soucis en faite on ne sais pas a quoi sert ce mec mis a part prendre un bon salaire

Share this post


Link to post
Share on other sites

SudOuest évoque la solution que Lopez sort enfin de l'argent de ses sociétés comme étant la plus probable. A suivre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 23/06/2023 à 09:40, miniwiltord a dit :

SudOuest évoque la solution que Lopez sort enfin de l'argent de ses sociétés comme étant la plus probable. A suivre...

et aujourd'hui on apprend qu'il manque 40 m€... finalement je pense qu'un départ de Lopez et une purge du club en national c'est peut être le mieux pour nous...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et nouveau report de la dette du loyer du stade, lissée jusqu'à 2045, on parle de 28M ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DENBOER a dit :

et aujourd'hui on apprend qu'il manque 40 m€... finalement je pense qu'un départ de Lopez et une purge du club en national c'est peut être le mieux pour nous...

Après s être auto détruit à 2 millimètre  de la montée, ça ferait bcp pour mon petit cœur de disparaître !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, rvdebx a dit :

Comment peut-on avoir encore 41 millions à trouver cette année?

c'est clair, on achète rien, le stade est plein... y a quasiment plus de dettes... faut liquider et on met l'équipe à chaban, l'ubb récupère le matmut

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, DENBOER a dit :

c'est clair, on achète rien, le stade est plein... y a quasiment plus de dettes... faut liquider et on met l'équipe à chaban, l'ubb récupère le matmut

Avoir moins de dettes a fortress ne veut pas dire qu il n y a plus de dettes. De plus la grand plan social annonce n a pas ete effectue il me semble, donc le club continue a son rythme de senateur.

c est annonce depuis le debut de saison qu on est le psg de la ligue 2, sauf qu on n a pas de mecene, donc …

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah, notre mécène, c'est Gégé, il va sortir ça de sa poche et pis c'est tout ^^

Montant prêté au FCGB mais étalé sur 80 ans ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×