Jump to content
Crazy Cat

AUDITIONS DNCG

Recommended Posts

il y a 51 minutes, eltet a dit :

Bah, notre mécène, c'est Gégé, il va sortir ça de sa poche et pis c'est tout ^^

Montant prêté au FCGB mais étalé sur 80 ans ...

Avec interets de 15%. Oups… plus de dettes?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, eltet a dit :

Bah, notre mécène, c'est Gégé, il va sortir ça de sa poche et pis c'est tout ^^

Montant prêté au FCGB mais étalé sur 80 ans ...

 

il y a 51 minutes, eltet a dit :

Bah, notre mécène, c'est Gégé, il va sortir ça de sa poche et pis c'est tout ^^

Montant prêté au FCGB mais étalé sur 80 ans ...

moi j'y crois plus à  ce gars, il ment tous le temps, on a que des joueurs en prêt, les chiffres sont tous le temps remis en question...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, THUNDER a dit :

Parceque tu y a cru a un moment donne? 😄

je pensais que la purge de la dette l'année dernière + le PSE... permettraient d'assenir le club d'autant plus avec 0 recrutement

là après une telle année, finir avec 40 meuros de pertes et en commençant à faire la manche, faut juste arrêter c'est plus un club... d'ailleurs quand tu vois guion renouvelé tu comprends que personne voudra venir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je préfère attendre le passage devant la DNCG pour en savoir +. 

Je comprends pas trop comment on peut en être à 40 M à trouver sachant que nous avons été suivi de près par la DNCG. Ca voudrait dire que le club c'est endetté cette année .

L'info vient de Carpentier, et avant ce chiffre d'autres circulaient. Lopez a parlé de 15 M, un autre chiffre de 17 M a circulé maintenant c'est 40.

Je pense sans vouloir dire que Carpentier raconte n'importe que les seuls qui connaissent le chiffre réel ce sont les dirigeants bordelais .

Share this post


Link to post
Share on other sites

https://girondins4ever.com/breves/20230625/485377-le-detail-des-40-millions-deuros-attendus-par-la-dncg-pour-les-girondins/
 

ya quelques chiffres qui sont pas tres clairs.

la dette a ks j avais compris qu elle etait de 13m€.

quid des dettes a jogo bonito et autre boites de lopez? (10m environ aussi il me semble)?

quant a petko, l echeance est quoiqu il arrive cette annee?

cote stade on en est a combien de dette cumulee depuis 3 ans?

on veut vraiment maintenir notre niveau de fonctionnement alors qu on est deficitaire?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Cyrius a dit :

Perso je préfère attendre le passage devant la DNCG pour en savoir +. 

Je comprends pas trop comment on peut en être à 40 M à trouver sachant que nous avons été suivi de près par la DNCG. Ca voudrait dire que le club c'est endetté cette année .

L'info vient de Carpentier, et avant ce chiffre d'autres circulaient. Lopez a parlé de 15 M, un autre chiffre de 17 M a circulé maintenant c'est 40.

Je pense sans vouloir dire que Carpentier raconte n'importe que les seuls qui connaissent le chiffre réel ce sont les dirigeants bordelais .

tu as raison, Carpentier dit souvent des conneries.... ce serait étonnant car le pse a bien eu lieu, et l'histoire sur petko est grotesque avec les 13 m€...

mais pour une fois tellement marre de cette politique frileuse et de ces problèmes extra sportif que je n'ai plus envie de les défendre

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 25/06/2023 à 12:02, THUNDER a dit :

https://girondins4ever.com/breves/20230625/485377-le-detail-des-40-millions-deuros-attendus-par-la-dncg-pour-les-girondins/
 

ya quelques chiffres qui sont pas tres clairs.

la dette a ks j avais compris qu elle etait de 13m€.

quid des dettes a jogo bonito et autre boites de lopez? (10m environ aussi il me semble)?

quant a petko, l echeance est quoiqu il arrive cette annee?

cote stade on en est a combien de dette cumulee depuis 3 ans?

on veut vraiment maintenir notre niveau de fonctionnement alors qu on est deficitaire?

 

Concernant ta question sur les loyers : 
 

Citation

Après un report de loyers évalués à 15 millions d’euros pour les saisons précédentes, Bordeaux Métropole s’apprête à accorder de nouvelles facilités aux Girondins de Bordeaux pour les trois prochaines années. En 2024, le loyer va passer de 5 millions à 614 000 euros, 619 000 euros en 2025, 623 000 euros en 2026. Soit une ardoise de 13 millions qui viennent s’ajouter aux 15 déjà dus à la Métropole. Le paiement de cette somme a été lissé sur du temps long, jusqu’à la fin du partenariat public privé (PPP) qui lie le club la métropole et l’exploitant, en juin 2045. Les premiers remboursements interviendront dans trois ans, le temps nécessaire au club pour retrouver l’élite. Le versement du loyer reprendra “normalement” à la fin de la saison 2026 si le club est en ligue 1. Le surcoût occasionné par le lissage de la dette se chiffre à 1,4 million d’euros par an de 2027 à 2045.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surcoût ? Donc 1.4M/an donc *18 ans = 25.2M, je comprends mal le texte ci-dessus ou bien au final, il faudra sortir un billet de 53.2M (15+13+25.2) + les loyers négociés de 2024 à 2026 + loyers normaux de 5M/an ?

Donc fin 2045, le club aura 53.2M à verser pour le stade ?

2024/2026, si L1 ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le compte n est pas bon dans l article.

le loyer passe de 5M par an, a 600k€?

5000+600+600+600=13000?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, normal -> 614K + 619 + 623 = 1.856M payé par le club au lieu de 15M (3*5M/an). Donc, en somme due, il faudra donner 15-1.856 = 13.14M + les 15 non donnés depuis 3 ans ...

Si vraiment il y a un surcoût suite au lissage, curieux de voir comment on va trouver 53.2M d'ici 2045. Bon ok, c'est pas pour demain mais quand même, grosse somme juste pour le stade à ajouter au reste ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, eltet a dit :

Non, normal -> 614K + 619 + 623 = 1.856M payé par le club au lieu de 15M (3*5M/an). Donc, en somme due, il faudra donner 15-1.856 = 13.14M + les 15 non donnés depuis 3 ans ...

Si vraiment il y a un surcoût suite au lissage, curieux de voir comment on va trouver 53.2M d'ici 2045. Bon ok, c'est pas pour demain mais quand même, grosse somme juste pour le stade à ajouter au reste ...

Ah ok je saisis le sens maintenant. Donc le loyer ne change pas donc, juste qu on ne le paye pas a 100% d ici a 2026.

ce qui est bien c est que cette dette la, aucun des calculs de budget qu on lit a droite a gauche ne la prend en compte. Et elle va peter a la gueule du mec qui aura le club a ce moment la (lopez sera probablement parti avant)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc G. LOPEZ l'entrepreneur devient actionnaire et injecte 40M pour le déficit, on va passer crème la DNCG demain.

Attention au retour de bâton par contre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça pue cette histoire...

Bon c'était déjà très mal engagé mais là on a l'impression qu'on ne fait que repousser l'inévitable. Ça va faire mal !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, eltet a dit :

Donc G. LOPEZ l'entrepreneur devient actionnaire et injecte 40M pour le déficit, on va passer crème la DNCG demain.

Attention au retour de bâton par contre ...

le gars fait rien gratuitement donc cela veut dire qu'il pense pouvoir retrouver rapidement son cash...

quand on considère que sur les 40, il y a 13 meuros pour petkovic au lieu de 4 maxi => tu peux te dire que tu peux récupérer facilement 9 millions

sur les 30, tu peux te dire que l'effectif peut te laisser espérer récupérer le cash, je pense à mwanga, dash...

bref notre club a de la valeur et plus de dettes pour tiers grâce au cash lié à Sala et la purge de l'année dernière...

autre sujet que je n'avais pas vu cette année le 3ème jouera les barrages

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×