Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L2-J1] BORDEAUX 0-0 VAFC -> 30/07 à 19h sur L'Equipe 21

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Eliot a dit :

Soporifique avec un vieux tir sur le gardien en tout et pour tout

et ça continue avec ces consignes stupides de repartir de derrière, c est sans fin.

Poussin stress total.

Tu exagères Eliot, Bakwa a fait un tir splendide dégagé magnifiquement par le gardien....et, et c'est tout.

3 flops pour moi sur ce match Poussin et Onana qui me font très peur et MAJA invisible mais on ne l'a pas très bien servi non plus. DELAURIER décevant peut-être un peu timoré pour son 1er match à revoir

Pas mal de déceptions au niveau individuel
Par contre au niveau collectif, retour d'un minimum d'organisation, d'envie, de tentatives, tout ce qu'on avait pas vu dans la bouillie de l'année dernière

Celui qui m'a le plus déçu : IGNATENKO. Sorti de son match et averti asse tôt, à la peine physiquement, il n'a pas été le cadre qu'on attendait. Selon moi, positionné trop haut et donc touchant peu de ballons jouables que mériteraient sa qualité technique entrevue précédemment.
ONANA pas loin derrière, 1ère fantomatique, il s'est repris en 2ème en devenant le moteur de l'équipe, mais avec le déchet associé à sa nonchalance et sa fatigue
Allez je complète le milieu ... LACOUX bof bof, pas super vision du jeu, pas un monstre de duels, je le vois plafonner même en L2. Du jeu vers l'arrière, c'est pas 1 ou 2 jolies transversales qui vont me faire dire, waouh quel joueur ! Et donc je préfèrerais l'ukrainien au poste de sentinelle, le jeu deviendrait plus vertical. Et dommage de ne pas avoir vu plus SISSOKHO, il apporte dans l'animation ... mais Guion l'aime pas pfff.
Sinon j'ai trouvé GREGERSEN pas rassurant pour ce que devrait être un cadre, MWANGA belle surprise, EKOMIE pas mal mais pas assez servi, DELAURIER : bon pied mais trop léger physiquement, ca va être dur pour lui ; BAKWA moyen, BOKELE à revoir, MAJA pas si mauvais mais peu servi parce que justement, on n'a pas su jouer vertical.

Dernière chose, assez surpris du travail tactique, quand on était dans le dur en 1ère, je voyais Lacoux descendu au niveau de la défense, et devant lui une ligne de 4 ou 5 (selon la position de Maja) complètement alignée, et donc aucune possibilité de décalage, avec Onana et Ignatenko inaccessibles, et ne se démarquant pas. Je comprends pas qu'il faille leur expliquer ça ...

Guest

Quelle honte. 

1 tir cadré en 90' à domicile contre Valenciennes qui joue le maintien. 

Des passes ratées à 4m indignes. Les joueurs sont aussi minables que l'an dernier. 

Ils faut vite tous les envoyer chez le psy. Ils font tous das leur froc.

Il y a 19 heures, eltet a dit :

Un nul presque satisfaisant avec une relance hyper basse, Poussin n'est pas un gardien pour jouer comme ça, hyper flippant à chaque fois avec une montée kamikaze au milieu du terrain en première.

Match de reprise avec une équipe hyper jeune, des jeunes qui ont été bon avec le côté droit performant (Bakwa et Bokele), seul LDC a été moyen en comparaison des autres,  Dany et Greg en patron, Onana très moyen, Maja transparent.

On verra avec Barbet et Nsimba et ... des recrues.

Je demande à revoir Bokele, mon coup de cœur, y'a longtemps que j'avais pas aimé autant un joueur, presque parfait défensivement et offensivement, HS à la 80ème ...

Pareil, dans l'implication, j'ai bien aimé Bokélé. Apprécié également les jeunes Bakwa et Ekomié (pour le coup, c'était son premier match, car il avait justé participé à la fin du match de cdf contre Brest en Janvier et c'est tout). 

Le reste sur les "expérimentés: Onana trop laxiste, Danylo bof, sans plus, et Maja beaucoup trop isolé et timide. 

Poussin confirme ses difficultés dans la relance et les sorties, il est vraiment trop juste pour ce niveau là. Il faut recruter un gardien (et please, pas un polonais sans expérience !!!)

mdr les commentaires de certain, plus qu'acerbes ! Bref passons

Moi j'ai bien aimé ce que j'ai vu, on a fait un match plutôt sympa avec nos moyens du moment a savoir 80% des joueurs issus de la N3. Je m'attendais a bien pire, et on a même vu une deuxième mi-temps bien meilleure dans les intentions et dans la production. 

Après on peut toujours critiquer la prestation de certain comme Onana, Ignatenko ... facile ce sont les plus exposés puisqu'ils étaient de l'équipe qui est descendue... ce ne sera pas mon cas malgré le fait qu'il y ait des choses a redire.

On pourra tout de même saluer le fait que cette équipe, composé de 6 joueurs issus (dans le 11 de départ) de la réserve a fait ce qu'on espérait sans trop y croire, tenir face a une équipe qui en est a sa 9ème saison en L2.

Le 31/07/2022 à 10:23, Arkanis a dit :

3 flops pour moi sur ce match Poussin et Onana qui me font très peur et MAJA invisible mais on ne l'a pas très bien servi non plus. DELAURIER décevant peut-être un peu timoré pour son 1er match à revoir

et 2 tops, bakwa et bokele. 

apres maja je m'inquieterai pas trop, il a pas eu enormement de ballon.

par contre onana n'en a rien à foutre, passons au suivant, et poussin ca c'est hyper flippant

perso j'ai passé un bon moment devant ce match, et ca faisait un sacré moment que c'etait pas arrivé.

on notera surtout que les joueurs ont appliqué la tactique, et ca ca fait carrrement des années que c'est pas arrivé!

vu que j'attends pas specialement de montée cette année, je n'ai rien à reprocher.

J'ai bien aimé le match de Bokele, je pense qu'on va le voir souvent.... J'ai trouvé Ekomié pas mal aussi. C'est rassurant de voir 2 latéraux qui se débrouillent .

Pour le reste avec la prépa compliquée due au feuilleton flippant de cet été, pouvions nous nous attendre à mieux ?

Perso je pense pas, comme beaucoup j'ai trouvé la prestation d'Onana très moyenne, mais bon je pense pas qu'il reste avec nous cette saison, il a certainement la tête ailleurs.

Et Poussin comme ça été dit, il nous faut un autre gardien

On peut saluer la belle rentrée de Hwang, il rentre et tout de suite on a vu le bloc Valenciennois reculer ... J'aimerais bien qu'il reste mais ça semble compliqué. Niveau prépa il est très limite mais on voit son professionnalisme, il rentre et il fait ce qu'il peut pour enrichir l'équipe. 

Dans l'ensemble je suis satisfait, vue la situation on pouvait pas faire mieux que ça.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this