Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[#19] Jacques EKOMIE

Recommended Posts

2022.08.03_mercato_contrat_05_ekomie.jpg

Nom : Jacques EKOMIE 
Date et lieu de naissance : 19 août 2003 à Libreville au Gabon
Nationalité : Gabon
Taille et poids :  73 kgs - 1m79
Poste : Défenseur latéral gauche
Pied fort: gauche
Arrivée au club : Formé au club. Arrivé de Mérignac en Janvier 2021. Signature professionnelle en août 2022
Fin de contrat : juin 2025

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il réalise ses premiers pas de footballeur au FCE Mérignac Arlac et au SA Mérignac. Le joueur arrive aux Girondins en janvier 2021 afin de poursuivre sa formation et sa progression. Sous le maillot au Scapulaire, il évolue avec les U19 et l’équipe réserve.

Le jeune latéral gauche s’illustre dans 22 rencontres de National 3. Il participe également à son premier match avec l’effectif professionnel en Coupe de France, à Brest, le 2 janvier 2022. En mai 2022, le joueur a le plaisir de connaître sa première convocation avec la sélection gabonaise.

Prometteur, le latéral gauche travaille avec le groupe professionnel et dispute quatre matches de préparation durant la pré-saison 2022/2023.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Guion évoque une reprise prévue fin de semaine prochaine. C'est plutôt rapide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lui aussi part en sélection nationale lors de la trêve. Bravo à lui... mais

 

Le hic, c'est qu'on rentre dans la dernière ligne droite et que cette trêve doit permettre de bosser encore plus à huis-clos (ou presque) pendant 2 semaines pour attaquer le final et que malheureusement, ce travail au Haillan sera 
1/ sans nos 2 latéraux titulaires (NSimba et Bokélé)
2/ sans arrière gauche, puisque Ekomié est donc appelé par le Gabon

J'imagine que Mwanga (sélection jeune France), Davitashvili, Pitu, Gregersen et Danylo seront absents aussi. Louis-Jean sera peut-être absent également. Quid de Badji , 4 fois buteurs avec le Sénégal, ce serait le ponpon. 

Le groupe va se préparer pour la suite (Guingamp, Bastia, Nîmes) avec une défense composée de Barbet, Michelin et.... Biumla? Mounga ? 

 

Perso, cela m'est égal les sélections nationales (surtout que là on part sur des départs lointains pour ces 3 joueurs avec Cameroun, Congo et Gabon), le club est en mission commando et a besoin du groupe au complet pour préparer les échéances importantes pour l'avenir du club.

Mais bon, c'est le jeu évidemment et quelque part tant mieux d'avoir des joueurs sélectionnables et bravo à eux. Mais cela a un coté rageant! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On apprend aujourd'hui qu'Ekomié a prolongé son contrat.

L'année dernière, lors des premiers mois, il avait contribué au bon début de saison de l'équipe en l'absence de N'simba. J'avoue que je ne l'avais pas vu jouer à l'époque. Ensuite, il s'est blessé et n'a fait que de rares apparitions dans le groupe. De toute façon, N'simba était alors incontournable. 

Cette saison, il a débuté en tant que titulaire face à Pau, mais il n'a rien montré. Il m'a semblé emprunté, peu rassurant dans ses interventions. Sur ce match, tous les bordelais étaient nuls, mais il est le seul à être sorti dès le retour des vestiaires par maître Guion.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce jeune joueur (20 ans). Je dirais que sa prolongation est une bonne nouvelle car il me semble que c'est un guerrier, un joueur qui pourrait dépanner dans l'axe (en cas de coup dur), et puis tout simplement, il faut une doublure à N'simba... (même si ce sont deux joueurs qui devraient disputer la CAN durant l'hiver prochain).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×