Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L2-J3] GIRONDINS de BORDEAUX 1-0 NIORT

Recommended Posts

548z.jpg

o85m.jpg

Les 3 derniers matches contre Niort sont des amicaux
- victoire 2-1 les 2 premiers fois
- match nul 1-1 lors du dernier match l'été dernier (but de Jimmy Briand sur un centre de Bellanova), puis victoire aux tirs au but 5 à 3 (Maja, Mara, Bakwa, Traoré et Lauray)

Le 11 qui a demarré ce match

1ère MT
Poussin
Kwateng---Koscielny---Bessilé
Bellanova----Sissokho-Pardo------Kalu
Oudin-Briand-Adli

de la 46è à la 60e
Rouyard
Carrique---Medioub-Koscielny---Bessilé
Traoré---Lacoux-Pardo------Bakwa
Mara-Maja

de la 61è à la 90e
Rouyard
Carrique---Bokélé-Medioub---Lauray
Traoré---Lacoux(c)-Sissokho------Bakwa
Mara-Maja

Le dernier match officiel remonte à 2007: 16ème de finale remporté aux tirs au but après un score de 3-3 après prolongations (2-2 lors des 90 minutes).

Le 11 titulaire était 

CHAMAKH
DALMAT------SMICER----ALONSO
FRANCIA---FERNANDO
MARANGE---PLANUS-ENAKARHIRE----JEMMALLI
RAME(c)

46è: entrée de Perea pour Smicer
84è: entrée de Ducasse pour Dalmat
102é: entrée de Darcheville pour Jemmali

8è: but de Pablo Francia
36è: doublé pour Pablo Francia
68è: but de Niort
90è: but de Niort
96è: but de Niort
111è but de Edixon Perea pour le 3-3 dans les prolongations
Tirs au but: Francia, Alonso, Darcheville, Perea, Fernando

Niort à joué à 10 pendant quasiment tout le match (expulsion à la 10ème minute)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- A voir si Hwang, Elis ou Klidjé sont de retour de blessure...
- Peu probable de voir Lossl, Barbet et/ou NSimba qualifié pour ce match, à moins de départ dans les heures qui viennent
- Diffusé sur LaChaineLequipe en clair et intégralité

Une équipe sans entraîneur et mené 0-4 à la mi-temps chez eux par Bastia, 7 pts samedi soir...

Pour la diffusion, je ne crois pas que l'on passe sur L'Equipe, match Metz/VA annoncé en clair ... et puis, 3 matchs de suite, ça va faire jaser ^^ ...

il y a 1 minute, eltet a dit :

Pour la diffusion, je ne crois pas que l'on passe sur L'Equipe, match Metz/VA annoncé en clair ... et puis, 3 matchs de suite, ça va faire jaser ^^ ...

L'info a été confirmée tout à l'heure, ce sera bien Girondins-Niort.

Metz va encore faire la gueule, deuxième diffusion annulée pour eux 🤣

notre adversaire a eu droit à une ptite video de molina, visiblement ca pue bien aussi leurs patrons.....

Il y a 14 heures, Crazy Cat a dit :

Je pense pas qu'il soit dans une grande forme physique ni dans une totale implication dans le projet bordelais. A mon avis mieux vaudrait qu'il ne rentre pas .

Ce match est hyper important, une victoire et le début de saison de Bordeaux est canon, une défaite et elle serait médiocre.

Il y a 1 heure, ballack a dit :

Je pense pas qu'il soit dans une grande forme physique ni dans une totale implication dans le projet bordelais. A mon avis mieux vaudrait qu'il ne rentre pas .

Ce match est hyper important, une victoire et le début de saison de Bordeaux est canon, une défaite et elle serait médiocre.

D'ailleurs, je me demande si Guion ne va pas enchaîner une 3ème fois avec la même composition (hormis Fransergio qui a pris la place d'onana entre temps).

Maja
LDC------Fransergio----Bakwa
Lacoux-Ignantenko
Ekomie--Mwanga-Greg---Bokele
Poussin

A moins que Sissokho intègre le milieu de terrain, ou alors que Maja sorte du 11 (mais pour mettre qui ? Rocrou ? ) mais Guion semble avoir confiance en lui. 

il y a 43 minutes, miniwiltord a dit :

D'ailleurs, je me demande si Guion ne va pas enchaîner une 3ème fois avec la même composition (hormis Fransergio qui a pris la place d'onana entre temps).

Maja
LDC------Fransergio----Bakwa
Lacoux-Ignantenko
Ekomie--Mwanga-Greg---Bokele
Poussin

A moins que Sissokho intègre le milieu de terrain, ou alors que Maja sorte du 11 (mais pour mettre qui ? Rocrou ? ) mais Guion semble avoir confiance en lui. 

Ça serait logique de continuer comme ça oui. C'est bien aussi de récompenser ceux ayant fait un super début de match à Rodez.

il y a une heure, cavenaghi#9 a dit :

Ça serait logique de continuer comme ça oui. C'est bien aussi de récompenser ceux ayant fait un super début de match à Rodez.

+1, non pas par récompense mais faute de vraiment mieux et de joueurs concernés pour une fois. L'entente semble bonne avec des mouvements relativement sympas, pourquoi péter cela ? On indique que l'on a joué contre des équipes moyennes (VAFC), voire faibles (RAF), si on veut exister et espérer contre + gros (Guingamp, Caen, etc.), faut les souder et les mettre en confiance contre ces équipes dites plus faibles ...

C'est en ça que je redoute les arrivées, si ça arrive un jour, de Barbet et Nsimba, déséquilibre possible à prévoir ...

Le débat Poussin existe mais on a vu la dif' entre VA et RAF, si cadré par son coach, à voir dans le temps ... surtout si c'est pour prendre un gardien de même niveau voire moins bon ...

Idem pour moi, je rejoins vos avis les gars @cavenaghi#9et @eltet sur la continuité des joueurs. 

J'me suis fait la même reflexion que toi @eltetsur les arrivées de Nsimba et Barbet. C'est paradoxal, mais il s'agit de 2 postes plutôt très bien comblés pour l'instant, surtout l'aile gauche où Ekomié a pour l'instant fait 2 très bons matches. Ce serait con qu'on casse cette dynamique là quelque part. 

D'après les présents ce matin à l'entrainement ouvert au public ce matin, visiblement, Louis-Jean a évolué avec les titulaires habituels mais non pas comme arrière droit, mais comme arrière gauche. Peut-etre qu'Ekomié n'est pas bien rétabli du match de Rodez (il avait pris un coup au genou il me semble ?).

Louis-Jean avait évolué arrière gauche lors du fameux match à Brest en Janvier en coupe de France, et était donc sur son mauvais pied (c'était Aggoun qui était titulaire arrière droit).

il y a 6 minutes, Crazy Cat a dit :

@cavenaghi#9 @eltet @miniwiltord vous feriez la saison avec juste Ekomié sur le coté gauche ?

Non non, du tout (enfin pour moi). Mon propos est juste de dire que c'est "marrant" de voir que ce poste va être renforcer direct (si tout se passe bien of course), alors que pour l'instant, Ekomie gère. Il s'agit juste une remarque anecdotique en passant. 

Par exemple, dans l'immédiat, c'est dommage que ce ne soit pas le poste d'avant-centre pour lequel il aurait été bien d'avoir eu un type en salle d'attente. 

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this