Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L2-J3] GIRONDINS de BORDEAUX 1-0 NIORT

Recommended Posts

Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

Non non, du tout (enfin pour moi). Mon propos est juste de dire que c'est "marrant" de voir que ce poste va être renforcer direct (si tout se passe bien of course), alors que pour l'instant, Ekomie gère. Il s'agit juste une remarque anecdotique en passant. 

Par exemple, dans l'immédiat, c'est dommage que ce ne soit pas le poste d'avant-centre pour lequel il aurait été bien d'avoir eu un type en salle d'attente. 

on est d'accord.

Pour le poste d'attaquant, on a tellement de monde dans le loft ou en "instance" de départs que c'est tout bonnement impossible (pour le moment, et pour longtemps encore amha)

Il y a 2 heures, Crazy Cat a dit :

@cavenaghi#9 @eltet @miniwiltord vous feriez la saison avec juste Ekomié sur le coté gauche ?

Non non. D'ailleurs, à voir le début de saison d'Ekomié, s'il est doublure de N'simba ça semble pas mal du tout.

Sauf si N'simba en a ras le bol de la situation et se barre avant...

Il y a 3 heures, Crazy Cat a dit :

@cavenaghi#9 @eltet @miniwiltord vous feriez la saison avec juste Ekomié sur le coté gauche ?

Juste non mais, ne pas sacrifier ce jeune qui parait pas mal et qui demande à être revu dans le groupe pro'. Comme les autres jeunes titulaires sur ces deux premiers matchs et prépa' ...

Possiblement en surrégime mais on parle de reconstruire donc avec des jeunes et idéalement de la formation tant que nous serons dans cette phase de reconstruction justement ...

Moi perso', c'est Bokele qui m'a impressionné - plus qu'Ekomié ou Bakwa - et même si moins bien contre RAF, en raison aussi du niveau inoffensif de l'équipe en face, il a un truc ce joueur ...

Et contre Niort, il va être à chier si ça se trouve 😅

Il y a 3 heures, eltet a dit :

Juste non mais, ne pas sacrifier ce jeune qui parait pas mal et qui demande à être revu dans le groupe pro'. Comme les autres jeunes titulaires sur ces deux premiers matchs et prépa' ...

Possiblement en surrégime mais on parle de reconstruire donc avec des jeunes et idéalement de la formation tant que nous serons dans cette phase de reconstruction justement ...

Moi perso', c'est Bokele qui m'a impressionné - plus qu'Ekomié ou Bakwa - et même si moins bien contre RAF, en raison aussi du niveau inoffensif de l'équipe en face, il a un truc ce joueur ...

Et contre Niort, il va être à chier si ça se trouve 😅

Tain tu pouvais pas la fermer la! Ca sent le csc maintenant…

C'est d'autant plus remarquable que Bokele ne fait que dépanner. Si ça se trouve, il va se reconvertir à ce poste, surtout si Barbet, Gregersen et Mwanga alternent dans l'axe. 

Bokele, Mwanga, Ekomié... dans tous les cas, faudra juger sur 1/La durée et 2/ Versus des équipes plus costauds que Rodez.

On croise les doigts pour Ekomié ...

Lacoux pour dépanner (comme l'année dernière) ?

il y a 50 minutes, eltet a dit :

On croise les doigts pour Ekomié ...

Lacoux pour dépanner (comme l'année dernière) ?

Je dirais soit Louis-Jean, soit De Lima. (mais je mets une pièce sur Louis-Jean).

Louis-Jean était titulaire arrière gauche au match de Brest en Janvier et Ekomié n'avait joué que la fin de match (Louis-Jean avait basculé arrière droit lors de l'entrée d'Ekomié).

Lacoux dépanne surtout comme arrière droit.

Moi ce qui m'inquiètes un peu c'est le petit Delaurier-Chaubet. Je le trouve vraiment faiblard physiquement et ses erreurs peuvent couter chères. Il me fait penser à Diego Rolan quand il est arrivé à Bordeaux, qui se faisait démonter à chaque coup d'épaule. Ce sera un bon joueur sans aucun doute mais pour moi ce n'est pas un titulaire pour cette saison. Vous en pensez quoi ?

il y a 28 minutes, ballack a dit :

Moi ce qui m'inquiètes un peu c'est le petit Delaurier-Chaubet. Je le trouve vraiment faiblard physiquement et ses erreurs peuvent couter chères. Il me fait penser à Diego Rolan quand il est arrivé à Bordeaux, qui se faisait démonter à chaque coup d'épaule. Ce sera un bon joueur sans aucun doute mais pour moi ce n'est pas un titulaire pour cette saison. Vous en pensez quoi ?

Il est light, faut qu'il prenne du muscle. Pierre Bouby en parlait pendant le match sur LequipeTV. 

Ses cpas sont bons, idem son placement sur le terrain et ses basculement dans l'axe notamment (ou en alternance avec Bakwa), je trouve l'ensemble plutôt cohérent. Mais physiquement, faut qu'il effectue quelque séances en salle pour gagner un masse musculaire. 

Sur la saison complète, si Elis reste finalement en Gironde, je pense qu'il lui prendra sa place de titulaire. Mais la saison est longue, et il y aura du turnover au gré des blessures, des suspensions et évidemment des méformes.

il y a une heure, ballack a dit :

Il ne devrait être que remplaçant dans un monde normal. Bon là, faute de solutions, il est titu...

Enchaîner avec Niort qui plus est à domicile devant ses supporters, ce serait très bien au niveau comptable, et pour enclencher une série pour ce groupe jeune et inexpérimenté.

De toute façon, l’effectif actuel est trop court et trop peu aguerri pour mener une saison entière en haut de tableau. Il va falloir du renfort en qualité et afin aussi d’avoir  du banc en cas de blessures.

Pour l’instant la jeunesse fait des débuts intéressants mais il ne faut pas les griller d’autant que l’on a aucune certitude sur le maintien de leur performance en L2.

Prenons ce qui est positif en ce moment mais sans se faire d’illusion sur le niveau réel de ce groupe…

Guest

Le 11 qui tue pour mener 3-0 à la mi-temps après une pluie d'occases et de jeu en mouvement continu : 

Straczek

Bokele - Gregersen Mwanga - Louis Jean
Sissokho Ignatenko De lima
Elis Hwang Bakwa

Entrées probables : depussay Fransergio Onana Delaurier-Chaubet et Maja
PS : On a juste AUCUN défenseur en rab sur la FDM et on laisse le jeune Medioub dans le loft !! ça me les bouche quand même !!

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this