Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L2-J4] GRENOBLE 0-0 GIRONDINS de BORDEAUX

Recommended Posts

Le 21/08/2022 à 11:19, stemartin69 a dit :

Une victoire à Grenoble confirmerait un très bon début de saison.

Ca fait 10 ans que dès on pense ce genre de choses, on le prend pleine gueule... Le karma !

Non il n'y a rien a attendre de cette rencontre. Pas de recrues, un club à la dérive et des supporters en colère. Les jeunes ne peuvent pas tout faire.

Voila, maintenant, on a nos chances. #contrekarma

Match nul pas si mal vu le match à 10 vs 11 pas mal de temps et notre défense défoncée par les fautes ...

Mwanga absent, Bokele fauché plusieurs fois avec une cheville qui a morflée, qui mettre en DC avec Greg ? On sort quelqu'un du loft ?

ca fait un paquet d'année que je supporte le club en detestant l'equipe sur la pelouse.

cette equipe, elle m'a fait vibrer ce soir.

je me souviens meme pas quand est ce que c'etait la derniere fois que ca m'est arrivé.

Alors j'imagine toujours pas cette equipe monter cette année, par contre si elle bosse bien l'an prochain ca risque fort d'avoir son mot à dire....

mais faut que ca bosse bien, et y a 2 mecs qui ont qu'une seule envie: tout changer pour montrer que c'est trop des pros et tout vautrer dans la foulée, vous les avez reconnu, les lopezs.

on notera que le secteur qui marche tres bien c'est la defense: nos 4 recrues qu'on signera pas jouent toute dans ce secteur.

on notera qu'au debut du mercato les mecs voulaient recruter 146 mecs poour surtout pas jouer avec l'equipe actuelle.

alors mon espérance est simple: que notre club reste dans la merde pour eviter à ces 2 grands professionnels de pouvoir faire quoi que ce soit.

que cette equipe puisse travailler sereinement, parce que quand je vois ce qu'ils ont fait dans le merdier de cet été, j'imagine ce que ca peut donner dans un club sain. 

et pour en revenir au match, en top je met tout le monde sauf maja et fransergio.

De meme je suis tres content cette saison de voir enfin une equipe « du cru » et des gamins qui se donnent sur le terrain.

ca m amene a accepter probablement un niveau inferieur, mais en meme temps rien que le fait de voir courir les mecs sur le terrain ca fair enormement de bien.

la derniere fois qu on a vu ca etrangement c etait en fin de saison sous gasset quand ce dernier a fait jouer les jeunes pour le maintien…avec succes. A l epoque les gamins c etait mara bakwa sissokho et lacoux.

ce soir encore une fois les meilleurs joueurs sont les gamins (bokele et bakwa notamment) et les plus mauvais sont les recrues divas (maja et franci). 

Mwanga jusqu a son rouge tres severe tenait egalement super bien la baraque.

ces jeunes ont redonne une ame a cette equipe.

je serre les doigts pour qu on n arrive pas a recruter les 8 joueurs prevus. Je prefere ne pas monter et voir ce type de match que de recruter pour viser la montee et voir la meme mouise que la saison passee.

Aller je dirais meme que le top serait de degager franci et maja qui potentiellement peuvent pourrir l ambiance a court terme surtout quand hwang oudin ou elis reviennent dans le groupe et auront a ce moment la bien plus de legitimite a jouer que ces deux « joueurs ».

encore bravo les jeunes, vous faites un bien fou au club, n en deplaise au big boss lolo.

Mwanga vraiment  il sort du lot.

et toujours ce pauvre arbitrage français, on prend un rouge qui ferait pisser de rire n'importe quel entraineur/joueur du 20eme siècle.

à lire à ce sujet le toujours très juste ex Gigi, JM Furlan un rouge ?

alors c'était certes pas joli joli dans les 70's mais de la à transformer un sport de contact à ce point en 5 décennies, fallait le faire.

Ce rouge tout pété. L'arbitre de touche ne pouvait pas lui signaler à son collègue du centre que c'était au max jaune.

Bon match de Bokélé qui a terminé sur une jambe. J'ai bien aimé Gregersen perso. Au milieu Lacoux et Ignatenko ont des hauts et des bas. Ils ont une lenteur dans leur décision qui peut avoir des conséquences derrière.

Maja une nouvelle fois transparent, surtout en première où il n'a fait que du pressing sans vraiment toucher le ballon. Sans défendre le joueur, je trouve que le schéma de Guion ne favorise pas l'attaque, l'avant centre est trop isolé du reste du bloc.

Si mercato reste toujours à l'arret, alors ce wkd ce sera  L-JEAN-----GREG--BOKELE------LACOUX

Si Ekomié est apte EKOMIE----GREG--BOKELE------L-JEAN

Ca peut le faire, mais dans tous les cas, on aura aucun back'up. 

Bokele, je suis vraiment pas sûr qu'il soit apte pour le prochain match ...

bon match de nos gamins, meme mwanga  avant son expulsion très sévère était vraiment bon. 

de la cohérence dans tout  que se soit défensif ou en attaque , voir deux belles lignes de 4 et un seul devant après l expulsion ben ça fait longtemps que j'avais pas vu ça au gigi.

bakwa il envoi , il se démaine  faudrait que le père maja  se réveille un peu ... 

bon il y a quelque perte de balle évitable  au milieu  mais 8pts en 4 matchs c est un bon début les petits !!!

Bon match dans l'ensemble. Ce sont des jeunes ok. Par contre à 11 contre 11 il y avait pas mal de déchets techniques (Plus que sur les matchs précédents) et je ne pense pas, meme à 11, qu'on aurait obtenu mieux.

Je dis cela car on lit qu'on aurait limite pas besoin des recrues telles Barbet et Nsimba...Ou encore oui ils vont péter les automatismes. On a besoin de leur expérience et de leur constances dans le jeu. Les automatismes ? N'ont ils pas joué l'ensemble des amicaux ? 

Alors oui on a besoin d 'eux mais ce n'est pas tout. Il en faut d'autres : Bakwa et Delaurier sont insconstants. On a besoin d'un percuteur sur les côtés capable de jouer MOG/MOD. En réalité a part Maja, une nouvelle fois moyen, on a quoi comme buteur ? Rien du CDF qui pourrait dépanner ?

Quand je lis le résumé du match de Tom Lacoux, on a pas les mêmes yeux. Il a été horrible en début de match a son poste de milieu et franchement très moyen en latéral.

Il y a aussi, hier, un placement général pourri. 5 types sur la même ligne, pas de déplacement entre les lignes et/ou joueurs. Des choses que l'on voyait sur les matchs précédent. 

Le carton rouge direct (Clairement jaune) a bloqué la situation. La carton jaune sur le tacle sur Bokélé c'était rouge direct. 

Solide défensivement. C'est le point que je retiendrai. 

Fransergio moins bien aussi.

@Moadib, c est clair qu'on a besoin de recrues , 4def sur la feuille de match ....... 1arg blessé  pas d'ailier en sup  et un milieu  qui a du déchet . les jeunes ne tiendront pas la saison seul ...

Guest

On a bien dominé, même à 10, et clairement laissé 2 points en route. Dommage. 

Par contre, à 10 oncotre 10, il reste 1 qurt d'heure, Guion doit impulser qqchose et aller chercher le s3 points. Aucun changement avant 85'. Je ne vois pas ce qu'il a contre De lima. Les mecs sont clairement sur la rotule, ils rejouent samedi, fo faire tourner, il utilise pas ses 5 changements. 

Quand au rouge sévère de Mwanga, ça va ptete faire cogiter Guion sur son choix de mettre baysse et medioub au loft, au lieu de les utiliser et de les valoriser. Là on aurait une chance de les vendre, enfin medioub. Baysse à son âge, il pourrait rendre sdervice, il l'a toujours bien fait, même après avoir été mis des mois dans le loft de 2019. On manque grave de joueurs, et on utilise certains grasement payés. Avec les rouge et les blessés à venir, cette situation ubuesque d'aut-flagellation va montrer le summum de son ridicule.

Bon Vetro signe son contrat pro ! Sa fera un attaquant en attendant des recrues. Il n'était pas mauvais dans une de mes parties de FM ^^

Ce qui est intéressant, en plus des résultats encourageants, c’est l’état d’esprit affiché. Des lacunes et des manquements certes et c’est normal, mais j’aime bien l’abnégation et la rigueur qui ressortent de ce début de championnat. 

Ça reste fragile mais profitons de cette mini mini dynamique.

Le 23/08/2022 à 05:42, miniwiltord a dit :

Ce rouge tout pété. L'arbitre de touche ne pouvait pas lui signaler à son collègue du centre que c'était au max jaune.

C'est évidement sévère, cependant le geste de Mwanga est vraiment pas du tout maîtrisé. A vrai dire je comprends pas trop ce qu'il veut faire exactement. L'arbitre peut estimer que le geste même si il n'entraîne de blessure est dangereux et clairement pas maîtrisé ... Bref j'espère que cet épisode va servir de leçon à Mwanga ...Il n'y a pas de VAR et les arbitres pour le coup qui passe de la L1 à la L2 ne peuvent pas arbitrer de la même façon donc attention aux interventions de ce genre, le mieux c'est de les éviter.

Ceci dit là où je comprends plus l'arbitrage qui visiblement est monté d'un cran question sévérité , c'est sur la gestion des 2 énormes fautes coup sur coup sur Bokelé..

C'est rouge forcément... Le premier est expulsé parce que c'était son 2ème jaune , mais c'est bien le rouge qu'aurait du recevoir direct le joueur de Grenoble ( geste de frustration, dangereux et pas maîtrisé ) ...ben c'est rouge... A un moment faut être logique si la politique de communication de l'arbitrage en ce début de saison c'est plus de sévérité faut mettre un rouge direct ...donc le joueur de Grenoble aurait avoir un jaune + un rouge .

2émé attentat quelques minutes après sur Bokelé ... Le joueur de Grenoble vient tacler sévèrement Bokelé alors qu'il n'a aucune chance de récupérer le ballon...Le pied est décollé du sol il ne touche pas le ballon... Ca ressemble à un geste de frustration, les grenoblois n'arrivent pas à prendre le dessus sur notre défense alors on vient mettre un coup au passage sur Bokelé qui a déjà pris cher quelques instants auparavant .... Donc là pas de rouge ??? 

Faudrait qu'on nous explique sur quoi précisément l'arbitrage est + sévère cette année.

A noter aussi qu'il y a un péno qui n'est donné à Grenoble juste après l'attentat sur Bokelé, et c'est très bien comme ça parce que ça aurait été clairement un vole de donner péno .

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this