Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

Junior MWANGA

Recommended Posts

2022.08.03_mercato_contrat_03_mwanga.jpg

Nom : Junior MWANGA
Date et lieu de naissance  11 mai 2003 
Nationalité :  France
Taille et poids : 1.84m, 72kg
Poste : défenseur
Arrivée au club : Juin 2020 (signature pro été 2022)
En provenance de : FC Lyon
Fin de contrat : Juin 2025

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Repéré au FC Lyon, un club de sa ville natale, Junior Mwanga arrive à Bordeaux en 2020. Alors âgé de 17 ans, il évolue avec les U19 puis avec l’équipe réserve des Marine et Blanc.

Durant l’exercice 2021/2022, le jeune défenseur réalise une saison pleine en National 3 dans laquelle il dispute 23 matches et marque 5 buts. Grâce à ses belles performances, Junior Mwanga joue son premier match en Ligue 1, le 21 mai 2022, sur la pelouse de Brest. Il dispute l’intégralité de la rencontre et réalise une solide prestation dans l’élite.

En ce mois de juillet 2022, le joueur réalise l’intégralité de la pré-saison 2022/2023 avec le groupe professionnel. Il participe également à quatre matches de préparation.

 

Il évoluait titulaire dans la défense girondine en réserve l'an passé (5 buts) 
Il est utilisé pour l'instant comme stoppeur, axe gauche. 
Depuis le match de Brest (J38 de Ligue1), il est le seul girondins à avoir participé à l'intégralité des rencontres officielles des Girondins !
Il fait parti de la génération 2003 avec Ekomié.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore très bon hier, en début de saison, j'étais focus sur Bokele et maintenant, sur les deux + Bakwa.

Vraiment trois bons jeunes que l'on doit faire jouer en L2 pour les voir + tard, chez nous, en L1 ...

Mwanga est rapide, relativement technique, bon dans les duels, sent bien les coups, parfaite entente avec Greg' bref, un tout bon.

Avec Bokele, ils font des montées de balle qu'on avait pas vu depuis longtemps ...

Les gars de Lyon sont clairement pas dégueux ^^

Malheureusement, les recrues sont là (Mwanga jouera contre ASSE avec la suspension de Greg'), on verra la suite mais ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, eltet a dit :

Malheureusement, les recrues sont là (Mwanga jouera contre ASSE avec la suspension de Greg'), on verra la suite mais ...

Il faudrait que la paire Barbet-Mwanga soit excellente à Sainté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah Greg', j'aime bien ...

Faudra que Barbet ait un bon niveau pour changer d'avis ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Propre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, eltet a dit :

Bah Greg', j'aime bien ...

Faudra que Barbet ait un bon niveau pour changer d'avis ...

Pareil. Difficile de sortir Mwanga du 11 actuellement, mais c'est aussi valable pour Gregersen. Les 2 gèrent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce joueur ne peut pas sortir de l’effectif vu son niveau actuellement…

Je me demande même s’il ne serait pas encore plus utile en mdf à la place de Lacoux…

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me suis fait la même réflexion ....
Attendons de voir déjà comment DG va gérer ses 3 DC au match qui suit sainté...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Pitié arrêtons avec ces changements de poste ! Le gars assure en DC alors laissons le DC.

Donc au retour de Gregersen tu préfères te passer de Mwanga et qu’il aille attendre son tour sur le banc ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, Fdg a dit :

Donc au retour de Gregersen tu préfères te passer de Mwanga et qu’il aille attendre son tour sur le banc ?

Pas forcément. Je serais pour une défense Barbet-Mwanga si possible.

Et puis savoir qu'on a 3 bons DC c'est cool. Des suspensions ou blessures arrivent si vite...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Pas forcément. Je serais pour une défense Barbet-Mwanga si possible.

Et puis savoir qu'on a 3 bons DC c'est cool. Des suspensions ou blessures arrivent si vite...

Tu trouves que Gregersen a démérité ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Fdg a dit :

Tu trouves que Gregersen a démérité ?

Non pas du tout mais il y a 3 bons DC pour 2 postes donc si je dois choisir je mets Gregersen sur le banc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, cavenaghi#9 a dit :

Non pas du tout mais il y a 3 bons DC pour 2 postes donc si je dois choisir je mets Gregersen sur le banc.

Ok je comprends ton point de vue mais je trouve que Gregersen et Mwanga ont donné entière satisfaction.

je serai déçu que l’on se passe de l’un des deux et je trouve que ni Lacoux ni Fransergio n’ont donné satisfaction...et je serai tenté pour essayer  un milieu Mwanga Sissoko Ignatenko.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×