Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J7] PARIS FC 1-3 GIRONDINS de BORDEAUX

Recommended Posts

8xtp.jpg

La journée de championnat est programmé ce vendredi avec 2 matches décalés:

samedi 3 Paris FC- Girondins
Lundi 5 Pau FC - ASSE

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Historique : nada

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Paris FC est un candidat à la montée. Il est classé au milieu de tableau après 6 journée de championnat, mais il a déjà affronté Amiens, Caen et Guingamp. 

Aucun nouveau joueur girondins ne sera qualifié pour ce match (le délai de qualification est de 4 jours pour les clubs soumis à des mesures de la DNCG)

Keball est prêté avec OA par Reims au Paris FC. 

Suis optimiste, sur l'élan actuel, la présence et la forme de Sissokho et Elis entre autres

SI DG ne nous fait pas une DG :
"j'ai préféré privilégier la sécurité et profiter de la fraîcheur d'Issouf en joker (sous entendu : je suis incapable de virer un de mes 3 milieux) pour forcer la décision => BILAN : on fait une 1e MT correcte mais sans grosses occases, PFC en met une sur un coup de bol ou pas, DG fait rentrer Issouf vers la 55è-60è en faisant une entorse sévère à sa philosophie des remplacements pas avant la 80è. Issouf remplace Lacoux ou Ignatenko, on prend un rouge qqs minutes après : Issouf par excès d'engagement ou trop d'énergie, ou Ignatenko qui a pris la position de Lacoux et qui en voulant combler les trous, en découpe un et prend son 2è jaune après celui de la 1è MT pour contestation/enervement suite au but parfaitement injuste du PFC.
Pitié pas ça 😂😡

Retour de Ignantenko, du coup, 2 cas de figure j'imagine

MAJA
LDC (ou Elis)----FRANSERGIO---BAKWA
SISSOKHO---LACOUX
EKOMIE-------MWANGA---GREG-------BOKELE
POUSSIN

MAJA
LDC(ou Elis)----FRANSERGIO---BAKWA
IGNANTENKO---LACOUX
POUSSIN

A voir également si Elis garde son poste ou Guion remet LDC dans 

il y a 20 minutes, miniwiltord a dit :

Retour de Ignantenko, du coup, 2 cas de figure j'imagine

MAJA
LDC (ou Elis)----FRANSERGIO---BAKWA
SISSOKHO---LACOUX
POUSSIN

MAJA
LDC(ou Elis)----FRANSERGIO---BAKWA
IGNANTENKO---LACOUX
POUSSIN

A voir également si Elis garde son poste ou Guion remet LDC dans 

j'aimerais bien ça perso :

MAJA
ELIS
----LDC---BAKWA
SISSOKHO---LACOUX
POUSSIN

Sissokho est finalement forfait pour le déplacement à Paris. Donc la question ne se pose plus au milieu, ce sera IGNATENKO--LACOUX. 

Le 01/09/2022 à 14:46, Luda a dit :

Du monde qui se pointe à Charléty ?

Non et pourtant, j'aurai bien voulu ...

Une des dernières titu' des jeunes, prenez du plaisir les gars et finissez premiers ...

Fait chier ce forfait de Sissokho.
L'animation sera pas la même, et surtout j'aurais voulu voir comment DG aurait géré le truc ............

1-3, belle première mi-temps, on a géré en seconde, triplé de Maja ... comme quoi ... mais deux péno' donc bon ...

Nos "jeunes", premier au championnat, deux buts encaissés suite boulettes, place aux "vieux" maintenant, triste.

Mwanga aura un peu de rab' avec la suspension de Greg contre ASSE ...

Objectif atteint, bravo les jeunes.

bakwa masterclasse encore

Quel maitrise lors des 30 premières minutes! Les placements de nos milieux entre les lignes a beaucoup géné le 11 de Paris. Ils ont eu mal aussi à contenir Bakwa, qui parfois décrochait (comme sur le premier but) et génait le déf droit de Paris.

J'ai bien aimé nos milieux de terrain Fransergio, Danylo et Lacoux. Bakwa et Mwanga ont eux fait un match XXL. 

Dans les flops:
- Ekomié est apparu fatigué dès les premières minutes, il avait du mal sur son placement et les courses. Le 7 de Paris aurait pu en profiter. Il y aurait pu avoir pénalty en plus pour une faute d'Ekomie sur un centre adverse (il s'appuie largement sur les épaules sur de son adversaire).
- Poussin. Il a eu peu de travail, mais quelle boulette sur le but de Guilavogui ! En première, il a pourtant stoppé des centres (mal négociés par Paris) et était plutôt rassurant. 

Un peu deçu de Elis, mais au bout du compte, je revois mon jugement, il était à l'origine de 3 belles occasions en 2nde :

1. la louche pour Maja pour le 4ème but (qui n'en fût pas un du coup héhé), et le gardien est sorti comme un gardien de hand.
  2. Suite action précédente, Maja récupère le ballon en 2nd temps pour centrer en retrait (un poil trop tard) pour Elis qui reprend au-dessus.
  3. le jeu en triangle avec Bokélé et Lacoux (à confirmer) pour un centre du gauche sur lequel Bakwa tente une tête plongeante dans le but vide.

Il est aussi à l'origine du centre de Bokele pour la tête de Maja difficilement détourné en corner. 

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this