Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[#5] Yoann BARBET

Recommended Posts

2022.06.09_mercato_transfert_05_barbet_l

Nom : Yoann BARBET
Date et lieu de naissance  10 mai 1993 à Libourne
Nationalité :  France
Taille et poids : 1.87m, xxx kg
Poste : Défenseur
Arrivée au club : 2022
En provenance de : libre
Fin de contrat : Juin 2025
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de vous annoncer l’arrivée de Yoann Barbet. Le défenseur central s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec notre club.

Huit ans après, Yoann Barbet effectue son retour aux Girondins de Bordeaux ! Libre de tout contrat, le défenseur central a signé un contrat portant sur les trois prochaines saisons. Il sera bordelais jusqu’au mois de juin 2025.

Né le 10 mai 1993 à Libourne, Yoann découvre le football à Mouliets, Saint-Pey-de-Castets et Vallée de Gamage avant d’arriver au centre de formation bordelais. Il débute avec les Marine et Blanc en 2007, à l’âge de 14 ans. Durant sept ans, il effectue l’ensemble de sa formation avec le maillot au Scapulaire sur les épaules.

Yoann lance sa carrière professionnelle avec les Chamois Niortais. Lors de la saison 2014-2015, le défenseur central réalise une saison aboutie (33 matches et 2 buts). Elle lui ouvre les portes de l’Angleterre. Il y restera sept ans.

Il s’engage à l’été 2015 avec Brentford, alors pensionnaire de Championship (L2 anglaise). Avec « The Bees », il dispute quatre saisons pleines et affiche 118 matches toutes compétitions confondues (7 buts, 4 passes). Il met ensuite le cap sur Queens Park Rangers, dans la même division. Ces trois dernières saisons, il a été un élément moteur avec 121 matches disputés.

Âgé de 29 ans, le défenseur central gaucher revient dans son club formateur avec une solide expérience. Avec 221 matches de Championship au compteur, il est prêt à relever le défi des Girondins en L2. Doté d’un bon jeu de tête et d’une première relance efficace, Yoann Barbet est un renfort de choix pour David Guion et son staff.

Le Club est très heureux de retrouver Yoann et de compter sur lui dans le défi qui attend le Club. Nous lui souhaitons le meilleur sous le maillot marine et blanc.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci d'avoir attendu et bienvenue à la maison ! Je l'ai jamais vu jouer mais son expérience en D2 anglaise m'apporte de la confiance. Plutôt content de ce recrutement sur le papier tant pour l'XP que pour le fait qu'il soit du cru

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et ben putain, je viens de regarder la conf de presse, voila un recrutement qui fait du bien d abord sur l état de esprit et l état du cerveau du gars, on verra pour le sportif après

j ai toujours dit que le club dans ses grands moments a eu comme credo de ne pas prendre des simplets. C est exactement le profil de joueur qu on voulait quand on parlait de reconstruction l an dernier avant qu on nous sorte le recrutement nimp ‘’citoyen du monde ‘’ d Admar.

espérons que ça colle côté sportif et que ça foute du plomb dans la tête à Admar.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Eliot a dit :

Et ben putain, je viens de regarder la conf de presse, voila un recrutement qui fait du bien d abord sur l état de esprit et l état du cerveau du gars, on verra pour le sportif après

j ai toujours dit que le club dans ses grands moments a eu comme credo de ne pas prendre des simplets. C est exactement le profil de joueur qu on voulait quand on parlait de reconstruction l an dernier avant qu on nous sorte le recrutement nimp ‘’citoyen du monde ‘’ d Admar.

espérons que ça colle côté sportif et que ça foute du plomb dans la tête à Admar.

J’ai vu la conférence et effectivement un gars intelligent qui a l’amour du maillot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas trop mal son match à Laval. Mais je reste encore sur ma faim, j'en attends encore plus, notamment sur la relance. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien dans son rôle de capitaine, il motive, rassemble, bien aimé aujourd'hui.

Pas fan de ce joueur mais j'avoue qu'il tient bien le brassard ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le comportement et l'envie d'un capitaine. Au travers en 1ère MT, en 2nde, il était bien meilleur. Il portait le ballon pour relancer ou il tentait la transversale opposé vers Michelin. Et à chaque fois, c'était souvent une réussite. Sur le premier but, c'est lui à l'origine qui porte un peu le ballon puis lance LDC sur l'aile (son centre va trouver lecorner).

Bref, top. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son rôle comme capitaine vu comment l'équipe se comporte depuis plusieurs matchs, on en parle ou on se dit que c'est pas sa faute non plus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’adore l’attitude de ce mec ! Un vrai capitaine de surcroît amoureux du club.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il sera probablement suspendu pour le déplacement à Metz. 

Son carton jaune est dommage hier, car il fait suite à des erreurs de relances, mais la faute est présente et le jaune logique. Du coup, 3 cartons jaunes en moins de 10 matches (Le Havre, Nimes et Guingamp) = 1 match de suspension.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

Il sera probablement suspendu pour le déplacement à Metz. 

Son carton jaune est dommage hier, car il fait suite à des erreurs de relances, mais la faute est présente et le jaune logique. Du coup, 3 cartons jaunes en moins de 10 matches (Le Havre, Nimes et Guingamp) = 1 match de suspension.

Finalement non, car le jaune Vs Le Havre était un 3ème jaune d'une serie précédente avec suspension purgée contre Niort. Barbet est donc en sursis pour 2 jaunes (Nimes et Guingamp) pour les 8 prochains matches.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 21/03/2023 à 10:10, Fdg a dit :

J’adore l’attitude de ce mec ! Un vrai capitaine de surcroît amoureux du club.

Il est de la trempe des très grands meneurs d hommes qu on a eu, Girard, Pavon, Fernando.

ca gueule, ça harangue, motive, calme, un très très grand capitaine.

après des années de types busards qui n ont rien à proposer, Barbet est une bénédiction.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×