Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[#14] Vital NSIMBA

Recommended Posts

2022.06.27_mercato_transfert_14_nsimba.j
 
 
Nom : Vital NSIMBA
Date et lieu de naissance  8 juillet 1993 à Cacuaco (Angola)
Nationalité :  RD Congo (1 sélection)
Taille et poids : 1.67m, xxx kg
Poste : Défenseur latéral gauche
Arrivée au club : 2022
En provenance de : libre (Clermont)
Fin de contrat : Juin 2024
 
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 

Le FC Girondins de Bordeaux est ravi de vous annoncer la signature de Vital Nsimba. Le latéral gauche a paraphé un bail portant sur les deux prochaines saisons (juin 2024).

Vital Nsimba est né le 8 juillet 1993 à Cacuaco (Angola). Il arrive tout jeune dans le Sud-Ouest avec sa famille. Passionné de football, il montre ses qualités en équipes de jeunes et intègre le centre de formation bordelais en 2010. Sous la houlette de Patrick Battiston et Marius Trésor, Vital effectue trois saisons à Bordeaux en compagnie de joueurs comme Salif Sané, Fabien Farnolle et Emiliano Sala.

En 2013, le gaucher quitte la Gironde et met le cap sur Guingamp. Il est prêté à Luçon lors de la saison 2014-2015 et fait ses débuts professionnels en National (24 matches).
Sa bonne saison attire les clubs et Vital signe son premier contrat professionnel en 2015 à Bourg-Peronnas. Dans l’Ain, il progresse, devient un professionnel confirmé et dispute 103 matches toutes compétitions confondues (1 but, 12 passes) dont 92 en Ligue 2.

Après trois saisons, Vital donne une nouvelle orientation à sa carrière en s’engageant avec Clermont Foot. Il y a joué les quatre dernières années. Avec le CF63, le natif de Cacuaco s’impose comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat. Après 3 années de L2, Clermont accède à l’élite. Vital a découvert la Ligue 1 l’an passé avec 34 matches, un but et quatre passes décisives au compteur. Plus globalement, il quitte Clermont-Foot après 127 apparitions (1 but, 16 passes).

A bientôt 29 ans, Vital est un joueur expérimenté avec plus de 250 matches professionnels en carrière (dont 178 de L2). Dynamique et rapide, il possède un bon pied gauche lui permettant de délivrer des passes décisives. International congolais (1 sélection), il revient dans son club de cœur pour apporter son talent et son état d’esprit. Le Club est heureux de pouvoir compter sur un joueur comme Vital lors des deux prochaines saisons.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Congo est qualifié pour la CAN 2023 (du 13 janvier au 11 février 2024). Du coup, logiquement, NSimba sera absent après le dernier match fin décembre et manquerait la coupe de France (si on est encore qualifié), un déplacement à Auxerre, les receptions de Valenciennes et de Angers... voire plus si le Congo sort des poules. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, bujub a dit :

Est-ce que le Gabon est qualifié ? Parce que si c'est le cas, Ekomie sera aussi absent... 

Pas encore. Il reste un match Mauritanie-Gabon samedi. Le Gabon le gagne, il passe devant la Mauritanie et se qualifie. 

Lors du dernier match à domicile, la Mauritanie a perdu 0-3 contre le Congo sur tapis vert (ils avaient aligné un joueur non eligible).

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui enfin si d'ici la on a le meme nsimba qu'on as depuis le debut de saison c'est pas dit qu'il nous manque vraiment

il faut le dire le nsimba de l'an passe a son retour de vacances c'est son cousin qui est revenu et pas lui

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, bujub a dit :

Si le Gabon se qualifie, cella donnera peut être à De Lima une opportunité de jouer... 

Oui, mais en bricolage. Car De Lima n'est pas vraiment défenseur latéral gauche. Ce sera du dépannage, (comme on le verra peut-être ce soir en amical puisque Ekomié et NSimba sont absents). Donc bof bof. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×