Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[#30] Zuriko DAVITASHVILI

Recommended Posts

2022.09.01_mercato_transfert_045_davitas

Nom : Zuriko DAVITASHVILI 
Date et lieu de naissance   15 février 2001 à Tiflis, en Géorgie.
Nationalité :  Géorgie (19 sélections - 3 buts)
Taille et poids : 1.75m, 63 kg
Poste : attaquant
Arrivée au club : 2022
En provenance de : prêt avec OA obligatoire (Dinamo Batumi en Géorgie)
Fin de contrat : Juin 2023
 
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Le FC Girondins de Bordeaux est enchanté de vous annoncer l’arrivée de Zuriko Davitashvili. Il arrive sous la forme d’un prêt d’une saison avec option d’achat obligatoire en provenance du Dinamo Batumi (Géorgie).

Zuriko Davitashvili est né le 15 février 2001 à Tiflis, en Géorgie. Naturellement doué, il intègre la formation du Dinamo Tbilissi, le club le plus titré du pays. Il participe à la Youth League et débute en première division géorgienne lors de la saison 2017 (6 matches). Zuriko est alors âgé de 16 ans.

Il évolue ensuite au Lokomotiv Tbilissi pendant un an et demi (29 matches, 3 buts, 3 passes) et ses performances attirent les recruteurs russes. Il s’engage au Rubin Kazan en cours de saison 2019-2020 et signe 26 rencontres (2 buts). A 18 ans, sa progression impressionne et l’ailier gagne du temps de jeu grâce à deux prêts, toujours au plus haut niveau russe. Il joue successivement pour le Rotor Volgograd (20 matches) et Arsenal Tula (20 matches, 3 buts).

En avril dernier, le joueur décide de revenir dans son pays natal et s’engage au Dinamo Batumi, champion en titre. Zuriko réalise des prestations de haut niveau avec 6 buts et 3 passes décisives en 14 matches de championnat. Il a également participé à quatre rencontres européennes. Deux en Ligue des Champions (un but) et deux en Europa Conference League.

Il est un des acteurs majeurs de la belle saison du Dinamo Batumi. Le club domine le championnat actuel avec 13 points d’avance sur son dauphin. Dans un exercice débutant en février et se terminant en décembre, notre nouveau joueur arrive avec du rythme.

Malgré ses 21 ans, Zuriko est un membre régulier de sa sélection nationale. Passé par toutes les équipes de jeunes, il affiche 19 capes et trois buts avec le maillot de la Géorgie.

Ailier vif, rapide et technique (1m75, 63 kg), Zuriko Davitashvili est un jeune joueur talentueux. Il arrive aux Girondins avec l’envie de franchir un nouveau palier dans sa carrière. Nous lui souhaitons la bienvenue et tout le bonheur possible dans notre club.

Bienvenue Zuriko !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après Dany', Dav', plus simple ...

On va se faire connaitre en Georgie, le CA va bien augmenter ...

Aucun avis, vu une vidéo de sa saison 2020 en Russie ... une vidéo quoi, à l'ancienne ...

Bienvenue à lui en espérant que ça soit une bonne pioche ... ou une pioche.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ton jour s'approche. Demain, soit tu nous fais du Ben Khalfallah, soit tu nous fais du Alejandro Alonso ! Choisis ton camp et choisis bien ! !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, miniwiltord a dit :

Ton jour s'approche. Demain, soit tu nous fais du Ben Khalfallah, soit tu nous fais du Alejandro Alonso ! Choisis ton camp et choisis bien ! !

sacrée marche d'écart entre les deux lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben plus Alonso du coup. 

Ça sent la bonne pioche, il a la hargne, il se bouge, il est techniquement pas dégueu. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne pioche je sais pas mais beau but et puis, le style chaussettes basses, ça change 😁

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/09/2022 à 19:13, girondins63 a dit :

Bon ben plus Alonso du coup. 

Ça sent la bonne pioche, il a la hargne, il se bouge, il est techniquement pas dégueu. 

Yep, plus Alonso. Très vif sur ses appuis, plutôt bon dribbleur, n'hésites pas à frapper (Alonso n'était pas spécialement attiré par le but par contre). 

Cela fait plaisir et cela multiplie les solutions pour Guion entre lui, LDC et Elis. 

Après, il me semble à l'image du reste de l'effectif: au niveau pour la.....L2. On verra si cela se confirmera au retour de la trêve.

 

Quelqu'un sait si il reste au Haillan (pour parfaire son intégration et évidemment bosser avec Guion et son staff pour la reprise infernale jusqu'à la CDM) ou alors, est-ce qu'il part en sélection pour les matches internationaux ? 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il part en sélection, dixit Guion.

Je n'ai vu que la seconde période. Je l'ai trouvé assez brouillon dans ses choix, peu lucide dans ses prises de balle, pas spécialement explosif dans ses courses.. . Il semblait d'ailleurs s'effondrer sur le plan physique... Et là, le mec réalise l'enchaînement parfait ! 

Bravo à lui ! Cela prouve qu'il a du caractère ! A confirmer ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

1er match: but 
2nd match: passe décisive

Tremble Gourcuff !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ses débuts sont très satisfaisants comptablement.

J'arrive pas à me sortir de la tête une étrange impression qu'il faut que je me méfie de ce joueur. Du genre de bons débuts et puis une irrégularité par la suite...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 06/10/2022 à 16:46, cavenaghi#9 a dit :

Ses débuts sont très satisfaisants comptablement.

J'arrive pas à me sortir de la tête une étrange impression qu'il faut que je me méfie de ce joueur. Du genre de bons débuts et puis une irrégularité par la suite...

Il faut juste que tu garde a l'esprit qu'il est jeune, et que pour des débuts en L2 c'est plutôt très bien. il y a 2 mois et demi il était encore en prépa en Géorgie ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Crazy Cat a dit :

Il faut juste que tu garde a l'esprit qu'il est jeune, et que pour des débuts en L2 c'est plutôt très bien. il y a 2 mois et demi il était encore en prépa en Géorgie ... 

Oui oui bien sûr. Ses débuts sont plutôt réussis.

Et pour mon impression, ça reste très subjectif, j'espère me tromper.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tres bon balle au pied, mais ses passes laissent a desirer et sont a l origine de nombreux contre adverses (passes molles au centre).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×