miniwiltord 0 Report post Posted September 8, 2022 il y a 13 minutes, moadib a dit : Franchement en soutien de l'attaquant ? Durant les matchs ils redescend très souvent pour garder une position basse. Et quand il veut jouer en soutien de l'attaquant il se positionne trop haut. C'est un poste qu'il a déjà occupé par le passé. Ce sont des postes que j'ai occupé aussi. On pouvait passer du relayeur offensif, au relayeur défensif a la sentinelle. Sans que cela se sente vraiment. Le système ne change pas vraiment que tu aies une pointe haute ou une pointe basse. D'ailleurs cela peu changer plusieurs fois dans le match selon la config du jeu. Aujourd'hui d'ailleurs l'animation offensive est moyenne. Il faut changer quelque chose sans perturber l'ensemble. Cela me semble être une possible solution c'est tout. Loin l'idée de dénigrer le niveau auquel tu as joué, mais en tout cas, en L2 (et en L1), un joueur milieu de terrain qui a le profil à la fois d'un milieu offensif, d'un milieu relayeur et aussi d'une sentinelle sans une baisse des performances, j'attends de voir. Pour le reste ok, c'est un avis comme un autre (pas le mien héhé). Sauf la conclusion ("il faut changer quelque chose"), on ne change pas un système qui gagne. Je suis satisfait de voir que Guion a trouvé une configuration qui marche avec une défense au point. C'est certes au détriment de notre attaque (et encore...), mais je préfère une assisse défensive saine avant de voir plus loin. Notre animation offensive dans le système de Guion passe sur les ailes avec Bakwa et Elis. NSimba et Michelin ont aussi été recrutés en ce sens. Cela ne nous empêche pas de marquer sur des attaques axiales (premier but à Paris, le but contre Niort, le but de Bakwa à Rodez..). il y a 13 minutes, moadib a dit : Nos joueurs ne sont pas des couteau suisses, loin de là et on le sait, Guion a réussi à dégager un 11 collectif et solidaire de ce groupe-là, en dosant une part de jeune et une part de moins jeune, ce n'est pas pour tout casser 2 mois de travail en mettant soudainement Fransergio milieu défensif a la pirlo (c'te blague). T'es sérieux ? On le met pas piston non plus. Oui, je suis sérieux, on ne s'improvise pas sentinelle tout seul comme ça devant la défense. Éventuellement, une possibilité est de placer Fransergio en duo, cad 2 joueurs milieu défensif devant la défense, mais cela a été fait la saison passée avec la réussite qu'on connait. Bref on ne s'improvise pas sentinelle seul tout d'un claquement de doigt, c'est un poste bien trop essentiel dans un 11. A la rigueur, si la configuration avait été teste cet été lors des amicaux... mais ce n'est pas le cas. Je rejoint également @vats @vats sur son manque d'effort (à Fransergio) et ses errements défensives qui font qu'en sentinelle, cela ne peut pas coller Share this post Link to post Share on other sites
moadib 0 Report post Posted September 8, 2022 il y a 20 minutes, miniwiltord a dit : Bref on ne s'improvise pas sentinelle seul tout d'un claquement de doigt, c'est un poste bien trop essentiel dans un 11. A la rigueur, si la configuration avait été teste cet été lors des amicaux... mais ce n'est pas le cas. Il a déjà joué a ce poste. Je rejoint également @vats @vats sur son manque d'effort (à Fransergio) et ses errements défensives qui font qu'en sentinelle, cela ne peut pas coller De la façon dont on est organisé , il aura a ce poste peu d'efforts à faire. Contrairement au poste de relayeur ou on lui demande d'être présent milieu bas et haut. Share this post Link to post Share on other sites
Eliot 0 Report post Posted September 8, 2022 Fransergio se déplace et joue comme un seigneur qu il n est pas. Il me fait penser à un mauvais Rai par son port et sa lenteur. mais je ne vois pas du tout Guion le sortir vu l histoire qu on nous a raconté récemment ( amende honorable de Fransergio, la dette au club, etc) pour Guion c est un cadre et il ne le sortira que s il a 42 de fièvre. Share this post Link to post Share on other sites
miniwiltord 0 Report post Posted September 9, 2022 Sans surpris, à l'entrainement ouvert au public, lors de l'opposition, on a vu le probable 11 de samedi, le seul changement étant NSimba plutôt qu'Ekomié (et évidemment Barbet plutôt que Gregersen suspendu): Bokele/Mwanga/Barbet/Nsimba - Lacoux/Ignatenko/Fransergio - Elis/Maja/Bakwa Share this post Link to post Share on other sites
cavenaghi#9 0 Report post Posted September 9, 2022 Il y a 2 heures, miniwiltord a dit : Sans surpris, à l'entrainement ouvert au public, lors de l'opposition, on a vu le probable 11 de samedi, le seul changement étant NSimba plutôt qu'Ekomié (et évidemment Barbet plutôt que Gregersen suspendu): Bokele/Mwanga/Barbet/Nsimba - Lacoux/Ignatenko/Fransergio - Elis/Maja/Bakwa Logique et c'est tant mieux. A eux de jouer encore une fois ! Share this post Link to post Share on other sites
Fdg 0 Report post Posted September 9, 2022 On s’attend tous à une victoire bordelaise vu l’écart entre les deux clubs mais le contexte du huis clos me fait peur alors qu’il devrait être à notre avantage. Share this post Link to post Share on other sites
miniwiltord 0 Report post Posted September 9, 2022 Il y a 15 heures, Eliot a dit : mais je ne vois pas du tout Guion le sortir vu l histoire qu on nous a raconté récemment Un peu comme Lacoux perso. Je ne vois pas Guion toucher à Lacoux et Fransergio dans son 11 de départ. Share this post Link to post Share on other sites
miniwiltord 0 Report post Posted September 10, 2022 Sissokho toujours forfait (les adducteurs si je ne fais pas erreur), du coup vraiment 0 surprise au milieu. Ce sera bien l'habituel trio Lacoux-Danylo-Fransergio. Share this post Link to post Share on other sites
cavenaghi#9 0 Report post Posted September 10, 2022 A confirmer mais j'ai l'impression que Sissokho a souvent des pépins physiques... Share this post Link to post Share on other sites
miniwiltord 0 Report post Posted September 10, 2022 Si ca se trouve, c'est les conséquences du coup de crampons de Cissokho (le joueur de Quevilly) sur sa cuisse droite lors du match contre Quevilly (lors du penalty). Je propose 3 mois de suspension pour le joueur de Quevilly, cela me parait une sanction juste. héhé Share this post Link to post Share on other sites
THUNDER 0 Report post Posted September 10, 2022 il y a 13 minutes, miniwiltord a dit : Si ca se trouve, c'est les conséquences du coup de crampons de Cissokho (le joueur de Quevilly) sur sa cuisse droite lors du match contre Quevilly (lors du penalty). Je propose 3 mois de suspension pour le joueur de Quevilly, cela me parait une sanction juste. héhé La semaine derniere il n etait que “malade”. Donc bon… Share this post Link to post Share on other sites
Fdg 0 Report post Posted September 10, 2022 On est léger en milieux de terrain je trouve Share this post Link to post Share on other sites
Fdg 0 Report post Posted September 10, 2022 Sans surprise Share this post Link to post Share on other sites