eltet 0 Report post Posted September 10, 2022 Malcom titu', content ... Share this post Link to post Share on other sites
eltet 0 Report post Posted September 10, 2022 Les recrues, on va attendre mais Barbet, vraiment pas fan, Michelin idem. N'simba, deux beaux centres chiés par Bakwa, mais pas non plus le latéral qu'on m'avait vendu, on va attendre aussi ... Maja, Fransergio, faut plus les mettre titu', c'est la même à chaque fois. Maja, maintenant qu'on a Badji, faut le mettre sur le banc et voir la recrue comment elle se débrouille. Fransergio : LDC MOC, Bakwa et Elis sur les ailes et lui, le banc ou tribune ... Pour le reste, deux blessures après 21 minutes, Bokele en DC a dépanné, next, on verra la suite. Share this post Link to post Share on other sites
stemartin69 0 Report post Posted September 11, 2022 Il y a 16 heures, eltet a dit : Les recrues, on va attendre mais Barbet, vraiment pas fan, Michelin idem. N'simba, deux beaux centres chiés par Bakwa, mais pas non plus le latéral qu'on m'avait vendu, on va attendre aussi ... Maja, Fransergio, faut plus les mettre titu', c'est la même à chaque fois. Maja, maintenant qu'on a Badji, faut le mettre sur le banc et voir la recrue comment elle se débrouille. Fransergio : LDC MOC, Bakwa et Elis sur les ailes et lui, le banc ou tribune ... Pour le reste, deux blessures après 21 minutes, Bokele en DC a dépanné, next, on verra la suite. Je suis d'accord avec toi. Ceux qui osent encore dire que Fransergio est utile à l'équilibre de l'équipe sont aveugles. Il est lent, ne court pas, ne se projette pas, tombe comme une mouche. Ce type est une calamité, et fait qu'on a un milieu complètement inexistant offensivement. Vite, il nous faut un milieu offensif qui porte un peu le ballon, soulage Ignatenko et Lacoux. On a des attaquants qui pourraient être plus décisifs comme Maja si ils n'étaient pas obligés de jouer dos au but en permanence parce qu'il y a 0 milieu qui travaille vers l'avant. Clairement depuis le début de la saison, je continue à dire que l'on joue tous les matchs à 10. Forcément, ça ne va pas le faire toutes la saison...Hier ça a été criant...et pourtant ASSE ne m'a pas impressionné, on pouvait largement faire jeu égal ou gagner. Share this post Link to post Share on other sites
bujub 0 Report post Posted September 11, 2022 Hier, c'était le premier match de la saison des Girondins que je regardais... Sur ce match, je n'ai pas vu de différences (dans l'engagement, la technique et la tactique) par rapport au groupe de l'année dernière. Est-ce la présence de nouveaux joueurs qui a cassé la dynamique? A part quelques fulgurances de Bakwa, l'envie de De lima à son entrée en jeu, le jeu dos au but de Badji, il n'y a pas eu grand chose d'enthousiasmant: c'était largement insuffisant. A défaut d'être bons dans le jeu, il aurait au moins fallu être efficace. Bakwa eu deux occasions nettes qui auraient dû permettre à son équipe de ramener un point. J'espère que cette défaite permettra au groupe de rester lucide et de continuer à travailler... Bref, de ce match, je retiens que Mwanga apporte vraiment de la stabilité à la défense. Le milieu de terrain bordelais a été dépassé sur le plan défensif et n'a rien apporté dans la créativité... Du coup, je suis inquiet pour le week-end prochain car Lacoux et Sissokho seront indisponibles. Share this post Link to post Share on other sites
stemartin69 0 Report post Posted September 11, 2022 il y a une heure, bujub a dit : Hier, c'était le premier match de la saison des Girondins que je regardais... Sur ce match, je n'ai pas vu de différences (dans l'engagement, la technique et la tactique) par rapport au groupe de l'année dernière. Est-ce la présence de nouveaux joueurs qui a cassé la dynamique? A part quelques fulgurances de Bakwa, l'envie de De lima à son entrée en jeu, le jeu dos au but de Badji, il n'y a pas eu grand chose d'enthousiasmant: c'était largement insuffisant. A défaut d'être bons dans le jeu, il aurait au moins fallu être efficace. Bakwa eu deux occasions nettes qui auraient dû permettre à son équipe de ramener un point. J'espère que cette défaite permettra au groupe de rester lucide et de continuer à travailler... Bref, de ce match, je retiens que Mwanga apporte vraiment de la stabilité à la défense. Le milieu de terrain bordelais a été dépassé sur le plan défensif et n'a rien apporté dans la créativité... Du coup, je suis inquiet pour le week-end prochain car Lacoux et Sissokho seront indisponibles. C'est en effet le premier match où l'on retrouve l'insuffisance de l'équipe de l'an dernier. Pas de combativité, pas d'engagement, aucune envie de se dépasser. On ne va pas tomber sur Bakwa même sur les 2 occasions il doit scorer car depuis le début de saison, c'est déjà bien par rapport à son niveau intrinsèque. Barbet est clairement à cours de compétition. En tout cas, c'est l'excuse que je lui donne pour sa prestation. NSimba s'en est mieux tiré. Michelin, pas transcendant mais bon, il vient juste d'arriver. Bokele, il fait son boulot comme Ignatenko, et avec Lacoux, qui n'est pas un cador, ils ne peuvent pallier l'absence d'un bon milieu offensif. C'est aujourd'hui notre gros trou noir dans le groupe. Fransergio ne sert à rien, il est juste là parce que son recrutement doit être rentabilisé. Si ça sa trouve, il a un nombre de matchs minimum à faire dans son contrat. Je ne vois pas d'autre raison de le voir sur la pelouse. Sur le match d'hier, les 20-25 premières minutes sont intéressantes, mais avec la sortie d'Elis, et Mwanga, ça a petit à petit décliné... C'est l'absence de réaction sur le terrain et sur le banc de touche qui pose question...car si on tombe dans la facilité à la 8e journée parce qu'on est 1er, on va vite déchanter. Share this post Link to post Share on other sites
miniwiltord 0 Report post Posted September 11, 2022 Je ne sais pas trop quoi penser de ce match. C'est paradoxal, mais les occasions de marquer, on en a eu et plutôt des belles, y compris à 0-0. En première, Bakwa contourne son défenseur et centre pour personne. Fransergio s'était placé trop en retrait tss. Maja était au départ de l'action, donc je ne lui en veux pas, c'est surtout Fransergio qui se place n'importe comment. La frappe de Fransergio seul à 20 m aussi aurait pu être mieux placée.. Plus tard, à 1-0, c'est pareil, la possibilité d'égaliser, on l'a eu avec Bakwa par 2 fois en 2nde MT. Egalement, Maja qui se retrouve au 20m et frappe du gauche alors que Fransergio et LDC sont tout seul l'un comme l'autre (en 1ère MT) !!! C'est une opportunité gâchée de fou ! Bref, dur dur. Si ça se trouve, les blessures d'Elis et Mwanga ont perturbé le joueurs en place. Tu démarres en 11 classique, exceptés Barbet &NSimba et tu te retrouves avec une défense complètement nouvelle NSimba-Barbet-Bokele-Michelin, 3 d'entres eux jouaient leur premières minutes cette saison, ne l'oublions pas. Parmi les 4 défenseurs, sans surprise, c'est celui qui est dans le rythme qui fût le meilleur et de loin. Malcom Bokélé a été le meilleur des 11 bordelais même. Pour Elis, il est moyen, mais sa capacité à prendre la profondeur nous fait énormément de bien. Et LDC n'a pas ce profil là, donc je pense que sa blessure nous a fait plus de mal qu'on ne le sous-entend. Bon match de Moncoduit coté ASSE qui nous a fait beaucoup de mal. J'ai bien aimé leurs 2 attaquants qui n'ont pourtant pas le physique d'armoire à glace genre Haaland ou Ibrahimovic, et pourtant, ils étaient hyper costaud dans les duels. Bref, tout ça pour dire que, j'ai un ressenti bizarre: malgré la passivité au milieu et des recrues qui ont grave floppé (pour leur 1er match), on a eu l'occasion de marquer et 1 nul était bizarrement tout à fait possible selon moi. Top: Malcom (Poussin un degré moindre) Flops: Barbet, Michelin, Danylo Gros flop: Fransergio Share this post Link to post Share on other sites
THUNDER 0 Report post Posted September 11, 2022 Top poussin qui prend deux buts sur deux tirs? Share this post Link to post Share on other sites
miniwiltord 0 Report post Posted September 12, 2022 Il y a 12 heures, THUNDER a dit : Top poussin qui prend deux buts sur deux tirs? D'une, je ne l'ai pas mis dans les tops, je trouve qu'il n'a pas plongé. De deux, sur les 2 buts, il ne peut pas grand chose, le première notre défense se fait enrhumer; sur le second, la frappe est bien placée. Les 2 buts proviennent d'erreurs collectives (comprenant le milieu de terrain) et non pas d'un joueur en particulier, comme ce fût le cas contre Guingamp (erreur de Malcom) ou à Paris (erreur de Poussin) Car sinon, oui, je trouve qu'il a fait le job. Visiblement, je ne suis pas le seul à le pense, puisque France Bleu met Malcom et lui dans leurs tops (en demandant le retour de Sissokho au passage), SudOuest lui donne la moyenne (5 pour lui et 6 pour Malcom, les autres ont 4 ou -). Et enfin, on peut avoir pris 2 buts et avoir réalisé un prestation correcte. C'est le cas de Malcom, auteur d'un bon match (malgré les 2 buts encaissés, comme quoi). Comme si le fait de prendre un but reposait uniquement sur le gardien... Michelin et Barbet sont surtout les joueurs ayant déçu parmi les défenseurs. Sinon, dans les notes des médias, certains donnent de bonnes notes à un 3ème joueur: NSimba. Perso j'en attends encore un peu plus de lui. Bref, tout ça pour dire, que oui, je place Malcom en top + j'ai trouvé Poussin ok Share this post Link to post Share on other sites
THUNDER 0 Report post Posted September 12, 2022 perso j ai trouve bokele quand meme en difficulte au centre. quant a poussin sur le deuxieme but il peut mieux faire oui. pas de tops pour moi sur ce match tant la plupart des joueurs ont produit une prestation similaire a la saison passee : quelques fulgurances mais au global tres moyen. bokele a bien demarre sur le cote mais a eu des absences au centre. bakwa a eu quelques fulgurances devant mais est coupable sur le second but. poussin a fait le job, mais a quand meme pris 2 buts dont un qu un gardien visant la L1 doit arreter. nsimba a demarre doucement et a bien fini. ignatenko a beaucoup recupere mais quelques lenteurs dans les transitions. apres reste le flop habituel qu est fransergio. j y ajouterais maja qui pour moi a montre sur plusieurs actions un jemenfoutisme coupable. Sur l action citee plus haut il n a aucune excuse au fait de ne pas etre dans la surface. Franci etait derriere lui au depart de l action. Maja n a meme pas trottine…une honte. Le comble c est qu il a failli marquer un but sur une partie de billard Share this post Link to post Share on other sites
miniwiltord 0 Report post Posted September 12, 2022 il y a une heure, THUNDER a dit : Sur l action citee plus haut il n a aucune excuse au fait de ne pas etre dans la surface. Franci etait derriere lui au depart de l action. Maja n a meme pas trottine…une honte. Le comble c est qu il a failli marquer un but sur une partie de billard Honnêtement, je ne m'en souviens pas de l'action comme ça. De mémoire, Maja est placé en retrait par rapport Fransergio et Bakwa (ça doit être une récupérer de balle). Bakwa récupère le ballon (me souviens plus qui lui transmets; peut-être Maja) et celui-ci rentre dans la surface, arriver à contourner son déf en longeant la ligne de corner, pour centrer pour Fransergio, mais qui s'était mal placé donc cela fait pshitt (il s'est fait incendié sur twitter sur cette action). Elis ne courrait plus trop à ce moment-là dans l'attente de sortir. Je n'ai pas revu l'action à vrai dire et dans le résumé de la ligue, l'action n'y est pas (logique, vu qu'il y a 0 frappe). Share this post Link to post Share on other sites