Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L2-J8] ASSE 2-0 GIRONDINS de BORDEAUX

Recommended Posts

infv.jpg

7ynn.jpg

Historique. La saison passée, avec une météo particulièrement pluvieuse, nous avions gagné dans un match de bas de tableau grâce au doublé de Hwang. Il s'agissait de notre première victoire après 6 matches de championnat. Le 11 aligné était 

HWANG
DILROSUN-------ADLI
MANGAS----OTAVIO----ONANA-----PEMBELE
GREG-MEXER-KWATENG
COSTIL(c)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Parcours similaire la dernière saison pour les 2 clubs.

ASSE a procédé à grand chamboulement cet été avec beaucoup de départs et d'arrivées, ce qui a perturbé leurs premiers matches pour l'instant, le temps que Battles installe un système et un 11. 

De notre coté, Guion s'est appuyé sur les jeunes et un 11 similaire depuis début Juillet, ce qui nous permets d'etre bien placé au classement. 

Depuis notre rencontre le 20 Juillet dernier en amical. Notre 11 a peu bougé, celui de l'ASSE est complètement modifié

Green, Palencia, Moukoudi, Bakayoko, Silva (c), Neyou, Camara, Youssouf, Aouchiche, Abi, Krasso.

GREEN
PALENCIA--MOUKOUDI---BAKAYOKO---SILVA
NEYOU---CAMARA---YOUSSOUF
AOUCHICHE---KRASSO--ABI

MAJA*
D.CHAUBET-----------FRANSERGIO-------------BAKWA
IGNATENKO--LACOUX
NSIMBA-----GREGERSEN-BARBET(c)-----BOKELE
POUSSIN

*Mara avait débuté le match titulaire (une MT seulement) mais Guion préparait déjà son départ en intégrant rapidement Maja à sa place

MOUKOUDI-YOUSSOUF-NEYOU-CAMARA-AOUCHICHE: a quitté le club
SILVA : non convoqué
ABI : a perdu sa place de titulaire

Soit 7 joueurs titulaires en juillet mais qui seront absent samedi prochain. On peut y ajouter Green qui sera lui suspendu.

En seconde MT, Bouanga rentré en jeu va marquer sur penalty. Lui non plus n'est plus un joueur de l'ASSE, il a quitté le club début Aout pour la MLS.

De notre coté, le 11 qui a démarré ce match en juillet sera très proche de celui de samedi.

• Le seul changement certain est Gregersen par Mwanga.
  • A noter que NSimba et Barbet avaient joué l'intégralité du match. Ces deux joueurs ayant déjà participé aux amicaux en plus d'avoir assisté à la mise en place tactique de Guion depuis la reprise de Juillet devraient facilement s'intégrer au système 
  • Autres changements possibles: Elis pour LDC, Sissokho pour Ignatenko, Michelin pour Bokele... mais je ne miserai pas dessus (surtout les 2 derniers)

MAJA
D.CHAUBET-----FRANSERGIO------BAKWA
IGNATENKO--LACOUX
NSIMBA-----MWANGA-BARBET(c)-----BOKELE
POUSSIN

L'adversaire n'est pas au mieux en ce début de saison mais ça sera pas un match facile du tout.

J'espère qu'on sera capable de laisser de côté le statut du club de Sainté. On est 1er, ils sont 19ème, on doit faire un truc là-bas !

Je viens de lire en diagonale les résumés des matches de ASSE. Depuis 3 matches, Battles a mis en place une système en 343.

Giraudon joue axial et entouré de Briançon et Bakayoko. 
Maçon et Palencia jouent piston sur les ailes. 
Krasso joue en pointe soutenu par Chambost et Cafaro. 
Le milieu est très jeune avec de Bouchouari et Mouton. Ces 2 joueurs ne sont associées ensemble que depuis 3 matches dans le coeur du jeu. 

Samedi, Green sera remplacé dans le but par l’expérimenté Dreyer. Le reste du 11 devrait être celui indiqué précédemment.

Chambost-Krasso-Cafaro
Maçon----Bouchouari-Mouton------Palencia
Briançon--Giraudon--Bakayoko
Dreyer

Si certains ont vu le match d'hier et peuvent en dire plus. J'ai juste vu quelque minutes ci et là, insuffisant pour en dire plus. 

Perso je partirai comme ça :

MAJA/Badji
Bakwa---------------------------------------------ELIS/Delaurier
----------SISSOKHO/Lacoux-------------IGNATENKO

-----------------------FRANSERGIO/Lacoux
NSIMBA-----MWANGA-----BARBET(c)-----BOKELE/Michelet
------------------------POUSSIN

Pour moi les jeunes ont très bien donné mais on ne peut pas éternellement tirer sur la corde.

Devant on ne change pas. Au milieu j'aimerai voir Sissokho et positionner Fransergio devant la défense. Il a une qualité de passe longue interressante. 

Derrière Barbet et Nsimba vont faire du bien. Je mettrais Gregersen pour commencer (Suspension). Mwanga a le temps. Il a prouvé sa valeur, a Gregersen de conserver sa place. De toute façon il y aura une rotation a 3 entre les jaunes, les rouges et les blessures. Je vois Barbet au dessus mais cela reste a prouver. On a un petit problème de riche. Comme a droite.

Le 06/09/2022 à 17:20, moadib a dit :

positionner Fransergio devant la défense. Il a une qualité de passe longue interressante. 

par contre il defend comme un pied et fourni aucun effort, 2 qualités indispensables à ce poste.

non le banc de touche ca me semble son meilleur poste

Maja
Bakwa                                                                  ELIS

Fransergio                     Ignatenko/Sissokho

Lacoux
Nsimba          Barbet                     Mwanga     Bokele/Michelet
                                      Poussin

je vois plus cette équipe pour samedi, avec une hésitation sur deux postes.

Le 11 titulaire sera renouvelé à 100% par rapport à celui de la saison dernière.

Il y a 12 heures, vats a dit :

par contre il defend comme un pied et fourni aucun effort, 2 qualités indispensables à ce poste.

non le banc de touche ca me semble son meilleur poste

En sentinelle tu n'es pas non plus obligé de courir partout. C'est plus tot du placement et de l'anticipation pour moi. Il est pas mal dans ce registre. Sissokho et Igna enchainent les courses, le harcelement et la pression. 

Le 06/09/2022 à 12:18, miniwiltord a dit :

Je viens de lire en diagonale

Admar on t a demasque! Sors de ce corps Admar! Pose ton FM par terre!

bon sinon sainte depuis le debut de saison c est vraiment tres tres faible. Pau, dernier du classement et qui a vraiment enormement de mal a se remettre du depouillage du mercato estival aurait pu les battre, ca resume le niveau de sainte. J ai vu quelques matchs de pau, c est l un des adversaires les plus faible qu a vu Pau.

bref on doit y aller pour gagner.

cote composition ben perso je trouve dommage que cote recrues pas une seule ne permette de foutre franci sur le banc, excepte passer en 442.

globalement j espere que les jeunes, bakwa et bokele en tete, ne se feront pas ejectes par des joueurs qui sont pour la plupart venus en pret.

sur le dernier match sissokho a je pense repondu a ceux qui pensaient que la saison derniere si il jouait pas c est qu il etait moins bon que franci ou onana…

Je vous trouve dur avec Fransergio. Il est pas non plus énorme mais il fait le taf. Son placement, la qualité de passe et la présence physique en fait un bon joueur de L2.

Lacoux je le trouve encore plus moyen. 0 dépassement de fonction. 0 risque. Remplaçant.

Ignatenko est pas mal en box to box. Il a une bonne frappe.

Sissokho lui doit être titulaire. Il couvre une large partie du terrain et peut casser par ses prises de balles, controle et dribbles, des lignes.

il y a 2 minutes, moadib a dit :

Je vous trouve dur avec Fransergio. Il est pas non plus énorme mais il fait le taf. Son placement, la qualité de passe et la présence physique en fait un bon joueur de L2.

Lacoux je le trouve encore plus moyen. 0 dépassement de fonction. 0 risque. Remplaçant.

Ignatenko est pas mal en box to box. Il a une bonne frappe.

Sissokho lui doit être titulaire. Il couvre une large partie du terrain et peut casser par ses prises de balles, controle et dribbles, des lignes.

Perso, unpopular opinion, mais je trouve que le Fransergio actuel est indispensable à l'équilibre du 11. 

Selon moi, ses placements entre les lignes , son jeu à une touche + ses renversements font que Guion est, selon moi, obligé de le maintenir dans le 11. D'ailleurs, mon petit égo était satisfait d'entendre Laurey affirmait que les placements de Fransergio (et Danylo) perturbaient son 11 en place. 

Par contre, contrairement à toi, je le laisserai à son poste, cad milieu haut, voire très haut proche de Maja, plutôt que milieu défensif. Il a trop de déchets pour qu'il puisse se positionner devant la défense, c'est bien trop dangereux à mon avis de le placer bas. De plus, physiquement, il se fait bouger trop facilement, alors placé devant la défense, si l'adversaire le presse et le bouscule, on peut vite se retrouver en position délicate derrière.

Autre paramètre, arrêtons de vouloir tout changer, on a déjà été vacciné par le passé, cela ne marche pas, on n'est pas sur FIFA xbox quand tu joues en ligne contre Méta. Guion a fait bosser les joueurs sur une configuration de jeu pendant 2 mois, il a créer des automatismes, des relations entre joueur, bref ce n'est pas pour tout casser désormais. héhé

Au sujet des recrues, j'espère que Guion les incorporera petit à petit au système actuel. Les 2 premiers devraient facilement s'intégrer, eux qui participent aux entraînements depuis le 27 juin, qui participent aux mises en place tactiques, qui connaissent les coéquipiers, qui connaissent la méthode Guion, qui ont participé aux matches amicaux (et même 90 minutes contre ASSE fin juillet)... Bref pour toutes ces raisons, ils devraient normalement s'intégrer facilement au 11, tant tactiquement que sportivement, sans bouleverser la dynamique actuelle. 

Franchement tu bosses a 3 au milieu depuis plusieurs mois. Ce n'est pas ta position haute, moyenne ou basse qui va peter les automatismes.

Lacoux je le trouve trop juste. Fran sera meilleur a ce poste. Il est plus physique, se place mieux et a une qualité de longue passe très bonne. Soit une Pirlo touch ! ^^

Et clairement, je ne vois pas comment, aujourd'hui, on se passerai de Sissokho. 

Jusqu'a présent le moins bon, pour moi, c'est Lacoux. 

il y a une heure, moadib a dit :

Franchement tu bosses a 3 au milieu depuis plusieurs mois. Ce n'est pas ta position haute, moyenne ou basse qui va peter les automatismes.

Beh si. A vouloir changer de système et de placement de joueurs, cela a un impact sur les automatisme. Si demain, on fait jouer soudainement Fransergio milieu défensif, alors qu'il joue depuis 3 mois en soutien de l'attaquant, il n'y aura genre aucune conséquence. 

Pose ta manette de Xbox Moadib. 

il y a une heure, moadib a dit :

Lacoux je le trouve trop juste. Fran sera meilleur a ce poste. Il est plus physique, se place mieux et a une qualité de longue passe très bonne. Soit une Pirlo touch ! ^^

Et clairement, je ne vois pas comment, aujourd'hui, on se passerai de Sissokho. 

Jusqu'a présent le moins bon, pour moi, c'est Lacoux. 

Oui, Lacoux n'est peut-etre pas le meilleur actuellement au milieu de terrain. Par contre, le coup de Fransergio, nouveau Pirlo, faut que tu reviennes dans le monde réel. 

Nos joueurs ne sont pas des couteau suisses, loin de là et on le sait, Guion a réussi à dégager un 11 collectif et solidaire de ce groupe-là, en dosant une part de jeune et une part de moins jeune, ce n'est pas pour tout casser 2 mois de travail en mettant soudainement Fransergio milieu défensif a la pirlo (c'te blague).

Quelle sera la prochaine étape, Maja sur une aile et Delaurier Chaubet arrière-gauche ?

Je complète mon précédent message, mais Danylo n'est pas au top non plus. Son coté dur au duel et costaud fait qu'on en a besoin dans un 11, mais sur certains secteur de jeu, je le trouve un peu surcoté quand je lis les avis des supporters. 

Le 06/09/2022 à 12:18, miniwiltord a dit :

Si certains ont vu le match d'hier et peuvent en dire plus. J'ai juste vu quelque minutes ci et là, insuffisant pour en dire plus. 

Un match immonde, ASSE qui marque sur une action ou Krasso réussi sa talonnade et Mouton enchaine avec une belle frappe enroulée... sinon... vraiment c'était d'une qualité a vomir...

Pourtant je peux confirmer que Pau c'est vraiment pas terrible techniquement... a part Saivet qui joue sur ses qualités technique mais qui ne court que 15m / match.

Si Bakayoko refait le même match contre nous et que l'arbitre est un chouilla plus tatillon... il prendra son rouge... le mec est toujours dans l'excès d'engagement.

Il y a 3 heures, miniwiltord a dit :

Beh si. A vouloir changer de système et de placement de joueurs, cela a un impact sur les automatisme. Si demain, on fait jouer soudainement Fransergio milieu défensif, alors qu'il joue depuis 3 mois en soutien de l'attaquant, il n'y aura genre aucune conséquence. Franchement en soutien de l'attaquant ? Durant les matchs ils redescend très souvent pour garder une position basse. Et quand il veut jouer en soutien de l'attaquant il se positionne trop haut. C'est un poste qu'il a déjà occupé par le passé. Ce sont des postes que j'ai occupé aussi. On pouvait passer du relayeur offensif, au relayeur défensif a la sentinelle. Sans que cela se sente vraiment. Le système ne change pas vraiment que tu aies une pointe haute ou une pointe basse. D'ailleurs cela peu changer plusieurs fois dans le match selon la config du jeu. Aujourd'hui d'ailleurs l'animation offensive est moyenne. Il faut changer quelque chose sans perturber l'ensemble. Cela me semble être une possible solution c'est tout.

Pose ta manette de Xbox Moadib. Oui je joue a Fifa et a FM et j'ai aussi jouer pendant 30 ans au foot.

Oui, Lacoux n'est peut-etre pas le meilleur actuellement au milieu de terrain. Par contre, le coup de Fransergio, nouveau Pirlo, faut que tu reviennes dans le monde réel. C'est une pointe d'humour de mettre Pirlo. Surtout pour voir quand tu as 2 mecs devant et que les attaquants défende. La sentinelle court peu.

Nos joueurs ne sont pas des couteau suisses, loin de là et on le sait, Guion a réussi à dégager un 11 collectif et solidaire de ce groupe-là, en dosant une part de jeune et une part de moins jeune, ce n'est pas pour tout casser 2 mois de travail en mettant soudainement Fransergio milieu défensif a la pirlo (c'te blague). T'es sérieux ? On le met pas piston non plus. 

Quelle sera la prochaine étape, Maja sur une aile et Delaurier Chaubet arrière-gauche ? 

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this