Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L2-J10] LAVAL 1-2 GIRONDINS de BORDEAUX

Recommended Posts

gljg.png

xr70.png

Lacoux et Bakwa sont suspendus.

Elis et Mwanga ont repris les entrainements collectifs.
Michelin et Ekomié s'entrainent à part. 

Anthony GONCALVES est suspendu coté Laval. 

On est attendu... Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, quand on voit la tactique mise en place par Guingamp (qui a fait mouche) ou Dijon (qui aurait pu faire mouche). 

Citation

Ce lundi 26 septembre 2022, le club du Stade Lavallois a ouvert les ventes "Grand Public" du match de Ligue 2 contre les Girondins de Bordeaux, dans une semaine. De nombreux supporters ont donc rallié les Gandonnières dans la matinée. Près de 1.500 places ont été vendues. Victime de son succès, la billetterie en ligne, sur le site internet du Stade Lavallois a connu quelques lenteurs.

Au total, avec les ventes pour les abonnés et les entreprises en fin de semaine dernière, il y a déjà 5.500 billets partis. Le club fait savoir qu'il reste de la place en tribune A et en tribune Crédit Mutuel. La billetterie reste ouverte cette semaine au centre d'entraînement. 

Au moins 300 supporters des Girondins de Bordeaux vont également faire le déplacement. Les responsables de la sécurité du stade Francis Le Basser ont tenu une réunion avec les Ultramarines, le principal groupe des supporters bordelais, la semaine dernière. 

MAJA---BADJI
LDC---------------------------------------ELIS
DANYLO---SISSOKHO
NSIMBA--BARBET-MWANGA-----MALCOM
POUSSIN

Je doute néanmoins que Guion mettre Fransergio sur le banc. Mais perso, dans le jeu de déviation en 9etdemi, Maja est tout aussi crédible. Il l'a prouvé sur les derniers matches qu'il arrivait à trouver les décalages (buts de LDC contre Niort et Rouen, les occasions de Bakwa contre Dijon...etc)
En soutien des attaquants, si Zuriko est fatigué (mais j'y crois pas), on peut lancer LDC titulaire et faire rentrer ke géorgien à l'heure de jeu. 
Au milieu et derrière, pas de surprise si ce n'est dans l'axe si Gregersen joue ou pas à la place de Mwanga.

Makagni va peut-etre faire une apparition dans le groupe pro avec les absence de Lacoux et Bakwa. 

Il y a 14 heures, cavenaghi#9 a dit :

Faut aussi penser à la traditionnelle blessure d'Elis donc Davitashvili entrera plus tôt dans le match...

je suis meme pas sur qu'elis prenne la place de davitashvili vu le match qu'il nous a fait contre dijon

Il y a 14 heures, cavenaghi#9 a dit :

Faut aussi penser à la traditionnelle blessure d'Elis donc Davitashvili entrera plus tôt dans le match...

Héhé, pas faux, en effet. 

Visiblement, on ne sera pas loin du guichet fermé à Laval. Les équipes du genre nous voit comme l'équipe à battre... alors que bon...

A Laval, comme ailleurs, cela me fait craindre des tactiques piégeuses, un jeu dur, des cassures dans le rythme.... etc Et nous, avec notre 11 très jeune, on n'a pas assez de vécu pour y faire face. 

il y a 4 minutes, miniwiltord a dit :

Visiblement, on ne sera pas loin du guichet fermé à Laval. Les équipes du genre nous voit comme l'équipe à battre... alors que bon...

A Laval, comme ailleurs, cela me fait craindre des tactiques piégeuses, un jeu dur, des cassures dans le rythme.... etc Et nous, avec notre 11 très jeune, on n'a pas assez de vécu pour y faire face. 

Mouais on s'en sort pas trop mal pour l'instant malgré tout ce qu'on nous promettait.

Attention je dis pas qu'on perdra plus jamais etc mais honnêtement je pensais que cet effectif serait bien plus en galère cette saison.

il y a 15 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Mouais on s'en sort pas trop mal pour l'instant malgré tout ce qu'on nous promettait.

Attention je dis pas qu'on perdra plus jamais etc mais honnêtement je pensais que cet effectif serait bien plus en galère cette saison.

Guingamp a une mise une tactique piégeuse et nos jeunes se sont fait avoir. Dijon était parti pour faire de même également. On n'a pas assez de recul selon moi pour statuer définitivement sur la capacité de ce groupe à réagir dans de tel cas. 

La mise en place tactique de Guingamp, on l'a reverra cette saison avec d'autres adversaire; j'en suis persuadé perso. 

Le 28/09/2022 à 18:41, cavenaghi#9 a dit :

Je pense pas qu'Elis va débuter, il entrera en cours de jeu, il revient de blessure ( à répétition )...Davitashvili devrait débuter 

Le 28/09/2022 à 16:55, miniwiltord a dit :

pas de surprise si ce n'est dans l'axe si Gregersen joue ou pas à la place de Mwanga.

On va voir comment Guion va gérer cette affaire, mais à vrai dire si Mwanga est apte je vois pour quelle raison Gregersen devrait aller s'assoir sur le banc, il est largement au dessus de Barbet.. Et je vois pas non plus pourquoi Mwanga devrait aller sur le banc.

Barbet manque de rythme et il est clairement moins bon ... Après si Guion le met et qu'il est en difficulté ça va faire désordre . Contre Dijon au bout d'une heure il était cramé et pourtant il est lent .

Si le seul argument pour le mettre titu c'est son salaire, alors il n'y a pas d'argument.

Joueur hypé car recruté cette année, moins bon que Greg ou Mwanga et c'est pas qu'une question de rythme ...

Manifestement, Guion a choisi de ne pas choisir et alignerait les 3 défenseurs titulaires. 

NSIMBA---------?????----???--------MALCOM
MWANGA--BARBET--GREG
POUSSIN

Je ne sais pas si Malcom a le profil de jouer piston. Alors peut-etre un joueur du profil de Elis, mais Gregersen et le milieu déf alignera devra couvrir derrière notre couloir droit...

Au delà de ce piston droit, j'ai surtout peur qu'on casse la dynamique actuelle en changeant de système. 

Il y a 1 heure, miniwiltord a dit :

Manifestement, Guion a choisi de ne pas choisir et alignerait les 3 défenseurs titulaires. 

NSIMBA---------?????----???--------MALCOM
MWANGA--BARBET--GREG
POUSSIN

Je ne sais pas si Malcom a le profil de jouer piston. Alors peut-etre un joueur du profil de Elis, mais Gregersen et le milieu déf alignera devra couvrir derrière notre couloir droit...

Au delà de ce piston droit, j'ai surtout peur qu'on casse la dynamique actuelle en changeant de système. 

Le seul défenseur gauche sur les 3DC c'est Barbet, mettre Mwanga ou Gregersen à gauche , donc sur leur mauvais pied , c'est un gros gâchis ... Et mettre Gregersen sur un côté ( droit ou gauche )  c'est n'importe quoi .

Si les 3 sont alignés comme ça,  le problème n'est pas résolu pour autant parce que c'est Barbet le moins bon des 3 qui récupère le meilleur  poste. 

Bref pas du tout inspiré par ce nouveau schéma tactique fait pour qu'un seul  joueur sur tout la ligne défensive soit mis dans de bonnes conditions.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this