eltet 0 Report post Posted October 2, 2022 Il y a 2 heures, miniwiltord a dit : Manifestement, Guion a choisi de ne pas choisir et alignerait les 3 défenseurs titulaires. NSIMBA---------?????----???--------MALCOM MWANGA--BARBET--GREG POUSSIN Donc Guion est un con qui veut absolument faire jouer Barbet malgré un niveau inf' aux deux autres. La première mi-temps contre Clermont était donc juste une annonce de la réelle volonté du coach, on a vu ... Son 4-4-2 soit disant adoré a fait pschitt ? Share this post Link to post Share on other sites
miniwiltord 0 Report post Posted October 2, 2022 Il y a 17 heures, Cyrius a dit : Le seul défenseur gauche sur les 3DC c'est Barbet, mettre Mwanga ou Gregersen à gauche , donc sur leur mauvais pied , c'est un gros gâchis ... Et mettre Gregersen sur un côté ( droit ou gauche ) c'est n'importe quoi . Je sais bien que Barbet est le seul gaucher. Sauf que Mwanga a ses repères à gauche et de plus je pense que Guion va privilégier l'expérience pour le poste entre les 2 axiaux, qui est somme toute très particulier pour un novice. Perso, je trouve que c'est un micro détail ce point-là (cela fait depuis le début de saison que Mwanga est aligné stoppeur gauche donc bon, c'est pas une fois de +), ce que je crains surtout, c'est tout bonnement la défense à 3 en tant que tel. Il y a 17 heures, Cyrius a dit : Bref pas du tout inspiré par ce nouveau schéma tactique fait pour qu'un seul joueur sur tout la ligne défensive soit mis dans de bonnes conditions. Pareil. J'attends de voir le résultat car pour l'instant, je ne suis pas convaincu non plus. Share this post Link to post Share on other sites
miniwiltord 0 Report post Posted October 2, 2022 Il y a 2 heures, eltet a dit : Donc Guion est un con qui veut absolument faire jouer Barbet malgré un niveau inf' aux deux autres. La première mi-temps contre Clermont était donc juste une annonce de la réelle volonté du coach, on a vu ... Son 4-4-2 soit disant adoré a fait pschitt ? A vrai dire lors de cette 1ère MT, nous avons monopolisé le ballon et avons eu la maîtrise du terrain contre une équipe de ligue 1. Cela donne du crédit au choix de Guion du coup. lol Sinon, le milieu aligné était Fransergio+Sissokho....qui sera probablement aligné demain, puisque Lacoux est suspendu et Guion a trouvé Danylo épuisé (le seul international qui soit rentré cramé selon Guion). Gregersen prendrait donc la place de Mouanga mais je ne sais pas qui sera aligné piston droit à la place de Depussay la dépanne. Michelin étant blessé si je ne me trompe pas. Share this post Link to post Share on other sites
Crazy Cat 0 Report post Posted October 2, 2022 Groupe au complet pour une fois Share this post Link to post Share on other sites
eltet 0 Report post Posted October 2, 2022 Il y a 1 heure, miniwiltord a dit : A vrai dire lors de cette 1ère MT, nous avons monopolisé le ballon et avons eu la maîtrise du terrain contre une équipe de ligue 1. Cela donne du crédit au choix de Guion du coup. lol L1 avec des joueurs de CFA2 donc bon, nous aussi on était amoindri mais au-delà de ça, la première a été nulle, avoir la possession est une chose, faire quelque chose avec le ballon en est une autre. C'est pas début octobre que tu te réveilles avec le souhait de faire une nouvelle tactique, surtout une défense avec 3DC qui te chamboule ton jeu en 4-3-3. Et puis, j'aime pas ces compos avec 3 DC ... Si encore on était à la rue mais non, simplement car Guion ne sait pas comment justifier la présence obligatoire de Barbet, comme Fransergio, donc il change pour faire plaisir au détriment du collectif, génial ... Bokele dans cette compo, il va se faire cartonner, ça justifiera Michelin comme ça, il sera content ... Share this post Link to post Share on other sites
miniwiltord 0 Report post Posted October 3, 2022 Il y a 11 heures, eltet a dit : L1 avec des joueurs de CFA2 donc bon, nous aussi on était amoindri mais au-delà de ça, la première a été nulle, avoir la possession est une chose, faire quelque chose avec le ballon en est une autre. Je pense que Guion cherche à avoir plus de maitrise et c'est pourquoi il a utilisé cet amical pour tester ça et sur ce point, je constate que son pari fût réussi, même si moi non plus je n'approuve pas l'idée Sinon, les girondins aussi étaient amoindris: Depussay piston droit de dernière minute, Mouanga en défense, 7 titulaires habituels absents (Bakwa, Lacoux, Gregersen, Elis, Poussin, Bokele et Danylo). Un turnover équivalent à celui de Clermont (En seconde, Makagni, Biumla, Lamouliatte, Rocrou, De Lima ont joué). Il y a 11 heures, eltet a dit : C'est pas début octobre que tu te réveilles avec le souhait de faire une nouvelle tactique, surtout une défense avec 3DC qui te chamboule ton jeu en 4-3-3. Et puis, j'aime pas ces compos avec 3 DC ... Si encore on était à la rue mais non, simplement car Guion ne sait pas comment justifier la présence obligatoire de Barbet, comme Fransergio, donc il change pour faire plaisir au détriment du collectif, génial ... Bokele dans cette compo, il va se faire cartonner, ça justifiera Michelin comme ça, il sera content ... Carrément. Un mois complet de préparation en 442 (Juillet), puis un gros mois de competition dans ce système... pour vouloir changer. Arf. Le pire étant sûrement le poste de piston droit, autant NSimba, je pense qu'il peut faire l'affaire, mais à droite, Bokele n'a pas le profil et Michelin n'est pas top. En plus, étant blessé la semaine dernière, Guion n'a même pas pu faire l'essai de Michelin à droite dans ce système. Tsss Share this post Link to post Share on other sites
miniwiltord 0 Report post Posted October 3, 2022 Lequipe de son coté annonce un 442 classique avec Sissokho qui remplace Lacoux suspendu. Idem avec Zuriko pour Bakwa en attaque. Et l'arrière droit resterai Bokele selon eux. ELIS---------MAJA----------ZURIKO FRANSERGIO-----SISSOKHO DANYLO NSIMBA-------BARBET-MWANGA-----MALCOM POUSSIN Moi, suite à la conf hier de Guion, je vois un 343 avec : - LDC remis dans l'axe, - NSimba et Bokele sur les ailes (pas simple comme poste pour Bokele) - Titularisation de Badji en pointe, Maja en 9 et demi - Pas d'Elis, ni de Zuriko par contre, sur le banc pour rentrer en seconde selon l'évolution du score. MAJA---------BADJI LDC NSIMBA-------FRANSERGIO-----SISSOKHO-----MALCOM MWANGA---BARBET----GREG POUSSIN Ce n'est pas la compo que je souhaite, mais celle qui, je pense, sera alignée par Guion. Share this post Link to post Share on other sites
Crazy Cat 0 Report post Posted October 3, 2022 victoire, 3 pts et des buts. Par contre je me demande bien a quel moment Gregersen perdrait sa place au profit de Barbet ? J'espère que Guion mettra une def a 3 Mwanga axe gauche, Barbet au centre et Gregersen axe droit avec N'Simba a gauche et Bokele a droite Share this post Link to post Share on other sites
Cyrius 0 Report post Posted October 3, 2022 Il y a 15 heures, miniwiltord a dit : Perso, je trouve que c'est un micro détail ce point-là (cela fait depuis le début de saison que Mwanga est aligné stoppeur gauche donc bon, c'est pas une fois de +) Aligné à gauche dans une défense à plat avec 2 DC...Mettre un droitier central gauche dans une défense à plat ça n'a pas grande influence, parce qu'il demeure def central... C'est pas le cas d'une défense à 3DC, les centraux positionnés sur les côtés jouent nettement + sur les côtés. Et ça devient nettement + problématique dans ce schéma lorsqu'un joueur positionné sur un côté n'est pas sur son bon pied. Pour moi c'est pas un détail, parce que les def à 3DC mis à mal sur le côté gauche parce que les droitiers ne sont pas sur leur bon pied c'est récurrent, les débats à ce sujet sont souvent d'actualité. Mais bon c'est pas certain de voir ce schéma tactique ce soir, ce n'est pas encore confirmé, ça reste une possibilité. Share this post Link to post Share on other sites
miniwiltord 0 Report post Posted October 3, 2022 il y a 35 minutes, Cyrius a dit : Il y a 16 heures, miniwiltord a dit : Perso, je trouve que c'est un micro détail ce point-là (cela fait depuis le début de saison que Mwanga est aligné stoppeur gauche donc bon, c'est pas une fois de +) Aligné à gauche dans une défense à plat avec 2 DC...Mettre un droitier central gauche dans une défense à plat ça n'a pas grande influence, parce qu'il demeure def central... C'est pas le cas d'une défense à 3DC, les centraux positionnés sur les côtés jouent nettement + sur les côtés. Et ça devient nettement + problématique dans ce schéma lorsqu'un joueur positionné sur un côté n'est pas sur son bon pied. Pour moi c'est pas un détail, parce que les def à 3DC mis à mal sur le côté gauche parce que les droitiers ne sont pas sur leur bon pied c'est récurrent, les débats à ce sujet sont souvent d'actualité. Mais bon c'est pas certain de voir ce schéma tactique ce soir, ce n'est pas encore confirmé, ça reste une possibilité. T'as coupé ma phrase. Ce que je voulais dire est que le choix de "qui-joue-où" est négligeable par rapport au fait plus général de vouloir aligner une défense à 3 tout bonnement. En résumé, on peut mettre barbet à la place de Mwanga ou vice-versa, le souci (si il existe) est à la base selon moi: pourquoi vouloir changer de système ? Share this post Link to post Share on other sites
eltet 0 Report post Posted October 3, 2022 Barbet est trop lent pour être sur le côté d'une défense à 3 ... Share this post Link to post Share on other sites
bujub 0 Report post Posted October 3, 2022 Il y a 5 heures, eltet a dit : Barbet est trop lent pour être sur le côté d'une défense à 3 ... C'est vrai que vu qu'il est gaucher, il serait utile de le placer dans l'axe central gauche de la défense, mais sa lenteur oblige Guion à le laisser dans l'axe. Pour ce soir, je ne crois pas que Guion va trancher... Du coup, je parie sur une défense centrale à trois. Share this post Link to post Share on other sites
Crazy Cat 0 Report post Posted October 3, 2022 Compo a 2 def centraux … Mwanga sur le banc Share this post Link to post Share on other sites
Cyrius 0 Report post Posted October 3, 2022 il y a 19 minutes, Crazy Cat a dit : Compo a 2 def centraux … Mwanga sur le banc Moi aussi je suis déçu qu'il aille sur le banc. Ceci dit je préfère qu'un choix soit fait, même si c'est pas très cohérent ça reste plus cohérent qu'une défense à 3DC... La défense à 3DC c'est la solution la + foireuse Share this post Link to post Share on other sites
eltet 0 Report post Posted October 3, 2022 Un vol, tant mieux pour nous. Je suis rassuré, Malcom peut faire la saison tranquillou ... Share this post Link to post Share on other sites