bujub 0 Report post Posted October 3, 2022 J'ai vu peu de matchs cette saison, et dès que j'en regarde un, je trouve que l'équipe bordelaise est faiblarde... Comme dirait l'autre: "le plus important, c'est les 3 points", et cette victoire permet aux bordelais d'être leaders de Ligue 2, alors, tant mieux! Mais le niveau de la Ligue 2 est faible... Sur ce match, les bordelais ont eu du mal à concrétiser leur domination, et les occasions qu'ils se sont procurés face à une équipe lavalloise très très faible. J'ai trouvé ces bordelais plutôt suffisants... Ils auraient d'ailleurs pu être punis sans des décisions arbitrales contestables... Au niveau individuel, Barbet a été moins mauvais que lors de ses deux précédents matchs, avec quelques belles interventions défensives (de là à être meilleur que Mwanga?). Sissokho est vraiment le meilleur milieu de terrain de l'équipe (il est vrai qu'à côté, il n'y a pas grand chose à noter, c'est le vide). Quelle activité! En parlant de vide au milieu de terrain, Fransergio en est l'illustration parfaite! A part une très belle frappe à plus de 20 mètres du but adverse, le mec a été invisible... L'arnaque continue... Maja a livré une belle prestation. Il s'est battu, a défendu, a joué en déviations, a marqué! Pour moi, la Palme revient à Michelin, pour l'ensemble de son oeuvre: le mec a été catastrophique! Il est un danger pour son équipe! Share this post Link to post Share on other sites
Crazy Cat 0 Report post Posted October 4, 2022 Match horrible... j'ai détesté a peu prêt tout ce qu'on a proposé tactiquement, dans les intentions et l'animation offensive a base de jeu court comme si on se prenait pour le Barça 2015. Grosse satisfaction : Sissockho, qui a été juste énorme comparé au reste de l'équipe. J'ai aimé aussi la paire Gregersen / Barbet qui mine de rien a tenu la barraque avec Poussin. Le reste a été plutôt très decevant. Mention spécial a Michelin... je me demande comme on peut faire pour chaque année... prend un mec que tout le monde va détester a cause de son niveau cataclysmique ?! Share this post Link to post Share on other sites
Cyrius 0 Report post Posted October 4, 2022 Il y a 12 heures, eltet a dit : Un vol, tant mieux pour nous. Je suis rassuré, Malcom peut faire la saison tranquillou ... En tout cas je trouve que le choix de le faire sortir à la mi-temps est discutable ... Il est pris plusieurs fois en vitesse donc on le sort ! Sur notre flanc droit il y avait tout simplement les 2 meilleurs atouts de Laval, Seidou et N'Chobi ... Ces 2 joueurs avaient une très bonne qualité physique et une très bonne qualité en vitesse... Faut peut être venir l'aider Bokelé non ? ...on a 3 milieux ...Le plus logique c'est que Guion demande à un des 3 milieux de venir sur le côté pour boucher le trou, parce que Seidou et N'chobi c'est peut être un peu beaucoup pour un seul défenseur. Si je comprends bien la logique de Guion lorsque certains joueurs sont en difficulté ( pas tous, ça dépend qui c'est exactement ) , on le punie et on le sort... Pour mettre un joueur qui a moins de qualité physique et de vitesse par rapport à celui qui est puni... Et voilà comment on fait des âneries, ... Le joueur rentrant qui est moins bon que le joueur sortant, est impliqué sur l'égalisation ...Couvre sur le but refusé pour un H.J imaginaire et commet une faute qui aurait dû valoir un péno puisque ça se termine dans la surface même si le joueur Lavallois en rajoute un peu. Le même joueur déjà impliqué sur l'égalisation face à Dijon.... Il a sérieusement cru que Michelin allait mieux faire ? La blague Mention spéciale aussi à la fantastique idée de mettre Badji sur un côté... Si c'est pour faire ça autant mettre LDC ...Enfin je veux dire autant mettre un joueur qui peut jouer sur un côté . Certains joueurs n'ont pas été bons hier soir, et le coach non plus. Il a contribué à nous mettre dans la difficulté Share this post Link to post Share on other sites
vats 0 Report post Posted October 4, 2022 match qu'on gagne uniquement grace à l'arbitre, et qu'on perd uniquement grace à michelin. Share this post Link to post Share on other sites
miniwiltord 0 Report post Posted October 4, 2022 Michelin, c'est bonus hier. Remise ratée pour Gregersen => but Seul à couvrir 2 lavallois (ils étaient 3 joueurs HJ si tu retires Michelin de notre déf) => but Pris sur un crochet, faute => penalty. Il aurait pu nous faire un hat trick. Bien aimé les prestations de Maja, Barbet et Sissokho. Danylo a été dans le dur, Bokele a beaucoup souffert sur son aile, Badji n'a pas été bien utilisé (pourquoi l'avoir mis sur l'aile ??). Pour l'aile droite, Guion peut maintenir Bokele. Michelin va devoir faire beaucoup pour rattraper, non seulement cette prestation ratée, mais plus généralement son début de saison hors sujet. Share this post Link to post Share on other sites
Eliot 0 Report post Posted October 4, 2022 Du calme avec l autoflagellation, ça fait du bien mais ça sert pas a grand chose déjà y a pas peno mais CPA la faute est clairement en dehors puis il tombe dans la surface ( sinon y avait peno pour nous l an dernier à la maison et on ne descend peut être plus, faut savoir !) et sur la 3 eme connerie de Michelin il gueule sur le but parce qu il se prend un pousson dans le dos au départ du centre. On le voit pas très bien sûr le ralenti dans le résume ( ça semble léger) mais c est très clair sur celui proposé en direct de derrière les buts. sinon le N est mérité. Maja je l avais enfermé à la cave après 2 matchs, il est en train d envoyer du lourd même dos au but, Sissoko pete l écran pendant que le Le sosie de Rai trottine penardos Share this post Link to post Share on other sites
miniwiltord 0 Report post Posted October 5, 2022 Il y a 14 heures, Eliot a dit : Du calme avec l autoflagellation, ça fait du bien mais ça sert pas a grand chose déjà y a pas peno mais CPA la faute est clairement en dehors puis il tombe dans la surface ( sinon y avait peno pour nous l an dernier à la maison et on ne descend peut être plus, faut savoir !) et sur la 3 eme connerie de Michelin il gueule sur le but parce qu il se prend un pousson dans le dos au départ du centre. On le voit pas très bien sûr le ralenti dans le résume ( ça semble léger) mais c est très clair sur celui proposé en direct de derrière les buts. Je n'ai pas revu pléthore de ralentis depuis mais lors du match (cad live + les ralentis proposés), je trouvais le pénalty légitime. Idem sur le but refusé, je ne me souviens pas d'une éventuelle poussette et même si il y en a une, beh ce n'est pas ce qui est sifflé, puisque c'est un HJ qui est sanctionné ici (HJ inexistant donc). Par contre, ce que je trouve à la fois encourageant et frustrant, ce sont les opportunités créés. Comme contre Dijon, on aurait pu "tuer" le match avant de laisser espérer l'adversaire la possibilité de revenir: - le décalage de Maja (après un double contact). Sissokho frappe du gauche. - un contre 3 vs 3 où Maja manque son décalage pour Badji. Au final, ce n'est même pas une occasion de but, alors qu'avec plus de justesse, Badji devait se présenter seul face au gardien - un contre à 3 vs 2 où Zuriko se retrouve difficilement en position de frappe (on récupère quand même un corner) - La frappe de Fransergio (pour le coup, c'est le gardien qui fait le bon arrêt, Fransergio ne pouvait pas mieux la placer). - En 2nde, Sissokho qui se présente face au gardien après un bon décalage (de Badji de mémoire). Il frappe du droit, le gardien repousse. Maja était seul sur sa droite, c'était but quasi certain. Même l'action du but d'Elis est frustante au départ, car c'était à se demander si Zuriko allait être en position de frapper... Finalement, il talonne pour Elis qui conclue enfin cette action. Bref, faut vraiment qu'on soit plus précis sur les dernières passes, les opportunités, on les a. Yapluka ! Share this post Link to post Share on other sites
Cyrius 0 Report post Posted October 5, 2022 Il y a 14 heures, Eliot a dit : déjà y a pas peno mais CPA la faute est clairement en dehors puis il tombe dans la surface pourtant la faute semble se terminer dans la surface il ne se contente d'une petite retenue pour ralentir le joueur il le retient clairement en dehors et le lâche quand il s'effondre dans la surface genre " il tombe tout seul " Il y a 14 heures, Eliot a dit : et sur la 3 eme connerie de Michelin il gueule sur le but parce qu il se prend un pousson dans le dos au départ du centre. On le voit pas très bien sûr le ralenti dans le résume ( ça semble léger) mais c est très clair sur celui proposé en direct de derrière les buts. Là par contre il y a les images, et je suis désolé de le dire pour voir qu'il y a une légère faute sur Michelin faut être chauvin... Y' rien du tout Ce qu'on voit sur les images c'est Michelin complètement à l'ouest qui est à 2 mètres de l'alignement.... Il y a contact entre le joueur Lavallois et Michelin mais à aucun moment il ne le pousse Michelin reste sur ses appuis aucune déformité dans sa course , c'est pas possible de siffler une faute la dessus , y'a rien à 4'33 Share this post Link to post Share on other sites
miniwiltord 0 Report post Posted October 5, 2022 Le 03/10/2022 à 11:24, Cyrius a dit : Aligné à gauche dans une défense à plat avec 2 DC...Mettre un droitier central gauche dans une défense à plat ça n'a pas grande influence, parce qu'il demeure def central... C'est pas le cas d'une défense à 3DC, les centraux positionnés sur les côtés jouent nettement + sur les côtés. Et ça devient nettement + problématique dans ce schéma lorsqu'un joueur positionné sur un côté n'est pas sur son bon pied. Pour moi c'est pas un détail, parce que les def à 3DC mis à mal sur le côté gauche parce que les droitiers ne sont pas sur leur bon pied c'est récurrent, les débats à ce sujet sont souvent d'actualité. Mais bon c'est pas certain de voir ce schéma tactique ce soir, ce n'est pas encore confirmé, ça reste une possibilité. Au fait, quand Mwanga est rentré, il est resté dans l'axe et Barbet a couvert l'axe gauche (en couverture de NSimba), tandis que Gregersen était stoppeur droit. Donc Guion a eu la même idée que toi sur cette déf à 3: barbet et Greg qui entourent Mwanga axial. Share this post Link to post Share on other sites
Eliot 0 Report post Posted October 5, 2022 Voilà pour le péno : Share this post Link to post Share on other sites
Eliot 0 Report post Posted October 5, 2022 Il y a 2 heures, Cyrius a dit : Là par contre il y a les images, et je suis désolé de le dire pour voir qu'il y a une légère faute sur Michelin faut être chauvin... Y' rien du tout Ce qu'on voit sur les images c'est Michelin complètement à l'ouest qui est à 2 mètres de l'alignement.... Il y a contact entre le joueur Lavallois et Michelin mais à aucun moment il ne le pousse Michelin reste sur ses appuis aucune déformité dans sa course , c'est pas possible de siffler une faute la dessus , y'a rien à 4'33 Cyrisu, un mec te dit que Michelin se fait pousser dans le dos mas qu'on ne le voit pas bien sur le ralenti du résumé (et qu'il faut l'autre angle d'un ralenti passé en direct mais pas dans le résumé) et tu lui rétorques q'il n'y a rien en justifiant ton avis par la ralenti du résumé......hum Il y a 2 heures, miniwiltord a dit : Idem sur le but refusé, je ne me souviens pas d'une éventuelle poussette et même si il y en a une, beh ce n'est pas ce qui est sifflé, puisque c'est un HJ qui est sanctionné ici (HJ inexistant donc). beh ce n'est pas le sujet Mini Est ce que Laval se fait voler sur cette action ? avec le VAR y'aurait pas HJ donc but mais le Var pourrait tout aussi bien siffler une poussette sur Michelin et annuler le but revalidé. bref 2 erreurs dans l'une font il un but ? Share this post Link to post Share on other sites
cavenaghi#9 0 Report post Posted October 5, 2022 il y a 13 minutes, Eliot a dit : Voilà pour le péno : J'ai plus l'action complète en tête mais s'il continue à le tenir à l'intérieur de la surface, c'est péno, même si la faute commence à l'extérieur. Share this post Link to post Share on other sites
miniwiltord 0 Report post Posted October 5, 2022 il y a 13 minutes, Eliot a dit : beh ce n'est pas le sujet Mini Est ce que Laval se fait voler sur cette action ? avec le VAR y'aurait pas HJ donc but mais le Var pourrait tout aussi bien siffler une poussette sur Michelin et annuler le but revalidé. bref 2 erreurs dans l'une font il un but ? Si bien que c'est le sujet. On n'est pas en train de parler de la reproduction des ornithorynques en tasmanie, mais bien de l'arbitrage, non ? Je maintiens, je viens de revoir l'action et je ne vois pas de poussette sur Michelin. il y a 13 minutes, Eliot a dit : Est ce que Laval se fait voler sur cette action ? beh euh, cad que oui. Share this post Link to post Share on other sites
miniwiltord 0 Report post Posted October 5, 2022 il y a 8 minutes, Eliot a dit : Cyrisu, un mec te dit que Michelin se fait pousser dans le dos mas qu'on ne le voit pas bien sur le ralenti du résumé (et qu'il faut l'autre angle d'un ralenti passé en direct mais pas dans le résumé) et tu lui rétorques q'il n'y a rien en justifiant ton avis par la ralenti du résumé......hum As-tu une vidéo de ce ralenti vu d'un autre angle sous la main ? Je suis preneur Je ne mets pas en doute ta parole, mais visiblement, tu es le seul à l'avoir vu. Share this post Link to post Share on other sites
THUNDER 0 Report post Posted October 5, 2022 Il n y a en effet aucune faute sur michelin, michelin gueule d ailleurs pour un hors jeu pas pour la faute. Share this post Link to post Share on other sites