eltet 0 Report post Posted January 15 Bien pour le coup ... L'ami Eliot va dire que je fais une fixette mais si Guion ne donne pas cette consigne, il en donne aucunes de toutes façons, un bulot n'en donne pas, on parle du capitanat à un moment donné ou lui aussi a un totem d'immunité ? Share this post Link to post Share on other sites
Cyrius 0 Report post Posted January 15 Je suis assez d'accord avec ce que dit Lopez moi aussi je suis assez agacé de constater à chaque match des changements tardifs. C'est fort possible que malgré les consignes de Guion l'équipe recule, mais à vrai dire lorsque tu mènes 1-0 face à une équipe qui a de la qualité après de 60 minutes de jeu, assez logiquement tu les attends pour les contrer. C'est pas le fait de jouer bas la dernière demie heure qui me pose problème même si il y a certainement mieux à faire en terme de projet de jeu. Ce qui m'interroge c'est qu'on ne joue pas en bloc, l'équipe est coupée en 2 . Ils veulent jouer bas et contrer ok mais il faut que ça soit cohérent il faut que les lignes soient resserrées et laisser peu d'espace à l'adversaire. Si une partie de l'équipe joue bas, tandis que l'autre partie joue plus haut forcément tu laisses de l'espace entre les lignes à l'équipe adverse et c'est toute l'équipe qui se met dans la difficulté. Et ça normalement Guion il doit le voir et passer les consignes pour éviter que l'équipe soit coupée en 2 Le but qu'on prend à la 92 éme démontre parfaitement notre incapacité à jouer en bloc... Non mais sérieux on rêve sur cette égalisation, il y a 3 ou 4 joueurs d'Amiens face à 4 ou 5 bordelais et le reste de l'équipe où est elle ???? Jamais à la 92 ème l'équipe doit être coupée en 2... Poussin en parlant de ce but dit " on prend un but anodin "... Ben non c'est pas anodin, il y a 2 loupés sur les interventions qui permettent à Amiens de conserver le ballon et le buteur à tout le temps de placer un tir qui le bat complètement , il ne bouge même pas . C'est incroyable de voir cette action à la 92 ème. Tout le monde doit défendre bec et ongle à ce moment là. Le + surprenant c'est d'entendre Guion juste après le match expliquer qu'on a une équipe jeune, donc naïve et qui manque d'expérience. Non mais c'est une blague . ... Les joueurs qui étaient sur le terrain exceptés Mwanga, Louis-Jean et Bakwa étaient tous des joueurs expérimentés . Sachant que Bakwa est remplacé et que Mwanga et Louis-Jean ont fait un bon match de qui parle t- il exactement ? Avec des joueurs comme Barbet, Greg, N'Simba, Lacoux, Ignatenko, Maja, Elis, Badji, Poussin, Fransergio faut pas nous parler d'inexpérience. Pour sortir un truc pareil juste après le match faut être à côté ses ses pompes, Justement parlons en de nos jeunes quand je vois le match de Louis-Jean bien plus rassurant que Michelin on se dit que Michelin est numéro 3, or on s'est tapé du Michelin bien + qu'on aurait du et si il n'avait pas pris de rouge il nous l'aurait encore aligné, et lorsqu'il pourra jouer Louis-Jean va redevenir numéro 3 Il a privé l'équipe de Mwanga et Bokelé un certain nombre de matchs pour finalement les remettre titus. Là on voit que Louis-Jean sort un match qui doit positionner Michelin en numéro 3, mais il ne le mettra jamais numéro 3. On a Depussay qui est un joueur qui met beaucoup d'intensité il le laisse sur le banc pourtant ça aurait été mieux de le voir sur le terrain. Ca m'a mis en pétard de l'entendre parler de nos jeunes joueurs inexpérimentés pour expliquer la mauvaise série, c'est clairement pas nos jeunes joueurs qui sont la cause, au contraire le fait qu'il n'aligne pas certains de nos jeunes devient problématique, si nos jeunes sont + performants que les joueurs expérimentés ils doivent être titus . Là je suis vraiment pas d'accord avec son analyse, va falloir qu'il se remette un peu en question Guion parce qu'il a des responsabilités sur un certain nombre de points perdus trop facilement. Share this post Link to post Share on other sites
Crazy Cat 0 Report post Posted January 17 Le 15/01/2023 à 09:13, Cyrius a dit : Je suis assez d'accord avec ce que dit Lopez moi aussi je suis assez agacé de constater à chaque match des changements tardifs. C'est fort possible que malgré les consignes de Guion l'équipe recule, mais à vrai dire lorsque tu mènes 1-0 face à une équipe qui a de la qualité après de 60 minutes de jeu, assez logiquement tu les attends pour les contrer. C'est pas le fait de jouer bas la dernière demie heure qui me pose problème même si il y a certainement mieux à faire en terme de projet de jeu. Ce qui m'interroge c'est qu'on ne joue pas en bloc, l'équipe est coupée en 2 . Ils veulent jouer bas et contrer ok mais il faut que ça soit cohérent il faut que les lignes soient resserrées et laisser peu d'espace à l'adversaire. Si une partie de l'équipe joue bas, tandis que l'autre partie joue plus haut forcément tu laisses de l'espace entre les lignes à l'équipe adverse et c'est toute l'équipe qui se met dans la difficulté. Et ça normalement Guion il doit le voir et passer les consignes pour éviter que l'équipe soit coupée en 2 Le but qu'on prend à la 92 éme démontre parfaitement notre incapacité à jouer en bloc... Non mais sérieux on rêve sur cette égalisation, il y a 3 ou 4 joueurs d'Amiens face à 4 ou 5 bordelais et le reste de l'équipe où est elle ???? Jamais à la 92 ème l'équipe doit être coupée en 2... Poussin en parlant de ce but dit " on prend un but anodin "... Ben non c'est pas anodin, il y a 2 loupés sur les interventions qui permettent à Amiens de conserver le ballon et le buteur à tout le temps de placer un tir qui le bat complètement , il ne bouge même pas . C'est incroyable de voir cette action à la 92 ème. Tout le monde doit défendre bec et ongle à ce moment là. Le + surprenant c'est d'entendre Guion juste après le match expliquer qu'on a une équipe jeune, donc naïve et qui manque d'expérience. Non mais c'est une blague . ... Les joueurs qui étaient sur le terrain exceptés Mwanga, Louis-Jean et Bakwa étaient tous des joueurs expérimentés . Sachant que Bakwa est remplacé et que Mwanga et Louis-Jean ont fait un bon match de qui parle t- il exactement ? Avec des joueurs comme Barbet, Greg, N'Simba, Lacoux, Ignatenko, Maja, Elis, Badji, Poussin, Fransergio faut pas nous parler d'inexpérience. Pour sortir un truc pareil juste après le match faut être à côté ses ses pompes, Justement parlons en de nos jeunes quand je vois le match de Louis-Jean bien plus rassurant que Michelin on se dit que Michelin est numéro 3, or on s'est tapé du Michelin bien + qu'on aurait du et si il n'avait pas pris de rouge il nous l'aurait encore aligné, et lorsqu'il pourra jouer Louis-Jean va redevenir numéro 3 Il a privé l'équipe de Mwanga et Bokelé un certain nombre de matchs pour finalement les remettre titus. Là on voit que Louis-Jean sort un match qui doit positionner Michelin en numéro 3, mais il ne le mettra jamais numéro 3. On a Depussay qui est un joueur qui met beaucoup d'intensité il le laisse sur le banc pourtant ça aurait été mieux de le voir sur le terrain. Ca m'a mis en pétard de l'entendre parler de nos jeunes joueurs inexpérimentés pour expliquer la mauvaise série, c'est clairement pas nos jeunes joueurs qui sont la cause, au contraire le fait qu'il n'aligne pas certains de nos jeunes devient problématique, si nos jeunes sont + performants que les joueurs expérimentés ils doivent être titus . Là je suis vraiment pas d'accord avec son analyse, va falloir qu'il se remette un peu en question Guion parce qu'il a des responsabilités sur un certain nombre de points perdus trop facilement. je plussois a l'ensemble. Ca fait quand même un bon moment que Guion nous fait perdre des points ... 1) Par son incapacité chronique a s'adapter a un changement tactique adverse 2) par sa gestion des remplacement extrêmement tardive ... alors qu'il y a 5 changement en 3 sessions ( 4 avec la mi-temps ) 3) Il pense que conserver Fransergio lui permet de garder le contrôle sur la création ... mais ce mec ne créé pas ou très peu malgré un mieux depuis la reprise post CDM ! Dans toute sa carrière il n'a délivré que 35 passes D ... 1 seule cette saison sur 19 matchs ! Il est lent et il est dépassé lorsque nous sommes sous pression ... il perd a ce moment là l'ensemble de ses qualités et n'apporte même pas le point du nombre au milieu... Bref, si Guion souhaite garder le score ... alors il doit sortir Fransergio et Ignatenko pour mettre De Pussay / Sissockho ... je suis persuadé qu'on verrait une différence ! Share this post Link to post Share on other sites
eltet 0 Report post Posted January 17 4 sessions avec la mi-temps ? Si changement pendant la mi-temps, ça bouffe pas une session ? Share this post Link to post Share on other sites
CHABAN DELMAS 0 Report post Posted January 17 Il y a 2 heures, eltet a dit : 4 sessions avec la mi-temps ? Si changement pendant la mi-temps, ça bouffe pas une session ? si ca compte comme une session Share this post Link to post Share on other sites
CHABAN DELMAS 0 Report post Posted January 17 Le 15/01/2023 à 09:13, Cyrius a dit : Je suis assez d'accord avec ce que dit Lopez moi aussi je suis assez agacé de constater à chaque match des changements tardifs. C'est fort possible que malgré les consignes de Guion l'équipe recule, mais à vrai dire lorsque tu mènes 1-0 face à une équipe qui a de la qualité après de 60 minutes de jeu, assez logiquement tu les attends pour les contrer. C'est pas le fait de jouer bas la dernière demie heure qui me pose problème même si il y a certainement mieux à faire en terme de projet de jeu. Ce qui m'interroge c'est qu'on ne joue pas en bloc, l'équipe est coupée en 2 . Ils veulent jouer bas et contrer ok mais il faut que ça soit cohérent il faut que les lignes soient resserrées et laisser peu d'espace à l'adversaire. Si une partie de l'équipe joue bas, tandis que l'autre partie joue plus haut forcément tu laisses de l'espace entre les lignes à l'équipe adverse et c'est toute l'équipe qui se met dans la difficulté. Et ça normalement Guion il doit le voir et passer les consignes pour éviter que l'équipe soit coupée en 2 Le but qu'on prend à la 92 éme démontre parfaitement notre incapacité à jouer en bloc... Non mais sérieux on rêve sur cette égalisation, il y a 3 ou 4 joueurs d'Amiens face à 4 ou 5 bordelais et le reste de l'équipe où est elle ???? Jamais à la 92 ème l'équipe doit être coupée en 2... Poussin en parlant de ce but dit " on prend un but anodin "... Ben non c'est pas anodin, il y a 2 loupés sur les interventions qui permettent à Amiens de conserver le ballon et le buteur à tout le temps de placer un tir qui le bat complètement , il ne bouge même pas . C'est incroyable de voir cette action à la 92 ème. Tout le monde doit défendre bec et ongle à ce moment là. Le + surprenant c'est d'entendre Guion juste après le match expliquer qu'on a une équipe jeune, donc naïve et qui manque d'expérience. Non mais c'est une blague . ... Les joueurs qui étaient sur le terrain exceptés Mwanga, Louis-Jean et Bakwa étaient tous des joueurs expérimentés . Sachant que Bakwa est remplacé et que Mwanga et Louis-Jean ont fait un bon match de qui parle t- il exactement ? Avec des joueurs comme Barbet, Greg, N'Simba, Lacoux, Ignatenko, Maja, Elis, Badji, Poussin, Fransergio faut pas nous parler d'inexpérience. Pour sortir un truc pareil juste après le match faut être à côté ses ses pompes, Justement parlons en de nos jeunes quand je vois le match de Louis-Jean bien plus rassurant que Michelin on se dit que Michelin est numéro 3, or on s'est tapé du Michelin bien + qu'on aurait du et si il n'avait pas pris de rouge il nous l'aurait encore aligné, et lorsqu'il pourra jouer Louis-Jean va redevenir numéro 3 Il a privé l'équipe de Mwanga et Bokelé un certain nombre de matchs pour finalement les remettre titus. Là on voit que Louis-Jean sort un match qui doit positionner Michelin en numéro 3, mais il ne le mettra jamais numéro 3. On a Depussay qui est un joueur qui met beaucoup d'intensité il le laisse sur le banc pourtant ça aurait été mieux de le voir sur le terrain. Ca m'a mis en pétard de l'entendre parler de nos jeunes joueurs inexpérimentés pour expliquer la mauvaise série, c'est clairement pas nos jeunes joueurs qui sont la cause, au contraire le fait qu'il n'aligne pas certains de nos jeunes devient problématique, si nos jeunes sont + performants que les joueurs expérimentés ils doivent être titus . Là je suis vraiment pas d'accord avec son analyse, va falloir qu'il se remette un peu en question Guion parce qu'il a des responsabilités sur un certain nombre de points perdus trop facilement. je te suis complétement sur ton analyse qui et très bonne guion a une énorme part de responsabilité dans tous les points perdu cette saison (bastia caen amiens ...) il a plein de jeune talentueux sur le banc (on a vu en début de saison) mais continue de ne faire jouer que ses ministres sur le match de Amiens par exemple même si fransergio fait un bon match a la 60 ieme il est mort et guion doit le sortir pour faire rentrer lacoux sur lacoux pareil il le rentre pour ne pas le positionner au poste auquel il t'apporte le plus si par bonheur on arrive a montée en fin de saison, un changement de coach sera imperatif, telement guion n'arrive pas a se remettre en question sur le fait que l'equipe est coupee en deux des que l'on cherche a maintenir un score ca fait des semaines que je le dit dans mon emission du lundi soir on a l'impression que des que l'on est devant au score les gars ne savent pas si ils doivent attaquer pour aller chercher le break ou defendre pour maintenir le score quit a partir en contre et du coup ce qu'il se passe c'est qu'une parti reste derriere quand l'autre et devant, du coup tu te coupe en deux et ouvre des espaces a l'adversaire qui en profite a chaque fois, la encore une fois c'est le role de l'entraineur de corriger ca Share this post Link to post Share on other sites
Crazy Cat 0 Report post Posted January 18 Il y a 19 heures, eltet a dit : 4 sessions avec la mi-temps ? Si changement pendant la mi-temps, ça bouffe pas une session ? c'est cela. Il y a 16 heures, CHABAN DELMAS a dit : si ca compte comme une session Non. La session est comptabilisée uniquement SI et SEULEMENT SI les deux équipes effectuent un remplacement a la mi-temps. Dans le cas contraire, cela n'utilise pas de session Remplacement L2 Mode D'emploi Remplacement L1 Mode D'emploi Share this post Link to post Share on other sites
eltet 0 Report post Posted January 18 Ah d'accord, merci de l'info' et du lien CC. Share this post Link to post Share on other sites
miniwiltord 0 Report post Posted January 18 il y a 28 minutes, Crazy Cat a dit : c'est cela. Non. La session est comptabilisée uniquement SI et SEULEMENT SI les deux équipes effectuent un remplacement a la mi-temps. Dans le cas contraire, cela n'utilise pas de session Remplacement L2 Mode D'emploi Remplacement L1 Mode D'emploi C'est un peu absurde, non ? Cela veut dire que si 1 équipe change un joueur à la MT, elle aura autant de sessions de changement pendant le reste du match (cad 3) que son adversaire qui lui s'est pourtant abstenu de changer à la MT. Alors que si elle ne s'était pas abstenue de faire un changement à la MT comme son adversaire, les 2 équipes n'auraient plus que 2 sessions pendant le match et non pas 3 !?!! Wtf ? Ou alors, j'ai rien compris. Share this post Link to post Share on other sites
Crazy Cat 0 Report post Posted January 18 il y a 2 minutes, miniwiltord a dit : C'est un peu absurde, non ? Cela veut dire que si 1 équipe change un joueur à la MT, elle aura autant de sessions de changement pendant le reste du match (cad 3) que son adversaire qui lui s'est pourtant abstenu de changer à la MT. Alors que si elle ne s'était pas abstenue de faire un changement à la MT comme son adversaire, les 2 équipes n'auraient plus que 2 sessions pendant le match et non pas 3 !?!! Wtf ? Ou alors, j'ai rien compris. je te rassure je trouve cette règle complètement wtf mais c'est la règlementation des remplacements qui est en vigueur. Si une seule équipe effectue un (ou plusieurs) remplacement(s) a la mi-temps, elle conserve l'ensemble de ses sessions de remplacements ... que ce soit en L1 ou en L2 la règle est la même Share this post Link to post Share on other sites
miniwiltord 0 Report post Posted January 18 il y a 1 minute, Crazy Cat a dit : je te rassure je trouve cette règle complètement wtf mais c'est la règlementation des remplacements qui est en vigueur. Si une seule équipe effectue un (ou plusieurs) remplacement(s) a la mi-temps, elle conserve l'ensemble de ses sessions de remplacements ... que ce soit en L1 ou en L2 la règle est la même C'est pas cette règle là en fait que je critique plus haut. C'est celle qui dit que si l'autre équipe effectue aussi un changement à la MT (dont les 2 ont change), il ne restera plus que 2 sessions. Share this post Link to post Share on other sites
eltet 0 Report post Posted January 18 Justement, je trouve l'autre lunaire au contraire : 1 seule équipe fait un changement, elle a encore droit à ses 3 sessions alors qu'elle a fait un changement à la mi-temps alors que l'autre, non ... Injuste quelque part ... Share this post Link to post Share on other sites
miniwiltord 0 Report post Posted January 18 il y a 9 minutes, eltet a dit : Justement, je trouve l'autre lunaire au contraire : 1 seule équipe fait un changement, elle a encore droit à ses 3 sessions alors qu'elle a fait un changement à la mi-temps alors que l'autre, non ... Injuste quelque part ... C'est précisément ce que je trouve absurde. Et si les 2 font un changement, on retombe à 2 sessions pour les 2 équipes pour la suite. Imagine, tu vois l'adversaire préparer un changement au retour des vestiaires, tu as tout intérêt de préparer le tien aussi avant que le match reprenne, pour ne pas que tu retrouves seule équipe pénalisée (ou en d'autres termes, pour pénaliser également l'adversaire en plus de toi). C'est complétement absurde. Share this post Link to post Share on other sites
CHABAN DELMAS 0 Report post Posted January 18 Il y a 6 heures, Crazy Cat a dit : c'est cela. Non. La session est comptabilisée uniquement SI et SEULEMENT SI les deux équipes effectuent un remplacement a la mi-temps. Dans le cas contraire, cela n'utilise pas de session Remplacement L2 Mode D'emploi Remplacement L1 Mode D'emploi ok merci de l'info je penser que ca compter quand meme Share this post Link to post Share on other sites
tapage 0 Report post Posted January 20 Guion est un mauvais entraîneur ... il ne gère rien d'un effectif qu'il a la "chance" d'avoir sous la main Il a mis Mwanga sur le banc plusieurs matches alors qu'ici sur le forum on le voyait déjà en 6 pour pouvoir aligner les 3DC Il persiste avec Michelin alors que Johaneko avait bien dépanné à droite, mais (j'insiste!) également à gauche Et que Bokele, est un ROC, un roc, avec une qualité de centre supérieure à ce qu'on pense (décisif sur plusieurs buts mine de rien) et surtout un leader de vestiaire ... certainement le plus gros leader de vestiaire derrière Barbet qu'on a parachuté comme tel. Donc leader de vestiaire naturel comme un certain... Tchouaméni Depussay ... aux oubliettes ... alors que oui plein d'énergie. Et bien meilleur que d'autres Très mauvaise gestion du cas Bakwa ... fragile mentalement, et qui est en train de couler. Si on monte pas, Merde. Si on monte, DG est renouvelé. Merde. Badji est mauvais, mais. j'étais au match contre Rennes, on l'envoie s'échauffer, le mec pense qu'il va rentrer, il marine marine, voit NSimba rentrer pour Eko ... pour jouer ailier gauche, il marine encore pendant 10 mn pour remplacer Eko ... Mié, NSimba redescend AG, Badji s'était arrêté de s'échauffer, NSimba avait raté une très belle opportunité de contre, oui un ARG est un ARG et pas un AG, il y a le R de différence, à part pour Bale. Pour Gareth. Merci DG. Share this post Link to post Share on other sites