Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[#11] Alexi PITU

Recommended Posts

Arnaque ? Trop tôt pour le dire ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ses stats 

6 matchs avec 16 minutes de moyenne

75% de passes reussis

10 ballons touches en moyenne

50% de duels reussis.


 

pour comparaison depussay en 12 matchs et 11 minutes de moyenne

70% de passes reussis

9 ballons touches en moyenne

50% duels reussis

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais mais Depussay, il a une belle peau et faisait concurrence à Lacoux ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

82 minutes avec les espoirs Roumain (défaite 2-0 contre le Portugal). Ce n'est pas négligeable, sachant qu'il joue peu depuis son arrivée en Janvier...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'exagère un peu, mais quand je vois Pitu qui reçoit la balle, je commence à frémir et à espérer. Pas Gourcuff, pas Micoud, mais notre Gourcuff ou notre Micoud à ce niveau
Encore un très bon match je trouve car bcp de conservation de balle, de jeu intelligent, de hargne défensive, de justesse. Avec Van de Kerkhof en face qui est peut etre le meilleur latéral droit de L2 ...
Allez ALEXI !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’aime de plus en plus ce que je vois.

il est vif, technique, très fort dans les petits espace et en prime il a la vista…

actuellement bien meilleur que Zuriko y a pas photo.

il pourrait tout à fait jouer plus axial avec Bakwa à droite et Zuriko à gauche (ou LDC) ce serait un festival offensif !

Share this post


Link to post
Share on other sites

yes

mais impossible de sortir fransergio à l'heure actuelle

un bon progres, c'est qu'il est bcp plus cherché par ses partenaires, comme un "refuge", en particulier nsimba. Ca parle de soi meme : son influence devrait continuer à grandir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même chose que mes propos de début de saison concernant LDC, plus MOC qu'ailier en effet.

On a deux joueurs qui peuvent organiser avec une technique et une vision au-dessus de la moyenne (moyenne L2 pour le moment), pas le coup de rein et la vitesse pour jouer à haut niveau sur une aile.

Davi' et Bakwa sont fait pour ça ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rejoins les avis précédents, plutôt positif sa 2nde titularisation. Bonne prise de balle, bonne vision de jeu, technique au-dessus de la moyenne. 

A suivre. Perso, pas d'emballement, des joueurs qui réussissent les 2 premiers matches, on a déjà connu. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'aime bien Pitu, on sent qu'il a du ballon, qu'il est intelligent dans le jeu et sent les coups. MAIS, in fine, quand tu enchaines les minutes et les titularisations, faut penser à marquer. Je nous trouve patients avec lui. LDC en début de saison a été vite mis de coté (pour Elis...), alors que ce jeune était un minimum décisif. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

choix du coach, après je le trouves moins bien depuis deux matchs, mais bizarrement ca coïncide avec la grosse baisse de régime des autres milieux / attaquants.

Entre le match contre Caen et celui là... on ne peut pas dire que les Lacoux / Fransergio / Mwanga / Bokele / Bakwa / Zuriko / Maja / Badji / Pitu ont été a leur avantage.

 

Mais ... les autres sont là depuis bien plus longtemps que Pitu qui lui découvre un nouveau championnat ... pas le cas du tout de LDC ou je me trompes ? 

 

Pitu il a donné des ballons de buts a tous les attaquants ... LDC compris ... et y en a pas un qui les a mise au fond. A contrario, il a eu une seule vrai occasion d'en mettre un au fond, ca fini sur la barre. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur ce match, comme son compere a droite (davi) il n a tout simplement pas existe. Les deux lateraux (nsimba et bokele) se sont tape tout le boulot defensif et offensif.

a un moment donne on attend de milieu lateraux un minimum de decalage et centres.

ce com vaut aussi pour bakwa, qui sur le dernier match etait egalement tres en dessous.

 

quand je vois nsimba sur une jambe creer plus d actions que davi et pitu reunis je me pose des questions.

 

est ce que ldc ferait mieux? Difficile a dire vu le peu de titularisations de ce dernier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Crazy Cat a dit :

Pitu il a donné des ballons de buts a tous les attaquants ... LDC compris ... et y en a pas un qui les a mise au fond. A contrario, il a eu une seule vrai occasion d'en mettre un au fond, ca fini sur la barre. 

On peut tourner le problème dans tous les sens, a la fin seules les stats comptent et c'est pas fou pour Pitu.

Pour le match de samedi, Pitu n'a rien donné. Les 2 grosses occasions proviennent de centre de NSimba qui joue sur une jambe (les 2 barres de Maja et Bokélé), on peut ajouter l'occasion de Badji où il marche sur le ballon mais sur cette action, c'est Zuriko qui donne la balle de but.

 

Il y a 3 heures, Crazy Cat a dit :

Entre le match contre Caen et celui là... on ne peut pas dire que les Lacoux / Fransergio / Mwanga / Bokele / Bakwa / Zuriko / Maja / Badji / Pitu ont été a leur avantage.

On parle de Pitu sur le sujet, on ne parle pas des autres. La nullité des uns n'annule/ n'amoindri pas celles des autres. Evidemment que beaucoup de joueurs ont déçus samedi dernier. 

 

Il y a 3 heures, Crazy Cat a dit :

Mais ... les autres sont là depuis bien plus longtemps que Pitu qui lui découvre un nouveau championnat ... pas le cas du tout de LDC ou je me trompes ? 

Oui, tu te trompes puisque LDC aussi découvrait la L2 (pire que ça, il n'avait même aucun match en professionnel). 

Mais de manière générale pour recentrer mon propos, je ne veux pas les comparer, je veux juste dire que j'attends plus de Pitu. Entendons-nous bien, perso, Pitu, je le trouve intéressant: il semble bien sentir les coups, a une bonne vision de jeu, offre plus de diversité dans nos attaques que Zuriko ou Bakwa et de plus, il n'a que 20 ans (bon les 2 autres aussi en fait). 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout le pbm, et le boulet que va tirer pitu, c est son prix d achat, et le timing. Si il avait couté 500k€ et arrivait dans un secteur ou nous sommes depourvus ca aurait ete coherent. La, on se retrouve forcement a en attendre beaucoup vu qu il coute le prix d un top gun de L2, et qu il vient dans un secteur ou beaucoup de jeunes tapent a la porte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×