Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L2-J21] BORDEAUX 1-2 LE HAVRE -> 31/01 -> BeIn1 à 20h45

Recommended Posts

image.png

image.png

image.png

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enchaînons une seconde victoire afin de revenir à 4pts et si on veut encore croire un peu au titre.

Également nécessaire de prendre les 3pts afin de contenir ou distancer Sochaux et Metz.

Allez, un doublé de Pitu sur ce match histoire de copier son capitaine ^^

Mais un but de racro sur péno de Maja m'irait bien aussi ...

Gros match important.

Une victoire et on gonfle notre mental. Un nul et on garde notre 2ème place. Une défaite et la meute nous rattrapera.

pour une fois ce match en réalité n'as rien d'un match piège au contraire

soit tu joue correctement tout en étant appliqué et tu te donne toutes les chances de gagner ce match

soit tu continue sur ta lancée tu joue 45 minutes au max et la tu est sur de perdre ce match

Je m'interroge sur l'équipe de départ. A Dijon, Guion avait aligné son équipe de départ, est-ce qu'il va enchainer de nouveau ou alors, un peu de turnover sachant qu'on est dans une période de 3 matches en 6 jours (au passage, je ne m'en remets pas de ce calendrier, mal fichu pour, quasi, l'ensemble des clubs de L2).

Déjà, sur les 2 suspendus de retour, Bokélé et Ignatenko:
la question semble facile concernant Danylo (avis perso), je présume que Guion alignera Danylo  au milieu au détriment de Lacoux.
- A voir à droite, si Michelin enchaine ou si c'est Bokélé. Michelin a été correct à Dijon et, visiblement, Guion mise sur lui pour tous les cpas et corner de la gauche. 

Devant, à voir si Guion va faire tourner. Badji, je le vois mal débuter le match, mais sur les 2 autres, peut-être que Guion va faire un mini turnover (genre LDC ou Pitu qui intégre le 11).

Perso, je mise tout de même sur du classique avec Maja-Zuriko-Bakwa, surtout qu'on affronte le leader à domicile. Le turnover (première titu de Pitu?) peut attendre vendredi à Pau. 

Sinon, on voit que le départ de Elis peut "faire mal". Il était le seul à proposer de la profondeur et de la vitesse. Désormais, on a Zuriko, plus provocateur avec un centre de gravité bas qu'un joueur de profondeur et Bakwa, dribbleur mais forcéement pas un joueur de profondeur non plus. Les jeunes LDC et Pirringuel n'ont pas le profil de Elis, ils sont plus techniciens que joueur de vitesse (Elis est 0 en technique par contre). Reste Pitu, mais là aussi, il semblerai qu'il soit avant tout un num10, milieu off et technicien, qu'ailier foufou cherchant la profondeur. Bref, il manque une cartouche, selon moi, à Guion parmi ses joueurs offensifs, j'éspère qu'on va combler ce trou dans la raquette avant demain soir. 

ZURIKO---MAJA---BAKWA
FRANSERGIO--MWANGA--DANYLO
NSIMBA------BARBET-GREG-----MICHELIN
POUSSIN

Je remet Danylo au milieu à la place de Lacoux.
A droite, je pense que finalement Guion va laisser Michelin, plutôt que Bokélé, pour les cpas et les corners coté gauche. 
Du classique pour le reste. Au milieu, on ne sait pas trop où placer Mwanga finalement. A Metz, il évoluait parfois en soutien de l'attaquant lors des phases offensives !!!
Fransergio jouait plus bas que lors du début de saison et au final, c'est bien mieux. 

Pour Danylo, il a été suspendu 3 fois pour accumulation de carton cette saison: 2 en L1 et 1 en CdF. Les 2 fois en L1 sont quand les girondins ont cartonné 4-0 contre Quevilly et 3-0 contre Dijon le wkd dernier. Aucun lien, mais limite, faudra surveiller lors sa prochaine absence. héhé 

il est quand même trop sanctionné a mon gout, et parfois les arbitres ont le carton un peu trop facile alors qu'il n'y a ni accumulation de faute ni nécessité de sortir la biscotte pour excès d'engagement...

Après dans un rôle de 6 pur, quand Lacoux joue simple et qu'il ne se met pas en tête de dribbler des mecs dans ses 30m ... il est correcte a ce poste, par contre il avait perdu sa place a juste titre par de mauvaises prestation consécutives.

J'aurais tendance a remttere Danylo comme toi @miniwiltord ... a voir ce que Guion va nous pondre !

Je pense que DG va remettre Igna mais Lacoux mériterait d'enchainer, il a certainement fait son meilleur match de la saison à Amiens, très propre et il a surtout énormément équilibré l'équipe (même si du coup Mwanga était trop haut mais ça c'est indémerdable du coup...)

il y a une heure, tapage a dit :

Je pense que DG va remettre Igna mais Lacoux mériterait d'enchainer, il a certainement fait son meilleur match de la saison à Amiens, très propre et il a surtout énormément équilibré l'équipe (même si du coup Mwanga était trop haut mais ça c'est indémerdable du coup...)

Oui, c'est vrai.

N'oublions pas qu'on enchaine dès vendredi aussi. Il peut avoir un turnover subi avec ce soir, Danylo qui débute et Lacoux démarre sur le banc. Puis vendredi, Lacoux rentre dans le 11 et c'est Mwanga qui reste sur le banc.

Tout cela est lié à la fatigue des uns et des autres bien sûr => De base, un Mwanga "frais" reste actuellement indiscutable dans le 11.

Je comprends pas trop pourquoi DG prend un groupe de 18 joueurs tandis que le HAC se déplace avec 21 , surtout pour se passer de Louis-Jean. J'ai pas bien compris qui remplace N'Simba en cas de blessure ou d'une grosse fatigue sur le dernier quart d'heure.

L'essentiel c'est que DG le sache mais je doute

il y a 29 minutes, Cyrius a dit :

Je comprends pas trop pourquoi DG prend un groupe de 18 joueurs tandis que le HAC se déplace avec 21 , surtout pour se passer de Louis-Jean. J'ai pas bien compris qui remplace N'Simba en cas de blessure ou d'une grosse fatigue sur le dernier quart d'heure.

L'essentiel c'est que DG le sache mais je doute

Après, comme c'est un match à domicile, il prend directement les 18 joueurs qui seront sur la feuille de match selon moi. Quand le match est à l'extérieur, il emmène parfois 2-3 joueurs en plus au cas où un joueur choppe la crève ou se blesse au Courtepaille sur l'autoroute. 

Je blague, mais je pense que cela doit être un truc du genre. Aujourd'hui pour ce match à domicile, si jamais, un joueur vient voir Guion à midi pour lui dire qu'il a la gastro (sic...), un autre joueur pourra toujours venir en back-up (avant évidemment que les 18 noms soient déposés sur la feuille de match). 

Pour le remplacement du latéral, c'est comme à Dijon: un seul latéral sur le banc pour palier Michelin ou NSimba. C'est le cas aussi sur la plupart des matches du début de saison. Il y a même des matches, ou on n'avait aucun latéral sur le banc (ex: Bastia).

Sauf que Bokele et Michelin jouent à droite et n'ont pas de repères à gauche ce qui n'est pas le cas de Louis-Jean qui a déjà évolué à gauche.

A Dijon il n'avait pas le choix Bokelé et Ekomié étaient indisponibles

Mais c'est vrai que ce constat est récurrent je comprends pas trop pourquoi il prend le risque de se passer de latéraux disponibles.

Défaite contre une équipe portant un collier d'immunité. 

match hyper frustrant, un des matchs ou on joue le mieux, et on se prend 2 buts d'extra terrestre. 

alors je dis pas que le hac merite pas, la chance ca se provoque, mais putain que c'est frustrant.

J'ai raté la première période du fait d'un streaming pourri... Mais sur ce que j'ai vu, la défaite bordelaise m'a semblé, un peu sévère... Peut-être qu'un match nul aurait été plus conforme à la physionomie du match. Maintenant, les havrais ont provoqué leur réussite. Cette équipe semble imbattable. Sur le papier, elle n'est pas meilleure que l'équipe bordelaise, mais son collectif est supérieur. 10 points d'écart, c'est beaucoup. Maintenant, la lutte pour la deuxième place sera dure (on le sait). Mais les Girondins ont les moyens de finir à la deuxième place, à condition qu'ils élèvent leur niveau de jeu. 

Sur ce match, je suis déçu par les performances individuelles, à l'image d'un joueur comme Bakwa, qui n'a rien fait. 

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this