Jump to content
eltet

[L2-J1] PAU 3-0 BORDEAUX -> 07/08 à 20h45 sur BeIn1

Recommended Posts

Pareil pour De Amorim à la place de Lacoux, mais DG ne sortira jamais Lacoux malgré sa nullité.
DG va faire du DG, maintenir à tout prix Igna dans le 11 et Lacoux dans les 18, au détriment de Sissokho et De Amorim en particulier

GUION ne peut pas sortir si tôt du groupe un cadre (Lacoux) de la dernière saison , à moins de souhaiter le voir partir 

• Sessi d'Almeida est suspendu un match (commission du 12 juin) pour un carton rouge lors du dernier match J38 l'an passé, il sera absent lundi soir
  • Antoine Batisse (capitaine) est suspendu 2 matches la saison passé pour un rouge lors de la J37. 
  • Le gardien Massamba Ndiaye est lui officiellement transféré à Clermont foot aujourd'hui (il sera numéro 2 à Clermont si j'ai bien compris)
  • Henri Saivet est lui incertain.
  • Erwin Koffi a lui quitté le club il y a une semaine pour l'étranger. 

Ces 5 joueurs ont tous joué 45 minutes lors de l'amical début Juillet de mise en jambe. 

------------------------------------------------Straczek

Michelin----------------------Marcelin-----------------------Barbet---------------------N'Simba

----------------------------------Diaz--------------------------Cassubié

Davitashvili---------------------------------Weisbeck-----------------------------Livolant

--------------------------------------------Zipotnik

J'ai regardé les matchs de prépa. C'est compliqué de se faire une véritable idée mais j'ai bien aimé Cassubié (Plutot solide sur l'homme et calme dans sa relance). Le petit De Amorim à marqué des points mais il semble quand même léger. Un pret pourrait lui faire du bien pour qu'il s'étoffe. Michelin était en jambe avec plus de confiance. A voir...J'aimerai qu'on positionne Johanenko en 2eme latéral et à droite. Ils vont conserver Pirringuel pour suppléer Weissbeck que j'ai trouvé calme, intelligent et décisif. Vision de jeu et qualité technique cela va faire beaucoup de bien. Diaz en remplacement de Fran à confirmer associé à Cassubié qui prend la place de Lacoux. Notre milieu semble plaisant. 

Tebili a l'air d'être un bon dribbleur. Il était annoncé buteur non ? Je ne l'ai vu qu'en ailier à droite. En revanche Badji 😩 C'est une catastrophe ce type...Il faudrait un buteur suppléant. 

En tout cas, si les recrues confirment, cela laisse réveur. Vivement lundi !

il y a 26 minutes, moadib a dit :

Tebili a l'air d'être un bon dribbleur. Il était annoncé buteur non ? Je ne l'ai vu qu'en ailier à droite. En revanche Badji 😩 C'est une catastrophe ce type...Il faudrait un buteur suppléant. 

Oui, Tebili est un avant-centre. Lors de la prépa, il a dépanné comme ailier car Zuriko et Pitu ont repris plus tard, donc il manquait du monde à Guion sur les ailes pour faire tourner, alors que comme avant-centre, Badji et Vipotnik ont pris le poste à tour de rôle. Tebili a confirmé lors d'une interview d'après-match (contre Trélissac il me semble), qu'il jouait ailier pour cette raison-là. 

Les jeunes sont souvent pris pour boucher les trous de toute manière, si Bakwa s'en sa, c'est possible que Guion appelle Tebili sur le banc pour combler un trou sur les ailes (tout comme en attaque si l'un des des 2 -Vipo ou Badji- est blessé ou suspendu). 

il y a 26 minutes, moadib a dit :

Tu veux dire en plus de Vipotnik et Badji ?

Vues les rumeurs de prêt, Lacoux devrait être hors du groupe au profit de Diaz,
Je ne vois pas DG prendre des risques en chamboulant l'équipe avec un joueur qu'il ne connait pas, donc on débutera avec Igna - Cassubie - Weisbeck. Ah enfin un milieu qui tient la route !! Rentrées de Sissokho et/ou Diaz en cours de partie.

Si départ de Bokele, Johaneko est bien le N°2 à droite, voire il pourrait concurrencer Michelin ; mais blessé pendant la 2e moitié de la prépa voilà pourquoi il a disparu des écrans. Il a l'avantage par rapport à Ekomié d'être polyvalent droite/gauche (il avait déjà dépanné à gauche). Si Bokele part pas, c'est le bazar. Ou disons faudrait vraiment arriver à prêter Louis-Jean (qui a un vrai potentiel).

Les absences de Bokele et Mwanga posent la question du secours en DC, du coup c'est Ekomie qui jouera ce rôle, mais du coup il n'y a plus de doublure à Michelin à droite ...

Le 01/08/2023 à 09:55, miniwiltord a dit :

Je me suis "amusé" à faire un groupe de 18 joueurs pour déplacement lundi soir (en gras, les 11 titulaires)

(2) Rouyard, Straczek
(5) Barbet, Ekomie, Marcelin, Michelin, Nsimba
(6) Cassubie, Danylo, Lacoux, Pirringuel, Sissokho, Weissbeck
(5) Badji, Livolant, Pitu, Vipotnik, Zuriko

Je me relance du coup, "j'aime les défis"

(2) Rouyard, Straczek
(6) Cassubie, Danylo, Diaz, De Lima, Sissokho, Weissbeck

Résultats: 18 joueurs. 

• Pour la configuration du 11, beh pas de surprise, Guion va reconduire son 4231 habituel.
  • Pour les joueurs:
    • Gregersen (blessé), NSimba (pas de rythme) seront remplacés poste pour poste par Ekomié et Marcelin comme lors des derniers amicaux
    • Devant, je mise sur Vipotnik plutot que Badji
    • Le reste pas de suprise, je ne vois pas Diaz démarrer dès ce premier match alors que Guion a fait des essais au milieu avec Cassubie et Danylo

VIPOTNIK
LIVOLANT---------WEISSBECK------------ZURIKO
CASSUBIE-------DANYLO
EKOMIE-------BARBET--MARCELIN------MICHELIN
STRACZEK

Guion: On ne se cache pas cette saison, la remontée en ligue 1 est l'objectif
Guion (sur la pression de résultats venant de la direction): du blabla, pas forcément intéressant.. tout le monde est raccord. On joue la montée... etc

Guion (sur Mwanga, Bakwa et Bokélé): Malcom est en ré-athlétisation. Pour Mwanga et Bakwa, c'est différent car ils participent aux entrainements. On les sent investis avec des fourmis dans les jambes et l'envie de jouer. Ils peuvent représenter une solution pour moi.
Guion : J'ai bien aimé la préparation estivale, une intersaison calme et centrée sur le terrain.
Guion (sur Vipotnik): C'est le vrai 9, qui joue et se déplace dans la surface. Il ne va pas forcément s'investir dans le jeu (comme le faisait Maja). Cette année, on se doit de marquer plus de buts que la saison passée.
Guion (sur le poste de gardien): Faut pas qu'il se mettre la pression (Straczek), il a envoyé de bons signaux lors des amicaux et également lors de ses 2 matches titulaires en L1. 
Guion (sur Pedro Diaz): Il a fait le premier entrainement collectif ce matin, mais j'ai besoin de voir où il est en. Il ne s'est pas bien entrainé les derniers jours (à cause du transfert en cours).
Guion (sur Nsimba): Il a pris du retard sur les autres, il est bien revenu et il a de l'expérience de plus pour gérer ses efforts. On prendra la décision dimanche. 

Guion (sur le fait de repartir de derrière): L'idée du 11 est de repartir derrière, mais de multiplier les solutions (y compris de balancer devant si le pressing l'exige).
Guion (sur les buts cons lors des amicaux): Faut les analyser et les identifier. Contre Pau et Auxerre, ce sont des erreurs de relance et non pas des erreurs défensives. Contre Angers et Pau, ce sont des buts sur cpa. Ainsi, ce n'est pas dans le jeu qu'on est pris en défaut. Donc, il y a une bonne réponse des joueurs. 

Guion (sur Pau): C'est une équipe qui a beaucoup changé (coach, staff, joueurs), le bon coté est qu'on connait la plupart des joueurs et des recrues car ils viennent déjà de L2 en majorité. 

Dans les paroles c'est bien mais on sait que sur le terrain ça sera en mode Guion donc pas terrible.

A voir les résultats et surtout si Guion a retenu les leçons de la saison dernière...

Oui clairement les matchs de préparations ressemblaient à s'y méprendre à l'année dernière. On fait tourner constament, sans véritable idée ni combinaison, puis on rate une passe et on prend des contres...Les équipes que l'on a joué étaient soit d'un rang inférieur soit en début de prépa. A voir contre les belles teams de L2.

En contrepartie avec des mecs comme Weissbeck, Cassubié, Livolant et si Diaz est vraiment ce qu'on annonce, on devrait perdre moins de balles idiotes et créer plus de jeu.

@miniwiltord J'ai cru entendre que Badji était vendable dès cette intersaison. Après le vendre à hauteur du prix que l'on a mis pour lever l'option d'achat, j'y crois moins...Le problème est que si l'on vend Badji, est ce que Tebili ce n'est pas un peu précoce ce statut de 2eme buteur dans le groupe ? Je ne l'ai pas vraiment vu jouer. Ce que j'ai vu : Bon dribbleur et grosse accélération.

il y a 38 minutes, moadib a dit :

Oui clairement les matchs de préparations ressemblaient à s'y méprendre à l'année dernière. On fait tourner constament, sans véritable idée ni combinaison, puis on rate une passe et on prend des contres...Les équipes que l'on a joué étaient soit d'un rang inférieur soit en début de prépa. A voir contre les belles teams de L2.

En contrepartie avec des mecs comme Weissbeck, Cassubié, Livolant et si Diaz est vraiment ce qu'on annonce, on devrait perdre moins de balles idiotes et créer plus de jeu.

@miniwiltord J'ai cru entendre que Badji était vendable dès cette intersaison. Après le vendre à hauteur du prix que l'on a mis pour lever l'option d'achat, j'y crois moins...Le problème est que si l'on vend Badji, est ce que Tebili ce n'est pas un peu précoce ce statut de 2eme buteur dans le groupe ? Je ne l'ai pas vraiment vu jouer. Ce que j'ai vu : Bon dribbleur et grosse accélération.

C'est carrément précoce. On ne peut pas attaquer la saison avec seulement Vipotnik titu avec Tebili remplaçant. D'une, Vipotnik reste un pari (on a aucune garantie de ses performances en L2 perso) et de deux, avoir un jeune, pas encore professionnel, comme la seule solution sur le banc en avant-centre, ce n'est pas réaliste pour un club visant la montée.

Tebili sera nécessaire en cas de bricolage, de suspension ou de blessure, ce qui arrive toujours dans une saison. Mais cela s'arrête là. Si Badji part, il faut recruter un avant-centre. 

Dernière solution, last but not least, c'est Livolant le 2nd avant-centre (il peut y jouer), mais dans ce cas, on se retrouve juste en nombre sur les ailes, à moins que Bakwa reste évidemment. Du reste, le projet initial avec l'arrivée de Livolant n'était pas de le faire jouer avant-centre. 

Le 04/08/2023 à 13:08, miniwiltord a dit :

Je me relance du coup, "j'aime les défis"

(2) Rouyard, Straczek
(6) Cassubie, Danylo, Diaz, De Lima, Sissokho, Weissbeck

Résultats: 18 joueurs. 

OFFICIEL

(2) RouyardStraczek, Bedfian
(56) Barbet, Ekomie, Marcelin, Michelin, Nsimba, Biumla
(6) Cassubie, Danylo, Diaz, De Lima, Sissokho, Weissbeck, De Amorim

Résultats: 18 joueurs. 19 joueurs

Pas de Rouyard, mais c'est le jeune Bedfian.

Pas de Lima, mais c'est De Amorim qui rentre au milieu, dans un profil plus défensif et plus axial que De Lima évidemment.

Biumla fait le déplacement aussi en défense, du coup, cela fait 19 joueurs.

Pirringuel est bien absent du groupe. Du coup, De Lima et Pirringuel sont absents, tout comme Gregersen (blessé), Bokélé (blessé/sur le départ), Lacoux, Mwanga et Bakwa (sur le départ)

Annonce du groupe pour le match il y a un peu moins d’une heure :

F26q5LzXQAAws9Q.jpg

pas de Rouyard, Mwanga / Bakwa évidemment absent puisque partant vers Strasbourg…

Diaz et De Armorin dans le groupe !

Mais pourquoi tu mets un R en +, déjà sur la shout, c'est De Amorim ... côte d'Armor style ?

Guest
This topic is now closed to further replies.