Jump to content
eltet

[L2-J1] PAU 3-0 BORDEAUX -> 07/08 à 20h45 sur BeIn1

Recommended Posts

Il y a 2 heures, bujub a dit :

Je n'arrive pas à comprendre l'absence de De lima après ses bons matchs de préparation...

Pareil.

Après, il ne faut pas tenir de conclusions hâtives, puisque ce n'est que le début de saison, mais le choix de Guion est étonnant... D'ailleurs, quand on regarde le groupe de 19 joueurs (hormis Bedfian), il semblerait que les jeunes du centre sont présents du fait d'absences ou de méforme (Biumla supplée Gregersen numériquement et De Amorim doit sa présence à l'interrogation concernant la forme de Pedro Diaz). Je crains qu'il faille qu'il y ait des blessés ou des suspendus pour voir les jeunes joueurs...  On est d'accord qu'il n'y a que 18 joueurs retenus dans un groupe... Mais Lopez disait il y a peu de temps qu'il fallait "donner les clés du camions à De Lima et Piringuel"... Sans doute, ne le méritent-ils pas? 

2 buts de Vipo' ce soir, j'annonce ...

Une bonne taule pour commencer, miam ....

Et c est reparti pour un tour de chiures 

Vipo : un peno mal tiré, une barre à bout portant, 2 très belles tronches claquées 

Barbet : pleine barre

plus le gardien qui sort à bout portant 2 tirs de chez plus qui.

en attaque du même niveau que le gagesque Annecy bordeaux.

Et derrière, bon ben Gregersen quoi.

Quelle claque!!! J'espère qu'elle fera du bien aux têtes bordelaises... Et dire qu'Admar a été chercher des joueurs de caractère, aguerris et connaissant parfaitement les exigences de la Ligue 2...

Ce que je trouve rassurant c'est que les bordelais ont eu beaucoup d'occasions de marquer, donc la prochaine fois,  ça va rentrer! Un score de 3 à 3 n'aurait pas été du vol! J'essaie d'y croire... En revanche, dans l'intensité, l'engagement, le placement c'est le niveau de l'ensemble de l'équipe bordelaise qui était largement insuffisant. Saivet a eu tout le temps de s'appliquer pour frapper: où était le milieu de terrain bordelais sur cette action? Et dire que Guion affirme: "Le premier but, je peux le tolérer!"... Il est inquiétant ce coach...

Au niveau individuel, les deux seuls joueurs que j'ai trouvé moins mauvais sont:

- Michelin qui a tenté d'apporter de la présence offensive (sans trop de réussite néanmoins).

- Même s'il n'a pas marqué, Vipi m'a rassuré. Il s'est créé des occasions, a un bon timing dans le jeu aérien et a cadré ses frappes. J'étais circonspect après les matchs de prépa, mais on dirait qu'il s'agit d'un bon buteur.

Alors qu'il est censé apporter de l'impact, Marcelin s'est fait bouger... C'était assez violent... A titre de comparaison, je n'ai jamais vu Bokele autant en difficulté dans les duels.

Davitachvili était-il présent sur la pelouse?

Par contre, je n'en peux plus d'Ignatenko... Il me semble qu'il est fautif sur le premier but (il est trop loin de Saivet). Autrement dit, dans le placement tactique et les compensations, il n'apporte rien. Dans le jeu, il est incapable de faire une passe correcte. J'aimerais bien qu'il quitte le club. Peut-être qu'il faudrait un vrai milieu défensif... à moins que Pedro Diaz soit celui qu'on attend...

Enfin, un mot concernant le gardien: il est lâché par sa défense... Mais il ne se montre pas décisif non plus... Poussin doit bien se marrer... 

Malgré cette lourde défaite, je reste confiant car il y a quand même un effectif avec beaucoup de possibilités (notamment les jeunes que Guion n'a pas convoqué alors qu'ils ont fait une bonne préparation). Sur l'équipe qui démarre ce match, seuls Barbet et Davitachvili étaient titulaires la saison dernière (cette remarque est sans doute valable aussi pour les palois ). En revanche, il va falloir que l'équipe soit animée par un autre état d'esprit pour exister dans cette Ligue 2. Les prochains adversaires de Bordeaux vont y croire!

Bravo à cette équipe paloise (qui a su provoquer sa réussite avec 3 buts marqués sur 4 tirs cadrés) et à son gardien!

Michelin... bof. On a eu je ne sais pas combien de corners qui ont tous été repoussés par un grand palois au premier poteau. A quoi ça sert d'avoir des corners???

Avec 2 poteaux, je trouve qu'on a manqué de pot. 

(ouh punaise, j'espère que personne l'a encore faite) 

On a déjà nos boulets pour cette saison : Ignatenko et Marcelin.

straczek 4 tirs 3 buts encaissés, j'espère que ça répondra aux questions de GL sur le poste de gardien.... Surtout quand le mec en face te sort un match masterclass

Marcelin c'est niveau zéro, pire que le pire de Mexer, ça sert à rien de le refaire jouer.

Ignatenko zéro cerveau, un seul duel gagné pendant le match, un placement ridicule sur l'ouverture du score, totalement inutile,

Vipotnik qui se met déjà au fond du seau dès le premier match en loupant l'immanquable et en tirant un penalty de la pire des façons.

BREF, va vite falloir changer les choses et bien sur Guion ne le fera pas.

Point positif, si guion continue comme ca il sera remplace avant la fin du mercato. Cette annee c est lolo qui a avance les sous, donc il sera bien plus attentif aux resultats que les saisons precedentes.

Doit on être inquiet après cette fessée ?

Oui, car GUION n’a pas su répondre tactiquement au coach de Pau. Il a fait jouer son équipe trop haute avec une charnière centrale très lente, enfermé dans sa conviction que l’on va être le Barca de la ligue 2.

Oui, car GUION n’a pas su remotivé ses troupes à la mi-temps. J’ai pas vu de réaction d’orgueil en seconde mi-temps même si évidemment on a dominé mais on a encore pris un but sans en marquer. Donc on perd les deux mi-temps.

Oui car GUION ne me semble pas être un chef. Il manque de charisme.

Oui, car on a tous constaté un manque d’engagement et de changement de rythme.

Oui, car il faudrait pas que Gregersen soit blessé trop longtemps.

Oui, car Nsimba n’est pas à 100%.

Oui, car Poussin semblait savoir diriger sa défense mieux que son remplaçant.

Oui, car notre gardien est le nouveau Bernardoni.

Oui, car notre numéro 9 a gâché toutes ses occasions dont un penalty (syndrome De Preville ?)

On est tombé dans le piège des louanges d’avant saison. Quand tous les médias et observateurs divers vous placent archi favori en soulignant votre excellent mercato intelligent, bah mine de rien vous vous endormez sur vos lauriers et vous pensez inconsciemment que jouer Pau que vous avez battu 15 jours auparavant, va être facile.

Non, car ça reste un 1er match et Pau a eu 100% de réussite et nous 0.

Non car il y a des joueurs de qualités pour la ligue 2.

Non, car Vipotnik a rassuré sur ces qualités d’attaquant malgré son manque de réussite et Diaz a montré quelques passages intéressant 

Non, car avec 12 millions d’euros de recrutement on est clairement le PSG de la ligue 2 à défaut d’être le Barca.

Il a fait gros gros match leur Gardien c’est un fait. ( osef de qui tweet c’est la vidéo qui est intéressante hein, je vous vois venir ! )

Le 08/08/2023 à 11:13, metab0lic a dit :

On a déjà nos boulets pour cette saison : Ignatenko et Marcelin.

Perso j'en compte 3 avec Guion .

Il y a certains joueurs qui n'ont pas fait le voyage, je pense à De Lima et Tebili qui avaient été pourtant bons pendant la prépa. On peut se demander quels enseignements le coach a tiré de ses matchs de prépa.

Sissokho qui rentre en fin de match, ça me semblait pourtant plus judicieux de le faire débuter. 

Il se passe de De Lima et Tebili pourtant capables d'apporter de la vitesse sur les côtés mais il change son schéma tactique quelques minutes avant de prendre le 3ème but en passant en 4-4-2 , du coup on se retrouve avec Weiss sur le couloir gauche alors que c'est un joueur axial.

Bref un groupe pas cohérent avec la prépa et encore un coaching foireux qui ne permet pas de revenir au score mais au contraire nous permet d'en prendre un 3ème

Ignatenko zéro cerveau, un seul duel gagné pendant le match, un placement ridicule sur l'ouverture du score, totalement inutile,

C'est même au delà du ridicule, c'est de l'ordre du préjudiciable. Sur le premier but, il a déserté sa zone, y'a personne qui monte sur Saviet parce qu'il est dans la même zone que les défenseurs centraux, c'est lui qui aurait du sortir sur Saviet, sauf que là où il était placé c'était point possible....L'ouverture du score c'est pour lui.

Ignatenko zéro cerveau, un seul duel gagné pendant le match

J'ai même lu qu'il avait perdu le seul duel joué. Je sais même pas comment c'est possible d'en jouer un seul en étant milieu.

Guest
This topic is now closed to further replies.