Jump to content
eltet

[L2-J1] PAU 3-0 BORDEAUX -> 07/08 à 20h45 sur BeIn1

Recommended Posts

image.png

image.png

image.png

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et c'est reparti pour un tour ...

Face à l'équipe préférée de Thunder, nous devons bien commencer cette saison afin de prendre ces deux points.

Avec la manière SVP messieurs, faites nous plaisir.

Weissbeck et Livolant sont attendus, quelle sera la compo' du coach ? De nouveaux joueurs avant ce match ?

Allez Bordeaux, objectif ... le plus haut possible ...

Bon la saison dernière on démarrait en étant dans l'inconnue la plus totale.

Là, au regard de la saison dernière et du recrutement on doit clairement assumer le rôle de favori.

Pas l'choix faut y aller comme disait le grand Faf Larage...

J’espère que le statut de favori ne va pas leur faire prendre la grosse tête…

Je veux voir beaucoup beaucoup plus d’engagements que lors des matchs amicaux.

Et justement, si on perd en talent pur avec le départ attendu de Bakwa et Mwanga (Maja Fransergio (?)) le recrutement des Weissbeck Livolant Cassubie Marcelin Vipotnik amène selon moi un peu plus de combativité.

A voir si l’arrivée de l’espagnol se confirme mais je trouve l’équipe assez bien construite et équilibrée (sauf Lacouille qui est ignoble)

Du coup, Cassubie ou Lacoux au milieu, that is the question. A voir devant si Badji revient ou si Vipo continue. 

il y a 51 minutes, miniwiltord a dit :

Du coup, Cassubie ou Lacoux au milieu, that is the question. A voir devant si Badji revient ou si Vipo continue. 

Cassubie Sissoko De Amorim mais pitié pas Lacoux

Si Guion s'entête avec Lacoux après ce qu'il a vu samedi MAIS aussi vendredi, c'est à n'y rien comprendre.
Mais Guion s'est entêté avec Lacoux la saison dernière ... mais là il a qd même bcp plus de choix au milieu

En tout cas, je trouve qu'il s'est entêté lors de la prépa à faire jouer Danylo-Lacoux en priorité sur les autres milieux possibles. A voir si Cassubie a fait changé la tendance, son entrée a plutôt été remarquée contre Angers, par nous les supps, mais aussi dans certains articles de presse. Du coup à voir quelle sera la position de Guion lundi soir.

Je me suis "amusé" à faire un groupe de 18 joueurs pour déplacement lundi soir (en gras, les 11 titulaires)

(2) Rouyard, Straczek
(5) Barbet, Ekomie, Marcelin, Michelin, Nsimba
(6) Cassubie, Danylo, Lacoux, Pirringuel, Sissokho, Weissbeck
(5) Badji, Livolant, Pitu, Vipotnik, Zuriko

Cela fait mine de rien 5 recrues sur 11 (Marcelin, Cassubie, Weissbeck, Livolant et Vipotnik) + remplacants de l'an passé (Straczek & Ekomié).

Les absents:

• Défense: Mwanga (départ), Bokele (blessé/départ), Louis-Jean (retour de blessure), Gergersen (blessé), Biumla (choix du coach)
  • Milieu : De Amorim (choix du coach), Depussay (départ)
  • Attaquant: Vétro (blessé), Bakwa (départ), Oudin (départ), Elis (blessé/départ)

Effectivement l’équipe type n’a plus grand chose à voir avec celle de la saison dernière 

il y a une heure, miniwiltord a dit :

Je me suis "amusé" à faire un groupe de 18 joueurs pour déplacement lundi soir (en gras, les 11 titulaires)

(2) Rouyard, Straczek
(5) Barbet, Ekomie, Marcelin, Michelin, Nsimba
(6) Cassubie, Danylo, Lacoux, Pirringuel, Sissokho, Weissbeck
(5) Badji, Livolant, Pitu, Vipotnik, Zuriko

Cela fait mine de rien 5 recrues sur 11 (Marcelin, Cassubie, Weissbeck, Livolant et Vipotnik) + remplacants de l'an passé (Straczek & Ekomié).

Les absents:

• Défense: Mwanga (départ), Bokele (blessé/départ), Louis-Jean (retour de blessure), Gergersen (blessé), Biumla (choix du coach)
  • Milieu : De Amorim (choix du coach), Depussay (départ)
  • Attaquant: Vétro (blessé), Bakwa (départ), Oudin (départ), Elis (blessé/départ)

Je suis presque d'accord ! Presque parce que tu as oublié De Lima (mais, que t'a t'il fait ??) qui sera dans le groupe. Et j'ai bien peur que ce soie à la place de Sissokho malheureusement. Ou Pirringuel.

il y a 2 minutes, tapage a dit :

Je suis presque d'accord ! Presque parce que tu as oublié De Lima (mais, que t'a t'il fait ??) qui sera dans le groupe. Et j'ai bien peur que ce soie à la place de Sissokho malheureusement. Ou Pirringuel.

Rien du tout, je l'ai juste complétement oublié. A voir en effet, si il est dans le groupe et si oui, à la place de qui.

Je pense perso, qu'il ne sera pas dans les 18, à moins en effet, de laisser Pirringuel à la maison dans ce cas. 

Perso, de Lima à la place de Pirringel et de Amorim à la place de Lacoux, mais je ne pense pas que ce soit l'option privilégiée par Guion.

il y a une heure, rvdebx a dit :

Perso, de Lima à la place de Pirringel et de Amorim à la place de Lacoux, mais je ne pense pas que ce soit l'option privilégiée par Guion.

Autant de Lima à la place de Pirringuel dans les 18, je pense que c'est possible, autant De Amorim à la place de Lacoux, je n'y crois pas du tout du tout. 

Je ne dis pas que De Amorim n'a pas le niveau, juste que je ne vois absolument pas Guion mettre Lacoux hors du groupe, au profit de De Amorim.

Pour De Lima et Pirringuel, ce sont 2 jeunes du club et ont chacun leur chances de jouer cette saison je pense (même si j'avais oublié De Lima dans mon message héhé). Sauf que Weissbeck, je le vois bien faire 90 minutes, alors que sur les ailes, Guion va peut-être faire des changements en seconde. Donc, en bref, je pense probable que Guion privilégie des cartouches sur le banc concernant les ailes, plutôt que d'avoir une solution de back-up dans l'axe qu'il n'utilisera pas. D'ailleurs, si Weissbeck sort pour un raison x ou y, il peut toujours faire rentrer Sissokho (dans un profil plus défensif) ou Pitu, selon le scénario du match.

Guest
This topic is now closed to further replies.