Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L2-J2] BORDEAUX 1-0 CONCARNEAU > lundi à 20h45 sur BeIN

Recommended Posts

6uv3.jpg

Premier match à domicile avec l'objectif (obligatoire) de gagner pour effacer la contre perf à Pau !

Gregersen ne sera toujours pas disponible avant la fin du mois. 

Pour le reste, tout le monde est disponible. A voir si des changements apparaissent, Diaz notamment aura cette fois-ci une semaine complète de préparation avec le groupe, il postulera je suppose au milieu de terrain.

Aucun historique entre les 2 clubs.
Visiblement, Concarneau évolue en 4231 comme le schéma préférentiel de Guion. 
Leur capitaine, le défenseur Jannez, l’historique capitaine du club, a renouvelé son contrat cet été avec donc un premier contrat sous statut professionnel le concernant, à 34 ans. 
Pour le premier match professionnel de l'histoire du club, Concarneau a fait 0-0 contre Bastia, un candidat pour la montée. 
Joueur à surveiller: Axel Urie, un ailier "virevoltant". 

Match à huis clos, ne pas oublier ...

Il y a 4 heures, eltet a dit :

Match à huis clos, ne pas oublier ...

Il y a combien de matchs à huis clos?

Il y a 6 heures, duduche33 a dit :

A ma connaissance c'est pas pas match a huit clos juste le virage sud qui est fermé

Oui, pas huis clos en effet, deux matchs sans VS + 2 avec sursis.

Mais bon, sans VS, c'est pas pareil ...

Allez, soyons fous, balancons nos compos !!!

VIPOTNIK
LIVOLANT---------WEISSBECK------------ZURIKO
CASSUBIE-------PEDRO DIAZ
NSIMBA-------BARBET--MARCELIN------MICHELIN
STRACZEK

- Perso, je laisse Vipotnik, c'est un pur 9 de surface et on a besoin. Alors que Badji, son entrée en jeu à Pau est à son image, maladroite et gauche.
- Je sors Danylo pour Pedro Diaz
- Je lance NSimba, qui désormais doit être prêt je suppose, pour y être titulaire, quite à le sortir en cours de match pour Ekomié si il n'a pas 90 minutes dans les jambes. 

Après, je ne serai pas contre lancer Sissokho titulaire, mais j'ai l'impression que Guion en fait le remplaçant de Weissbeck. Contre Osasuna, cétait déjà Sissokho qui a joué au poste habituel de Weissbeck et à Pau, Guion a sorti Wiessbeck pour Sissokho. Alors, ils n'ont pas le même profil, mais dans les faits constaté, c'est comme ça que l'utilise Guion pour l'instant. 

Si on avait une vraie sentinelle, type Alou Diarra ou Toulalan (quand ce dernier évoluait au milieu et non en defense!!!), on pourrait alors utiliser Cassubie, Pedro Diaz ou Sissokho comme des vrais milieux relayeurs. Mais, c'est pas le cas, du coup, on continue avec ce système de double pivot (Danylo-Cassubie à Pau, Danylo-Lacoux lors des amicaux cet été et régulièrement l'an passé). A moins que Cassubie se revèle dans ce rôle comme à Pau j'ai en effet eu l'impression qu'il était meilleur lorsqu'il y jouait seul à la sortie de Danylo (Pedro Diaz s'était placé un cran plus haut et non sur la même ligne, car l'objectif était de réduire le score).

Il y a 7 heures, eltet a dit :

Oui, pas huis clos en effet, deux matchs sans VS + 2 avec sursis.

Mais bon, sans VS, c'est pas pareil ...

La délocalisation du VS semble pas clair manifestement. Ils en parlent sur twitter, je n'ai pas tout compris à vrai dire. 

Mais, c'est clair, que ce n'est plus la même ambiance. A voir aussi ce que va faire la North Gate, qui savent se faire entendre dans le stade. 

Le plus inquiétant dans la compo c'est Marcelin dans ce qu'on a vu. Gregersen + le départ de Mwanga au milieu a fait énormément de mal à notre solidité défensive sur le premier match, espérons qu'il soit pas aussi nul sur ce match là.

Vipotnik à reconduire évidemment, au moins il s'est procuré des occasions, hormis sa frappe sur le poteau y'a pas de vrais gros ratés pour moi mais plutôt des bons arrêts du gardien. Ca va tourner

Le 09/08/2023 à 08:35, Geof a dit :

"la victoire sinon rien" si tôt dans la saison...

Il reste 111 points en jeu et 37 journées. On n'allait pas aligner 37 victoires de toute façon, et ceux qui sont en tête actuellement ne vont pas non plus les aligner. 

La défaite a Pau, est certes fâcheuse, mais vu la prépa et le nombre d'occasions que nous avons eu, pas de quoi brûler le Haillan non plus.

La seule interrogation que j'ai c'est sur Marcelin que j'ai trouvé d'une lenteur incroyable a chaque attaque de Pau aussi bien sur les ballons par dessus la défense que sur les attaque placées... il n'a jamais été bien placé, les stats perlent plutôt pour lui mais de ce qu'on a vu sur le terrain c'était mauvais !

Il faut qu'il se reprenne parce que le mois de Septembre va nous paraître très long...

L'attaquant number 1 de Concarneau est forfait. Il s'est gravement blessé en tout de fin de match et sera absent 6 mois, pour une première saison de Concarneau à un niveau professionnel, pour le coup, c'est la tuile. 

En tout cas, pas de El Khoumisti lundi soir. 

Mais aux Girondins, on sait ce que cela fait d'affronter une équipe avec des joueurs clés absents; pas plus tard que lundi dernier contre Pau où le capitaine et Sessi D'Almeida étaient suspendus...

Il y a 18 heures, miniwiltord a dit :

Mais aux Girondins, on sait ce que cela fait d'affronter une équipe avec des joueurs clés absents; pas plus tard que lundi dernier contre Pau où le capitaine et Sessi D'Almeida étaient suspendus...

Et Saivet qui était incertain et n'avait pas plus de 60m dans les jambes

Ouais mais vous êtes pas des pro' donc vous ne comprenez pas que lorsque des joueurs titu' sont absents, ça fout le bordel dans la préparation tactique de Guion et bim, on se fait avoir avec des joueurs pas prévus ...

Non, faut jouer contre l'équipe type et schéma tactique type sinon, c'est compliqué ... encore plus pour la gestion des remplacements ...

Merde du coup ca va etre difficile vu que toutes les equipes ont change leurs joueurs a l intersaison…

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this