Jump to content
eltet

[L2-J13] BASTIA 3-1 BORDEAUX -> 04/11 à 19h sur L'Equipe21

Recommended Posts

Il y a 2 heures, zadig a dit :

Il y en a qui commencent à me les b...., les journalistes, sortes de sachant autoproclames dans tous les domaines, et qui au delà d’une susceptibilité exacerbée,  épisode Riera, ne cherche qu’à faire le bugg et alimenter la m.... au sein du club..J’en ai aussi ras la casquette des obsessions de Riera, autant que je pouvais en avoir pour Guion.. 

et ras le ponpon des supporters north gate qui vont aler gueuler sur les joueurs pour pas dire plus, ils vont finir par en venir aux mains. Pas sur que ce sont productif en ce moment...

Enfin je suis sceptique sur le retour éventuel de Girese aux girondins. Il y a du pour mais ausi du contre pour moi...Le mauvais côté étant son épisode marseillais qui me reste au travers de la gorge, son poste de coach du tfc, club où à joué aussi son fils..bref...

Toi qui est sachant, que faut il faire donc?

@thunder, justement je ne prétend aucunement en être un. et franchement  je ne sais quoi faire, pas plus qu'un autre.

par contre j'ai des sentiments sur ce qu'il ne faut surement pas faire?.. critiquer à tout va les joueurs, le club sachant qu'eux sont déjà au fond du gouffre , éviter la facilité qu'ont les médias de tirer sur l'ambulance, d'en rajouter pour déstabiliser le club, je lis un commentaire de Giresse justement qui dit qu'on est au fond du gouffre, qu'on est pas armé pour le maintien,  etc?? pas la peine de le faire venir si il pense ca...les avis tranchés et négatifs mieux vaux les garder pour soi il me semble, ou sur les forums qu'on lit peu finalement. Je vois aussi plein d'émissions, de live , de trucà la mode ou on fait des constats a posteriori ...ah facile ca, il aurait fallu, il fallait faire si..facile ca  ! propositions aucunes !

(par contre je crois savoir vers quoi on va et je préférerais qu'on l'évite)

amicalement !

Oui tu as raison, je suis convaincu maintenant : le mieux c'est de mentir et de ne surtout pas décrire la réalité.

Tu dois d'ailleurs être très satisfait car c'est précisément la methodo Lopez et Riera.

Parce que comme tu le dis, critiquer c'est facile, tandis que dissimuler les faits et conjuguer la reussite au futur, ça c'est très très difficile et réservé aux meilleurs!

il y a une heure, Ogu a dit :

Oui tu as raison, je suis convaincu maintenant : le mieux c'est de mentir et de ne surtout pas décrire la réalité.

Tu dois d'ailleurs être très satisfait car c'est précisément la methodo Lopez et Riera.

Parce que comme tu le dis, critiquer c'est facile, tandis que dissimuler les faits et conjuguer la reussite au futur, ça c'est très très difficile et réservé aux meilleurs!

La vérité d’aujourd’hui n’est pas toujours la vérité d’hier..

Ceci dit je suis OK avec toi pour établir un constat, assez facile d’ailleurs, mais comme on ne peut ni changer 15 mecs, ni le coach qui vient d’arriver, peut être le mettre sur la touche, virer Admar ne sert à rien, mais why not si ça peut satisfaire qq egos...virer Gerard par contre plus difficile.

Voilà donc les constat. Maintenant on fait quoi concrètement pour s’en sortir ?pq  j’en ai pas vu l’ombre d’une idée a ce sujet , demandons à la bande à piettrelli ?

Alors on peut foutre des banderoles sur le périphérique, au stade, gueuler dans les tribunes, hurler sur les joueurs, demander des décisions, dessiner des chèvres un peu partout, repeindre le haillan, trouver un marabout, éliminer le chat noir, prier selon ses convictions ?.

Edited by zadig
Modif

ou bien on peut juste foutre le pression sur lopez pour qu'il se barre, ou au moins qu'il mette es gens competents aux commandes et qu'il les laisse bosser tranquille sans venir demander à appliquer ses petites lubbies.

Et puis ba ca, ca se fait en critiquant ses choix de merde.

Ne pas avoir de prise sur une situation ne signifie pas qu'il faut la nier.

Par ailleurs le péché originel c'est l'arrivée de rapaces, qu'ils soient américains ou luxembourgeois. D'une certaine manière, la déchéance du club est saine : c'est la preuve que l'incompétence doublée d'arrogance, trempée dans le mensonge de la comm', ne peut pas vaincre en sport, qui est un domaine où la nullité dst sanctionnée sur le terrain, au contraire de tant d'autres.

il y a 18 minutes, Ogu a dit :

Ne pas avoir de prise sur une situation ne signifie pas qu'il faut la nier.

Par ailleurs le péché originel c'est l'arrivée de rapaces, qu'ils soient américains ou luxembourgeois. D'une certaine manière, la déchéance du club est saine : c'est la preuve que l'incompétence doublée d'arrogance, trempée dans le mensonge de la comm', ne peut pas vaincre en sport, qui est un domaine où la nullité dst sanctionnée sur le terrain, au contraire de tant d'autres.

Le pêché d'origine pour bdx c'est la vente par M6 aux ricains via NDT le pote a Triaud, avec l'aval de juppette ..toute la dérive part de là ! et la dégringolade, c'est pas uniquement Lopez and Lopes...et là personne n'avait rien vu venir ? ou on s'en contentait. A la mairie et ailleurs !

Maintenant à LOL c'est pareil, du moins ca semble en prendre le chemin, mauvais choix, joueurs devenus nuls, coachs impuissants, manque de fric..ca va devenir bientôt le lot du TFC ou de stetienne et d'autres...à part monaco et le psg nul n'est à l'abri ...

Personne ne nie rien, moi je crois pas non plus, mais je répartis les erreurs, les responsabilités ,; remets les choses dans le contexte, dans la dynamique du processus depuis la vente de M6.. Mon soucis est de savoir une fois tout cela dit , quelles perspectives, comme Lenine "Bilan ET Perspectives" !!! et une fois cela défini, quels moyens d'actions pour faire évoluer positivement la situation ???

Pq pour le moment a part rabâcher les memes trucs de semaines en semaines, et je dit pas ca pour les gars du forum, je vois concrètement rien venir !

Un repreneur régional? Qui ? Ou ? le gentil Bistrot Régent, les pinardiers locaux... arrêtons ils veulent pas foutre un fifrelin ils l'ont jamais fait ! le gars de la boulage aux usa ou je sais plus où, le gars qui fait travailler le fric de milliardaires au Luxembourg ou en Suisse, ils avaient même pas les moyens de racheter les dettes de gacp...

Alors ?

Amicalement a tous//mon seul soucis c'est l'avenir de mon club, n'en doutez pas ....

J'imagine que la seule issue est que Lopez parte une fois le club dépecé et/ou ruiné, et on repartira de plus bas comme beaucoup avant nous. 

il y a 29 minutes, Ogu a dit :

J'imagine que la seule issue est que Lopez parte une fois le club dépecé et/ou ruiné, et on repartira de plus bas comme beaucoup avant nous. 

Je ce que je pense aussi, mais je ne veux pas l'envisager...trop risqué, a part strasbourg qui a réussi, et en un autre temps...

Pour rappel zadig, des l arrivee des ricains nombreux ont ete ceux qui ont alerté sur l erreur faite.

de la meme maniere des que le nom de lopez est sorti cote repreneurs, nous etions tres nombreux ici pour dire “surtout pas lui”.

cela fait 5 ans que l on pleure ici et que l on voit se derouler exactement le chemin qu on l on predisait des la vente d m6.

la dans la situation actuelle, lopez doit partir, des cet hiver. Qu il recupere ses billes on s en fout mais qu il laisse la place a un local qui sera proche des joueurs et se concentrera avant tout sur le sportif plutot que sur le business.

Je repensais à une conférence de presse d'avant-match de N'simba (il y a peu de temps),, où il disait en substance: "Nous sommes prêts pour la remontada"... On est dans le même registre que: "Nous sommes la meilleure équipe de Ligue 2", mots prononcés par Ignatenko la saison dernière. Les Lopez/s ont, tout de même, eu le mérite d'aller dénicher la perle rare, l'entraîneur qui réussit parfaitement à maintenir les joueurs dans une très haute opinion d'eux-mêmes (même si la réalité est peu accommodante, à leur goût, je suppose): il faut quand même leur reconnaître quelques qualités! Ce à quoi le coach espagnol rétorquerait, sans doute, dans un français impeccable : "C'est pour cela que vous êtes des supporters et que moi, je suis entraîneur!" 

Il y a 14 heures, THUNDER a dit :

Pour rappel zadig, des l arrivee des ricains nombreux ont ete ceux qui ont alerté sur l erreur faite.

de la meme maniere des que le nom de lopez est sorti cote repreneurs, nous etions tres nombreux ici pour dire “surtout pas lui”.

cela fait 5 ans que l on pleure ici et que l on voit se derouler exactement le chemin qu on l on predisait des la vente d m6.

la dans la situation actuelle, lopez doit partir, des cet hiver. Qu il recupere ses billes on s en fout mais qu il laisse la place a un local qui sera proche des joueurs et se concentrera avant tout sur le sportif plutot que sur le business.

Je sais cela pour gacp et lopez, je n’ai , n’avais pas non plus d’accointances particulières pour eux, ptetre un peu confiant tout de même, trop ? Ceci dit qu'elle était l’alternative crédible après M6. Quels Investisseurs régionaux ? Quelles garanties que ça aurait marché...on en sait rien, comme plein de clubs, stetiene’ caen’ ol’ même l’om...Le foot , les chpts sont très resserrés, quasiment tout le monde peut sauter d’une année sur l’autre...et puis le foot pro est devenu même en l2 un business,  qu’on le veuille ou non .

Guest
This topic is now closed to further replies.