Jump to content
eltet

[L2-J14] BORDEAUX 3-1 ANNECY -> 11/11 à 15h sur BeIn1

Recommended Posts

Le personnage c'est Zadig, pauvre imbécile.

Qui, contrairement à toi, tire des conclusions de ses expériences et échecs.

Tu devrais te renommer Pangloss, en fait. Pangloss aurait kiffé Lopez et admiré Riera.

il y a 9 minutes, Ogu a dit :

Le personnage c'est Zadig, pauvre imbécile.

Qui, contrairement à toi, tire des conclusions de ses expériences et échecs.

Tu devrais te renommer Pangloss, en fait. Pangloss aurait kiffé Lopez et admiré Riera.

merci ce commentaire courtois venant de vous est flatteur... Ogu c'est quoi d'ailleurs Gou,  Hugo ? un journaliste , un universitaire bordelais ?

Ogu, calmos mon ami, pas la peine de monter dans les tours ...

Je ne comprends pas la composition du 11 girondin... C'est normal, je suis supporter et Riera est l'entraîneur ! J'espère que les joueurs ont (enfin) compris ! 

Les 3 pts à domicile, enfin.

Face à une faible équipe, on gagne avec une première gagnée 2-1 mais que c'était pas bon ...

Greg' à l'envers en première, mieux en seconde, Michelin combatif et Vipo', un but du gauche, un du droit et une passe dé', GG.

Dany, son meilleur match depuis très longtemps.

A voir dès le prochain match après la trêve, à Paris le 25/11 (je passe le match de CDF) ...

Apres des matchs de n importe quoi, retour au style guion ce soir, et victoire a la guion.

ignatenko ca reste mieux que cassubie

La defense avec greg c est mieux. Maintenant attention car j ai peur qu on soit en train de le faire jouer blessé…

maintenant ca reste une prestation tres tres loin de l objectif annonce en debut de saison.

Il y a 3 heures, eltet a dit :

Greg' à l'envers en première, mieux en seconde, Michelin combatif

Perso j'ai une critique à faire sur Michelin.

Combattif, ok je suis d'accord, bon dans le jaillissement .Sur l'aspect offensif il n'y a pas grand chose à dire.

J'en viens à ce qui me déplait. Michelin sur l'aspect défensif n'a pas été bon. Si Gregersen est en grande difficulté sur la première mi-temps, Michelin a une part de responsabilité.

Faut qu'il défende Michelin, passer la plupart de son temps dans le camp adverse ça le fait pas.

Ca oblige Gregersen a occuper le couloir droit puisque le couloir est complètement déserté et ça le met dans l'embarras pour relancer, puisqu'il est obligé systématiquement de relancer depuis le couloir droit.

Systématiquement je voyais Michelin attendre que Gregersen lui donne le ballon dans le camp adverse.

Gregersen c'est un DC, l'obliger a joué sur le couloir droit c'est du gâchis et il n'est pas capable de le faire. Michelin voyant son coéquipier dans la difficulté aurait du redescendre pour proposer des solutions et aussi pour défendre, ben là non il a continué a joué très haut et dépasser systématiquement sa fonction de latéral.

On s'est retrouvé la plupart du temps en 1ère mi-temps avec 3 défenseurs.

Gregersen a été beaucoup mieux en 2ème mi-temps et la rentrée de Bokelé y est pour quelque chose , tout simplement parce que Bokelé protégeait davantage le couloir droit.

Perso, ça fait plusieurs matchs que je trouve Michelin très bof sur le plan défensif, et aujourd'hui encore je le trouve très bof.

J'ai pas bien compris pourquoi Gregersen a été le seul à se prendre une soufflante, certes il le méritait mais Michelin en méritait une bonne aussi. C'est pas possible de déserter autant son poste , c'est pas un ailier.

Dans ces temps difficiles on a besoin de sécurité sur le plan défensif, et Michelin n'en apporte pas.

Perso je préfère voir Bokelé occuper le poste de latéral droit, certes il est moins fort que Michelin sur le plan offensif, mais Michelin n'est pas non plus décisif c'est pas lui qui délivre les passes décisives.

je crois qu'on a compris que Riera a un énorme boulard, c'est lunaire quand on se fait défoncer et étonnant voir appréciable quand on gagne.

après Annecy, en somme il dit : '' bon ouais on a gagné mais ca ne me va pas dans le contenu, je veux qu'on soit 3 fois au dessus de l'adversaire'' 😁

Le 11/11/2023 à 20:12, Eliot a dit :

je crois qu'on a compris que Riera a un énorme boulard, c'est lunaire quand on se fait défoncer et étonnant voir appréciable quand on gagne.

après Annecy, en somme il dit : '' bon ouais on a gagné mais ca ne me va pas dans le contenu, je veux qu'on soit 3 fois au dessus de l'adversaire'' 😁

On sait qu'il a de l'égo le gaillard, mais perso, je suis d'accord avec lui sur cette critique-là. Ce n'est pas normal qu'à 3-1, on tremble comme jamais. Perso, je n'ai jamais été serein y compris avec les 2 buts d'avance, tant on est fébrile, peu inspiré défensivement et facilement prenable tactiquement par n'importe quelle équipe de L2. 

Le 11/11/2023 à 20:05, Cyrius a dit :

Perso je préfère voir Bokelé occuper le poste de latéral droit, certes il est moins fort que Michelin sur le plan offensif, mais Michelin n'est pas non plus décisif c'est pas lui qui délivre les passes décisives.

Michelin est décisif rien que sur le dernier match en corse. 

Comme toujours, c'est selon la tactique donnée aux joueurs. Si on le bride en défense, forcement, il ne se passe pas grand chose avec Michelin. A Bastia, Riera a eu la bonté de lui accorder un bon de sortie offensif en 2nde MT, et surprise, cela a payé. A brider nos latéraux, comme l'a fait Riera sur ses 3 premiers matches à Angers, Bastia et Rodez, cela ne marchait pas (Soit NSimba, soit Michelin faisait office de 3ème stoppeur). Là, Riera a fait du plus classique avec une défense à 4 à plat (et du coup, Bokélé a peut-être plus sa place dans une défense de ce type). 

Il y a 4 heures, miniwiltord a dit :

Michelin est décisif rien que sur le dernier match en corse. 

On perd le match 3-1 et on réduit le score alors que nous sommes menés 3-0.

J'entends ce que tu dis et d'ailleurs je ne remets pas en cause les qualités offensives de Michelin. Mais à ce moment là autant le faire jouer + haut et laisser Bokelé plus bas dans le couloir droit, là où il est bon.

Ca m'aurait pas dérangé de voir Michelin à la place de Livolant et Bokelé aligné en défense .

Je reste sur mon point de vue, jouer avec une défense à 4 ça signifie défendre à 4. Si on laisse la liberté à Michelin de jouer haut autant en faire un milieu et mettre Bokelé sinon on va continuer à être friable en défense 

On apprend dans L'Équipe ce samedi que Admar Lopes et Gérard Lopez se sont entretenus ce mardi, sans doute avec la présence du coach pour "revenir à des demandes individuelles et collectives plus simples et plus basiques, au moins dans un premier temps. Parmi les thèmes abordés : le besoin de stabilité et d'automatismes en défense pour retrouver un peu de sécurité, le positionnement de Pedro Diaz - beaucoup trop discret depuis qu'il n'évolue plus dans le cœur du jeu - ou encore le rôle des cadres tels que Yoann Barbet et Vital Nsimba, moins performants ces derniers temps."

pour ceux qui se demandent pourquoi riera etait vener de gagner samedi… c est dur de te rendre compte que ton president est meilleur coach que toi…surtout quand ton prez c est lopez 😂

Guest
This topic is now closed to further replies.