Jump to content
Sign in to follow this  
Crazy Cat

LOPEZ OUT 1-0 US Avranches

Recommended Posts

Ben voilà, j'ai craqué hier... J'ai regardé un match des Girondins de Bordeaux. Je pensais que cela ne m'arriverait plus. Je me disais que regarder jouer cette équipe, c'était cautionner Lopez... Bon, je crois que cela ressemble à une rechute. Bref, je vous épargne le chapitre de mes nombreuses addictions.

NĂ©anmoins, je suis content de voir une Ă©quipe bordelaise qui gagne, sans encaisser de buts, et qui a un Ă©tat d'esprit combattif. J'espĂšre qu'ils vont poursuivre dans cette mĂȘme dynamique.

Ce n'est pas trĂšs beau Ă  regarder, mĂȘme si parfois il y a eu de jolis mouvements, comme sur le but de Caroll. L'absence de prĂ©paration physique et la constitution trĂšs tardive de ce groupe durant cet Ă©tĂ© agitĂ© obligent Ă  faire preuve de mansuĂ©tude. En premiĂšre pĂ©riode, j'ai vu du mouvement et une envie de crĂ©er du jeu. En seconde pĂ©riode, les joueurs ont clairement manqué de carburant, et le bloc bordelais a reculĂ©, mais sans jamais cĂ©der.

J'ai bien aimé:

Diallo pour sa capacitĂ© Ă  provoquer dans le couloir gauche et son repli dĂ©fensif. Bahassa est un joueur intĂ©ressant, gaucher, bon techniquement. Caroll a encore marquĂ©. J'espĂšre que prochainement ses coĂ©quipiers pourront mieux le trouver pour se servir de sa capacitĂ© Ă  conserver le ballon et permettre au bloc de remonter. Sur les quelques minutes qu'il a jouĂ©es, Mutyaba semble ĂȘtre explosif, vif. A suivre!

Louveau est intéressant car il est propre techniquement et son rÎle devant la défense est important.

Bai a fait preuve de sobriété et n'a jamais été pris à défaut. Grillot fait plaisir à voir car c'est un joueur formé au club, qui a décidé d'y rester. Hier, il a fourni une trÚs belle prestation avec de belles interventions. 

Tu as peut-ĂȘtre raison. J'avoue que je ne connais ni le niveau de la N2, ni celui de la N3. Avranches est la seule Ă©quipe de N2 que j'ai vu jouer... 

Mais lors de ce dernier match, j'ai eu l'impression de voir des joueurs qui avaient intĂ©grĂ© les consignes des coachs. Les principes de jeu semblaient clairs, ce qui change par rapport Ă  l'entraĂźneur prĂ©cĂ©dent. Il y a une volontĂ© de presser haut l'adversaire, d'animer les couloirs, de percuter. Mais la rĂ©alisation de ces principes n'est possible que si les joueurs sont prĂȘts sur le plan athlĂ©tique. 

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this