Jump to content

miniwiltord

Modérateur
  • Content count

    11,566
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

1 Follower

About miniwiltord

  • Rank
    Appelé en sélection
  • Birthday 09/03/1984

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bénin, Guinée, Emirats, Valenciennes
  • Interests
    Music, travelling, Cinema,

Recent Profile Visitors

20,215 profile views
  1. miniwiltord

    [Entraîneur] Paulo Sousa

    Ok. Je trouve tout de même que tu cherches à le dédouaner, ou du moins à minimiser sa responsabilité. L'argument du "vu le niveau des joueurs, l'entraineur ne pourra pas faire grand chose" (on parle tout de même du pire bilan comptable EVER d'un entraineur au club!) m'agace tout autant que celui "les joueurs ne peuvent pas faire grand chose, vu la tactique et les consignes incompréhensibles du coach". Difficile de dissocier les deux dans cet échec actuel selon moi.
  2. Le 11 ne comprend rien à la tactique de Sousa. les joueurs sont perdus, le premier relanceur n'a aucune solution. Les milieux ne sont jamais bien positionnés. Basic souvent en retard et mal placé pour distribuer le jeu (tâche qu'il n'aura jamais faite sur ses 45 minutes de jeu). Hwang n'a jamais été bien servi, le coréen n'est sûrement pas une foudre de guerre, mais il y a toujours eu un décalage entre la passe et sa course. En ce qui concerne le jeu dos au but, il est nul dans cet exercice là. Kalu remuant, mais souvent isolé. Sabaly aussi a été actif sur son aile, l'aile droite a été principalement utilisée pour attaquer en seconde, Benito semblé lui épuisée. Sabaly était placé haut et s'est même retrouvé en position de marquer au 6 m, sa frappe du gauche n'était pas dangereuse. Par contre, sur le but en 1ère, il a mis du temps à revenir.. trop de temps, puisque Delort fait son geste en toute tranquilité. NDP intéressant comme milieu de terrain en 2nde, mais cela reste du bricolage d'un instant. J'ai bien aimé Otavio en 2nde MT par contre. Mais il faut absolument qu'un joueur l'accompagne. Rentrée correcte de Maja qui finalement marque son 2nd but en championnat pour un temps de jeu plutôt faible. Je le trouve tout de même limité, ses prise de balles ne sont pas toujours bonne. Mais malgré tout, je pense qu'on peut le tester plus souvent à la place de Briand. Autre gros souci qui perdure depuis des lustres, la majorité de nos joueurs sont incapable de faire un contrôle correct. Amortir la balle (avec le pied ou poitrine) semble être le graal, faire un contrôle de la balle pour se l'emmener dans le sens du jeu est également un geste impossible à faire pour certain. A chqaue prise de balle, de part la difficulté de nos joueurs a effectuer le geste juste, on se retrouve facilement avec 2 joueurs sur le dos à effectuer le pressing. C'est ainsi qu'en première, notre bloc arrivait à peine a rentrer dans la surface adverse les premières minutes.
  3. miniwiltord

    [Entraîneur] Paulo Sousa

    Certes, les attentes sont différentes, mais je trouve qu'on est plus proche de la boîte à excuse qu'autre chose. En effet, les résultats de Sousa ne sont pas simplement en deçà des attentes, ils sont les pires qu'un entraineur girondins ait obtenu en ligue 1 ! L’excuse du statut du club girondins plus important qu'ailleurs ne passe pas pour moi.
  4. miniwiltord

    [Entraîneur] Paulo Sousa

    Les entraineurs portugais ont la côte en ligue 1 et pourtant, les 3 en place à Monaco, Marseille et donc chez nous ratent leur début de championnat.
  5. Kamano absent évidemment. Adli forfait (quel début de saison de notre pépite alors) Sabaly retenu Retour d'Otavio Kwateng absent (Sabaly prend sa place) Kwateng était régulièrement titulaire lors de la préparation et là, il est absent. La logique de Sousa.
  6. miniwiltord

    [Rumeurs] Mercato estival

    C'était il y a un mois suite à la création du loft: Vada, Manci et Baysse rejoignaient Mendy, Sankharé dans le loft. Ces joueurs ne faisaient pas partis du groupe retenu pour le stage aux USA. 1 mois après, rien n'a bougé. Pas plus pour Sabaly et Kamano, voire Carrique.
  7. miniwiltord

    [Effectif] Effectif 2019/20

    Petite précision pour ton 3ème point => ils sont 2 : Prior et Cissokho. Oui, il s'agit d'une rupture (ou résiliation) de contrat d'un commun accord (ce n'est pas un choix unilatéral). On aurait du en faire plus souvent des résiliations de contrat... Sinon, pour les joueurs dont on voulait se séparer, il y avait Boupendza... mais nous avons fait les choses à moitié avec un prêt avec OA. C'est toujours ça mais, une vente aurait toujours été préférable. Sur les fins de contrat (Dumai, Plasil, Lewczuk et Mandanda), on a cru bon de prolonger Mandanda (avant son prêt sans OA), pourquoi? C'est un mystère pour moi. Un dernier joueur dont je n'ai pas saisi son statut mais dont on souhaite manifestement se séparer: Carrique. Il a fait un essai à Ajaccio, mais il n'y pas eu de suite. Depuis, il s'entrainerai avec Cafu, Baysse, Mendy & co.
  8. Ne tardes pas trop non plus........si tu veux lui montrer la ligue 1.
  9. miniwiltord

    [Entraîneur] Paulo Sousa

    C'est sur. Mine de rien, sur le sportif, Poyet a eu de bons résultats, on ne peut pas lui reprocher ça en effet. Ces 3 premiers matches sont 3-1 contre Lyon, 3-2 contre Amiens et 2-0 à Strasbourg. Après une période difficile, son groupe est revenu costaud en fin de saison : 4-2 contre Toulouse, 3-1 contre Dijon, 2-1 contre Lille, victoires 3-1 à Montpellier à la Mosson, même score à Geoffroy-Guichard contre ASSE, puis 4-0 tranquille à Metz en fin de saison. Si on devait affronter Saint-Etinne aujourd'hui, on flipperait, encore pire avec Lille... Sousa, son bilan à l'instant t est catastrophique, il n'y a pas d'autre terme.
  10. miniwiltord

    [Rumeurs] Mercato estival

    Son imprévu à Conakry retarde de toute manière l'échéance, quelle qu'en soit l'issue. Reste plus que 20 jours avant la fin du mercato, cet imprévu tombe mal. Le départ de Sankharé à Leganes ne semble plus être d'actualité. Les indésirables (Baysse, Mendy, Cafu, Vada et Sankharé) sont toujours là tout comme ceux qui ont un billet de sorte (Sabaly et Kamano). N'oublions pas non plus les jeunes sous contrat pro (Bakwa, Traoré, Diarra) toujours au Haillan, les énigmes (Cardoso, Mancini) et les pros qui-ne-seraient-pas-pros (Carrique, Rouyard, Sow) et on arrive au nombre de 36 joueurs !!! (avec les 5 partis en prêt, cela donne 41 joueurs sous contrat !). Le 20 juin, Sud Ouest titrait sur la réduction de l’effectif bordelais est l’un des enjeux majeurs de l’intersaison en précisant que des agents ont été mandatés pour trouver des portes de sorties. Manifestement, 2 mois après, rien n'a avancé.
  11. Allez, je me lance aussi, soyons désinvoltes ! KALU----HWANG----NDP BENITO-------ADLI-OTAVIO--------SABALY PABLO----KOSCIELNY----MEXER COSTIL - titulariser Kwateng à la place de Mexer me convient aussi, tout comme Bellanova à la place de Sabaly si la configuration de jeu reste du 343. - Je place Hwang dans l'axe, car il avait du mal à se replacer sur l'aile et effectuer le travail défensif (en aidant Bellanova à Angers). NDP est plus concerné que Hwang par les tâches défensives - en phase offensive, NDP et Hwang peuvent jouer dans l'axe. Kalu devra lui rester sur son aile, provoquer sur un coté, il sait faire, contrairement à NDP. -Déchargeons Adli du travail défensif, il ne sait pas faire. A contrario, donnons lui plus de responsabilité offensive. Otavio, incapable de se projeter vers l'avant, au contraire de Adli, se chargera de ratisser le terrain. Dans les faits, je ne pense pas que Sousa retire Briand de son 11. De même au milieu, Sousa semble considérer Tchouaméni et Basic comme des titulaires et donc il est difficile de savoir qui accompagnera Otavio, titulaire certain selon moi, au milieu. NDP et Kalu semblent eux intouchables devant, alors qu'on ne parle pas de foudre de guerre faut avouer. Héhé. Pas faux.
  12. miniwiltord

    [Rumeurs] Mercato estival

    Selon Twitter, malgré un possible accord, Kamano ne serait pas emballé à rejoindre Gênes. Et Leganes aurait stoppé les discussions pour Sankharé, ce dernier serait trop gourmand. Bref, qui dit vrai dans l'histoire? J'en sais rien, mais on n'est pas arrivé au bout en tout cas.
  13. Otavio ne pourra pas faire la même chose qu'en prépa: cad descendre entre les deux stoppeurs lors des possessions de balle. Sinon, ils vont marcher dessus avec Koscielny. Bref, on se prépare vraiment comme des manches mine de rien. Mais bon
  14. miniwiltord

    [Rumeurs] Mercato estival

    Pourquoi pas Gonalons. Aucune idée de son niveau actuellement perso. De toute manière, des joueurs à la relance, c'est ce que le club peut viser. Nous ne sommes pas suffisaent attractif pour attirer un milieu en pleine bourre comme je l'ai écrit sur la shoot.
  15. miniwiltord

    [#19] Yacine ADLI

    Encore ménagé hier pour l'entrainement. On le recrute en Janvier pour préparer l'avenir, il fait quelques bout de matches en 6 mois, puis participe pleinement à la préparation estivale pour attaquer la nouvelle saison comme titulaire. Bim, il est blessé. C'est ballot...
×