Jump to content

miniwiltord

Modérateur
  • Content count

    14,617
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by miniwiltord


  1. 2022.08.03_mercato_contrat_05_ekomie.jpg

    Nom : Jacques EKOMIE 
    Date et lieu de naissance : 19 août 2003 à Libreville au Gabon
    Nationalité : Gabon
    Taille et poids :  73 kgs - 1m79
    Poste : Défenseur latéral gauche
    Pied fort: gauche
    Arrivée au club : Formé au club. Arrivé de Mérignac en Janvier 2021. Signature professionnelle en août 2022
    Fin de contrat : juin 2025

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Il réalise ses premiers pas de footballeur au FCE Mérignac Arlac et au SA Mérignac. Le joueur arrive aux Girondins en janvier 2021 afin de poursuivre sa formation et sa progression. Sous le maillot au Scapulaire, il évolue avec les U19 et l’équipe réserve.

    Le jeune latéral gauche s’illustre dans 22 rencontres de National 3. Il participe également à son premier match avec l’effectif professionnel en Coupe de France, à Brest, le 2 janvier 2022. En mai 2022, le joueur a le plaisir de connaître sa première convocation avec la sélection gabonaise.

    Prometteur, le latéral gauche travaille avec le groupe professionnel et dispute quatre matches de préparation durant la pré-saison 2022/2023.


  2. Je partage les infos parues ce matin sur FranceBleu

     

    HWANG

    Citation

    En coulisse, les dirigeants continuent de travailler pour libérer de la masse salariale. Ui-jo Hwang n'était pas du déplacement à Rodez. Aujourd'hui, les Girondins ont six offres sur leur bureau pour l'attaquant coréen (Nantes, Brest, deux clubs de MLS, Wolverhampton et un autre club de Premier League). Quatre sont satisfaisantes et deux autres beaucoup moins. Problème, le joueur privilégie ces dernières. Ui-jo Hwang qui s'éloigne par ailleurs de la Ligue 1 puisqu'il ne souhaite rejoindre uniquement un club anglais. 

     

    ONANA

    Citation

    Pour Junior Onana, les discussions se poursuivent. Les Girondins ont par exemple refusé une offre de 5 millions d'euros du club italien du Chievo Verone il y a quelques jours.

     

    NIANG

    Citation

    Le club suisse de Sion s'intéresse de près à M'Baye Niang comme indiqué par FootMercato. Les Helvètes ont fait une proposition financière importante à l'attaquant ce vendredi. En revanche, la direction bordelaise n'a pour l'instant toujours pas reçu d'offre du FC Sion. 

     


  3. Le 05/08/2022 à 19:50, miniwiltord a dit :

    MAJA
    D.CHAUBET------FRANSERGIO------BAKWA
    LACOUX(c)----DANYLO
    EKOMIE-----MWANGA-GREGERSEN----BOKELE
    POUSSIN

    Du coup, cela donnait une équipe avec une moyenne d'âge de moins de 23 ans (moins de 22 ans en comptant les 5 entrants):

    24 ans
    20 ans---31 ans---20 ans
    20 ans----25 ans
    19 ans---19 ans--27 ans--22 ans
    23 ans

    Marvin de Lima : 18 ans
    Lucas Rocrou : 18 ans
    Emeric Depussay: 21 ans
    Junior Onana: 22 ans
    Issouf Sissokho: 20 ans (il avait déjà joué à l'époque avec Gasset mine de rien!!).


  4. Il y a 11 heures, eltet a dit :

    Voilà, voilà, ça c'est fait.

    Next contre Niort, 0-4 à la mi-temps contre Bastia, 1-4 score final ... 7 pts samedi soir ...

     

    J'ai lu une histoire sur leur coach. Les joueurs auraient appris en milieu de journée, via la télé, que leur entraineur aurait signé au Congo. Du coup, communiqué officiel du club quelques heures avant le début du match. 

    Le mal est fait. 2 minutes de jeu et déjà 2-0 pour Bastia; qui rajoutera 2 autres buts pour le 4-0 avant la demi-heure de jeu... truc de fou. 

     


  5. En première, on a profité de leur difficulté d'alignement avec leur nouvelle défense à 3. Bakwa en a bien profité surtout. 

    Bien aimé les jeunes Ekomié, Bakwa et Bokele. Pour Bokele, on le sent en mission commando, il se donne à 200%. 

    Dommage (voire rageant) la 2nde MT. A croire qu'on est tombé dans la facilité. Perso, cela me laisse un goût amer. Je ne voulais pas d'autres buts au compteur, mais moins de laxisme. On a eu des pertes de balles idiotes par nonchalance qui auraient pu couter cher si Rodez n'avait pas été maladroit.

     


  6. Il y a 2 heures, eltet a dit :

    Otez-moi d'un doute : LDC, il est milieu off' de base hein, pas ailier ? Je sais qu'il a joué en prépa' à ce poste mais contre VA, on voit bien qu'il n'a ni la vitesse ni le coffre pour jouer sur le côté, me trompe-je ?

    Actuellement, pour dépanner, rassurez-moi ...

    On en dit le plus grand bien donc pas envie de merder un jeune qui n'a pas les aptitudes à un poste ...

    Quitte à merder un joueur, je mets Fransergio sur l'aile et LDC au centre, derrière Maja, Me trompe-je ?

    Ou alors, un jeune à la place de Fransergio si on veut espérer encore avec lui ...

    Cela m'a surpris d'autant plus qu'il est dans la case "attaquant" sur les 18 convoqués. 

    En prépa, il a été utilisé comme ailier. La question se pose également pour Bakwa, pas forcément ailier de base non plus (en tout cas moins que son compère droitier parti cet été Amadou Traoré) mais l'un comme l'autre sont utilisés pour animer les ailes. Delaurier Chaubet me fait penser à Ounas de par son gabarit... mais il n'a pas montré autant de compétence au même âge. 

    Il y a 2 heures, eltet a dit :

    On en dit le plus grand bien donc pas envie de merder un jeune qui n'a pas les aptitudes à un poste ...

    Quitte à merder un joueur, je mets Fransergio sur l'aile et LDC au centre, derrière Maja, Me trompe-je ?

    Ou alors, un jeune à la place de Fransergio si on veut espérer encore avec lui ...

    Perso, je laisserai Fransergio dans l'axe et D-Chaubet sur une aile. Déjà que Fransergio a du mal dans l'axe, si en plus, on le met sur une aile (lui qui est encore plus lent que n'importe qui d'autre), autant débuter le match directement à 10. Je ne veux pas défendre Fransergio, malgré tout, en prépa en étant placé plus haut que la saison passé, il a réussi quelques déviations et jeu à une passe. Vu sa lenteur et son physique en mousse (pourtant il n'a pas un petit gabarit), c'est uniquement dans ce registre là qui pourra apporter quelque chose. Je me demande si Guion ne l'envisage pas comme ça (par défaut et pas manque de joueurs à disposition).


  7. 4 défenseurs.. les 4 seront titulaires. Surpris de l'absence de Louis-Jean par contre. En tout cas Attalah reste à quai, on n'aura pas de back-up, si ce n'est éventuellement Onana qui peut dépanner stoppeur, Lacoux peut dépanner en latéral droit et enfin De Lima peut dépanner en latéral gauche. Mais pour les 3, ce n'est pas leur poste...

    Bref, ce groupe est terrible... En espérant que les jeunes s'affirment, eux qui sont propulsés titulaires pour la moitié des postes du 11 titulaire parce que notre direction gère n'importe comment le club. Chaud. 

    MAJA
    D.CHAUBET------FRANSERGIO------BAKWA
    LACOUX(c)----DANYLO
    EKOMIE-----MWANGA-GREGERSEN----BOKELE
    POUSSIN


  8. Article de lequipe:

    Citation

    Dans l'incapacité de recruter tant qu'ils n'auront pas vendu et allégé leur masse salariale, les Girondins ont demandé à plusieurs joueurs d'accepter une baisse de salaire de 20 %.

    Dans l'obligation d'alléger leur masse salariale, les Girondins ont sollicité plusieurs de leurs joueurs afin qu'ils consentent une baisse de salaire à hauteur de 20 %. Parmi eux : Rafal Straczek, Danylo Ignatenko, Junior Onana et Fransergio. Ils seraient enclins à accepter la demande de la direction bordelaise. Les « petits salaires » de l'effectif n'ont pour l'instant pas été concernés par cette requête.

    En résumé, il s'agit de 4 joueurs recrutés sous la direction de Lopez. On leur a donc proposé des salaires bien trop élevés au vu de à notre situation financière...

     

    Citation

    Dans l'obligation d'alléger leur masse salariale, les Girondins ont sollicité plusieurs de leurs joueurs afin qu'ils consentent une baisse de salaire à hauteur de 20 %. Parmi eux : Rafal Straczek, Danylo Ignatenko, Junior Onana et Fransergio. Ils seraient enclins à accepter la demande de la direction bordelaise. Les « petits salaires » de l'effectif n'ont pour l'instant pas été concernés par cette requête.

    La direction bordelaise a, en revanche, envoyé un courrier à plusieurs de ses « lofteurs » (Kwateng, Medioub, Zerkane, Niang, Oudin s'entraînent à part depuis le 4 juillet) afin qu'ils fassent eux aussi un effort. Compte tenu de leur situation, il est très peu probable qu'ils accèdent favorablement à cette demande.

    Etonnant dis donc ! A beh ça alors !

     

    Citation

    Contraints par la DNCG de respecter le budget qui a été présenté au gendarme financier, les Girondins ne peuvent pas pour l'instant homologuer le contrat de leurs trois recrues estivales : Yoann Barbet, Vital Nsimba et Jonas Lössl. Encadrée par la DNCG, leur masse salariale est pour l'instant supérieure de près de 5M€ à leurs prévisions.

    Et pourtant, notre club n'aurait jamais été aussi sain financièrement avec les dernières mesures prises par les créanciers & Lopez... comme quoi

     


  9. Je suis d'accord avec @eltet  L’intérêt de ne pas jouer concerne surtout Zerkane, Oudin, Kwateng et Medioub qui ont tous moins de 25 ans (excepté Oudin). Niang aussi si il ne veut pas stopper sa carrière, il a intérêt de jouer. 

    Pour Baysse et Mexer, à 34 ans, ils peuvent se contenter de ne rien faire tout en étant payé. Leur carrière est déjà faite, ils n'ont pas à se casser le cul à chercher un dernier challenge.

     

    Sur ces 7 indésirables, je suis curieux de voir combien vont vraiment partir cet été....

     


  10. Nous sommes à égalité sur l'historique de nos rencontres ! Youhou... 

    Retour de Fransergio demain (confirmé par Guion en conf). Pour rappel, l'équipe ayant joué l'amical en début de prépa s'articulait comme suit :

    1ère MT:
    ----------------------ROCROU
    D.CHAUBET------FRANSERGIO------BAKWA

    --------------LACOUX----DANYLO
    EKOMIE-----BARBET-GREGERSEN----MWANGA

    --------------------POUSSIN

    2nde MT
    ----------------------------ROCROU
    ----------------DE.LIMA-----------MAKAGNI
    -------SISSOKHO----ONANA---DEPUSSAY
    EKOMIE--------BOKELE-MWANGA------L.JEAN

    -------------------------STRACZEK

    Après la 67è
    ----------------------------ROCROU
    -------------D-CHAUBET------MAKAGNI
    --------SISSOKHO-LACOUX-DEPUSSAY
    DE.LIMA-----BOKELE-ONANA----L.JEAN

    -----------------------STRACZEK

     

    Le 11 devrait au final ressembler à celui qui a évolué en 1ère MT lors du match amical:
    => Maja devrait récupérer son poste en attaque (le jeune Rocrou dépannait contre Rodez avec les absences de Maja et de Mara + la blessure de Klidjé
    => Barbet sera lui au repos forcé, Mwanga reprenant son rôle dans l'axe. Bokélé garderait son poste de latéral droit où il dépanne (plutôt que Louis-Jean)


  11. La DNCG : "faut baisser la masse salariale"

    Les Girondins :

    1. MEXER Edson                          Juin 2023
    2. KWATENG Enock                     Juin 2023
    3. BOUDECHICHA Aïssa              Juin 2023
    4. SOW Ismael                              Juin 2023
    5. BOUJOUAMA Yassine            Juin 2023
    6. PASCAL Johab                        Juin 2023
    7. SIE OUATTARA Moudja           Juin 2023
    8. NIANG Mbaye                           Juin 2023
    9. HARUNA Jamal                       Juin 2023
    10. BAYSSE Paul                             Juin 2024
    11. ZERKANE Mehdi                      Juin 2024
    12. Abdel Jalil MEDIOUB              Juin 2025
    13. OUDIN Rémi                              Juin 2024

    Sans parler d'Onana ou Hwang placés sur la liste des transferts.

    Medioub, blacklisté en juin, après une prolongation de contrat en février. 

    Bref, faut pas chercher plus loin, avec une telle gestion de l'effectif, on ne peut malheureusement qu'accepter la sanction de la DNCG.


  12. J'ajoute nos 2 derniers jeunes passés pro aujourd'hui MWANGA Junior & EKOMIE Jacques,.

    Génération 2002
    DELAURIER-CHAUBET Logan Juin 2023
    SIE OUATTARA Moudja            Juin 2023
    SISSOKHO Issouf                     Juin 2024
    LACOUX Tom                             Juin 2024
    BAKWA Dilane                           Juin 2025

    Génération 2003
    MWANGA Junior                          Juin 2025
    EKOMIE Jacques                         Juin 2025

    Génération 2004
    PIRRINGUEL Lenny                     Juin 2023
    JOHANEKO Louis-Jean               Juin 2025

     

    Chez les jeunes apparus récemment, il reste encore 

    • ATTALAH Tijany
    • MAKAGNI Emilien
    • DE LIMA Marvin (souci de validation de contrat selon son agent HUTTEAU)
    • ROCROU Lucas
    • ...

  13. Le 29/07/2022 à 10:38, Crazy Cat a dit :
     

    GARDIENS DE BUT

    > Gaëtan Poussin : 16
    > Rafal Straczek : 31
    > Grégoire Swiderski : 99

    DEFENSEURS

    > Tijany Atallah : 98
    > Malcom Bokele : 4
    > Jacques Ekomie : 19
    > Stian Gregersen : 2
    > Johaneko Louis-Jean : 3
    > Junior Mwanga : 23

    MILIEUX

    > Marvin De Lima : 81
    > Emeric Depussay : 26
    > Fransérgio : 13
    > Danylo Ignatenko : 6
    > Tom Lacoux : 27
    > Emilien Makagni : 30
    > Junior Onana : 8
    > Lenny Pirringuel : 7
    > Issouf Sissokho : 20

    ATTAQUANTS

    > Dilane Bakwa : 10
    > Logan Delaurier-Chaubet : 22
    > Alberth Elis : 29
    > Ui-Jo Hwang : 18
    > Thibault Klidjé : 32
    > Josh Maja : 11
    > Lucas Rocrou : 97

     

    Nouveau numéro le vendredi et on change encore le samedi pour le match.héhé
    Bakwa a finalement le 7 et non pas le 10. Pirringuel récupère le 17.

    Du coup, on n'a pas ni de 10, ni de 9 dans l'effectif.

     


  14. Le 24/07/2022 à 12:13, Arkanis a dit :

    ne te fais pas d'illusion Lopez vendra tous les contrats des joueurs qu'il pourra vendre 

    Après, dans les faits, c'est bien plus compliqué que Lopez ne le pense. Et certains joueurs, mis sur la touche, restent, faute de prétendants et/ou d'accord.

    On verra bien ce que cela donne avec le loft (Sow, Baysse, Kwateng, Oudin, Niang, Zerkane et Mexer), mais je doute qu'on arrive à les refourguer (ou à s'en séparer) si facilement .


  15. Jamais été trop fan perso. Impliqué et volontaire, mais vraiment trop limite sur les sorties et son jeu au pied (que ce soit en relance ou en appui). Sur sa ligne, il n'est pas ridicule, mais c'est bien trop juste pour la L2. Bref, je n'ai jamais vraiment été convaincu avec Poussin. 

    Sachant que c'est un poste clé, on ne peut pas faire l'impasse sur ce poste, faut recruter. Reste à savoir qui...


  16. Il y a 19 heures, eltet a dit :

    Un nul presque satisfaisant avec une relance hyper basse, Poussin n'est pas un gardien pour jouer comme ça, hyper flippant à chaque fois avec une montée kamikaze au milieu du terrain en première.

    Match de reprise avec une équipe hyper jeune, des jeunes qui ont été bon avec le côté droit performant (Bakwa et Bokele), seul LDC a été moyen en comparaison des autres,  Dany et Greg en patron, Onana très moyen, Maja transparent.

    On verra avec Barbet et Nsimba et ... des recrues.

    Je demande à revoir Bokele, mon coup de cœur, y'a longtemps que j'avais pas aimé autant un joueur, presque parfait défensivement et offensivement, HS à la 80ème ...

    Pareil, dans l'implication, j'ai bien aimé Bokélé. Apprécié également les jeunes Bakwa et Ekomié (pour le coup, c'était son premier match, car il avait justé participé à la fin du match de cdf contre Brest en Janvier et c'est tout). 

    Le reste sur les "expérimentés: Onana trop laxiste, Danylo bof, sans plus, et Maja beaucoup trop isolé et timide. 

    Poussin confirme ses difficultés dans la relance et les sorties, il est vraiment trop juste pour ce niveau là. Il faut recruter un gardien (et please, pas un polonais sans expérience !!!)

×