Jump to content

miniwiltord

Modérateur
  • Content count

    11,135
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by miniwiltord


  1. Citation

    Le club célébrera la mémoire de son ancien attaquant avant le coup d’envoi de la rencontre contre Toulouse

    Alors que les obsèques d’Emiliano Sala, décédé dans un accident d’avion le 21 janvier,auront lieu demain dans son village de Progreso, les Girondins rendront hommage à leur ancien attaquant (de 2011 à 2015) dimanche à l’occasion de la rencontre face à Toulouse (15 heures).

    Outre une minute d’applaudissement, sa mémoire sera honorée avant le coup d’envoi ainsi qu’à la 9e minute. Les Ultras célébreront également le souvenir du joueur dont l’état d’esprit aura marqué au Haillan. Durant les recherches, les joueurs avaient marqué leur soutien en arborant un t-shirt à son nom lors de l’échauffement du match à Strasbourg le 26 janvier. 

     

    Le directeur général du club Alain Deveseleer, cheville ouvrière du partenariat avec le Proyecto Crecer (d’où était arrivé Emiliano Sala en 2011), et Marcelo Vada, entraîneur adjoint des U17, entraîneur de Sala en Argentine puis qui l’avait pris sous sa coupe dans sa famille à Bordeaux, se rendront ce samedi aux obsèques.

     


  2. Moi, je vois bien Maja lancé d'entrée mais pas Adli.

    Style:

    BRIAND-----MAJA-----NDP

    SANKHARE---OTAVIO---BASIC

    SABALY-----JOVANOVIC---KOUNDE-----PALENCIA

    COSTIL

     

    Après, on peut très bien assister à un retour de Plasil dans le 11, lui qui était en tribune en parc. Ce ne serait pas si étonnant, d'autant plus que parmi nos milieu de terrain (si je ne compte pas Adli), on ne voit rien de transcendant tant individuellement que collectivement (vous êtes 100% convaincus vous par Basic, Sankharé, Plasil, Tchouaméni ?). Bref, on se cherche. Peut-être que l’enchaînement des matches avec les mêmes joueurs peut permettre de créer des automatismes...

    A voir de plus ce que va donner Adli, comment on compte l'utiliser d'une part, et comment lui va s'intégrer d'autre part. Mais ne soyons pas trop ambitieux, je vois difficilement un jeune de 19 ans changer le profil de notre milieu de terrain; j'espère me tromper.

    Devant Kamano apporte peu, Cornelius apporte peu... bref, au pifomètre, je vois bien Bédouet et Ricardo lancer Maja et continuer avec NDP et Briand. Dans tous les cas, peu importe les joueurs, on aura rien de bien emballant.

     

     

    Sinon, nostalgie de la saison passée, contre Toulouse à domicile, nous avons gagné 4-2 avant de marquer de nouveau 4 buts à Metz une semaine après. Une semaine avant Toulouse, notre équipe allait coller 3 pions à ASSE qui faisait suite à une victoire avec 3 buts encore contre Dijon à domicile, soit un total de 14 buts en 4 matches (dont 3 buts pour Braithwaite, 2 pour Malcom, Sankharé et Kamano...).

    Actuellement, on reste sur une série d'un but en 4 matches de ligue 1. A la même époque la saison passée, on gagne 1-0 contre Nantes (le 20 janvier), 3-1 contre Lyon (le 28 janvier), 2-0 contre Strasbourg (le 3 février)  et enfin 3-2 contre Amiens (le 10 février) . Arf. chaud


  3. Source SudOuest après la séance de ce matin :

     

    Citation

     

    L’équipe rouge : Costil (puis Poussin) – Palencia, Koundé, Jovanovic, Sabaly (puis Trichard) – Tchouaméni (puis Basic), Otavio (puis Plasil) – Briand, Sankharé (puis Adli), Kamano – Maja.

    L’équipe bleue : Mandanda – Sow, Lewczuk, Cissokho, Trichard (puis Lauray) – Basic (puis Tchouaméni), Plasil (puis Otavio) – Kalu, Adli (puis Sankharé), De Préville – Cornelius.

     

     

    Demain et samedi, les entraînements sont à huis clos.


  4. Au7Rmd.png

    • 1 point sépare les équipes au classement (nous avons un match en moins)
    • Kalu est suspendu, Pablo est forfait.
    • Karamoh et Youssouf probables absents (mis à pied et retour de blessure)
    • Premières minutes possibles pour les 2 recrues Maja et Adli. Maja est même pressenti titulaire selon la mise en place de ce matin (source SudOuest)
    • Issiaga Sylla (12 matches de L1, dont 11 titulaire) est suspendu pour le TFC
    • On reste sur 3 défaites 1-0 en 3 matches de L1 (Strasbourg, Marseille et Paris). Un seul but (celui de Cornelius) lors des 4 derniers matches de L1 !
    • La  Fan Zone ouvre à midi (plus d'informations sur ce lien pour les intéressés)

     

     

    1550145997-historique.jpg


  5. il y a 44 minutes, vats a dit :

    ba si y a contact, perso il me gene pas ce peno.

    Moi ce que je comprends pas ,c'est qu'on en fasse toute une histoire.

    Sans ce peno, paris pousse 10 min de plus et nous en met un "à la reguliere".

    L'un n’empêche pas l'autre. On peut très bien affirmer que le penalty est inexistant sans pour autant insinuer que le match allait se terminer à 0-0. Je crois qu'on est tous d'accord d'ailleurs, à la lecture des différents messages, que si il n'y avait pas eu ce penalty, Paris aurait sûrement pousser en 2nde pour marquer à minima un but "à la loyale". 

     

    Perso, je suis de ceux qui trouvent le penalty très généreux, voire inexistant. Mais pitié, qu'on ne me juge pas pour avoir dit ça ! (héhé)

     

    Sinon, je n'ai pas l'impression qu'on en fasse toute une histoire comme tu le dis. Les médias n'en parlent même pas et parmi les supps girondins (ici, comme sur twitter), l'impression est plutôt à l'exaspération du pauvre jeu proposé (une fois de plus) et l'incapacité à aller chercher l'égalisation face à une équipe parisienne très bancale.


  6. Il y a eu un corner de bien tiré pour la tête de Briand. Celui ci s'est complétement loupé (reprenant de l'épaul d'ailleurs il me semble). Bref, quand c'est pas le corner qui est loupé, c'est l'attaquant qui se foire. 

     

    Sinon, oui, je rejoins les avis précédents, nous avons obtenu 8 corners, c'est beaucoup, 2 fois plus que Paris. Aucun d'entre eux n'a été dangereux si on excepte la tête de Briand en premiere. C'est grave.


  7. il y a 14 minutes, Antoine1733 a dit :

    Nan mais ça va,  des qu'un mec part on a l'impression qu'on a perdu un  taulier à chaque fois.  Celui qui me dit que la présence de lerager aurait eu un impact sur le résultat face à Marseille ou Paris il est fort quand même... 

    Oui, j'adhère aussi. Moi non plus, je ne comprends pas qu'on ait des regrets pour ce joueur à titre perso. Juste reste zen dans la forme. 

    Lerager, je le vois comme un mec lambda. Tant mieux pour lui si il réussit ailleurs, mais aux girondins, son bilan est très moyen selon moi. No regret.


  8. Il y a 14 heures, Eliot a dit :

    vu dans le mag Sportreporter sur canal, on y apprend un truc amusant

    si le rachat de Sainté par un fond d'investissement US a capoté c'est en partie parce que les riquains voulait virer Gasset pour placer leur entraîneur ce qui a été refusé par les dirigeants stéphanois.

    nom de cet entraîneur : Ricardo.

    Oui, j'ai vu ça samedi sur canal+. Effectivement, Caïazzo a dit franco que les américains souhaitaient Ricardo et voulaient virer Gasset.


  9. Il y a 13 heures, duelliste a dit :

    On est incapable de marquer le moindre but, il parait que c'est un finisseur, on va le faire jouer ou pas ?

    D'ailleurs, on a fait rentrer Cornelius ce weekend qui n'a pas apporté de mouvements et de profondeur. Maja au final, vu les qualités qu'on lui prête, il aurait pu apporter ça. Mais bref, difficile de dire ce que son entrée aurait donnée face à Paris. A voir le weekend prochain à domicile. La seule certitude actuellement, c'est que nous devons..... attendre. 

    C'est une constante par ailleurs : on doit toujours attendre aux girondins. Attendre le prochain mercato, attendre que l'équipe se mette en place, attend que le joueur s'acclimate, attendre que Kamano ait repris ses esprit après les sollicitions de Monaco, attendre l'arrivée d'un vrai DS, attendre que Basic parle français, attendre que Karamoh s’achète une conscience professionnelle, ... On doit attendre. 


  10. il y a 6 minutes, Ogu a dit :

    Gourvennec le faisait jouer plus haut, DeParis, et avait annoncé en interview que Lerager était un 8 qui se projette blablabla. Donc c'est bon, on a vu ce que ça donnait de lui confier des taches offensives, merci.

    D'autant plus que le but est sur corner (soit une phase arrêtée) donc le placement sur le terrain n'a rien à voir avec ce but, pas plus que des tâches obscures de coach l'enfermant dans un rôle particulier.


  11. il y a 11 minutes, Antoine1733 a dit :

    Mais oui oulala qu'est-ce qu'il nous manque sur ces 2 matches. C'est vrai qu'il a mis 1 but avec Gênes donc on peut balancer la généralité "il marque". Contre Marseille et Paris on perd 2 fois 1-0, autant dire que le problème est offensif.

    T'es tendu dans tes messages. Zen !


  12. Le 07/02/2019 à 08:53, gotou a dit :

    Mon dieu que tu sers à rien ! Je me demande comment tu as réussi à devenir footballeur professionnel !

    Hier, les journaliste de Canal+ ont lancé à l'antenne qu'il aurait été élu pire recrue de l'histoire de Cardiff par les supporters gallois... Ouille.

     

    Sur un débordement de NDP en fin de match, Cornelius était hyper mal placé, bien loin au 3ème poteau... Tsss Il devait cueillir des champignons si ça se trouve.


  13. Le 07/02/2019 à 20:20, Eliot a dit :

    Karamoh c'est un pauvre prêt qui ne confirme pas ce qu'on avait entrevu y'a 2 mois, nos boss peuvent se permettre de faire les mariols sur l'exigence et les codes (ils ont raison de le faire, qu'ils en profitent) mais je vais attendre qu'il le fasse avec un gars qui carbure et qui n'est pas en prêt pour voir ce qu'ils ont réellement dans le slibard.

    Oui, c'est vrai en effet.

×