Jump to content

miniwiltord

Modérateur
  • Content count

    12,392
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by miniwiltord


  1. Otavio est indéboulonnable depuis le début de saison, Basic en pleine bourre, et Pardo, je ne le vois pas faire un 3ème match de suite sur le banc. Du coup, beh un milieu à 3 pourquoi pas. Cela evitera peut-etre d'avoir le milieu du terrain déserté par les bordelais pour une fois. 

    Bref, à voir ce que nous réserve Sousa demain.


  2. Il y a 23 heures, tsubasa6 a dit :

    Si on jour avec Otavio, Basic et Pardo en milieu, on ne sera pas dominé contre eux. J'espère voir ça, avec Oudin Maja et NDP devant.

    Genre en 4 3 3 avec Basic +Pardo placés un cran devant Otavio. Ce dernier évoluant seul en devant la défense comme d'habitude :

    NDP----------------MAJA----------------OUDIN

    BASIC----------PARDO
    OTAVIO

    BENITO-----PABLO--KOSC------SABALY

    COSTIL

    Ou sinon, il y a ça, cad Otavio et Pardo associés en milieu défensif + Basic relayeur un cran au-dessous pour lancer les attaques. Cela correspondrait peut-etre plus à Pardo, pas forcément "milieu relayeur" comme un Basic ou un Sankharé si j'ai bien compris (ceux qui connaissent l'espagnol ?)

    NDP----------------MAJA----------------OUDIN

    BASIC
    OTAVIO-----PARDO

    BENITO-----PABLO--KOSC------SABALY

    COSTIL

    Sinon, j'ai placé Maja titulaire dans ces exemples, mais il est fort à parier que Briand sera le titulaire. N'oublions pas sinon Hwang et Adli possibles titulaires également. Le projet de jeu de Sousa étant tellement flou et la hiérarchie tellement bancale dans notre effectif qu'on est incapable de pronostiquer l'ensemble du 11 et sa configuration sur le terrain, un an après l'arrivée du coach.


  3. En vrac, sa présentation par le site off ce jour (propos venant du twitter officiel)

    Citation

    Eduardo Macia : « Nous sommes ici pour la présentation de Ruben Pardo qui vient intégrer notre projet pour deux ans et demi. C’est un milieu de terrain pour construire, contrôler le jeu. Il s’adapte vite car nous avons besoin de tous les joueurs. Bienvenue Ruben. »

    Ruben Pardo : « C’est un changement de club, c’est un moment très important dans ma carrière. Les sensations sont très bonnes, aussi bien au niveau du club que de mes coéquipiers. »

    Ruben Pardo : « J’avais peur de ne pas comprendre la langue mais le staff et certains joueurs parlent espagnol donc ça va. »

    Ruben Pardo : "C’est un très bon projet pour moi que d’intégrer les Girondins de Bordeaux. J’ai pesé le pour et le contre, j’avais déjà rencontré Eduardo à San Sebastian, c’était très positif d’être à la Real Sociedad mais c’était le bon moment pour moi de signer à Bordeaux. »

    Ruben Pardo : « C’est vrai que je n’ai pas eu beaucoup l’opportunité de jouer ces 6 derniers mois. Mais je me suis préparé, aussi bien moralement que physiquement. J’en ai déjà discuté avec l’entraineur, je gagne la confiance des autres joueurs, je me sens prêt physiquement. »

    Ruben Pardo : « Mon objectif est d’aider le club à grandir week-end après week-end. Je sais que c’est un club historique en France, je veux apporter ma pierre à l’édifice pour faire grandir le club. »

    Bonus:

    Citation

    Eduardo Macia : « J’ai essayé de faire venir Taremi mais c’était un des joueurs les plus importants de Rio Ave et ils n’ont pas trouvé de remplaçant. »

    Eduardo Macia : « Je travaillais sur des prêts mais je trouve que ce n’est pas une bonne idée, on l’a déjà vu avec d’autres joueurs, il y a un problème de mentalité. »

     


  4. Il y a 10 heures, vats a dit :

    vous voulez dire qu'on vafaire un double record avec un 4e match à 11vs 10 plus une victoire?

     

    Perso le seul truc que je pronostiquerai sur ce match, c'est que ca va etre moche.

    Même avec un match en semaine, Dijon est capable de dominer le jeu. Contre Marseille, on a tellement couru en première (et parfois dans le vide) qu'on était cramé en seconde, bien avant les marseillais, qui pourtant avaient joué en semaine.

    Bref, ne soyons pas surpris en tout cas si Dijon domine le milieu de terrain malgré leur match d'hier.


  5.  

    4.png - 74.png

    J25

     

    - Dijon joue en Coupe de France ce soir contre Paris !
    - 5 victoires de Bordeaux sur les 5 derniers Bordeaux-Dijon. La dernière en coupe de la ligue en Octobre (victoire 2-0 Maja et NDP)
    - 3 victoires de Bordeaux sur les 3 derniers Bordeaux-Dijon en championnat.

    - Kwateng est forfait pour ce match suite à sa blessure contre Metz.
    - Gomis (gardien de Dijon) est forfait (rupture du ligament croisé postérieur du genou droit). Il sera absent entre 2 et 3 mois.

     

    Le match sera retransmis sur Bein Sport Max 4

     

    1581500204-fcgbdfco.jpg


  6. Sabaly peut très bien faire le job en attendant. Si on voit le Sabaly de Metz (à relativiser car Metz jouait à 10), présent et qui apporte offensivement, on n'a pas de souci à se faire. Par contre, si on récupère le Sabaly partagé entre ses envies d'ailleurs, sa motivation à géométrie variable, cela peut faire un point faible de plus dans notre 11.


  7. il y a 2 minutes, deparis2004 a dit :

    1er et beau but donc, contre Metz à Metz, sur une passe lumineuse d'Otavio. Bravo, ça fait deux points de plus (on était à 1/1).

    Anecdotique ? non bien sur, car en fait ça confirme ce que dit Sousa, Oudin sait prendre la profondeur et proposer. 

    Là, sa frappe instantanée du gauche est de toute beauté.

    Au moins ce n'est pas le nul, qu'on décrit déjà trop souvent.

    Oui, là-dessus, le but est beau. Tout est bien réalisé: de la passe d'Otavio, à la frappe de Oudin de volée, en passant par l'appel croisé d'Oudin. Bref, des actions de jeu qu'on a rarement vu cette saison. 

    Si Oudin peut nous apporter de la profondeur d'ailleurs. Parce que visiblement, il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit un ailier de classe. 


  8. Le 14/06/2019 à 13:11, miniwiltord a dit :

    Dimanche 2 Février -- J22 --> Girondins de Bordeaux 0-0 Olympique de Marseille
    Mercredi 5 Février -- J23 --> Stade Brestois 1-1 Girondins de Bordeaux
    Samedi 8 Février -- J24 --> FC Metz 1-2 Girondins de Bordeaux
    Samedi 15 Février -- J25 --> Girondins de Bordeaux - Dijon FCO
    Dimanche 23 Février -- J26 --> Paris St Germain - Girondins de Bordeaux
    Samedi 29 Février-- J27 --> Girondins de Bordeaux - OGC Nice

    Faut assurer à domicile contre Dijon avant le déplacement à Paris. Comme d'habitude, dans ce championnat éclaté où nous retrouvons dans le top 10 miraculeusement, on doit assurer face à une équipe à priori notre portée à domicile devant nos 40 000 supporters...20 000 supporters. On est tout à fait capable de faire un match nul de la belle époque (genre Brest 2-2 en début de saison)

    A noter que Paris joue 5 jours avant en LDC à Dortmund. Jouer Nice n'est pas un cadeau non plus, ce sera le retour de Ounas


  9. Après les départ de Carrique et Cafu, création d'une nouvelle liste d'indésirables ? Kalu, Kamano, Baysse... ?

    Je suppose que pour Maja, il s'agit d'une mise à l'écart temporaire. Peu importe en tout cas du cas seul de Maja, je ne comprends pas la gestion globale de l'effectif de Sousa et son staff. Des jeunes sont mis à l'écart rapidement, certains joueurs sont ignorés, d'autres reconduits malgré des mauvaises performances.

    Bref, je ne m'attendais vraiment pas à ça avec Sousa.


  10. Il y a 10 heures, Eliot a dit :

    Je vous pose une question fondamentale, est ce que Ndp c est meilleur que  gouffran lors de son passage chez nous ?

    Il me fait plus penser à Rolan en fait. Mais dans les deux cas, je préfère Rolan ou Gouffran à NDP.

    Faut avouer que contre Marseille et Metz ce weekend, il s'est montré au niveau contrairement à d'autres joueurs du 11.


  11. Faites le sortir du 11, il met en danger l'équipe ! Hier sur son coté, en première, tout passait sur sa zone de jeu. Incroyable, comment il a baissé de niveau. Il n'était pas exceptionnel en début de saison surtout à un poste dont il n'a pas le profil (piston gauche en l'occurence), mais quand même, là il est nul tout simplement.


  12. Il y a 9 heures, THUNDER a dit :

    nota 2 : merci l arbitre pour l expulsion de pajot

    C'est Pajot qu'il faut remercier. L'arbitre ne fait pas un cadeau aux bordelais car l'exclusion est logique.

    Par contre Pajot se rate sur le coup, c'est con, car la faute n'était pas nécessaire à cet endroit du terrain. D'autant plus que son équipe dominait les débats. Sur les 10 premières minutes, chaque récupération de balle de Metz terminait par une frappe au but.


  13. Il y a 2 heures, vats a dit :

    bon on va quand meme sortir 2 3 trucs positif. 

    oudin qui fait enfin un bon match (tres beau but, mais pas que), basic qui prend du volume, tres bonne rentrée de sabaly. 

    Et puis ba on va s'arreter là.

    D'accord sur Basic qui prend du volume de jeu. Egalement pour Sabaly, son entrée à rééquilibré le 11 et il a été présent  sur son aile offensivement (évidemment, on jouait à 10 aussi à ce moment-là). Par contre, Oudin, son but est magnifique, son appel dans le bon tempo (et la passe d'Otavio est parfaite), mais le reste c'est bof. Je n'ai rien trouvé de tip top dans sa prestation.


  14. Un scénario de match bien particulier. Si Pajot ne fait pas sa faute, je pense que Metz avait toutes les cartes en main pour aller mettre le second but; et ce très tôt dans le match. On ne saura jamais.

    Mais que c'est laborieux chez nous, des placements des joueurs aléatoires (Adli s'est retrouvé piston !!), des combinaisons toujours au point mort, une incapacité offensive. Défensivement, Benito était hors sujet en première (tout passait sur son coté). Bref, dur dur comme d'hab en fait.

    Pas sur que Sousa fasse l'unanimité auprès des joueurs...


  15. Il y a 12 heures, Eliot a dit :

    Mini,

    sousa a, je pense, répondu à cette interrogation, en précisant la semaine dernière, que les jeunes ne sont pas au niveau de l implication attendue au quotidien.

    c est clair pour kalu puisqu il le nomme, pour les autres, on ne sait pas mais ça doit concerner maja 

    En effet, mais dans la réflexion typique Sousa, il a dit en conférence réfléchir après la déception de Brest mercredi soir et éventuellement faire confiance au jeunes justement (Paulo Sousa : "Il nous faut réfléchir, prendre des décisions, peut-être en faisant confiance aux jeunes.")


  16. Pas de Maja, ni de Bennasser dans le groupe. Logique pour Bennasser mais complétement wtf pour Maja ! Mais pourquoi ??

    Retour de Mexer, apparation des jeunes Sow et Zerkhane (et aussi Michel comme 3ème gardien)

     

    Sousa 280 000  mensuel, ne retient pas Maja. Qu'il aille se faire cuire le cul. j'en peux plus de ce club.

     

    Absents: Baysse, Jovanovic, Kamano, Kalu, Bennasser et Maja


  17. Il y a 4 heures, deparis2004 a dit :

    Dans la théorie, Kalu pourrait être effectivement le détonateur qui manque, puisque c'est le seul capable de dribbler, de gagner le duel qui va casser la ligne des 30 mètres. En réalité ce garçon n'a sans doute guère la tête à Bordeaux et tout comme Kamano, je le considère déjà parti. Et pour l'ambiance dans le groupe, tous ces "partis dans leur tête", ça participe grandement  au niveau de décontraction que Sousa fustige à Brest. A Brest mais pas seulement d'ailleurs..

    Alors le coach envisagerait (gros conditionnel) de lancer des jeunes, qui seraient plus motivés, même s'ils ne sont pas jugés prêts pour la L1. Hum … les bons jeunes éventuels sont déjà partis ou prêtés et ceux qui frappent à la porte, on ne connait pas leur valeur … alors ce sera le onze vu à Brest, mais sans doute avec l'épine dorsale centrale défensivement, Kocielny, Pable, Otavio, Basic.

    Offensivement je lis dans Sud Ouest, que le lob raté de De Preville a fortement déplu à Sousa et qu'il pourrait donc ne pas être aligné d'entrée … c'est malheureux à dire, mais si c'est vrai, autant déclarer forfait tout de suite, devant y'a que De Preville pour une peu bouger les défenses adverses.

    Alors reste le cas Maja. Lui est un vrai avant centre à l'ancienne, capable s'il est servi, de vite planter dans n'importe quel match. Le soucis c'est d'une part qu'il soit bien servi, d'autre part qu'il n'est pas sur qu'il fasse sa part défensive. Et pour le trouver par des longs ballons devant, je ne le vois pas non plus être meilleur que Briand.

    Ce serait un aveu d'échec quelques part sur les premiers mois de la saison. Les jeunes ont souvent été mis de coté: Bellanova et Lottin très rapidement. Benrahou ensuite, Adli, difficile de comprendre ce que Sousa souhaite et Maja est très peu considéré.

    J’espère vivement que Maja sera aligné demain soir. 


  18. il y a une heure, Crazy Cat a dit :

    les prime de matchs, c'est comme les primes de buts, de victoire en coupe, en championnat... ça existe depuis des lustres.

    Sauf que ce ne sont pas de ces primes là dont Lequipe fait état mais de primes de participation, du même genre comme le contrat conclu avec Plasil pour se dernière saison (15 000 euros seulement en fixe). C'est ce schéma qui a été agréé avec Briand. 

    Il y est précisé que Briand voulait le même salaire qu'à Guingamp en signant à Bordeaux (à savoir 130 000). La direction de Bordeaux à l'époque lui a proposé une alternative (sur la base du contrat Plasil donc) avec un fixe à 80k et une variable selon les participations aux matches.

    Toujours selon Lequipe, les américains ont ensuite généralisé cette pratique sur les nouveaux arrivés : Benito, Kwateng, Mexer, Oudin, Hwang...et consorts. Lequipe: "Toutes les 10 apparitions, le joueur perçoit un bonus équivalent à 10 000 euros par match. Dit autrement, Benito percevra un salaire mensuel de 150 000 (110k + 40k) si'il dispute 40 matches dans la saison"

     

    Lequipe a rédigé un article à part sur ce sujet pour les girondins.

     

    Les primes de victoire, de qualifications and co, si il y en a, viennent donc en sus !

     

    edit: @deparis2004 plus de précisions dans ce message


  19. Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

    Je lis Lequipe actuellement. Je cite:

    Il est également intéressant de  constater que six des recrues estampillées GACP/KS figurent dans le top 10 des salaires bordelais avec des émoluments supérieures à 100 000 euros bruts mensuels.

    (...)

    Signe que le divorce entre GACP et KS n'a pas mis fin à cette inflation, Oudin a multiplié son salaire par 3 en passant de Reims à Bordeaux. 

    (...)

    Sans surprise, le président Longuépée perçoit lui aussi un salaire plus élevé que son prédécesseur Stéphane Martin: 42.000 euros contre 25.000 euros

     

    On y apprend aussi que:

    *La plupart des salaires sont estimés et n'incluent pas les prime par participation généralisées depuis l'arrivées des américains (cette prime serait de 10 000 par participation) ce qui fait que des joueurs comme Benito, Kwateng, Briand, Mexer, Hwang et consort...toucheraient plus que le montant indiqué dans le top 10. Cette prime est débloquée toutes les 10 participations. En prenant Benito par exemple, il a participé à 23 matches girondins cette saison si je ne fais pas d'erreur de calcul, soit 230 000 euros de primes sur 6 mois, soit un p'ti 40 000 euros en sus mensuel. Si Benito joue 40 matches cette saison, son salaire sera donc de 150 000 euros.

    *Bernardoni touche 110 000 euros (1er de son club devant les deux cadres Briançon et Ripart) repartis comme suit:
    40 000 euros versés par Nimes
    - 70 000 euros versés par Bordeaux

    *Mendy touche 35 000 euros à Brest (3ème salaire du club si on ne compte pas la participation de Bordeaux). Mais manifestement, les 35k sont uniquement la part de Brest. Bordeaux verserait également des indemnités au joueur en sus (montant non précisé)

    *Briand touche un fixe assez bas depuis sa prolongation avec des primes de participation (calqué sur le modèle de Plasil). Sur twitter d'ailleurs, certains évoquent que les agents de Sousa et Briand sont liés, chacun en tirera sa propre conclusion (Lequipe ne mentionne rien sur le sujet par contre).

    *Sousa emmargerait à un salaire sensiblement similaire à Flick du Bayern Munich (respectivement 280 000 et 290 000 mensuel Brut), 3ème entraîneur le mieux payé en Bundesliga

    *Laborde emmarge à 110 000 euros mensuel (4e de son club). Khazri à  210 000 (1er de son club), Pallois à 110 000 euros  (3e de son club)

    *BONUS: Sertic touche 180 000 euros brut mensuel. Il n'a pas joué une seule seconde cette saison.

×