Jump to content

miniwiltord

Modérateur
  • Content count

    11,226
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by miniwiltord


  1. Citation

    L’objectif assigné à Eduardo par les nouveaux actionnaires du club est de ramener nos équipes en haut des classements nationaux et de les conduire régulièrement dans le cercle des clubs européens.

    C'est écrit désormais, c'est une communication disons officielle: l'objectif est bien de retrouver "le cercle des clubs européens".

    Il y a du boulot en tout cas.


  2. Au niveau de la communication, il assure. Il nous fait oublier son jeune âge et le fait qu'il est titulaire depuis un an ! Bref, un parcours sans faute vraiment ! A lui de continuer et éventuellement d'etre pour les 2-3 saisons a venir un pilier du 11.


  3. Mise à jour du calendrier. A noter que Girondins de Bordeaux - Olympique de Marseille est décalé..... au vendredi soir (diffusion sur canal+sport). Le choix du grand match du dimanche soir s’étant porté sur un fabuleux PSG-Strasbourg.

     

    Le 07/06/2018 à 16:42, miniwiltord a dit :
    ico_l1.png Dimanche 31 Mars -- J30 --> Amiens SC - Girondins de Bordeaux
    ico_l1.png Vendredi 5 Avril -- J31 --> Girondins de Bordeaux - Olympique de Marseille
    ico_l1.png Dimanche 14 Avril -- J32 --> AS Saint-Étienne - Girondins de Bordeaux
    ico_l1.png Samedi 20 Avril -- J33 --> Nîmes - Girondins de Bordeaux
    ico_l1.png Dimanche 28 Avril -- J34 --> Girondins de Bordeaux - Olympique Lyonnais

  4. Il y a 13 heures, Otnallobordeaux a dit :

    tout à fait, d'autant qu'on peut supposer un Plasil hors du 11 l'an prochain (jésus marie joseph) et aussi que même pour des non initiés comme GAPC, il est évident que Briand ça fait rêver personne. Donc y'aurait qui sur le terrain en senior à part Costilou ?

    faudrait un ténor par ligne, et que du jeune autour.
    Si on est généreux on met Pablo comme le "senior" de la défense (ce qui a été déjà dit à demi mot)
    Faut donc un milieu et un attaquant : Giroud cohérent
     

    Je pense que Plasil, non seulement ne sera pas dans le 11 mais va arrêter tout simplement avec les pros, son contrat se terminant en Juin.

     

    A vrai dire, il y est titulaire dans le 11 à peine une fois sur deux en ligue 1. Il n'a pas non plus le statut de titulaire à part entière, contrairement à Briand, titulaire 22 fois sur 29 et évidemment Costil.

     

    Pour Pablo, à voir si il reste, mais je le mettrai bien capitaine. Je trouve qu'il a parfois le statut et le comportement du capitaine; en tout cas sur le terrain, car dans le vestiaire j'en ai aucun idée évidemment . 


  5. Kalu dans l'axe, je ne sais pas trop ce qu'il peut faire. Je le vois plus sur un coté au vu des ses qualités. D'ailleurs, je trouve qu'il y en a qu'un seul dans notre effectif, c'est NDP le terrible. Kamano, Kalu et Karamoh ont plus de qualités pour évoluer sur l'aile. Mais après, faut tester; why not. 


  6. Pour Plasil, il reste 9 matches. Cet été, je pense que ce sera "fin de carrière", puis entraîneur d'une équipe de jeune.... avant un retour en fanfare en 2023 comme entraîneur des pros et le fameux sacre en LDC couronnant les 5 ans de DaGrosa à la tête du club ! 


  7. Il y a 6 heures, Crazy Cat a dit :

    Première semaine de Sousa a la tête de l'équipe

    - Changement de tactique

    - Changement de phylosphie de jeu

    - Changement radical de mode de prépa physique

    - Premier match du FCGB agréable a regarder depuis mois ...

     

    Tout n'es pas devenu rose et parfait, mais admettez qu'en une semaine, il y a quand même pas mal de points de satisfaction.

    Je ne parlais pas de la semaine de travail de Sousa, mais seulement du match d'hier. Tes 3 premiers points (tout comme la conclusion) concernent sa semaine de travail. Et sur le 4ème point, je n'ai pas trouvé le match si agréable que ça. Personnellement, je n'ai pas pris de plaisir une fois de plus. Le 353, certes, cela fait du bien de constater enfin un changement de système, mais au final, il n'a eu que peu d'incidence sur notre manière de jouer. J'ai vu Koundé casser des lignes lors de certaines relances, mais sur le reste, difficile de voir les conséquences de ce 353 sur notre jeu:  Jovanovic m'a semblé en difficulté dans ce système hier, le milieu n'a pas été plus performant que d'habitude et devant, j'ai l'impression d'avoir assisté à un même match que sous Bédouet/Ricardo. Outre le changement de système, les changements de joueurs n'ont pas été bon, pas plus que la tactique en fin de match où nos lignes jouaient bas sur le terrain.

    Bref, difficile d'admettre "pas mal de points de satisfaction" pour son premier match à Sousa. J'attends le suite avec impatience. 

     

     


  8. Quelqu'un a compris ses changements ?

    Nous avons des espaces en fin de match, il nous fallait des joueurs plutôt rapides. L'entrée de Palencia convient, sachant qu'il est vif et rapide (pas forcément à la place de Sabaly par contre, mais c'est un détail). Par contre, pourquoi faire rentrer Sankharé et Plasil? Ce n'est pas du tout les profils de joueurs nécessaires à ce instant-là du match ?

    Maja n'aurait pas pu faire l'affaire ? N'est-ce pas un joueur rapide axial? Mieux encore, Karamoh n'est pas le joueur d'espace nécessaire dans ce type de rencontre ?

    Nos joueurs ont des lacunes, si en plus, on ne les utilise pas sur leurs qualités. Ça ne va pas le faire.

    Bref, la première de Sousa est ratée. Restent encore 9 matches.


  9. 0 tirs cadré des 2 cotés, c'est ça la ligue 1 qu'on aime !

     

    Selon moi: Jovanovic et Basic sont en difficulté, NDP toujours aussi volontaire et présent offensivement, mais des lacunes (c'est quoi ce CF non cadré), Otavio bon à la récup, mais toujours incapable de prendre ses responsabilité (et je ne parle même pas de la frappe au but, geste technique complétement absent de ses compétences !). Briand devant est inexistant, tout comme Kamano qui fonctionne en alternatif.

    Bref, dur dur !


  10. il y a 29 minutes, deparis2004 a dit :

    Ces garçons ne jouent pas ou peu et sont quand même sélectionnés. Etonnant. De plus Tchouaméni revient de longue blessure.

    Mine de rien, c'est passé comme une lettre à la poste mais Tchouaméni, depuis son retour de blessure, a fait 3 matches titulaires avec 90 minutes de jeu depuis la mi février: Toulouse, Nantes et Monaco.

     

    Tout comme toi, je trouve tout même leurs sélections surprenantes. 


  11. Appelé en sélection U19 tout comme Adli. Ils seront les 2 bordelais de la sélection

    https://www.fff.fr/equipes-de-france/6/u19/derniere-selection

    Ci-après les 3 matches au programme :

    1. Mercredi 20 mars - France-Pologne, complexe sportif de la Haye, Ballan-Miré (15h00)
    2. Samedi 23 mars - France-Suisse, stade Marcel Vignaud, Avoine (15h00)
    3. Mardi 26 mars - Israël-France, complexe sportif de la Haye, Ballan-Miré (15h00)

  12. il y a 43 minutes, Antoine1733 a dit :

    On peut pas regner non plus que un mec qui a une très grosse carrière de joueur a une très grosse expérience du terrain et donc, s'il a été un peu leader, des hommes. Evidemment c'est pas une science exacte et y'a plein de contre exemples mais comme tout métier connaitre le terrain c'est un +.

    Renier ou régner (la fatigue du matin héhé) ? Je ne renie pas la carrière du joueur évidemment, mais bien la théorie affirmant que les grands joueurs font des grands entraîneurs.

    De toute manière, ici il n'était pas tout à fait question de ça mais plutôt de dire que cela influencera le comportement des joueurs de savoir que leur boss a gagné des trophées en tant que joueur. On reste sur de l'emballement basé sur du théorique plus que de la pratique. 

×