Jump to content

miniwiltord

Modérateur
  • Content count

    10962
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by miniwiltord

  1. miniwiltord

    [#26] Toma BASIC

    Nom : Toma BASICDate et lieu de naissance : 25 Novembre 1996, à ZagrebNationalité : CraotieTaille et poids : 1m89 et quelques kilosPoste : Milieu défensifArrivée au club : Juin 2018 en provenance de Hajduk Split (Craotie)Fin de contrat : juin 2022 Les Girondins de Bordeaux sont heureux d’annoncer la signature du milieu croate pour 4 ans. Il est donc lié au club jusqu’en 2022. Toma Basic est né le 25 novembre 1996 à Zagreb. C’est au sein du NK Rudes, club situé dans la banlieue de la capitale croate, qu’il fait ses premiers pas professionnels en 2014/2015. Il dispute 25 rencontres en deuxième division avant de signer au Hajduk Split l’année suivante. Depuis, l’international espoir a joué 75 matches au sein du deuxième plus grand club du pays. Il a aussi régulièrement disputé les qualifications européennes avec le club croate. Malgré un poste reculé,Toma Basic joue milieu défensif, le joueur se porte régulièrement vers l’avant et sait se montrer adroit. Ses 11 buts et 14 passes décisives avec l’Hajduk Split reflètent cette qualité. Récemment, il a distribué deux nouvelles passes décisives en Europa League lors du match retour contre le Slavia Sofia remporté 3-2 par les Croates. D’abord international U19, le joueur de 21 ans est maintenant international espoir. Il a notamment participé à la récente campagne de qualification pour l’Euro U21. Le club est ravi d’accueillir Toma dans la famille Marine et Blanc et lui souhaite le meilleur pour la saison à venir.
  2. miniwiltord

    [#8] Yann KARAMOH

    Nom : Yann KARAMOHDate et lieu de naissance : 8 juillet 1998, à Abidjan, Cote d'IvoireNationalité : FranceTaille et poids : 1m85 et 77 kgsPoste : AttaquantArrivée au club : Aout 2018 en provenance de Inter Milan - prêté un an sans option d'achatFin de contrat : juin 2019 L’attaquant rejoint les rangs de Bordeaux pour une année sous la forme d’un prêt d’un an, sans option d’achat. Les Girondins de Bordeaux tiennent leur nouvel ailier en cette fin de mercato. Yann Karamoh rejoint les Marine et Blanc, en provenance de l’Inter Milan, sous la forme d’un prêt, d’une durée d’un an et sans option d’achat. Le jeune attaquant de 20 ans débute sa carrière professionnelle en Ligue 1 Conforama avec le SM Caen. Dans son club formateur, il dispute 35 matches, inscrit cinq buts et délivre quatre passes décisives. Après cette belle saison en France, Yann Karamoh est sollicité par plusieurs clubs. Le SM Caen et l’Inter Milan tombent d’accord pour un prêt de deux ans avec une option d’achat obligatoire. Pour sa première année en Série A, le joueur marque un but en 16 apparitions. Sur la scène internationale, Yann Karamoh est sélectionné à 26 reprises et est décisif huit fois en équipe de France, toutes catégories d’âges confondues. Sa dernière apparition remonte au 29 mai 2018 dans une rencontre opposant l’équipe de France Espoirs à l’Italie (1-1). Le club lui souhaite la bienvenue !
  3. miniwiltord

    [#11] François KAMANO

    Nom : François Kamano Date et lieu de naissance : 02/05/1996 à Conakry (Guinée) Nationalité : Guinéene Taille et poids : 1m82m, 75 kg Poste : Attaquant Pied fort: droit Arrivée au club : été 2016 en provenance de SC Bastia Fin de contrat : suspense Saison 2014-2015 : 23 matchs de ligue 1 dont 17 fois titulaire - 3 buts Saison 2015-2016 : 24 matchs de ligue 1 dont 20 fois titulaire - 4 buts Il a terminé le dernier match de la saison 2015-16 sur un joli doublé contre Rennes (victoire de Bastia 2-1); Les buts visible . Kamano est un ailier, véloce et percutant, plutôt physique (1,82 m), capable de dynamiter les défenses adverses. La saison dernière, il a coûté six points à Rennes, puisqu'il avait marqué le but de la victoire lors du match aller lors de la première journée à Furiani et les deux buts de son équipe lors de la victoire bastiaise au retour. Mais entre-temps, il est resté 21 matches sans marquer, s'illustrant surtout par les deux cartons rouges dont il a écopé aux 4e et 7e journées.
  4. miniwiltord

    [#9] Andreas CORNELIUS

    Nom : Andreas CORNELIUSDate et lieu de naissance : 16 Mars 1993, à Copenhague, DanemarkNationalité : DanoisTaille et poids : 1m93 et 90 kgsPoste : AttaquantArrivée au club : Aout 2018 en provenance de Atalanta - preté un an (prêt payant)Fin de contrat : juin 2019 Le grand attaquant (1m93) danois est prêté pour la saison 2018-2019 par l’Atalanta Bergame. Son prêt comporte une option d’achat. Né à Copenhague le 16 mars 1993, Andreas Cornelius a fait toutes ses classes jeunes au FC Copenhague. Il fait ses premiers pas en championnat avec l’équipe première alors qu’il est âgé de 19 ans. Dès la saison 2012-2013, l’attaquant danois devient titulaire avec le FCK. Faisant partie des clubs les plus titrés du pays avec Brondby, le FC Copenhague joue l’Europe quasiment chaque saison. Andreas Cornelius profite de cela pour jouer dix matches européens dès sa première saison avec le groupe professionnel. En championnat, il se positionne déjà comme un des meilleurs attaquants du pays en inscrivant 18 buts et faisant cinq passes décisives en 32 rencontres. Il fait alors le choix de partir pour Cardiff City, fraîchement promu en Premier League. Mais le club gallois est rapidement relégué et le Danois retourne alors dans son club formateur pour poursuivre son développement. De 2013 jusqu’en 2017, Andreas Cornelius s’installe sur le front de l’attaque du FC Copenhague. Au Danemark comme en Europe, il continue de peser sur les défenses. Il quitte le club danois sur un deuxième doublé championnat/coupe consécutif. Au total il a disputé 176 matches pour 61 buts et 18 passes décisives avec son club formateur L’an passé, Andreas Cornelius s’engage en Italie chez l’Atalanta Bergame. Lors de la saison, malgré un temps de jeu limité, il dispute 34 rencontres toutes compétitions confondues. Cela n’empêche pas le Danois de se montrer décisif, il inscrit six buts, notamment un doublé éclair en huit minutes contre Everton en Europa League. A 25 ans, Andreas Cornelius a déjà joué 40 matches européens. Sur la scène internationale, le grand attaquant comptabilise quatre buts en 21 sélections. Il était titulaire lors du match nul 0-0 entre la France et le Danemark lors de la dernière coupe du monde. Le club est heureux de pouvoir compter sur un joueur aussi expérimenté. Velkommen Andreas !
  5. miniwiltord

    [#5] OTAVIO

    Nom : Otávio Henrique Santos Date et lieu de naissance : 4 mai 1994 à Maceio, au Brésil Nationalité : Brésilienne Taille et poids : 1m76m, 73 kg Poste : Milieu Pied fort: droit Arrivée au club : été 2017 en provenance de Atletico Paranaense (Brésil) Fin de contrat : 2021 (au 8 août 2017) ------------------------------------------------------------------------------------------ Otávio est bordelais ! Le milieu défensif brésilien arrive en provenance de l’Atletico Paranaense et s’est engagé pour les quatre prochaines saisons au club ! Bemvindo Otávio ! ------------------------------------------------------------------------------------------ Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer l’arrivée d’Otávio en provenance de l’Atletico Paranaense (Brésil). Après sa visite médicale, le joueur a paraphé un contrat portant sur les quatre prochaines saisons à Bordeaux. Il est sous contrat jusqu’en juin 2021. Né le 4 mai 1994 à Maceio, au Brésil, Otávio est âgé de 23 ans. Il évolue au poste de milieu défensif. Il a effectué toute sa carrière à l’Atletico Paranaense après avoir débuté enfant au futsal, comme de nombreux joueurs brésiliens. Après avoir fait ses classes dans les équipes de jeunes, il débute avec les professionnels en 2014. Alors âgé de 20 ans, il vit ses premières minutes de Brasileirão face à Gremio avant d’être titularisé contre Cruzeiro. Il signe une belle première saison avec 17 matches de championnat (11 titularisations). Sa deuxième saison, celle de la confirmation, est encore plus réussie. Cette fois, Otávio s’impose comme un titulaire à part entière au milieu de terrain et dispute 32 rencontres de championnat et 6 de CopaSudamericana. Titulaire lors de chaque match, il est un élément prépondérant du jeu du club de Coritiba. La suite est du même acabit. En 2016, il découvre la prestigieuse Copa Libertadores, équivalent de la Champions League en Amérique du Sud (10 matches). Il enchaîne également en championnat. Depuis ses débuts, il a disputé 90 rencontres de Brasileirão (2 buts) et 16 rencontres sur la scène continentale. Otávio a également gagné ses premiers trophées dans son club formateur. Avec les équipes de jeunes, il a remporté les éditions 2012 et 2013 de la Yokohama Cup, une compétition U19 organisée en Allemagne. Avec les professionnels, il est champion de l’état de Parana. Un titre remporté en 2016 que l’Atletico Paranaense n’avait plus remporté depuis 2009 ! Otávio arrive aujourd’hui aux Girondins afin de franchir un cap. Milieu défensif, il excelle dans la récupération du ballon et possède une belle technique de passe. Le club est ravi de pouvoir compter sur son talent pour les quatre prochaines saisons et lui souhaite le meilleur sous le maillot au Scapulaire. source: le site off
  6. miniwiltord

    [#5] OTAVIO

    Ah cette récupération de balle à la 90ème puis la relance dans la foulée sur Karamoh !
  7. miniwiltord

    [#11] François KAMANO

    Le Kamano des dernières semaines n'arrive même pas à marquer sur une action solo ou un enroulé pied droit. Donc le choix est fait pour moi.
  8. miniwiltord

    Calendrier - Saison 2018 / 2019

    REPRISE LE VENDREDI 29 JUIN Stage à Vichy du mercredi 4 au vendredi 13 juillet AMICAUX Lundi 9 juillet -- 18:00 --> Mouloudia Club d'Alger 1-1 Girondins de Bordeaux à Moulins (stade Hector Rolland) Vendredi 13 juillet -- 15:00 --> Gazelec Ajaccio 0-1 Girondins de Bordeaux Mercredi 18 juillet -- 19:00 --> AS Saint-Etienne 1-2 Girondins de Bordeaux à Andrézieux (Loire) (stade Envol Stadium ) Samedi 21 juillet -- 18:00 --> FC Union Berlin (D2 allemande) 1-1 Girondins de Bordeaux à Berlin PHASE ALLER (30) Jeudi 26 Juillet -- T2 --> Ventspils (Lettonie) 0-1 Girondins de Bordeaux Jeudi 2 août -- T2 --> Girondins de Bordeaux 2-1 Ventspils (Lettonie) Jeudi 9 août -- T3 --> FK Mariupol - Girondins de Bordeaux Dimanche 12 Août -- J1 --> Girondins de Bordeaux 0-2 RC Strasbourg Jeudi 16 Août -- T3 --> Girondins de Bordeaux 2-1 FK Mariupol Dimanche 19 Août -- J2 --> Toulouse FC 2-1 Girondins de Bordeaux Jeudi 23 Août -- B --> La Gantoise 0-0 Girondins de Bordeaux Dimanche 26 Août -- J3 --> Girondins de Bordeaux 2-1 AS Monaco Jeudi 30 Août -- B --> Girondins de Bordeaux 2-0 La Gantoise Dimanche 2 Septembre -- J4 --> Stade Rennais 2-0 Girondins de Bordeaux Dimanche 16 Septembre -- J5 --> Girondins de Bordeaux 0-0 Nîmes Jeudi 20 Septembre -- 1 --> Slavia Prague 1-0 Girondins de Bordeaux Dimanche 23 Septembre -- J6 --> EA Guingamp 1-3 Girondins de Bordeaux Mercredi 26 Septembre -- J7 --> Girondins de Bordeaux 1-0 LOSC Samedi 29 Septembre -- J8 --> Reims 0-0 Girondins de Bordeaux Jeudi 4 Octobre -- 2 --> Girondins de Bordeaux 1-2 FC Copenhague Dimanche 7 Octobre -- J9 --> Girondins de Bordeaux 3-0 FC Nantes Samedi 20 Octobre -- J10 --> Montpellier 2-0 Girondins de Bordeaux Jeudi 25 Octobre -- 3 --> Zenit Saint-Pétersbourg 2-1 Girondins de Bordeaux Samedi 27 Octobre -- J11 --> Girondins de Bordeaux 0-1 OGC Nice Samedi 3 Novembre -- J12 --> Olympique Lyonnais 1-1 Girondins de Bordeaux Jeudi 8 Novembre -- 4 --> Girondins de Bordeaux 1-1 Zenit Saint-Pétersbourg Samedi 10 Novembre -- J13 --> Girondins de Bordeaux 0-0 SM Caen Samedi 24 Novembre -- J14 --> Dijon 0-0 Girondins de Bordeaux Jeudi 29 Novembre -- 5 --> Girondins de Bordeaux 2-0 Slavia Prague Samedi 1 Décembre -- J15 --> Girondins de Bordeaux 2-2 Paris Saint-Germain Mercredi 5 Décembre -- J16 --> Girondins de Bordeaux 3-2 AS Saint-Etienne Samedi 8 Décembre -- J17 --> Angers SCO - Girondins de Bordeauxreporté au Mardi 15 Janvier à 19h00 Jeudi 13 Décembre -- 6 --> FC Copenhague 0-1 Girondins de Bordeaux Samedi 15 Décembre -- J18 --> Olympique de Marseille - Girondins de Bordeaux reporté au Mardi 5 Février à 19h00 Mercredi 19 Décembre -- 1/8 --> Dijon 0-1 Girondins de Bordeaux Samedi 22 Décembre -- J19 --> Girondins de Bordeaux 1-1 Amiens SC PHASE RETOUR (22) Dimanche 6 Janvier -- 1/32 --> Girondins de Bordeaux 0-1 Le Havre Mercredi 9 Janvier -- 1/4 --> Girondins de Bordeaux 1-0 Le Havre Samedi 12 Janvier -- J20 --> OGC Nice - Girondins de Bordeaux Mardi 15 Janvier -- J17 --> Angers SCO - Girondins de Bordeaux Samedi 19 Janvier -- J21 --> Girondins de Bordeaux - Dijon SCO Samedi 26 Janvier -- J22 --> RC Strasbourg - Girondins de Bordeaux Mercredi 30 Janvier -- 1/2 --> RC Strasbourg - Girondins de Bordeaux Samedi 2 Février -- J23 --> Girondins de Bordeaux - EA Guingamp Mardi 5 Février -- J18 --> Olympique de Marseille - Girondins de Bordeaux Samedi 9 Février -- J24 --> Paris Saint-Germain - Girondins de Bordeaux Samedi 16 Février -- J25 --> Girondins de Bordeaux - Toulouse FC Samedi 23 Février -- J26 --> FC Nantes - Girondins de Bordeaux Samedi 2 Mars -- J27 --> Girondins de Bordeaux - Montpellier Samedi 9 Mars -- J28 --> AS Monaco - Girondins de Bordeaux Samedi 16 Mars -- J29 --> Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC Dimanche 31 Mars -- J30 --> Amiens SC - Girondins de Bordeaux Samedi 6 Avril -- J31 --> Girondins de Bordeaux - Olympique de Marseille Samedi 13 Avril -- J32 --> AS Saint-Étienne - Girondins de Bordeaux Samedi 20 Avril -- J33 --> Nîmes - Girondins de Bordeaux Dimanche 28 Avril -- J34 --> Girondins de Bordeaux - Olympique Lyonnais Samedi 4 Mai -- J35 --> Girondins de Bordeaux - Angers SCO Samedi 11 Mai -- J36--> LOSC - Girondins de Bordeaux Samedi 18 Mai -- J37 --> Girondins de Bordeaux - Reims Samedi 25 Mai -- J38 --> SM Caen - Girondins de Bordeaux
  9. miniwiltord

    Calendrier - Saison 2018 / 2019

    In fine, sur nos 8 derniers matches de ligue 1, nous avons gagné 2 fois seulement; et à chaque fois de manière inespérée pendant les AJ (Pablo contre ASSE et Karamoh contre Angers). Pas très rassurant tout ça !
  10. miniwiltord

    [L1-J17] ANGERS 1-2 BORDEAUX

    N'oublies pas Xavier la signature de Till Cissokho + le départ en prêt de Mendy. Si ce n'est pas un mercato actif de notre part ça!
  11. miniwiltord

    [L1-J17] ANGERS 1-2 BORDEAUX

    Ou, c'est vrai Je rajoute Costil. Il a été un des meilleurs sur le terrain, si ce n'est le meilleur tout court. L'arrêt sur sa ligne en première est superbe. Une mention pour Kalu également, il a alterné le bien et le moins bien. Mais dans l'ensemble, "ça va". Pas du grand jugador, mais, au-dessus de la moyenne dans le 11 (sic).
  12. miniwiltord

    [#35] Yassine BENRAHOU

    Nom : Yassine BENRAHOUDate et lieu de naissance : 24 Janvier 1999, à LE BLANC-MESNIL (Seine-Saint-Denis)Nationalité : France, MarocTaille et poids : Poste : MilieuArrivée au club : Formé au clubFin de contrat : juin 2021 Yassine Benrahou a signé un premier contrat professionnel de trois saisons (juin 2021). Le jeune milieu offensif a signé un premier engagement de trois saisons. Il est sous contrat avec le club jusqu’en juin 2021. Né le 24 janvier 1999 au Blanc-Mesnil (93), Yassine débute le football à Aulnay puis évolue à Villepinte, Bondy mais aussi au Paris SG et à Créteil. Il arrive au club en 2014, à l’âge de 15 ans. Avec les Girondins, Yassine participe au titre de champion de France U19 en 2017 puis à la montée de l’équipe réserve en National 2 la saison passée. Capable d’évoluer dans le cœur de jeu ou sur un côté, Yassine est un joueur rapide et technique, capable d’éliminer en un contre un. Il se distingue également par sa qualité sur les coups de pied arrêtés. Yassine est capable d’apporter le danger par ses coup-francs et ses corners. Il est le 8ème joueur du centre de formation a signé son premier contrat professionnel en 2018 après Jules Koundé, Aurélien Tchouaméni, Michaël Nilor, Ibrahim Diarra, Over Mandanda et Lucas Dumai. Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de voir un nouveau jeune joueur du centre de formation renforcer l’équipe professionnelle. Il lui faudra travailler dur afin de poursuivre sa progression et ainsi avoir la chance de montrer son talent au plus haut niveau.
  13. Ricardo rejoint le Club en tant que Manager Général. Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous informer que Ricardo rejoint le Club en tant que Manager Général. Eric Bedouet est confirmé comme Entraîneur principal de l’Equipe Professionnelle et sera assisté de Patrick Colleter qui rejoint le Club comme entraîneur adjoint. Une conférence de presse sera organisée jeudi 6 septembre à 16h en salle de presse. http://www.girondins.com/fr/communique-de-presse-0 bio : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ricardo_Gomes Palmarès Entraîneur Vainqueur de la Coupe de France en 1998 (avec le Paris Saint-Germain) Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 1998 (avec le Paris Saint-Germain) et en 2007 (avec les Girondins de Bordeaux) Champion de Nordeste en 1999 (avec l'EC Vitória) Vainqueur de la Coupe du Brésil en 2011 (avec le Vasco da Gama) Finaliste de la Coupe des Coupes en 1997 (avec le Paris Saint-Germain) Finaliste de la Supercoupe de l'UEFA en 1996 (avec le Paris Saint-Germain) Vice-Champion de France en 1997 (avec le Paris Saint-Germain) et en 2006 (avec les Girondins de Bordeaux)
  14. miniwiltord

    [L1-J17] ANGERS 1-2 BORDEAUX

    Complétement absent en 2nde MT. Nous avons perdu pieds et commis trop d'erreurs, trop d'imprécision... Karamoh est capable de rater des passes (souvent), des dribbles (parfois), puis ensuite marquer tout seul. Bref, on gagne avec de la réussite sur cette dernière action. Mon top: Otavio. Le reste trop mauvais. C'est quoi ce penalty sifflé encore ? Wohhhh !!
  15. miniwiltord

    [L1-J20] NICE 1-0 BORDEAUX

    NICE - BORDEAUX J20 Déplacement à Nice pour la 20ème journée de championnat Youssouf et Pablo sont forfaits. Sankharé probablement. Kamano (vraisemblablement) absent. Balotteli est écarté. Less-Melou est forfait. A l'aller, 26 tirs girondins dont 8 cadrés, 54% de possessions=> victoire de Nice 1-0 3 défaites sur les 3 derniers Nice-Bordeaux. Dur dur de revenir avec des points. Nice a la plus faible attaque du championnat, mais aussi une des meilleurs défense (la 3ème) Nice compte un match en retard (donc un match de plus que les girondins)
  16. miniwiltord

    Vos Idées de transferts

    Boudebouz me dit bien aussi. Il connaît la ligue 1, donc bref, il serait tout de suite apte pour jouer. Lors d'un mercato hivernal, ce serait une bonne pioche selon moi pour corriger le tir sur les 5 mois restants de compétition. Kagawa ne doit sûrement pas parler un mot de français (et il ne pourra pas compter sur un coéquipier pour traduire), il ne connait pas la ligue 1 et ses déplacement bien particuliers à Dijon, Amiens ou Angers. Bref, le temps nous est compté, il faut un mec direct au point, je le sens donc mal pour lui. Un prêt de ce joueur, je le vois bien résumer à ceci: un joueur en manque de rythme au début, apte fin février; avec le peu d'enjeu, le 11 produit de la merde, lui y compris hormis quelques coup d'éclat anecdotiques, une blessure pour couronner le tout et un retour à Dortmund illico fin mai après avoir participé à 10 matches avec les girondins en une demi-saison pour un but et deux passes. Et surtout, last but not least, il n'a pas envie de venir. Prijovic a signé Al-Ittihad la semaine passée.
  17. miniwiltord

    [L1-J17] ANGERS 1-2 BORDEAUX

    A priori, peu de changements sont à prévoir dans le 11 de départ (selon Lequipe). A vrai dire, le staff n''a plus vraiment l'embarras du choix: Derrière : Pablo est blessé, donc Jovanovic enchaine (Lewcuzk est complétement HS). Milieu : Sankharé, Youssouf et Tchouaméni sont tous forfaits. Donc obligé de continuer avec Lerager, Plasil ou Basic. Heureusement que Basic n'est pas le flop annoncé d'ailleurs Devant : Kamano est absent, donc pas le choix, ce sera Kalu et Karamoh encore une fois. Youssouf qui peut entrer dans un turnover au milieu ou devant) est lui également blessé En 9: malheureusement entre Briand et Cornelius, le choix est vite fait me concernant: le pré-retraité breton est le titulaire du poste. Si seulement nous avions fait signer des jeunes pour dépanner au cas où... Héhé. D'ailleurs, parmi ces jeunes, Dumai, Lottin, Benrahou, Nilor, Diarra, CIssokho, combien de futur Koundé? Et combien de futur Pellenard ? Bref, notre effectif est bancal!
  18. miniwiltord

    [Rumeurs] Mercato hivernal

    Ah ok, ca marche.
  19. miniwiltord

    [L1-J20] NICE 1-0 BORDEAUX

    Que vous soyez 2 sur le forum à dire qu'il y a penalty ne change rien à mon opinion : siffler penalty sur cette action est ridicule, grotesque, injustifiée...etc Vous pouvez même dire que "Jovanovic a 24 ans", cela ne changera pas mon opinion sur le choix de l'arbitre sur cette action. Cela ne change rien au contenu du reste du match.
  20. miniwiltord

    [L1-J20] NICE 1-0 BORDEAUX

    Ce que pense l'attaquant (scandale/pas scandale. déçu/pas déçu) ne rentre pas en ligne de compte dans le choix de siffler ou pas. Là n'est pas le sujet. .Sinon, vous ne m'avez pas répondu pour Ravanelli ?
  21. miniwiltord

    [L1-J20] NICE 1-0 BORDEAUX

    Ca fait penser à la simulation de Ravanelli. Rabesandratana touche encore plus le joueur à l'époque. Et pourtant, nous sommes unanimes pour dire que Ravanelli s'est auto crocheté... non ??!
  22. miniwiltord

    [L1-J20] NICE 1-0 BORDEAUX

    Pour ce cas et contrairement aux autres années où ce n'était pas possible, il y a eu intervention de la VAR. Et le souci réside justement dans l’intervention de la VAR. La vidéo pouvait en effet corriger l'erreur initiale de l'arbitre de siffler penalty. Siffler penalty est grotesque et les images le prouvent. Ici, on ne peut pas dire que "l'erreur est humaine", "difficile de prendre une décision en quelques secondes", "les arbitres sont des hommes"... puisque la VAR est intervenue et que donc on avait accès aux ralentis. Oui, avec la vidéo, je change direct d'avis: il n'y a pas pénalty.
  23. miniwiltord

    [L1-J17] ANGERS 1-2 BORDEAUX

    Le classement à l'extérieur est symathique aussi. Spoil: nous sommes derniers
  24. miniwiltord

    [L1-J20] NICE 1-0 BORDEAUX

    Justement, en faisant un tour des RS et des médias, une forte majorité semble trouver le penalty illogique quand une minorité le trouve logique. Donc, ce serait bien un scandale selon ta définition. Mais, bref, blague à part, si c'est le mot "scandale" qui gène, je le retire alors. Je corrige par "le penalty est inexistant" (c'est toujours un avis perso). Petite parenthèse: à vitesse réelle, j'aurai sifflé penalty, ou tout du moins, il aurait été difficile de blâmer l'arbitre d'avoir sifflé penalty.
  25. miniwiltord

    [L1-J17] ANGERS 1-2 BORDEAUX

    En vrac, Éric Wattellier sera l'arbitre du match. Angers reste sur 2 nuls et une victoire lors de leur 3 derniers matches à domicile (victoire 1-0 vs Montpellier et nul 1-1 contre Caen puis Marseille). Angers rester sur 5 matchs nuls en championnat (Nantes, Caen, Nice, Marseille et Amiens) Ils sont éliminés en coupe de France (grosse déconvenue contre Viry-Chatillon) et en coupe de la ligue (défaite au tirs au but Vs Guingamp en 1/16ème) Nous avons gagné qu'une seule fois lors des 6 derniers Angers-Bordeaux (Janvier 2016 en coupe de France 1-2 grâce à Jussié et Crivelli). Sinon en 1981, on y avait gagné 3-0 mais bref... héhé
×