• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

miniwiltord

Modérateur
  • Content count

    9212
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by miniwiltord

  1. Nom : Jonathan Renato Barbosa dit Cafu Date et lieu de naissance : 10 juillet 1991 à Piracicaba , au Brésil Nationalité : Bulgaro-Brésilienne Taille et poids : 1m73 - 64 kg Poste : Attaquant Pied fort: droit Arrivée au club : été 2017 en provenance de Ludogorets (Bulgarie) Fin de contrat : 2021 (au 9 août 2017) Plus d'infos sur le site off (lien ci-après)
  2. - J3 Gros test face à une équipe visant le podium Possibles premières titularisations pour Otavio et Cafu Le groupe devrait être au complet. Dernier match 1-3: 442 avec CARRASO - CONTENTO/PALLOIS/SERTIC/SABALY - MALCOM/PLASIL/VADA/OUNAS - MENEZ/ROLAN buts de Malcom (passe de Sabaly), de Sertic (passe de Ounas) et de Menez (passe de Laborde)
  3. Nom : Lukas Lerager Date et lieu de naissance : 12/07/1993 à Gladsaxe (Danemark) Nationalité : Danoise Taille et poids : 1m83m, Poste : Milieu Pied fort: droit Arrivée au club : été 2017 en provenance de Zulte Waregem (Belgique) Fin de contrat : 2021 (au 12 juin 2017) ------------------------------------------------------------------------------------------ Le club a le plaisir de vous présenter Lukas Lerager, nouveau milieu de terrain du FC Girondins de Bordeaux. L’international danois arrive en provenance de Zulte Waregem (Belgique) et s’est engagé pour quatre ans. ------------------------------------------------------------------------------------------ Lukas Lerager est officiellement bordelais ! Le milieu de terrain a passé sa visite médicale dans la matinée avant de parapher son contrat. Lukas s’est engagé pour les quatre prochaines saisons. Il est sous contrat jusqu’en juin 2021. Né le 12 juillet 1993 à Gladsaxe (Danemark), Lukas Lerager (24 ans) est un milieu de terrain polyvalent de nationalité danoise. Formé à l’Akademisk Boldklub Copenhague, il débute sa carrière dans ce club lors de la saison 2010-2011 où il dispute quatre rencontres. Il s’impose dans l’équipe en disputant deux saisons pleines en 2ème division danoise et attire les clubs de l’élite danoise. Lukas s’engage à l’orée de la saison 2013-2014 pour Viborg FF. Là encore, il signe une progression linéaire en disputant 19, 17 et enfin 31 matches de championnat ! Devenu un des espoirs du football danois, il quitte son pays à la fin de la saison 2015-2016 pour la Belgique et Zulte Waregem. Dans le plat pays, Lukas explose. Titulaire dès son arrivée, le milieu de terrain dispute 39 rencontres de Jupiler Pro League, la 1ère division belge. Dans un rôle de relayeur et/ou de sentinelle, il montre ses qualités dans le jeu aérien et inscrit six buts. Mieux, il participe pleinement à la Coupe de Belgique. Un trophée que Zulte Waregem remporte aux tirs au but face à Ostende ! Cette évolution constante ouvre les portes de la sélection à notre nouveau joueur. Lukas est devenu international il y a quelques jours lors d’un match amical face à l’Allemagne (1-1). Tout sauf une surprise pour un jeune homme qui a été international dans les équipes de jeunes au Danemark (16 sélections). Agé de 24 ans, Lukas est à la fois jeune et doté d’une solide expérience avec 160 matches professionnels au compteur. Milieu polyvalent pouvant jouer relayeur ou sentinelle, Lukas est un joueur athlétique possédant des qualités naturelles dans les airs. Le FC Girondins de Bordeaux se réjouit d’accueillir Lukas Lerager pour les quatre prochaines saisons. Nous souhaitons au nouvel international danois une histoire couronnée de succès avec le maillot au Scapulaire ! #Lerager2021
  4. Tu n'es pas obligé de donner la raison. Tu laisses la case blanche et le tour est joué.
  5. Sur ce début de saison, il prend plus de poids dans l'organisation. Hier, il avait l'air très motivé, le 11 a besoin du Malcom de Lyon tous les weekends. Espérons que cette saison, il montre plus de régularité que la saison passée avec des performances régulières.
  6. Faut plus de solidité défensive: 5 buts en 3 journée, c'est bien trop. Alors, certes hier, 2 des buts sont sur phases arrêtées + le coup de génie de Fékir. Mais bon, attention à ce secteur !
  7. Il est le joueur qui a récupéré le plus de ballons hier (19 devant Tete, 15). Offensivement, il est le second joueur girondins apres Malcom en terme de frappe (3 tentatives pour Lerager et 5 pour Malcom). Surtout, ce sont à chaque fois des vraies occasions de buts: la premiere est une frappe cadrée des 18 m du gauche sur la remise de la tete de Laborde (46e) que Lopes repousse. la seconde est un tête au ras du poteau gauche de Lopes (Lopes battu) la dernière tentaive est le but (du piedd gauche) avec du sang froid mine rien. Il est aussi costaud dans les duels et la récupération. Par contre, il a du déchets. Il perd un peu trop de ballons pour un milieu.
  8. https://twitter.com/ManeKampf/status/898955483981254656https://twitter.com/ManeKampf/status/8989554839812Pareil, Malcom et Lerager sont mes tops. Vraiment Lerager prend du poids au milieu, il n'est pas venu à Bordeaux en touriste très clairement. Cela fait plaisir l'engagement qu'il met, d'autant plus que ses prestations semblent de plus en plus correcte au fil des matches. A suivre bien evidemment. Il y a un joueur dont on ne parle pas beaucoup, c'est Sabaly. Il me décoit encore une fois. Sa seconde MT n'est pas mauvaise, mais la 1ere par contre. Beaucoup de déchets techniques dans le camp adverse. Un centre raté, des passes approximatives. La saison passée, il avait réalisé un trèus bon match à Lyon, ce n'est pas le cas cette fois ci. Mauvaise rentrée de Cafu (qui a remplacé un Vada pas au top non plus). Il s'est fait bouger dans les duels. C'est intéressant la technique , mais faut être costaud aussi. Il doit prendre un peu de muscle pour éviter de se faire secouer dans les contacts. Un match nul chez un prétendant au podium, ça se prend.
  9. Un très bon match de sa part. De l'engagement, des duels de costaud, une présence offensive. Je trouve que ses prestations vont crescendo depuis Angers.
  10. Malcom a fait une "Henrique" pour célébrer le but de la 91eme !!!
  11. Choix de l'entraîneur : Gaëtan Poussin, Over Mandanda, Olivier Verdon, Jules Koundé, Maxime Poundjé, Diego Contento, Zaydou Youssouf, Daniel Mancini, Younès Kaabouni, Diego Rolan.
  12. Avec 4 victoires, 4 nuls et 4 défaites, les Bordelais présentent le meilleur bilan en déplacement à Lyon sur les douze dernières saisons de Ligue 1. Avec l’AS Monaco, Bordeaux est l’équipe qui a le plus souvent gagné en déplacement contre l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 (14 victoires). Les 16 derniers buts des Bordelais contre l'OL ont été marqués par 16 joueurs différents. Les Girondins ont marqué lors de 8 de leurs 10 derniers déplacements sur le terrain de l’OL. Troisième meilleure équipe de Ligue 1 Conforama en 2017, les Aquitains ont pris 17 points à l'extérieur depuis le début de l’année civile (comme le LOSC), seuls le Paris Saint-Germain (30) et l’AS Monaco (29) ont fait mieux. Toujours sur cette période, les Bordelais ont fait preuve de solidité en n'encaissant que 19 buts en L1, seuls le PSG (12) et l’AS Monaco (14) en ont pris moins. Alexandre Mendy n’a jamais connu la défaite face aux Gones, en quatre confrontations (2 victoires, 1 nul en Ligue 1 & 1 qualification en Coupe de la Ligue). Sur les 18 derniers buts marqués par les Girondins contre l'OL, Jaroslav Plasil est le seul Bordelais qui en a inscrit deux.
  13. Oslimanispor recrute un joueur puis s'en sépare en pret au bout de 6 mois, puis rompt le contrat ensuite. Une belle gestion sportive là aussi. Sinon, pour Diabaté chez nous, pour moi, c'est non !
  14. C'est clair. C'est d'un ridicule ça.
  15. Suite blessure de Suarez :
  16. Je trouve Vada décevant sur ce début de saison. A Angers, il avait du mal à se situer et jouer parfois trop haut dans la zone de Malcom. Contre Metz, son (très beau) but cache une première MT très décevante (selon moi en tout cas). Entre titulariser Otavio, fraichement arrivé avec donc un manque d'automatisme et reconduire Vada, le choix n'est pas évident mais je basculerai plus pour Otavio (et donc Lerager qui monte en relayeur pour prendre la place de Vada).
  17. Lyon enchainait les défaites avant notre match ? Euh, ils n'avaient perdu qu'une seule fois contre Dijon, certes à la surprise générale, mais cela ne fait jamais que UNE défaite.
  18. Plus que 14 jours pour conclure les dossiers : - Poundjé, Rolan, Contento, Mancini, Kaabouni, Guilbert, Pallois, Arambarri, Boupendza, Yambéré, - avant-centre, latéral gauche, milieu off (Cafu), Milieu def (otavio), gardien (costil), défenseur central (Jovanovic), latéral droit (Sabaly) Un joueur comme Kaabouni, qui a passé une saison blanche avec les pros, qui n'a toujours pas la confiance du staff pour cette nouvelle saison... comment peut-il être encore au club ? Même le joueur, il est satisfait de cette situation? Même un club de L2 n'est pas intéressé ?
  19. Passe de Plasil ratée ou pas, Malcom s'est raté pour le coup ! Avoue, Il te donne du blé Malcom en échange de ton objectivité ? EDIT: pour Plasil, on se demande vraiment pourquoi il rentre ! J'aimerai voir Mancini (toujours au club finalement) voire Youssouf.
  20. - J2 Premier match de la saison à domicile Possibles premières convocations pour Otavio et Cafu (en attente, on devrait en savoir plus aujourd'hui) Le FC Metz ne s'est plus imposé à Bordeaux en Ligue 1 depuis 37 ans. Sur les 3 matches disputés cette saison, nous avons toujours encaissé un but en première période. Dernier match 3-0: CARRASO - CONTENTO/PALLOIS/LEWCZUCK/SABALY - TOULALAN - VADA/SANKHARE - KAMANO/LABORDE/MALCOM buts de Malcom (passe de Vada) et doublé de vada (penalty+ passe de Laborde)
  21. Laharie lui a répondu du coup :
  22. Passe affreuse ou pas, Malcom aurait quand même du marquer. Faut pas déconner
  23. Je me demande si on recherche vraiment un 9. Je pense que Rolan va rester et on va faire la saison avec lui. On va bien voir, il reste encore 2 semaines.
  24. Pas du tout. Lerager est un relayeur qui dépanne actuellement en 6. De base, 6 ce n'est pas son poste ! C'est un relayeur qui se projette souvent et harceleur comme l'est Sankharé. Il est quelque part son équivalent mais avec un pied droit. Il sait marquer également (6 buts la saison passé) et est bon de la tête (un + lors des cpas/corners).