• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

miniwiltord

Modérateur
  • Content count

    9843
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by miniwiltord

  1. Nantes - Bordeaux J22 Nantes a gagné 7 fois 1-0 cette semaine sur leurs 10 victoires en championnat. La 8ème fois aurait pu être à Toulouse (égalisation de Toulouse dans les AJ) Nantes à la 3ème défense du championnat. Arbitres : Principal : Johan Hamel (jamais arbitré Bordeaux cette saison) Premier match pour Eric Bédouet Quels seront les choix important de Bédouet ? Bétonner? Quels défenseurs ? Koundé va-t-il garder sa place? Qui pour remplacer Baysse ? Verrons nous les 3 brésiliens, Otavio, Malcom et Cafu dans le groupe ? Quid des bannis? Pablo, Jovanovic, Contento Plasil et Baysse sont suspendus. Carrique redevient selectionnable. Bref, beaucoup d'interrogations avant ce match.
  2. Nom : Jonathan Renato Barbosa dit Cafu Date et lieu de naissance : 10 juillet 1991 à Piracicaba , au Brésil Nationalité : Bulgaro-Brésilienne Taille et poids : 1m73 - 64 kg Poste : Attaquant Pied fort: droit Arrivée au club : été 2017 en provenance de Ludogorets (Bulgarie) Fin de contrat : 2021 (au 9 août 2017) Plus d'infos sur le site off (lien ci-après)
  3. Sinon, Costil capitaine, cela semble bien parti d’après la conf de ce matin.
  4. Sinon, Bédouet peut faire une composition avec 12 joueurs, à voir si ça passe incognito.
  5. Eh beh, non seulement, il n'assure pas sur le terrain, mais visiblement dans le vestiaire, il agacerait...
  6. Si Lewczuk n'est pas rétabli, je vois bien Koundé-Pellenard comme à Granville (j'ai dis "je vois" et pas "je souhaite"). Donc Pellenard pour remplacer Baysse. A moins que Bédouet relance Jovanovic....
  7. On éclipsé la victoire 8-0 d'un pti club de L1 !!
  8. Qui sera le capitaine? Plasil et Baysse sont suspendus. Toulalan n'est plus au club. Poundjé de par son ancienneté? Sic.
  9. officiel
  10. Selon 20minutes, le club a donné son accord au départ de Toulalan. https://twitter.com/clementcarpet/status/954005689155969025 source
  11. D'après SO, il n'y a que TOulalan qui aurait demandé une rupture de son contrat. Sankharé n'aurait pas encore fait cette démarche (il est malade et donc absent aujourd'hui).
  12. +1 ca me convient aussi.
  13. La situation du groupe est finalement devenue critique. Toulalan et Sankharé souhaiteraient quitter le club également. Même si on considère l'info comme bidon (ce que je ne pense pas), elle est sortie dans beaucoup de médias, y compris SO. Ce n'est pas forcement le meilleur moyen pour préparer au calme le déplacement à Nantes. En plus, une procédure disciplinaire contre les 3 brésiliens (Cafu, Malcom et Otavio) est en cours. (que personnellement, je trouve absurde comme je l'ai dis sur Twitter hier soir). Donc résumons, plus d'entraineur, 3 joueurs (dont un majeur du 11) en attente d'une sanction éventuelle, 2 joueurs dont le capitaine souhaitent partir, 1 recrue majeure suspendue pour Nantes (on attend le nombre de matchs de suspension), des joueurs blessés (Lewcuck, Mendy), un effectif déséquilibré, attente d'un nouveau coach, mercato non terminé dans le sens des départs comme des arrivées.... Heureusement que Plasil n'est pas suspendu...... oh wait ! (c'est bon, on peut rire!)
  14. FC Girondins de Bordeaux - SM Caen J21 Retour de Sabaly dans le groupe après son match de suspension à Troyes Plasil et Carrique sont suspendus Vercoutre est suspendu, MBengue est forfait (remplacé soit par Bessat, soit par Guilbert). Virage sud suspendu demain soir. Caen n'a pas gagné ses 6 derniers matches en L1 Notre dernière victoire à domicile contre Caen remonte à Novembre 2011, soit plus de 6 ans. (2-0, buts de Gouffran et Modeste) A domicile, nous restons sur 2 défaites nettes 0-3 et 0-2. Une seule victoire lors des 6 derniers matches à domicile. La dernière victoire de Caen en L1 est le mach aller (1-0 but de Santini) fin novembre. La compositions des girondins était Costil - Sabaly/Jovanovic/Toulalan/Pellenard - Lerager/Otavio/Sankharé - Malcom/NDP/Kamano
  15. A toi de jouer! ... enfin de faire jouer !
  16. Sinon, combien de match de suspension va-t-il prendre? 2 pour sûr je suppose, peut-être 3, 4... Pour rappel, le calendrier est: Déplacement à Nantes Réception de Lyon Déplacement à Strasbourg Réception de Amiens Suspendu probablement pour Nantes puis Lyon.
  17. Tu oublies Sankoh Vats. Lui pour le coup, c'était rouge direct, devant l'arbitre et avant que le score soit acquis. Bref, les erreurs d'interprétation de l'arbitre sont réelles, mais ne changent rien à notre jeu médiocre, sans réaction, sans collectif. Caen a dominé le match la majeure partie du temps, tant dans la domination territoriale que dans la possession de balle. Sinon, j'ai regardé en diagonale le multiplex hier sur BeIN. Les résultats nous sont "favorables", mais le classement reste trompeur. J’espère notamment que notre direction ne va pas se mentir en remettant en cause le licenciement de Gourvennec avec cette pathétique 13ème place. Entre nous et Troyes (18eme), il n'y a que 2 points d'écarts. De plus, certaines prestations sont très encourageantes: Metz, à domicile, a attaqué le match comme il le faut (pressing haut, combinaison, soutien.. et des frappes à la pelle), leurs joueurs ont fini sur les rotules, mais ont logiquement gagné. Bref, le Metz d'hier met la fessé à notre club. Idem pour le match Angers-Troyes: les deux équipes jouent, cherchent des solutions. Angers est revenu sur leur point fort: les CPA. Bref... actuellement, notre niveau est en deça de ces équipes très clairement. Ne pas oublier Strasbourg, 1 point devant nous. Ils restent sur 3 défaites (7 buts encaissés et aucun marqués) mais ils ont prouvés qu'il pouvait se surpasser (victoire contre Paris, Toulouse, Rennes... Nice et Bordeaux à l'extérieur). Bref, une mentalité que nos joueurs n'ont pas vraiment.
  18. REPRISE LE 26 JUIN AMICAUX (4) Samedi 8 juillet -- 18h30 --> Chamois Niortais 1-2 Girondins de Bordeaux (à Royan) Samedi 15 juillet -- 19h00 --> Girondins de Bordeaux 2-0 Pau FC (à Arcachon) Mardi 18 juillet -- 19h00 --> Real Sociedad 0-1 Girondins de Bordeaux (à Irun, Espagne) Vendredi 21 juillet -- 18h30 --> Girondins de Bordeaux 1-0 EA Guingamp (à Saint-Jean de Luz) Vendredi 1er Septembre-- 19h00 --> Girondins de Bordeaux 0-0 SD Eibar (à Bayonne) PHASE ALLER (22) Jeudi 27 Juillet -- T3 --> Girondins de Bordeaux 2-1 Videoton Jeudi 3 août -- T3 --> Videoton 1-0 Girondins de Bordeaux Dimanche 6 août -- J1 --> Angers SCO 2-2 Girondins de Bordeaux Samedi 12 août -- J2 --> Girondins de Bordeaux 2-0 FC Metz Samedi 19 août -- J3 --> Olympique Lyonnais 3-3 Girondins de Bordeaux Samedi 26 août -- J4 --> Girondins de Bordeaux 2-1 ESTAC Troyes Vendredi 8 Septembre -- J5 --> LOSC 0-0 Girondins de Bordeaux Vendredi 15 Septembre -- J6 --> Toulouse FC 0-1 Girondins de Bordeaux Samedi 23 Septembre -- J7 --> Girondins de Bordeaux 3-1 EA Guingamp Samedi 30 Septembre -- J8 --> Paris Saint-Germain 6-2 Girondins de Bordeaux Dimanche 15 Octobre -- J9 --> Girondins de Bordeaux 1-1 FC Nantes Samedi 21 Octobre -- J10 --> Amiens SC 1-0 Girondins de Bordeaux Samedi 28 Octobre -- J11 --> Girondins de Bordeaux 0-2 AS Monaco Vendredi 3 Novembre -- J12 --> Stade Rennais 1-0 Girondins de Bordeaux Dimanche 19 Novembre -- J13 --> Girondins de Bordeaux 1-1 Olympique de Marseille Samedi 25 Novembre -- J14 --> SM Caen 1-0 Girondins de Bordeaux Mardi 28 Novembre -- J15 --> Girondins de Bordeaux 3-0 AS Saint-Etienne Vendredi 1 Décembre -- J16 --> Dijon FCO 3-2 Girondins de Bordeaux Vendredi 8 Décembre -- J17 --> Girondins de Bordeaux 0-3 RC Strasbourg Alsace Mardi 12 Décembre -- 1/8 --> Toulouse FC 2-0 Girondins de Bordeaux Dimanche 17 Décembre -- J18 --> OGC Nice 1-0 Girondins de Bordeaux Mercredi 20 Décembre -- J19 --> Girondins de Bordeaux 0-2 Montpellier Hérault SC PHASE RETOUR (20) Dimanche 7 Janvier -- 1/32 --> US Granville 2-1 Girondins de Bordeaux Samedi 13 Janvier -- J20 --> ESTAC Troyes 0-1 Girondins de Bordeaux Mercredi 17 Janvier -- J21 --> Girondins de Bordeaux 0-2 SM Caen Samedi 20 Janvier -- J22 --> FC Nantes - Girondins de Bordeaux Samedi 27 Janvier -- J23 --> Girondins de Bordeaux - Olympique Lyonnais Samedi 3 Février -- J24 --> RC Strasbourg Alsace - Girondins de Bordeaux Samedi 10 Février -- J25 --> Girondins de Bordeaux - Amiens SC Samedi 17 Février -- J26 --> Olympique de Marseille - Girondins de Bordeaux Samedi 24 Février -- J27 --> Girondins de Bordeaux - OGC Nice Samedi 3 Mars -- J28 --> AS Monaco - Girondins de Bordeaux Samedi 10 Mars -- J29 --> Girondins de Bordeaux - Angers SCO Samedi 17 Mars -- J30 --> Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC Dimanche 1 Avril -- J31 --> EA Guingamp - Girondins de Bordeaux Samedi 7 Avril -- J32 --> Girondins de Bordeaux - LOSC Samedi 14 Avril -- J33 --> Montpellier Hérault SC - Girondins de Bordeaux Samedi 21 Avril -- J34 --> Girondins de Bordeaux - Paris Saint-Germain Samedi 28 Avril -- J35 --> Girondins de Bordeaux - Dijon SCO Dimanche 6 Mai -- J36--> AS Saint-Étienne - Girondins de Bordeaux Samedi 12 Mai -- J37 --> Girondins de Bordeaux - Toulouse FC Samedi 19 Mai -- J38 --> FC Metz - Girondins de Bordeaux __________________________________________________________________ Le premier match de championnat sera vraisemblablement décalé au dimanche, à cause du tour préliminaire de coupe d'Europe le jeudi La finale de la coupe de la ligue est prévue le 31 mars au Stade MATMUT ATLANTIQUE Nous débutons la coupe de la ligue au stade des 8èmes des finales (comme tous les clubs qualifiés en coupe d'Europe)
  19. Nom : Jules KOUNDE Date et lieu de naissance : 12/11/1998, à Paris Nationalité : Française Taille et poids : 1.78m, ;;kg Poste : Défenseur central, Défenseur latéral droit Arrivée au club : 2013 (signature de son contrat pro en Oct. 2017 ) En provenance de : na Fin de contrat : Juin 2021
  20. Nos 3 derniers matches à domicile : 3 défaites, aucun but marqué, 7 buts encaissés. Contre qui? Paris Lyon ou Monaco? Non aucun de ceux-là, mais contre Strasbourg, Montpellier et Caen !
  21. Nom : Lukas Lerager Date et lieu de naissance : 12/07/1993 à Gladsaxe (Danemark) Nationalité : Danoise Taille et poids : 1m83m, Poste : Milieu Pied fort: droit Arrivée au club : été 2017 en provenance de Zulte Waregem (Belgique) Fin de contrat : 2021 (au 12 juin 2017) ------------------------------------------------------------------------------------------ Le club a le plaisir de vous présenter Lukas Lerager, nouveau milieu de terrain du FC Girondins de Bordeaux. L’international danois arrive en provenance de Zulte Waregem (Belgique) et s’est engagé pour quatre ans. ------------------------------------------------------------------------------------------ Lukas Lerager est officiellement bordelais ! Le milieu de terrain a passé sa visite médicale dans la matinée avant de parapher son contrat. Lukas s’est engagé pour les quatre prochaines saisons. Il est sous contrat jusqu’en juin 2021. Né le 12 juillet 1993 à Gladsaxe (Danemark), Lukas Lerager (24 ans) est un milieu de terrain polyvalent de nationalité danoise. Formé à l’Akademisk Boldklub Copenhague, il débute sa carrière dans ce club lors de la saison 2010-2011 où il dispute quatre rencontres. Il s’impose dans l’équipe en disputant deux saisons pleines en 2ème division danoise et attire les clubs de l’élite danoise. Lukas s’engage à l’orée de la saison 2013-2014 pour Viborg FF. Là encore, il signe une progression linéaire en disputant 19, 17 et enfin 31 matches de championnat ! Devenu un des espoirs du football danois, il quitte son pays à la fin de la saison 2015-2016 pour la Belgique et Zulte Waregem. Dans le plat pays, Lukas explose. Titulaire dès son arrivée, le milieu de terrain dispute 39 rencontres de Jupiler Pro League, la 1ère division belge. Dans un rôle de relayeur et/ou de sentinelle, il montre ses qualités dans le jeu aérien et inscrit six buts. Mieux, il participe pleinement à la Coupe de Belgique. Un trophée que Zulte Waregem remporte aux tirs au but face à Ostende ! Cette évolution constante ouvre les portes de la sélection à notre nouveau joueur. Lukas est devenu international il y a quelques jours lors d’un match amical face à l’Allemagne (1-1). Tout sauf une surprise pour un jeune homme qui a été international dans les équipes de jeunes au Danemark (16 sélections). Agé de 24 ans, Lukas est à la fois jeune et doté d’une solide expérience avec 160 matches professionnels au compteur. Milieu polyvalent pouvant jouer relayeur ou sentinelle, Lukas est un joueur athlétique possédant des qualités naturelles dans les airs. Le FC Girondins de Bordeaux se réjouit d’accueillir Lukas Lerager pour les quatre prochaines saisons. Nous souhaitons au nouvel international danois une histoire couronnée de succès avec le maillot au Scapulaire ! #Lerager2021
  22. L'effectif est un sacré merdier au final: On a nombre de défenseurs centraux du coup, aucun réellement supérieur aux autres: Pablo, Lewcuck, Jovanovic, Baysse, Verdon + Pellenard.... et sur la forme actuelle, c'est Koundé, néo pro qui s'en sort le mieux. Sur les ailes, on ne sait plus rien de la hiérarchie: Gajic, Carrique, Pellenard, Contento, Poundjé et Sabaly. Sur l'aile gauche, aucun des 3 ne s'est imposé, mais on insiste tout de même. Aujourd'hui, c'est oOundjé, hier c'était Pellenard, la saison passée Contento... bref, à croire que c'est par cycle. Au milieu, Otavio est remplacant alors qu'il n'a pas été le pire joueur sur les 6 premiers mois. Vada, celui qui pourrait apporter de la créativité, est sur la touche, Meité et Lerager a (ou avait) les faveurs de Gourvennec. Toulalan est indispensable en 6. Sans oublier Sankharé + jeunes pro Youssouf et Tchouameni (ce dernier serait une pépite ?!?). Je ne parle évidemment pas de Plasil. Devant, c'est le bordel aussi: De Préville enchaine les minutes à défaut de marquer (hier sur l'aile gauche, il semblait perdu). Laborde est juste un joueur honnête de L1, Mendy est forfait pour le reste de la saison, mais tout comme Laborde, c'est un honnête attaquant, rien de folichon. Kamano est à l'ouest, Cafu en vacances, Malcom soucieux de son avenir... Bref, une sacrée revue d'effectif est à faire.