• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

miniwiltord

Modérateur
  • Content count

    9031
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by miniwiltord

  1. Vu la conf de presse de Gourvennec, pour Arambarri et Mancini, le staff souhaite discuter avec les joueurs individuellement et statuer avec eux. Un prêt pour les deux joueurs semblent envisageable. Le 3eme milieu de l'histoire, Kaabouni, on se dirigerait plus vers une vente si je comprends bien entre les lignes. J'ai résumé ici dans le topic de Gourvennec et la vidéo est dispo ici .
  2. Pour la rumeur Seydouba Soumah, il marque beaucoup (je ne sais pas si il est utilisé comme milieu off ou avant-centre). Mais on parle du championnat Slovaque, donc c'est à relativiser. En mai, il a joué 4 matches à 90 minutes (si on ajoute un match de coupe le 1er mai absent sur l'image ci-dessus) et a marqué 5 buts. Il termine meilleur buteur de son club et second du championnat avec 19 buts en 30 matches. Son club joue demain contre Pyunik (un club arménien) au premier tour de Ligue Europa.
  3. A 16min10: Kaabouni/Mancini/Arambarri Kaabouni: a un an de la fin de son contrat, cela sent la vente Mancini: soit il reste, soit il part en prêt accumuler des minutes Arambarri: même cas que Mancini.
  4. Cette conférence fait plaisir. On a recentré les intérêts sur l'aspect sportif avant tout. Gourvennec est "au premier plan", il parle beaucoup. Auparavant, l'entraineur était plus en retrait au profit du président.
  5. Si j'ai bien compris les propos de Gourvennec (1''10), les postes Menez et Ounas seront comblés (je pensais que Touré qui a fait une saison blanche prendre la place par défaut d'un des deux, ayant un profil similaire), ainsi que le poste de Rolan si celui-ci est amené à partir. Par contre, il peu probable que le départ de Crivelli amène le staff a recruter, car il ne faisait pas parti du groupe girondins la saison passée (propos de Martin vers la 4ème minute). Bon, dans tous les cas, Mendy est arrivé mais il est vrai que son profil est quelque part nouveau dans notre groupe (attaquant de pointe costaud, au profil de pivot). 5min40: Gourvennec: "on garde notre ossature. Le groupe a maintenant des habitudes de travail. je le vois encore ce matin sur la 1ere séance ballon, on a gagné un temps terrible car les joueurs sont tout de suite dedans et ça c'est fondamental. Moi, je les connais par cœur, il me connaissent aussi. On gagne du temps." ce sera plus facile pour les nouveaux pour s'intégrer à un groupe qui tourne déjà.
  6. Nom : Enzo CRIVELLI Date et lieu de naissance : 06/02/1995 à Rouen Nationalité : Française Taille et poids : 1m84m, 82 kg Poste : Attaquant Pied fort: droit Arrivée au club : Formé au club (en provenance de Cannes) Contrat : juin 2018 Statistiques : saison 2014/15: 4 (0 en titulaire / 4 en remplaçant)* saison 2013/14: 3 (0 en titulaire / 2 en remplaçant)* Biographie : Enzo Crivelli est un attaquant athlétique de 1m84 pour 79kg, né à Rouen le 6 février 1995. Formé à l'AS Cannes, le jeune Enzo est suivi par plusieurs clubs comme Monaco ou Nice mais ce sont les Girondins qui arrivent à attirer le buteur dans leurs filets. Lors de la saison 2012/2013, Crivelli qualifie son équipe en finale de la Coupe Gambardella en marquant le seul but de la demi-finale face au Paris FC et remporte ce trophée avec les U19. Lors de la saison 2013/2014, l'attaquant de la CFA bordelaise a reçu les louanges de Francis Gillot, qui le décrit comme un « compétiteur, quelqu'un qui se bat sur le terrain, un chasseur de buts ». L'entraineur bordelais l'a donc convoqué à plusieurs matches du groupe professionnel. Enzo a donc participé à l'élimination en Coupe de France face à l'Ile Rousse et a fêté sa première en Ligue 1 lors de la victoire à domicile contre Saint-Etienne (2-0). Il a signé aux Girondins l'été 2013 en qualité de stagiaire jusqu'en juin 2015. *(au 27 Janvier 2015)
  7. Bonne continuation pour la suite de ta carrière !
  8. COSTIL SABALY JOVANOVIC ARANA ou autre N. MENDY LERAGER St MAXIMIM ou HERNANI ou le coréen de Barcelone.. bref peu importe le nom mais on l’appellera le remplaçant de Ounas A. MENDY Le remplaçant de Rolan CARRASSO GUILBERT YAMBERE POUNDJE TRAORE M BELAY Soni/Kaabouni/Mancini MENEZ OUNAS ROLAN CRIVELLI C'est plus un mercato, mais une revue complète de l'effectif.
  9. Est-ce que Ramé n'y est pas pour quelque chose d'ailleurs ? Je me pose la question. Sinon, Carrasso est toujours sans club. Je pensais qu'il allait rejoindre Mantaux à Lille...
  10. J'ai bien aimé cette phrase de Gourvennec: Au moins c'est clair. Tu fais du boudin? Ok, beh va-t-en ? On n'est pas au courant de tout évidemment. Manifestement Crivelli en veut également au club. Mais bref, peu importe, il y a une incompatibilité donc aucun intérêt à essayer de collaborer. Au revoir !
  11. C'est corrigé. Je l'avais oublié oups mais il était bien présent hier en tout cas.
  12. GARDIENS POUSSIN Gaëtan MANDANDA Over PRIOR Jérôme DEFENSEURS CONTENTO Diego PALLOIS Nicolas POUNDJÉ Maxime GUILBERT Frédéric YAMBÉRÉ Cédric VERDON Olivier KOUNDE Jules PELLENARD Théo LEWCZUK Igor MILIEUX ARAMBARRI Mauro KAABOUNI Younès SANKHARE Younousse TOULALAN Jérémy PLASIL Jaroslav YOUSSOUF Zaydou VADA Valentin MANCINI Daniel SONI Kévin ATTAQUANTS TOURÉ Thomas LABORDE Gaëtan MALCOM BOUPENDZA Aaron MENDY Alexandre INTERNATIONAUX - REPRISE LE 4 JUILLET ROLAN Diego KAMANO François LERAGER Lukas COSTIL Benoit INTERNATIONAUX - REPRISE LE 17 JUILLET GAJIĆ Milan AUTRES ABSENTS KIESE THELIN Isaac (preté) PABLO (preté) BERNARDONI Paul (preté) CRIVELLI Enzo (transfert en cours) OUNAS Adam (transfert en cours) Kevin Soni est officiellement placé sur la liste des départs. En gras, les joueurs présents. Je n'ai pas reconnu Kaabouni, Soni et Mandanda sur les photos... Mais normalement, ils devaient être là. Vous pouvez me corriger.
  13. Officiellement sur la liste des transferts. Les clubs intéressés peuvent solliciter le joueur. http://www.girondins.com/fr/le-club-autorise-les-sollicitations
  14. En défense, il reste encore du boulot mine de rien. Sabaly c'est fait, mais le reste: Jovanovic, ca discute visiblement,? L'aile gauche ? Les départs ? Dans l'axe : IGOR-PALLOIS-YAMBERE + les jeunes VERDON-KOUNDE + JOVANOVIC: il faut faire un tri. On a le nombre (Verdon est même en contrat pro), mais pas les compétences pour viser plus haut que la saison passée... A voir de plus ce que le staff souhaite faire de Pellenard (beaucoup de rumeurs sur un replacement dans l'axe de Pellenard, d'où sa prolongation hier). Coté droit : SABALY-GUILBERT-GAJIC : il y en a un en trop. Coté gauche: CONTENTO-POUNDJE-PELLEARD: il y en a un en trop... surtout si on enregistre une arrivée (Arana, Amavi... ). A voir ce que les joueurs vont donner lors de la prépa, mais, selon moi, Yambéré, Guilbert et Poundjé n'ont plus vraiment leur place...
  15. Il surveillait les entrées dirait Lecter. Héhé
  16. Qu'est qu'il cause en tout cas ce Chinaglia. 21 tweets en continu pour ne rien dire sur le dossier Arana.
  17. Allez voir les tweets de David Chinaglia‏ @DavidChinaglia qui visiblement avait envie de faire un roman sur une vraisemblable fausse histoire. Je ne les partage pas ici (c'est trop long) mais disons qu'il a tweeté plus d'une quinzaine de fois en 20 minutes sur le dossier Arana. Tout le monde y passe: Camporro, Martin, Pablo, Malcom... Si je comprends bien, pour faire simple Corinthians et Girondins n'ont pas trouvé d'accord sur le montant de la transaction. Le montant proposé serait trop faible. L'agent du joueur aurait déjà trouvé un accord la semaine passée avec les girondins (l'agent détient 60% du joueur; 40% pour les Corinthians).
  18. EDIT: les dernières nouvelles provenant du Brésil sont que Porto aurait cherché à faire une offre supérieure à celle des girondins pour Arana
  19. C'est toujours pareil. Il peut nous faire une Arambarri ou une Malcom. La balle est souvent dans le camp du joueur, à lui de se démener pour d'abord etre titulaire et ensuite être bon tout simplement. De toute manière, pour Arana, a part des rumeurs provenant de journalistes brésilien, on est sur de rien dans ce dossier.
  20. Arana a aligné encore 90 minutes avec son club. Par contre, les Corinthians jouent jeudi en coupe sudamericana en Colombie. Arana ne fera pas le déplacement. Pablo non plus d'ailleurs, c'est juste un choix du coach de ne pas faire déplacer les meilleurs de son 11... et ce n'est donc pas parce qu'Arana négocie avec nous. Les Corinthians ont 7 matches de championnat en Juillet (et 5 en août). Ils sont en tête du championnat. Arana aligne 90 minutes à tous les matches... est-ce qu'ils vont vraiment s'en séparer cet été ? Ca sent la superbe triplette Contento/Poundjé/Pellenard.
  21. MENDY = 1437 minutes de jeu - 6 buts (Dijon, Bastia et Toulouse en ligue 1 - Les Herbiers, Quevilly et Fréjus en coupe). A noter qu'en coupe, en plus des 3 buts marqués en 2016/17, il avait aussi marqué 5 buts en coupe en 3 matches lors de la saison 2015/16 avec Nice (Doublé contre Caen, Doublé contre Guingamp, un contre Rennes). Cette saison-là, il avait marqué 6 buts en tout, le 6eme était en ligue 1 contre ..... nous.
  22. J'ai noté sur ses stats 2016/17: 1 buts toutes les 240 minutes de jeu 0 passe 2 jaunes sur les 3 derniers matches titulaires, c'est 90 minutes à chaque match pour aucun but, aucune passe, 1 jaune et 3 défaites de Guingamp (4-1, 2-à et 2-0) Il a débuté la saison à la mi-octobre (soit après 2 mois et demi de compétition). Etait-il blessé avant ? Ou juste pas au niveau ?
  23. Carrasso = > COSTIL Bernardoni = > POUSSIN Traoré => LERAGER Crivelli = > MENDY Lerager et Mendy comblent des profils absents de l'effectif la saison passée (Traoré ne jouant pas et Crivelli était à Bastia). A contrario, on a perdu un ailier/milieu off (J. Menez), mais qui jouait peu et nous sommes assez fourni à ce type de poste (notamment Touré qui sort d'une saison blanche)...sauf si Ounas quitte également le club. Par contre, nos latéraux, on repart pour Contento/Poundjé/Pellenard aile gauche, Guilbert et Gajic (absent demain) aile droite.
  24. Bon, ce serait bien de dépasser le stade des rumeurs concernant nos latéraux: Coté droit : c'est le flou sur Guilbert, Sabaly veut rester, PSG n'a rien statué encore, un club turc serait intéressé, Gajic ne sera pas opérationnel tout de suite, sachant qu'il a joué l'Euro U21. Coté gauche: Poundjé possible partant (source SO) mais aucune rumeur sur un éventuel club receveur Pellenard prolongé lundi Contento toujours présent, Arana et son statut incompréhensible au Corintians (40%? Pablo, Agent détenteur de droit ? Arrivée cet hiver, puis cet été, puis non en fait..), F. Mendy (piste à priori abandonnée selon SO) ou Trémoulinas