Jump to content

triathletefan

Membres
  • Content count

    3,029
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by triathletefan


  1. il y a 2 minutes, JayMaster a dit :

    faudra faire un point demain soir quand ce mercato sera terminé.

    Ce qui est sure, c que fransergio appartient aux girondins... malheureusement.

    gregersen et onana sont des recrues aussi du début de saison .

    on aurait lever l'option de Elis.

    ricardo mangas, pembélé, dilrosun et mensah sont en prêt avec OA  non levées jusqu'à présent. tout comme Danylo désormais.

    guilavogui aurait une OA si on se maintient en ligue 1

    marcelo a signé 6 mois + 1 an si on se maintient

    Rien n'est facile sous l'ère Lopez...😎

    Merci, je pensais que Fransergio était prêté par Boavista


  2. Il y a les joueurs arrivés sous l'ère KS, Hwang notamment

    Il y a les joueurs recruté sous ce mercato, Marcello notamment

    ceux qui sont prêtés, au mercato d'été et ce mercato et là je suis perdu

    Qui est susceptible de rester, ceux qui sont certain de partir et ceux qui sont tellement nul qu'ils ne vont plus jouer car Bordeaux a recruté cet hiver ?

    Quelqu'un peut il m'aider et faire une liste ;

    par exemple, Fransergio il est prêté ou recruté et va t'il encore jouer ou être remplacer par Guilavogui ?

    Merci


  3. Il y a 3 heures, miniwiltord a dit :

    Résumé de l'article dans Lequipe:

    Dans le sens des départs:
    - le départ de Kalu permet d'alléger la masse salariale
    - Le club souhaite faire de même avec les départs de Mexer et Maja, mais cela semble mal engagé
    - Pour Mexer, un prêt est accepté (d'ailleurs le club était d'accord avec un club turc). Mais Mexer souhaite un engagement au delà de 6 mois (logique, il n'a que 33 ans)
    - Pour Maja, le club privilégie un transfert sec et le joueur vise uniquement l’Angleterre. Il a des contacts mais rien de concret. 

    Dans le sens des arrivées:
    - Alvaro longtemps dans le viseur, mais piste abandonnée
    - d'autres pistes en cours : Unai Nunez (24 ans) de l’Athletic Bilbao, Martin Caceres (34 ans) de Cagliari, Marcelo de Lyon
    - Yann M'Vila, mais la piste semble abandonnée
    - Xeka, mais peu de chance aussi d'aboutir
    Danylo Ihnatenko, fort possible, mais il n'est pas considéré comme une piste prioritaire
     

    Concernant les joueurs mis de cotés:
    - les discussions se poursuivent concernant Baysse et Koscielny,
    - Zerkane et Otavio confirmés comme mis de coté
    - Ces 4 cas "ne devrait pas avoir d’incidence sur le mercato bordelais" (je cite). 

    Si on était 8e ou 11e à 15 point du premier relégable, attendre un milieu défensif et un DC ça irait mais quand on gagne c'est sur d'incroyables scénarios et quand on perd on se prend une taule ou que les joueurs ont tous le Covid comme ce fut le cas contre l'OM.

    Il est long ce mercato et on est dans l'urgence donc on va avoir encore un défilé de noms et pas de recrues, c'est ce qui se présage


  4. Il y a 3 heures, vats a dit :

    selon moi on ura aucune recrue, meme en cas de depart.

     

    à la limite un pret sans aucun interet vu que ca sera une quiche, mais rien de plus.

     

    et ca me gene pas, ce groupe a une marge de progression enorme: avec une bonne mentalité et un environnement de travail valable, ce groupe deviendrait meconnaissable.

     

    Bof, regarde le nombre de buts que l'on se prend

    Le Président Lopez a écarté Koscielny et donc le remplacer numériquement me paraît important, l'erreur serai de le faire revenir en cas de blessures, rien que pour ce cas il faudra recruter


  5. Il y a 15 heures, bujub a dit :

    Pourquoi attendre le match de ce week-end pour se séparer de Petkovic? On sait qu'il est cramé...c'est mort! Est-ce parce que les prétendants ne se bousculent pas? C'est clair, il faudrait être taré pour se déclarer candidat (ou être sous exta et en vacances à Ibiza).

    Joao Sacramento n'a que 32 ans, aucune expérience en tant qu'entraîneur principal, ni même comme joueur... Cela ressemblerait plus à une "mission-suicide" qu'à une "mission commando"...

    Le sulfureux Poyet? Courbis?

    Il faudrait un entraîneur expérimenté avec de la poigne (et aussi un peu taré).

    S'il démisionne çà coutera moins cher


  6. il y a une heure, Cyrius a dit :

    Si tu le mets sur le banc il faut le remplacer, on joue avec 2 milieu DEF.. C'est pas que je trouve que ce soit un top player mais c'est qu'on a de mieux à ce poste . Nos 2 milieux centraux c'est Adli et Otavio .

    Adli va visiblement partir , il faut le remplacer. Il faut donc encore un autre joueur pour voir Otavio sur le banc.

    Il nous faut aussi un milieu offensif ,  Ben Arfa n'a pas été remplacé. On a Zerkane pour le moment qui peut jouer 10 mais pas sûr que ce soit suffisant.

    Blanc bonnet ou bonnet blanc, si il intègre la CFA d'ici quelques temps c'est qu'il n'a pas le niveau pour la L1

    Oui

    Basic est plutôt un relayeur

    Faut voir aussi le schéma tactique mais dans tous les cas il faut 2 milieu défensif, si un se blesse ...


  7. il y a 54 minutes, Cyrius a dit :

    Otavio n'aurait pas convaincu alors qu'il revient de blessure ? 

    Je suis pas certain que ce soit pour compenser les lacunes d'Otavio. Ni Basic ni Cissokho sont à la hauteur pour jouer milieu def. 

    J'espère qu'après la vente d'Adli qui n'est pas un 10 mais un milieu central , Basic va finir par être vendu. J'ai beaucoup de mal à trouver à quel poste ce joueur est bon, en tout cas certainement pas Milieu def. Quant à Cissokho j'espère qu'il finira par me faire changer d'avis mais pour moi il n'a pas le niveau pour jouer en Ligue 1

    La saison passée on a plongé lors de la blessure d'Otavio et donc avoir un vrai transfert pour le même poste était indispensable, ça sent le banc pour Otavio et la Cfa pour sissoko, je pense qu'on lui en demande trop, pas une question de niveau à mon sens 


  8. il y a une heure, Cyrius a dit :

    Je suis bien d'accord, mais faut inclure le coaching. Je sais bien qu'il débraque le coach mais il a donné l'impression de tout découvrir pendant le match.

    Pourquoi mettre titu un Benito poussé vers la sortie par la nouvelle direction, ça semblait logique qu'il serait pas bon. Déjà qu'il l'est pas en temps normal 

    Pourquoi mettre titu papy Briand, fallait mettre Mara d'entrée. 

    Pourquoi faire jouer Adli en 10 alors qu'il a joué MC l'année dernière.  pour mettre Cissoko  qui n'a visiblement pas le niveau pour jouer en L1, à sa place  ?

    Bref certains joueurs n'ont plus rien à faire au club et on a un coach qui la joue mode apprenti et s'est visiblement pas bien renseigné sur l'équipe qu'il entraîne sinon il aurait pas fait ça. Son changement de schéma tactique n'a rien arrangé du tout on a libéré un peu plus d'espace dans les couloirs .

    J'espère qu'il va pas nous gonfler avec le fameux 3-5-2 qui est tenté chaque année et abandonné parce qu'on a pas les joueurs pour le faire ni le banc. Et j'espère aussi qu'il va pas faire 10 matchs avec Adli en 10 avant de s'apercevoir qu'il faut l'utiliser plus bas.

    Merci au staff pour les précieuses infos données au coach ( je me demande à quoi sert le staff ) , merci au coach pour sa superbe entrée en matière et merci aux joueurs de repartir sur la même base de leur pitoyable série de la saison dernière.

    Y'en à marre d'être patient et d'entendre les mêmes constats laconiques " l'équipe  a un problème mental, on a fait trop d'erreurs  ect... ect ...ect "  

     

     

    Effectivement, il n'a pas "ses" joueurs et la déclaration après le match nous a, Encore, ramené à la saison dernière.

    Le prochain match contre l'OM sera étonnamment déterminant car, normalement, on doit perdre mais beaucoup d'anciens (Adli, Oudin, Briand,...) vont vouloir se montrer.

    Moi aussi je n'ai plus envie d'être patient car, certains, en on rien à faire du club.

    Si le match contre l'OM permet de vendre quelques joueurs, au moins, la défaite sera plus acceptable, le match contre Clermont c'était de la suffisance

    Concernant le coach, je ne sais quoi penser, mais il a épuisé déjà son capital erreur 

    Sinon, Thimotée est arrivé, ce serait malheureux qu'il ne soit pas qualifier car, quand on vient du PSG, on connait ce genre de match


  9. Au vue du match de Benito dimanche et l'arrivée en prêt des deux portugais, il est probable que Benito soit poussé vers la sortie. 

    Si faire venir des joueurs en prêt permet de faire partir certains joueurs cité ici de nombreuses fois, je pense que cela va continuer.

    Après Benito, Mexer ... ne voudront peut être pas partir mais c'est un autre sujet.

    Contrairement à ce que j'ai lu, non il ne faut plus être patient car le match désastreux de dimanche dernier est un manque de respect des joueurs au club et qu'il vaut mieux partir que de pourrir la situation 

    J'attends simplement, de la part du coach et dr notre Président une explication et en premier sur les départs


  10. Ce sera le 3e défenseur et le 3e en prêt et, je pense, que c'est pour effectivement mettre au rebut quelques joueurs, ceux dont le contrat prend fin en 2022 vont devoir se bouger soit pour trouver un nouveau club soit sur le terrain, un peu marre de ce qui se passe depuis des mois et entendre toujours la même rengaine


  11. il y a une heure, Ogu a dit :

    Il est ''âgé'', il est bien payé, il sort d'une grave blessure, il a été prolongé en cours de saison dernière. Quelle raison aurait il de partir? Pour faire plaisir à Lopez?

    On est d'accord 

    Si on rajoute que sa relation était, certainement, excellente avec JLG et qu'il est du cru, il va certainement rester. Toutefois, il faut se faire une raison, ça va dégraisser, si ce n'est pas Paul Baysse ce sera un autre 


  12. Il y a 3 heures, eltet a dit :

    Oui et ?

    Il va dire qu'on a une équipe de merde, que les joueurs sont invendables, un coach qui doit partir en retraite, une cellule formation merdique ?

    Non, il va enjoliver le tout et le blabla habituel de refaire du FCGB un grand club et jouer les premières places d'ici 3-4 saisons.

    J'attends rien de son discours, on verra uniquement dans les faits ...

    ELTET, j'ai voulu être positif mais, comme toi, j'attends de voir

×