Jump to content

Otnallobordeaux

Membres
  • Content count

    444
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Otnallobordeaux

  1. Otnallobordeaux

    [Entraineur principal] Eric BEDOUET

    +1000 pour tes collègues ha ha ha elle m'a fait bien marrer celle là
  2. Otnallobordeaux

    [Manager Général] RICARDO Gomes

    T'inquiète, il a déja fait le pacte du sang "il y a cette possibilité de rachat du club, vous connaissez mieux que moi le football européen, où ce n'est pas facile de recruter. Vous le savez mieux que moi. Même au Brésil c'est difficile. Aujourd'hui c'est très difficile de travailler de façon équilibrée dans un club qui va sans doute être racheté, alors, Ramé il fait du bon travail"
  3. Bonjour à tous. Le but de ce topic au titre hautement évocateur, et de pouvoir discuter de la manière dont nous intégrons / gérons nos jeunes joueurs pros (les vrais jeunes, disons la période 18-22 ans) Qu'ils soient : du cru, sous contrat, et jeunes, tels que pour la saisons à venir Tchouaméni, Mandanda, Nilor, Boupendza, Mancini etc.. (oui, j'inclus le proyecto crecer dans le "cru" ^^) pas du cru, sous contrat et recrutés jeunes, tels que Rolan, Malcom, Bernardoni du cru, plus sous contrat, mais ayant signé pro jeunes tels que Ounas, Sala pas du cru, plus sous contrat, mais ayant signé pro jeunes chez les girondins et pour le lol je sors en exemple.... André (21 ans quand il arrive) ou probablement dans quelques semaines... Malcom Bref une thématique qui me semble passionnante et cruciale. Evidemment, le plus intéressant n'étant pas de ressasser le passé mais bien de parler du présent et d'essayer de dessiner le futur, j'espère surtout au vu de la saison qui viens, et des déclas de notre président, que nous aurons moult choses positives à écrire dans les semaines qui viennent dans cette section. Ou alors elle va juste crever et pas marcher... bon, j'en sais rien. Bref, a +
  4. Otnallobordeaux

    [#19] Lukas LERAGER

    Ha autant pour moi, pas parcouru le topic du match, trouvé qu'il méritait ça dans son topic joueur tout de même, sinon ça serait passé à la trappe et on restait sur du bien négatif Comme palencia, sur son topic depuis ouverture t'as 3 pages et demi rédigées après la défaite à toulouse (à base de céunpasbon VS nan y'a du potentiel on peut pas être catégorique) et un post après la victoire hier... J'vais y aller aussi
  5. Otnallobordeaux

    [#19] Lukas LERAGER

    Personne ? ah ouais, comme il a fait un très bon match et une passe décisive, faut pas en parler, hein... Donc je me dévoue. Gros, gros, gros match de Lerager. Une passe décisive, une vraie, intelligente, pas une remise de merde à 2 mètres. Un pressing de porc, une activité de dingue. De l'influence dans le jeu... What else.. Putain s'il avait pas son déchet.... ah wait... il jouerais pas à Bordeaux.
  6. Otnallobordeaux

    [L1-J4] Rennes 2-0 Bordeaux

    S'il tiens la forme physique requise, il me semble évident qu'il doive jouer. En gros faut la même équipe, a peu de choses près : - Sabaly (je sais pas s'il sera apte) à gauche et Palencia à droite (on doit tester....) - Lewczuk ou Koundé ? le premier à livré une solide performance, le second était un peu en difficulté sur les derniers matches, sans pour autant que sa place de titulaire largement méritée jusqu'a présent soit remise en question, pas facile pour Bédouet mais on devrait retrouver Koundé. - Switch Plasil --> Basic, ou rentrée à minima en cours de match - Tchouaméni out ----> Sankharé in Et on les défonce, bordel.
  7. Otnallobordeaux

    [Président] Stéphane MARTIN

    Mais ça, ce sont les discours acceptables et souhaités aux girondins, tenus par quasi tous les acteurs du club depuis...longtemps, à part Poyet qui a plutôt tranché avec ces coutumes, avec le résultat qu'on sait... On peut être persuadé que Martin ne va pas être mis à pied par l'actionnaire pour "faute professionnelle" si c'est ça le discours en BARRAGE contre LA GANTOISE, j'imagine même pas en poules. Edit : entre lui et costil....
  8. Otnallobordeaux

    [EL-B] La Gantoise 0-0 Bordeaux

    Rien que Marseille l'an dernier, après le 6-1 à la quatrième journée infligé par Monaco, eux aussi on commençait à parler de crise (3-0, puis 1-0, puis nul, puis 6-1 dans ta gueule)
  9. Otnallobordeaux

    [EL-B] La Gantoise 0-0 Bordeaux

    Nostradamus me dit dans l'oreillette que des tweets parlerons de l'intérêt de Bordeaux pour Awoniyi après le match
  10. Otnallobordeaux

    [Rumeurs] Mercato estival

    " Must admit, now I think of it I would hate to see Braithwaite go" " although it’ll be harsh to drop Downing or Braithwaite on current form" "I'll accept we're in an absolute *itshow if we go ahead and sell Braithwaite right now" "No one's got pitchforks out for braithwaite! Everyone I've seen wants him to stay without exception."
  11. Otnallobordeaux

    [Rumeurs] Mercato estival

    En vrai j'accorde moins de valeur à cette rumeur qu'au simple fait qu'ayant joué chez nous il y'a quelques mois, performant, et à envie de se barrer, ce serait une solution de "facilité" notamment pour notre direction qui apprécie ce genre de transferts... je suis en fait très surpris qu'on en parle plus côté bordeaux... Et les histoires de salaire, de prix etc.. ne m'ont pas convaincu.. C'est pas ronflant Brathwaite, mais avec un autre attaquant à ces côtés (pas NDP évidemment), ça peut largement faire le taff, lui mettant sa 10 / 15 max de buts, et son compère une 15 aine aussi, bien loin des chiffres qu'on connait ces dernières années... En fin de saison je rêvais un départ NDP / LABORDE / CAFU pour une signature déf de Braithwaite + un attaquant profil pivot grand, ce qui aurait largement suffit je pense.
  12. Otnallobordeaux

    [Rumeurs] Mercato estival

    D'autant que la saison dernière, il est décisif 7 fois en 20 matches de Championship, et 7 fois en 14 matches de ligue 1. Donc en plus si on part du principe qu'il est plus décisif en L1 qu'en Championship, qu'est ce que ça donnerait avec son début de saison boulet de canon
  13. Otnallobordeaux

    [Rumeurs] Mercato estival

    Braithwaite fais un très gros début de saison (3 buts sur 4 matches) et son équipe est invaincue pour l'instant. Si dans ce contexte il viens, il y'a fort à parier qu'il soit plus proche du Braithwaite de fin de saison chez nous qu'a son arrivée, et donc décisif. Bref, j'étais pour sa signature, je le suis encore plus au vu du contexte et de ses résultats récents.
  14. Otnallobordeaux

    [Rumeurs] Mercato estival

    Malcom avant d'arriver chez nous : 54 matches pro, 7 buts, 5 assists Pedro actuellement : 44 matches pro, 15 buts, 2 assists Bref, on verra, mais s'il viens, grosse pression sur les épaules.
  15. Otnallobordeaux

    [L1-J1] Bordeaux 0-2 Strasbourg

    J'avais pas vraiment capté en mettant mon stream, mais avec un replay en Hd... damn quoi... nique sa mère Et ces commentateurs de bein sont tellement teubés, qu'ils parlent de la "tête cadrée" de Koundé détournée... putain...il était bien placé le Younousse là
  16. Otnallobordeaux

    [Président] Stéphane MARTIN

    (et puis mon post ou je cite les différents canaux, mince quoi, moi j'essaie juste d'expliquer de manière diplomate le pourquoi des divergences autour de ce sujet hautement clivant)
  17. Otnallobordeaux

    [Président] Stéphane MARTIN

    En fait c'est comme le carton rouge de Pablo Ogu, t'as ceux qui préfèrent ce focaliser sur Pablo le mongolien, ceux qui préfèrent se focaliser sur Costil la grosse merde, et ceux qui les mettent dans le même panier de stupidité médiocre. Quelle que soit la position de chacun, sans le dégagement raté de Costil, y'a pas d'histoire... Pourquoi cherches tu systématiques à faire passer pour des mongoliens ceux qui ne sont pas alignés sur ta position quant aux responsabilités de chacun ? C'est chiant, après je peux comprendre si t'en sais plus que nous, ou que tu connais plus d'élements, que ça te saoule, mais vas y sois cool quoi. Dois on obligatoirement considérer que les infos qui proviennent de ''l'indic de GSC" ou de vava ou d'autres, de part leur caractère d'infos "de l'intérieur", sont littéralement LE GRAAL de la crédibilité, et par conséquent toute personne qui les mets par exemple sur le même pied d'égalité qu'un article de l'équipe est un con ? Bref, le rôle obscur dans les transferts fait l'unanimité comme raison première au licenciement de Poyet auprès des "intelligents", qui pour certains vont jusqu'a reprocher à Poyet de s'énerver dans les médias, lesquels médias ont servi à justement le dézinguer, instruments de notre direction philantrope. Perso je suis convaincu que Poyet devait gratter un billet, mais stp, Mendy et Gourvy, Sagnol et Contento, me dit pas que c'est une pratique nouvelle, on sait très bien que non...partout je pense... Permets à d'autres une autres vision, et me dit pas "je la permet puisque vous l'exprimez" si c'est pour après dire qu'on est des singes qui croient que "opinions personnelles qui valent autant que des infos issues du club" lol, tu opposes opinion et information... alors qu'on construit une opinion basée sur les informations qu'on a Allez, sois sympa un peu bordel !
  18. Otnallobordeaux

    [#1] Benoît COSTIL

    "Mais il met une belle frappe. Désolé, mais je n'ai pas à être sur ma ligne de but. A chacun sa vision du poste de gardien."
  19. Otnallobordeaux

    [L1-J2] Toulouse 2-1 Bordeaux

    NDP, le maillon ultra faible, tout le temps...
  20. Otnallobordeaux

    [L1-J1] Bordeaux 0-2 Strasbourg

    Ou comment une tentative de remise sur Sankharé se transforme en tir grace à une action volley ball d'un toulousain
  21. Otnallobordeaux

    [L1-J1] Bordeaux 0-2 Strasbourg

    Bwoarf, il perds - d'après lfp - moins de ballons que Laborde, Baysse, Kamano ou Lewczuk, 1 de plus que Koudé et Gajic. Mais il est vrai qu'au milieu....sur ce match : Lerager 15 gagnés 9 perdus Plasil 7 gagnés 13 perdus (sorti 72ème) Tchou 4 gagnés 7 perdus (sorti 72ème) Lerager gagnes plus de ballons que Plasil et Tchou cumulés, et en perds moins aussi qu'eux deux cumulés...
  22. Otnallobordeaux

    [Président] Stéphane MARTIN

    Je pense que le soucis viens avant tout du constat suivant, pour ce qui est de "l'affaire Poyet" Sources disponibles pour avoir le point de vue de Poyet et le propos de Poyet : 1- Côté "intérieur", source internes et autres acteurs (agents, etc...) : Non 2- Médias sociaux : Non (mais quelques points de vue "compréhensifs") 3 - Itw de l'intéressé : Non 4 - Conférences liées au club (avant match, après match, présentation des joueurs) : Oui 5 - Presse : Non Donc le seul canal qui permet à un supporter neutre d'avoir le POINT DE VUE côté Poyet, c'est poyet lui même, dans le cadre du canal 4, sa seule tribune d'expression directe ( ou de son "clan" pour ceux qui aiment parler de clans...) Sources disponibles pour avoir le point de vue de la direction, le propos de la direction : 1- Côté "intérieur", source internes et autres acteurs (agents, etc...) : Oui 2- Médias sociaux : Oui 3 - Itw des intéressés : Oui 4 - Conférences liées au club (avant match, après match, présentation des joueurs) : Oui 5 - Presse : Oui Dans le gaming on dit "imba"... imbalanced, déséquilibré quoi.... J'attends impatiemment une itw de poyet "à froid" comme celle de gourvy d'il y'a quelques mois..; Bien évidemment, on pourra dire encore une fois qu'il "manipule les médias", mais cet argument doit aussi retenir validité pour la direction... Bref; en ce qui me concerne, et même si on m'a rétorqué que personne en a rien à foutre de mon avis, je suis juste déçu qu'on se sépare d'un entraineur au bilan sportif pour l'instant positif, pour des raisons qui, j'ai bien peur, resterons toujours floues et peu objectives, et avec une direction qui avait déjà depuis des années réussies à me convaincre que le sportif était loin d'être sa première considération...
  23. Otnallobordeaux

    [L1-J1] Bordeaux 0-2 Strasbourg

    bah écoute, je suis pas dans le game du bullshit, et quand j'écrivais ces lignes lfp n'avait pas publié ses stats. J'étais sur celle de whoscored, qui depuis ont été actualisées, et les voici : https://www.whoscored.com/Matches/1281210/LiveStatistics/France-Ligue-1-2018-2019-Bordeaux-Strasbourg Alors ça change mon propos, notamment sur "c'est le seul à avoir réussi plus d'un centre" Mais tu me concèderas qu'il y a de quoi être un peu mystifié : Lfp : 67 % de passes réussies Whoscored : 88% de passes réussies, 5 centres (plus gros total de l'équipe) 2 réussis (plus gros total de l'équipe) Donc le "tu disais de la merde" c'est plus "ta source dit de la merde, comparée à lfp.fr"
  24. Otnallobordeaux

    [L1-J2] Toulouse 2-1 Bordeaux

    ......
×