Jump to content
Forum WebGirondins
  • Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

Otnallobordeaux

Membres
  • Content count

    152
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Otnallobordeaux

  1. [L1-J34] FCGB - Paris-SG

    Sinon un petit match nul nice / montpellier et une défaite de sainté à dom face à Troyes, et puis yapuka ^^
  2. [L1-J34] FCGB - Paris-SG

    El Groupo : Choix : Poussin, Verdon, Youssouf, TchouaméniReprise/Soins : Prior, Gajic, Contento, Mendy
  3. Le club est il à vendre ?

    Et j'en rajoute une couche. L'entraineur en poste au Herta depuis l'arrivée de KKR et le limogeage de Jos Luhukay qui avait fait le taff durant 2 saisons, est Pal Dardai, un ancien milieu défensif du Herta, plutôt aimé dans le club, ayant arrêté sa carrière en 2011, et intégré le staff du Herta auprès des jeunes en 2013/14 avant de se voire proposer le poste d'entraineur en février 2015. Toute ressemblance avec le cas Fernando n'est que fortuite....
  4. Le club est il à vendre ?

    Petit post dans le sujet, suite à la lecture de cet article > http://www.blogbordelais.com/et-si-le-projet-americain-etait-un-ecran-de-fumee/ que je trouve pas dégueulasse. Y'a un truc qui pourrait n'être qu'une coïncidence, mais Xavier Niel est rentré début mars comme administrateur dans le fond KKR pour l'aider à diversifier sa stratégie, en tant que seul admin Européen, avec qui plus est un statut particulier d'administrateur indépendant https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0301366679236-xavier-niel-rejoint-le-prestigieux-fonds-kkr-2158023.php KKR a une politique d'investissement dans le football puisqu'on peut voir sur cet article http://media.kkr.com/media/media_releasedetail.cfm?releaseid=822505 qu'ils ont mis 60 Millions dans le Herta Berlin (suis allé à L'Olympia Stadium au fait) Investissement acte en Janvier 2014, qui sera suivi par l'arrivée d'un nouvel entraineur a l'intersaison 2014, depuis toujours en poste. Après deux passages en L2 Allemande saisons 10/11 et 12/13, le club s'est depuis solidement réinstallé en L1 Allemande après une première saison post rachat difficile (15/7/6 et actuellement 9ème) Le club a depuis atteint des résultats financiers historiques, en passant par exemple la barre des 100Millions d'euros chiffre d'affaire en 2016/2017 https://www.tagesspiegel.de/sport/hertha-bsc-bilanz-fuer-2016-2017-mehr-umsatz-mehr-schulden-mehr-zuversicht/20607444.html Et si c'est ainsi que le poisson était noyé ? Ce ne serait pas Niel en tant que "français" mais pour KKR. On rappellera aussi que les premières rumeurs sur Niel aux girondins remontent à quelques années maintenant. https://www.girondins33.com/Actualites/l-equipe-voque-la-rumeur-xavier-niel-free-aux-girondins/13625 Bonus : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/jacques-veyrat-nomme-conseiller-pour-la-france-par-kkr-766467.html "Le fonds américain KKR veut passer la vitesse supérieure sur le marché français" Bref, affaire à suivre, mais ça donne de l'eau à notre moulin, comme il dit, "sans commentaires"
  5. Cheick DIABATE

    Cool cet article.
  6. [L1-J34] FCGB - Paris-SG

    rassuré je suis ^^
  7. [L1-J34] FCGB - Paris-SG

    What ? Non mais ça va pas ? Histoire dans la même année de péter deux fois notre record de buts encaissés face aux Parisiens ? Brrrrrrrr
  8. [L1-J33] Montpellier 1-3 FCGB

    Ouais enfin l'OA ils l'ont levée l'an dernier le Bayern.... c'était pas en 2002... et je pense que si le joueur avait vraiment pris énormément de valeur supplémentaire, les italiens auraient trouvé un moyen de gonfler la somme.
  9. [Entraîneur] Gustavo POYET

    J'avais un pote rital de la Juve chez moi ce weekend, la philosophie ? Ne pas parler de football en ce moment. Surtout avec le mondial qui arrive.
  10. [L1-J34] FCGB - Paris-SG

    Never forget.
  11. [L1-J34] FCGB - Paris-SG

    J'ai lu un article assez drôle ou en gros tous les jeunots disaient grosso modo que ce titre pour le PSG c'était de la chiasse, et qu'ils voulaient l'Europe, et les vieux supps disaient qu'ils fallait que les jeunes se calment, vu qu'il y'a 10 piges ils jouaient pas du tout les premières places et qu'eux connaissaient les années de disette. Hala cette époque bénie ou on pouvait encore leur mettre des roustes. Déja que les parisiens - pour la plupart - sont assez fiers de l'être, alors avec un club dopé en ligue 1, c'est moche.
  12. [#12] Nicolas DE PREVILLE

    En l'occurence un bel exemple qui appuie mon propos, Toko Ekembi a gagné la CAN en 2017 avec le Cameroun....même s'il était sur le banc pour la demi et la finale.
  13. [L1-J33] Montpellier 1-3 FCGB

    Non mais je suis d'accord sur le fait qu'on est en droit d'avoir des attentes élevées, surtout à ce moment là de notre club, mais recruter le meilleur buteur de L2 exaequo avec Giroud (ou second meilleur je sais plus) c'est pour moi miser sur lui pour plusieurs saisons. Donc si tu veux j'ai pas compris qu'après sa première saison, ou il aurait pu certes faire mieux mais c'était un bon début (NDP, Menez, Isaac KT et autres fail terribles n'avaient pas commencé de la sorte), on soit déjà passés en mode "faut d'en débarasser, il est pas au niveau, chèvre etc..." J'ai trouvé ça dommage, et personne peut nier que son expérience en Bundesliga aie prouvé qu'il était capable d'être parmi les bons buteurs, sur lesquels on peut compter. Après on refait pas le passé. @vats lol ton post, effectivement c'est la posture publique à prendre ! Dommage que t'aies pas pris un selfie après l'accouchement.
  14. [#3] Diego CONTENTO

    Passe décisive de Contento dans le Bordeaux vs Montpellier - té, comme un symbole - du 18 Mars 2017. Je sais pas pourquoi ce mec a twitté ça, mais soit il est pote avec Poundjé, soit il est très nul en maths, ou en recherche google.
  15. [L1-J33] Montpellier 1-3 FCGB

    Rhooo ça va, hein. Je cherche pas à me convaincre, je suis juste pragmatique, et je trouve que sur ces derniers matches, et globalement depuis Janvier, malgré le fait qu'il semble que ce soit effectivement le joueur avec le plus de "ballon", il n'est pas le meilleur de notre 11, et peut être un frein dans l'envie de mettre en place un autre système de jeu. Pourquoi pas enrichir le débat plutôt que venir me tacler sans rien apporter Ce que je dis sur le 442 qui pète ça mérite même pas une réponse ou réflexion ? Le fait qu'il aie dit limite avec un peu de provoc dans le ton "Moi, je préfère jouer à droite, après je ne sais pas ou je dois jouer (sourire)" on est tous heureux de voir que le changement de système / titulaires a porté ses fruits hier, et quand Gus tente y'a deux matches le 442 losange Malcom derrière en remettant otavio dans le 11 devant la défense, si ça se pète la gueule, y'a bien une / des raisons non ? un problème de suivi des consignes peut être ? de placement ? Décisif 4 fois sur 12 matches depuis Janvier (tous les 3 matches) contre 11 fois en 18 matches avant Janvier, dont 9 fois sur les 9 premiers matches !!! (tous les 1,6 matches) Le mec part sur un rythme ou il est décisif presque à tous les matches, genre un rythme de champion, de pépite absolue, pour retomber comme un soufflet, mais sinon tout va bien, c'est le "meilleur", en plus c'est pas comme s'il se barrait dans quelques semaines, hein. On mène 3-0 sans lui, à l'extérieur, pour certains, c'était juste inconcevable. Après y'avait pas NDP non plus donc ça aide. Je trouve que beaucoup de personnes admettent, contextualisent, trouvent des excuses et de manière générale ne dénoncent pas l'irrégularité de sa saison, là ou d'autres ont été extrêmement critiqués dès qu'irréguliers. Modeste première saison 12 buts 4 passes décisives > il en a pris plein la gueule Si Rolan avait commencé une saison avec les statistique de Malcom avant de retomber comme le brésilien, je parie fort que le propos aurait été "il est vraiment trop irrégulier, on peut pas compter sur lui, chèvre, blablabla" Voilà c'est tout. Il a été extrêmement décisif en début de saison, beaucoup moins par la suite, et cela coïncide avec un certain nombre de déclarations et de comportements sur et en dehors du terrain (ça ça me saoule) qui ne nous sont - je pense - pas bénéfiques. J'aurais juste adoré qu'il continue sur sa lancée, comme tout le monde sur ce forum je pense. Désolé pour le pavé, j'aime bien écrire quelques lignes quand je parle foot...
  16. [L1-J33] Montpellier 1-3 FCGB

    Ha ha salopard.
  17. [#3] Diego CONTENTO

    Bravo Diego, t'as déjà fait en un match autant de passes décisives que Poundje sur l'ensemble de la saison ^^
  18. [L1-J33] Montpellier 1-3 FCGB

    C'est marrant mais on commence sans Malcom un schéma proche du 442, avec Vada derrière les attaquants, ça tiens, et on marque. On commence avec Malcom un schéma en 442, avec Malcom derrière les attaquants, ça tiens 15 minutes avant de devoir repasser en 433 en catastrophe. Malcom rentre durant le match et on repasse en 433. Bref, on parle de notre efficacité sans NDP (incroyable statistique), mais si on est un peu lucides, et observateurs, force est de constater que depuis le départ de Gourv et le séisme de Janvier, quand on a joué Nice à domicile sans Malcom, on a bien joué et on aurait du les taper, et quand on a joué à Monaco, j'avais personnellement trouvé qu'on avait pas fait un match dégueulasse. En début de saison, les matches sans Malcom ont été des purges, notamment le Bx - Strasbourg, mais quand on regarde la compo alignée sur ce match, le seul joueur en défense qu'on a dans notre 11 d'hier c'est sabaly, que Gourv le génie avait positionné à gauche.... donc bon... On peut dire ce qu'on veut, mais Contento, s'il nous fait une passe dé à chaque match, je signe de suite, à voir s'il est reconduit mais il n'y a AUCUNE raison après ce match que Poundjé soit titu la semaine prochaine. Brathwaite a enfin marqué, très content pour lui, après sa passe décisive de la semaine dernière. Dommage qu'il soit suspendu next week. Kamano bravo aussi, même si le but est entaché d'un contrôle du ballon type volley ball, plat du bras. Lerager continue a montrer qu'il n'a aucune technique, et ne sait pas lire le jeu ^^ Bon match de l'équipe, et bon match de Poyet, qui fait plaisir. Si quelqu'un veut revoir le match, me contacter en mp. Ps : vous êtes quand même des crevards de pas souligner que j'avais dit qu'on gagnerait 3-1 ! Tout le monde s'en fout... je suis triste
  19. [L1-J33] Montpellier 1-3 FCGB

    Hé hé ^^
  20. [#12] Nicolas DE PREVILLE

    ouais, ça, et aussi que je pense que mentalement un joueur qui aura déjà gagné quelque chose, quelque soit son âge, voudra retrouver cette sensation, et cela aura probablement un impact sur son attitude ou sa mentalité durant sa carrière. Malcom a déjà gagné quelque chose, Pablo reviens du Brésil ou il a été champion, et bizarrement son niveau a fichtrement évolué. Quand tu fais partie d'un groupe qui a gagné, en U19, en Ligue 2, je m'en fous, tu connais la sensation d'un travail accompli, et de la victoire. NDP, avec ses 27 ans, n'a jamais connu ça. Maintenant a chacun de donner ou non de l'importance a cette donnée, cette variable, mais je pense que psychologiquement ça a un impact.
  21. [#12] Nicolas DE PREVILLE

    Des fois je me demande si vous lisez ce que j'écris lol ^^ Regarde le 11 titulaire de Lyon lors de la victoire face à Amiens, y'a que Traoré (22ans) N Dombélé (21 ans) Aouar (19 ans) et Mendy (22 ans) et Mendy qui n'ont jamais gagné de titres. Tout les autres, et quelque soit leur âge, ont déjà gagné des titres, Delay, Mariano ont gagné des trophées, ou fait partie de 11 qui ont gagné des trophée, même Tousard a été champion d'Europe des U19. Mon point de vue, était de dire que quand tu recrutes un type de 27 ans, et qu'il n'a jamais gagné un titre, bé peut être que le type n'a pas le profil de compétiteur et l'expérience des victoires qui font, à mon avis, qu'un joueur se défonce sur le terrain > retrouver le gout des victoires, soulever des trophées. C'est tout. Et je suis ok qu'il n'y a pas de relation directe entre l'âge et les performances, ou la capacité à être bon. Mais tu seras d'accord avec moi que ce qu'on constate, c'est que les joueurs de Lyon qui sont dans le 11 de ce weekend, et n'ont jamais gagnés de titres, ont max 22 ans. Ce qui veut dire aussi que Lyon ne recruterais - peut être - pas un mec de 27 ans qui n'a JAMAIS gagné un titre, quel que soit son talent, ou son "potentiel" C'est plutôt ça le sujet de mon post, dire qu'un joueur, qu'il ait 19 ans ou 30 ans, n'aura sans doute pas la même mentalité et attitude sur le terrain, selon qu'il aie dans sa carrière gagné des titres, ou pas. Et dans le cas de NDP, on est sur du j'ai 27 ans et jamais rien gagné de ma carrière pro !
  22. [#12] Nicolas DE PREVILLE

    En même temps comme on le vois sur le post de meta, le mec a jamais connu mieux qu'une 10ème place, donc bon... être au dessus pour lui c'est un progrès. D'ailleurs je me demande dans quelle mesure les cellules de recrutement regardent cette variable. Comment espérer indépendamment de sa technique qu'un joueur qui a déjà enquillé autant de saisons à des places pourries puisse avoir le niveau d'ambition et la capacité à se mettre suffisamment de pression pour jouer dans un supposé top 5 français ? en LDCou Europa league ? Et les performances adéquates ? Le mec a 27 ans n'a jamais fait partie d'un effectif qui a gagné des titres, il ne connait pas le gout du succès, donc il ne cherche pas à l'atteindre de nouveau.... c'est un compétiteur de la médiocrité... Dans notre 11 de départ de la semaine dernière, 3 joueurs n'ont jamais gagné de titres en pro, pas la moindre coupe, pas le moindre trophée, en club ou équipes nationale : Kamano (21 ans, 2,5 Millions, 5 buts, putain ça m'a choqué j'étais persuadé qu'il était plus vieux) Koundé (19 ans, formé au club) et Nicolas Deroussel de Préville (27 ans, 8 Millions, 3 buts) Cherchez l'erreur.
  23. [#7] MALCOM Filipe Silva de Oliveira

    C'est carrément devenu un sujet à troll...
  24. [L1-J33] Montpellier 1-3 FCGB

    Lille avait de sacrés sacrés enjeux, on a gagné, avec un peu de chatte, mais notre compteur chatte est quand même plutôt négatif cette saison. On va le gagner celui là, on a trop perdu de matches cette saison. Et je check pas là mais souvent on gagne les matches par 2/3 avant de re-tomber dans une série de défaites/nuls. Je sais pas, entre la Roma et le match d'hier, il se passe des trucs chelous et plutôt imprévisibles cette semaine, donc je suis la tendance, disons 1-3 pour Bordeaux lol, avec un doublé de Braitwhaite ^^ Sinon niveau compo, système, trucs, j'attends rien. Comme ça pas de déception. De toute façon, c'est entre les mains (ou les pieds) des joueurs.
×