Jump to content

Cyrius

Membres
  • Content count

    637
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Cyrius

  • Rank
    Titulaire régulier

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Cyrius

    [L1-J26] PSG 4-3 GIRONDINS DE BORDEAUX

    Lol... C'est juste une discussion, pour le coup c'est toi qui t'excites pour pas grand chose , sur l'ensemble du match PSG mérite sa victoire c'est peu discutable, mais une équipe qui a 25 actions et souffrent autant pendant 90 minutes on peut dire qu'ils ne sont pas très réalistes, ce qui n'est pas notre cas. On critique très souvent notre équipe mais sur l'efficacité devant le but on est quand même pas mal, même qu'on s'autorise à penser qu'on aurait pu marquer 4 buts avec la grosse occase de Kalu et la tête de Pablo .
  2. Cyrius

    [L1-J26] PSG 4-3 GIRONDINS DE BORDEAUX

    Oui effectivement, sur youtube ça marchait pourtant hier soir... pas grave non plus, on changera pas le score de toute façon
  3. Cyrius

    [L1-J26] PSG 4-3 GIRONDINS DE BORDEAUX

    Au départ oui mais à l'arrivée il se jette au sol et empêche Pablo d'intervenir, que Pablo soit battu ou pas ça ne change rien il ralenti Pablo, après c'est juste mon ressenti à 1mn 38 s... dis moi ce que tu en penses
  4. Cyrius

    [L1-J26] PSG 4-3 GIRONDINS DE BORDEAUX

    Oui par contre Kehrer est en position de hors jeu au départ de l'action et il fait action de jeu , il gêne Pablo dans son intervention, pour moi le but n'est pas valable.
  5. Cyrius

    [L1-J26] PSG 4-3 GIRONDINS DE BORDEAUX

    Peut être Hwang à la pointe de l'attaque pour apporter de la vitesse et donc Maja sur le banc
  6. Cyrius

    [L1-J26] PSG 4-3 GIRONDINS DE BORDEAUX

    Exactement, et ils restent aussi sur un match nul en champ contre Amiens, ça ferait vraiment désordre si ils se loupaient contre nous à domicile dimanche soir, il y a de grandes chances de voir un PSG investi et appliqué ... Ca sent la valise
  7. Cyrius

    Vos Idées de transferts

    Faudrait déjà réussir à le vendre pour pouvoir en récupérer une bouchée de pain, il a joué combien de match depuis un an ? Pourquoi un club prendrait il le risque d'acheter un joueur qui joue peu avec un rendement plus que moyen et surtout inconstant ?
  8. Cyrius

    [L1-J25] GIRONDINS de BORDEAUX 1-1 DIJON

    Oui moi aussi je me pose la question, je sais pas trop... L'équipe a pris pour habitude d'être apathique sur les premières mi-temps et de se réveiller en 2ème mi-temps. Faut quand même reconnaître que cette équipe de Dijon joue bien, j'ai vu plusieurs séquences de jeux à une touche de balle, c'était très fluide , cette équipe posera des problèmes a pas mal d'équipes jusqu'à la fin de saison.
  9. Cyrius

    [L1-J25] GIRONDINS de BORDEAUX 1-1 DIJON

    Ben oui, bien sûr qu'il faut essayer pour voir si il y a plus de maîtrise au milieu , Oudin et NDP chacun sur un côté ... Ca se tente, peut être que le coach essaiera 2 ou 3 journées avant la fin du championnat, il est un peu lent à la détente.
  10. Cyrius

    [L1-J24] METZ 1-2 GIRONDINS de BORDEAUX

    Ben oui et c'est bien ce que j'ai indiqué on bascule en 4--5--1 à partir de la sortie de Hwang ( 54 ème ), donc voilà les 10 premières minutes j'ai vu, j'ai vu l'égalisation sur une superbe frappe légèrement déviée de Basic, ça ne change pas ce que je disais, on a aucune maitrise à ce moment là malgré l'égalisation, les 10 premières minutes on fait jeu égal avec Metz qui joue à 10 depuis le début de la première mi temps, c'est à partir de la rentrée de Sabaly qu'on a eu la maîtrise du jeu. C'est pas en changeant de schéma tactique que tu vas transformer un joueur moyen ou très moyen en top joueur , mais en jouant à 4 défenseurs tu limites la casse on est moins en difficulté qu'avec 3 DC... Mais tu conviendras que ce n'est pas nous qui faisons des histoires avec le schéma tactique c'est plutôt le coach qui a voulu absolument mettre en place son schéma à 3DC depuis la saison dernière et puis finalement il fait du rétropédalage en passant en 4-5-1, s'apercevant ( enfin ) que l'équipe éprouve de grosse difficultés en jouant à 3DC, il n'y a qu'à regarder les stats depuis que Sousa est au club, le nombre de défaites à 3DC est beaucoup trop élevée
  11. Cyrius

    [L1-J24] METZ 1-2 GIRONDINS de BORDEAUX

    Tu prends le problème dans le mauvais sens, le but tu le prends pareil en 3-4-3 , le but de Metz est magnifique il n'y a pas grand chose à faire sur celui là, ce sont des choses qui arrivent... Je sais pas si tu as vu les 20 dernière minutes de la première mi-temps , on se fait manger à dix contre 11, Metz à même eu plusieurs occases franches pour mener 2-0 , on aurait pu rentrer au vestiaire avec un écart de 2 buts. Metz n'a pas pu conserver le même niveau de jeu parce qu'ils étaient 10 en seconde mi-temps, on égalise effectivement en 3-4-3 mais aucune maîtrise dans le jeu ( c'est peu discutable ) Hwang sort 3 minutes après l'égalisation et c'est à partir de son entrée ( Sabaly) qu'on a maîtrisé le jeu, on bascule de nouveau à 4 défenseurs après son entrée. On a senti que le match basculait véritablement en faveur de Bordeaux à ce moment là.
  12. Cyrius

    [L1-J24] METZ 1-2 GIRONDINS de BORDEAUX

    Alors oui franchement le schéma tactique parlons en , on commence en 4-2-3-1, on bascule en 3-4-3 après l'expulsion de Pajot, Adli devient piston gauche ( c'est n'importe quoi ), Oudin devient piston droit ( n'importe quoi ), on re-bascule en 4-2-3-1 après l'entrée de Sabaly, Oudin commence à prendre plus l'axe à partir de ce moment là, Benito devient arrière gauche ( et ça allait bcp mieux pour lui ) ... On a eu la maîtrise du jeu à partir de l'entrée de Sabaly, c'est pas seulement l'entrée de Sabaly ( très bon ) qui change le match c'est le repositionnement de plusieurs joueurs suite à son entrée sur le terrain. Ce 3-4-3 est à oublier définitivement ça ne marche pas, plusieurs joueurs ne sont pas bien positionnés dans ce schéma tactique. Et les attaquants ou les joueurs offensifs positionnés en piston faut arrêter ce délire, faut pas s'étonner que Kalu deviennent de moins en moins bon chaque match disputé, et que Kamano soit déconnecté du projet. Un piston c'est un joueur à vocation défensive capable de jouer très haut , il en a un seul dans son effectif qui correspond à ce profil c'est Sabaly, il n'y en a pas d'autre. Pour moi le schéma défensif idéal c'est : Sabaly-Kos-Pablo-Benito ... Tant que Sousa partira sur un autre dispositif défensif l'équipe sera dans la difficulté , ça serait bien qu'il en prenne conscience rapidement, il est très lent à tirer des enseignements des difficultés de son équipe le coach.
  13. Cyrius

    [L1-J24] METZ 1-2 GIRONDINS de BORDEAUX

    non on joue bien à 11 avec lui mais vu qu'il décroche il peut pas être à la pointe de l'attaque en même temps , il faudrait un attaquant de pointe et Briand en soutien. Et puis c'était son 3ème match titu en une semaine, pas de turn over . A noter qu'il tire sur le poteau en 2ème mi-temps, le gardien était complètement battu , il a failli marquer un but extra ça s'est joué à pas grand chose.
  14. Cyrius

    [L1-J24] METZ 1-2 GIRONDINS de BORDEAUX

    NDP aussi, très combatif ... Par contre Adli m'a déçu, beaucoup de mauvaises passes et d'erreurs techniques
  15. Cyrius

    [L1-J24] METZ 1-2 GIRONDINS de BORDEAUX

    Oui sans l'exclusion de Pajot je doute qu'on arrache les 3 points, à 10 contre 11 on a eu beaucoup de mal à faire le jeu en première période
×