Jump to content

zadig

Membres
  • Content count

    175
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by zadig


  1. Il y a 12 heures, Antoine1733 a dit :

    Donc y'a que les top joueurs qui ont le droit de faire des "critiques à 2 balles" du coup, les gens qui sont nuls en foot avec 2 de QI ont pas le droit ? Merde qu'est-ce que tu fais là ?

    Monsieur @Antoine, merci pour votre obligeance. J’allais tirer moi-même les mêmes conclusions...j’ai tenté  avec mes modestes facultés intellectuelles, et ça partait d’ un bon sentiment de ma part, mais il est vrai et je m’en aperçois je ne suis pas à votre niveau...dommage  pour moi! Gardez vos qualités d’échange, de compréhension et vos fines facultés d’analyse.. important pour l’avenir du club...’et puis surtout gardez ce que vous possédez, vous avez le style du pouvoir, vous en arrivez même à vous parler à vous même comme à vos subordonnés, de peur de perdre votre stature...Soyez tranquille.

    ’Si tu savais ce que je sais

    On te montrerait du doigt dans la rue,alors

    Il vaut mieux que tu ne saches rien

    Comme  ça au moins, tu es peinard, anonyme, citoyen ’

     

     

     


  2. Ah le mercato joli, les transferts, le fric, tous les critiques à deux balles qui sortent de partout, ça il y en a ...des dizaines...par contre pour proposer des solutions concrètes,  la il y en a pas des masses. Ce cher Planus, déjà pas un top joueur pourtant, s’en mêle.. qu’il mette les thunes à la place de la direction actuelle, passée, future, comme les autres ...Il fait, ils font quoi tous ces anciens joueurs dits emblématiques, pour aider leur club de cœur en perdition, tous les Zizou, Liza,  Bonnissel... ils font quoi les milliardaires bordelais ? Les châtelains du pinard grand cru, les Triaud qui nous a planté comme des m..... avec son pote NDT.? Lui qui proposait la liquidation du club il y a qq temps. Ah ca comme solution c’etait du radical, du lourd, du social, de la consideration sportive...et ces c...de Juppe and co, il l’ont pas vu venir le désastre américain à la direction du club, et le père Rigo et le gars du nord avec son fonds de pension helveto/Luxembourgeois, il mettaient, proposaient quoi comme fric, rien de quoi acheter le club, le faire fonctionner , ni le racheter...mais tous blabataient, s’epoumonaient a critiquer...on connaît le dicton sur l art et la critique...et puis ces journaleux,  diplômes de pochettes surprises qui changent de points de vues après chaques matchs ou presque, pq ils n’y connaissent rien ou ne voient que les circonstances et leurs intérêts...

    Bref ! Passons il n’y a que le bien et le mal pour certains, le noir ou le blanc, une vision binaire de la société, monocorde bien pépère, autosatisfaits...


  3. il y a 2 minutes, Ogu a dit :

    Faut etre un sacré menteur pour expliquer que la masse salariale trop élevée n'est pas le fait des joueurs, mais de l'administration.

    Mais on comprend bien l'intérêt de cet argument opportun, alors que Lopez vient d'être épinglé pour son millième mensonge.

     

    Sinon as-tu quelque chose à dire sur la decla de Lopez et ses 11 millions présumés de MS? Merci par avance !

    je ne mens pas, si tu lis bien mon post, encore faut-il le vouloir, je dis que je ne sais pas, je pense que cela participe dans quelle mesure ? Qui le sait d'ailleurs, toi pas davantage qu'un autre !

    je constate simplement qu'elle est le double de ce qu'un club devrait avoir en L2 , d’après S/ouest, aprés ptêtre que S/Ouest raconte aussi des salades ?


  4. il y a 15 minutes, Ogu a dit :

    Si on coule c'est à cause de Josyane de la compta, de Kader aux cuisines, et de Jean-Mich Mich à la comm'.

    Merci pour ce nouveau morceau de propagande. 

    Pour rappel Lopez annonçait il y a peu que la masse salariale était de 11 :

    https://girondins4ever.com/breves/20220902/450674-gerard-lopez-on-a-reussi-a-reduire-la-masse-salariale-qui-est-le-plus-gros-coup-du-club-qui-est-quasiment-de-deux-tiers/

     

     

    Les chiffres entre 250 et 499 personnes selon les statuts du fcgb déposés au greffe,  suffit de chercher sur le net pour avoir ces chiffres , les statuts et l’organigramme du club.etat 2o22..

    Combien représente  respectivement le sportif et l’ administratif ? Je ne sais...qui le sait d’ailleurs vraiment ? 

    Néanmoins il faut beaucoup de Josiane ou Jean mimich pour arriver à une telle masse salariale ..

    Pour comparer avec le pb du milieu hospitalier, ou l’administratif,toutes des Josette là , a pris l’ascendant sur le médical,,  on peut  en constater les effets néfastes  chaques jours,,,


  5. Que faire ? 

    Ce que l’on a jamais envisagé de faire à bdx, je sais c’est pas social, c’est de réduire fortement la masse salariale des 250 personnes du club, réduire celle des administratifs dont on ne sait pas trop à quoi ils servent’ dixit Gilot à son époque.. au lieu de réduire celles des joueurs uniquement, donc du sportif...c’est totalement sidérant d’ avoir 36 M de masse chargée ’ selon S/O, alors qu’en L2 les recettes seraient de 18 M....hors ventes de joueurs bien sur.. il y a pas qq chose qui cloche ?..

    Déjà ça limiterat les dégâts financiers. je me souviens avoir lu il y a qq années que bdx avait une masse salariale globale dans les 3 ou 4 clubs de L1 à l’époque, pas sur que ça est fortement diminué...


  6. Le 19/01/2024 à 20:12, Crazy Cat a dit :

    🔄 Très peu en réussite depuis son arrivée aux #Girondins 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟐, Aliou #Badji est sur le départ et serait convoité par des clubs français et étrangers lors de ce #mercato hivernal ! 

    🔜 En 🇫🇷, @AmiensSC, son ancien club, et l’@EAGuingamp sont sur les rangs. Deux clubs étrangers, dont les noms n’ont pas filtré, sont également intéressés, mais 𝗹𝗲𝘀 𝗼𝗳𝗳𝗿𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗷𝘂𝗴é𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗼𝗽 𝗯𝗮𝘀𝘀𝗲𝘀… 

    💰Les dirigeants, qui ne souhaitent pas entendre parler d’un prêt, réclament 2️⃣M€ pour libérer l’attaquant, qui n’est pas présent dans le groupe pour la 2️⃣e fois consécutive ! 

    2M pour Amiens qui serai sur le coup, impossible..On ne peut vendre qj'500000 euros, au mieux .

    c'est le serpent qui se mord la queue, on vend,  on s’amoindrit, donc logiquement les résultats sont de pire en pire et les dettes de fait de plus en plus élevées?? le pb est la MASSE salariale, et pas seulement celle des joueurs ! Faut le comprendre au Haillan hein !!!


  7. Il y a 15 heures, Freewheels a dit :

    Mouais...je vois pas qui aurait envie de mettre ne serait ce qu'un pied dans ce marasme. L’amour d’un club à des limites souvent financières quand il s'agit de mettre de l’argent de sa poché. Le mécénat j’y crois pas une seconde. Bordeaux ou pas Bordeaux je vois plutôt la mort du club après une lente agonie et le traitement des différents charlatans qui se sont succédé...

    C'est ce qui va certainement se passer..

    Mais certains supporters voient encore l'avenir du club en rose ou en marine et blanc ..Même sans Lopez...Ils y croient ...et vont pas être déçus.

    pourtant avec 36M de masse salariale chargée, d'aprés S/O, c'est impossible de s'en sortir, aussi simple que ca...


  8. Donc si l’on en crois S/ouest, lopez pourrait finalement vendre le club, ou faire entrer un capital majoritaire...si le club dément la première assertion, pas la deuxième..  donc un fonds de pension devrait reprendre le club, enfin entrer dans le capital majoritairement et le diriger. .encore un fonds de pension très certainement. Genre forteresse ou King street ?

    Dans combien de temps, 3, 6 mois? Pour combien de temps avant de se barrer aussi...?


  9. Oui efectivement il convient de se concentrer sur l’avenir du club, donc pour la saison prochaine en Nationale, avec par ex. pascal Rigo le croissantier usso bordelais comme repreneur.le budget sera sans doute conséquent vu l’amour qu’il voue au club...reste à trouver un coach , un président pour bdx , jl garcia comme coach ? tholot sera bien, mais il viendra pas dans un club de Nationale...

    En tout cas un vote de supporters, via Don Amar,  indique une volonté de changement de direction et un rachat du club..ça va sans dire qu’il vont trouver sans pb ce qu’ils attendent.

    Bon match à tous.


  10. il y a 55 minutes, Ogu a dit :

    D'accord Monsieur Lopez, merci pour votre intervention.

    Merci on peut aussi comprendre l’agent Hutteau qui disait que son poulin de Lima ne jouait pas à cause de Guion’ et que grâce à Riera mai tenant il joue ?


  11. Le 12/01/2024 à 14:36, Ogu a dit :

    Vu le jeu du bonhomme (physique, duels), les ''efforts'' qu'il pense avoir consenti pour rester, et l'arrivée de Riera El Loco, j'ai tendance à prendre au sérieux la décla de son agent. 

    Et comme d'hab le club couvre ce fail en parlant d'abord de ''reve américain'' (quelle originalité!) puis de ses sorties en boîte de nuit (quelle créativité, señor Lopez !)

    Bien sur on connaît bien la probité légendaire des agents, qd à la déclaration elle est bien rédigée , pour gregersen...


  12. En fait votre pb @ thunder flash est que vous me répondez pas sur le thème que j ’aborde.. un genre comme un autre. Ou vous ne savez pas lire LOL,  Je parle des datas et vous n’avez qu’à suivre vos émissions préférées sur webgirondiin tv celles de la bande des 4’ qui en début de saison comparait tous les datas des joueurs partants avec ceux des remplacants, et ces datas, je réitère, etaient tous meilleurs. ça vient pas de moi,  c’est ni un sentiment ni une impression perso3nelle, mais la réalité des chiffres, des stats, et mon propos etait justement de dire que ces datas n’étaient pas suffisant pour réussir un recrutement visiblement...

    Et vous me sortez Lerager et Otavio, rien avoir, comme vos deux cloches du cru le grand Tom Lacoux ou le petit Poussin...un ne joue pas/plus dans son club et le Poussin on lui cherche déjà un remplacant tellement il est bon... Faut suivre .mon grand...qd a votre Costil vous pouvez vous le garder, personne ne s’en emeuvrera...


  13. Le 27/12/2023 à 12:04, DENBOER a dit :

    Bonjour à tous, petit article pour faire un point sur le bilan d’Admar au niveau des transferts depuis son arrivée. Personne très critiquée dernièrement je souhaite réaliser petit recap factuel de ses transferts depuis son arrivée et voir si nous pouvons en tirer quelques conclusions…

    Saison 2021/22 :

     

    Ricardo Mangas : Prêt de Boavista détenu par notre président. Il n’avait pas le niveau L1 au niveau de la défense, option d’achat pas levée… nous n’avons rien loupé apparemment, il a été depuis transféré pour 900 k€ au Vitória Guimarães SC.

    Gideo Mensah : Prêt avec option d’achat. Une saison bizarre chez nous, en dépit d’un potentiel intéressant sur le papier, il n’a pas été tout le temps titulaire et son option d’achat n’a pas été levée au final… il finit à Auxerre et fait une deuxième saison dans un club qui descend en L2… On peut se dire qu’il n’avait pas le niveau de la L1 et pour le moment on n’a pas loupé grand-chose…

    Albert Elis : Prêt de Boavista. Une première saison intéressante, on lève l’option d’achat pour 6 M€ puis plus rien… Il a 27 ans, se blesse régulièrement, il ne nous éblouit pas par ses performances même en L2. Un achat de 6 M€ pour un joueur qu’on a pu tester via un prêt, c’est un gros échec… avec de la chance on pourra récupérer quelques millions à terme, valeur marchande 1.8 M€ selon transfermarket, gros salaire qui coûte cher.

    Timotée Pembélé : Prêt sans option d'achat, pour moi il n’avait pas le niveau L1… et grâce à nous il a fait sa plus grande saison (en nombre de matchs) en L1… Il est parti à Sunderland, il ne joue pas… Nous n’avons rien loupé !

    Fransergio : achat de 5 M€. Je vais faire court tant il fait l’unanimité, un énorme échec, à part quelques fulgurances éphémères… pas le niveau de la L1 voire de L2… Libéré de sa dernière année de contrat pour rentrer au Brésil, il ne joue même plus après quelques matchs, nous n’avons rien loupé en le lâchant… au-delà du montant du transfert, un gros salaire qui nous a coûté cher.

     Jean Onana : achat de 2 M€. Saison correcte en L1, vendu 4 M€ à Lens, je pensais qu’on avait loupé un gros potentiel, depuis déjà parti à Besiktas pour 4 M€ avec des petits sujets de discipline… Ces transferts à répétition laissent penser qu’on n’a rien loupé et nous avons même pour une fois fait une affaire de 2 M€ !!! bravo Admar !!

    Stian Gregersen : acheté 2 M€ pour la L1, au final on ne saura jamais si il avait le niveau pour cette division mais pour la L2 c’était parfait. Il risque de repartir pour 3 M€, pour moi cela restera tout de même un échec au regard de ses perfs en L1 et du nombre de blessures…

    Javairô Dilrosun : prêt avec option d’achat. Saison en mode fantôme à part quelques fulgurances éphémères (j’ai l’impression d’avoir déjà lu cela…), nous n’avons pas levé l’option d’achat. Depuis, il a été transféré à Fayenord où il s’est relancé quelques mois pour disparaitre à nouveau dans l’anonymat… nous n’avons encore une fois rien loupé a priori, gros salaire qui a dû nous coûter cher.

    M'Baye Niang : transfert gratuit, je vais faire vite en concluant que c’est un nouvel échec… depuis il n’a pas rebondi, nous n’avons encore une fois rien loupé.

    Marcelo : transfert gratuit, je le mets pour le coup dans les anecdotes… quelques mois chez nous le temps de descendre… un loupé de plus

    Josuha Guilavogui : prêt avec option d’achat, il a fait une saison correcte mais sans plus, sûrement pas mauvais à notre sens tant il était entouré de mauvais. Au final une option non levée, il a rejoué à Wolfsburg mais ces derniers n’ont pas renouvelé son contrat à la fin de saison… je suis neutre sur ce transfert pour autant la suite de sa carrière montre qu’on a pas loupé grand-chose en le laissant repartir, cela ne semble pas un joueur qui avait encore plusieurs saisons dans les jambes… next

    Danlylo Ignatenko : transféré pour 1 M€, je vais faire simple, pas transcendant mais fait le job et il en veut… il ne vaut pas plus que les 1 m€ dépensés pour le moment mais semble plafonner ; il n’a pas le niveau de la L1 c’est sûr… donc échec car on l’avait pris pour cela voire plus

    Anel Ahmedhodžić : prêt avec option d’achat… la pépite, bcp de monde le voulait et nous l’avions !! mais au milieu de mauvais il n’a pas pu nous permettre de rester en l1 voire pouvait faire des conneries… un énorme échec sportif et financier car nous n’avons pas pu le garder alors qu’une plus-value était assurée… Pour une fois Admar avait attiré un tout bon mais le potentiel était connu de bcp de monde et la clause liée à son prêt était mal négociée apparemment. Je le mets dans les échecs car c’est incroyable de ne pas avoir pu le garder alors qu’on achète Elis en parallèle…

    Conclusion de la première saison :

     

    Sans compter les montants des salaires qui étaient énormes pour certains… 1 seule semi réussite avec Onana, pour le reste 12 échecs… Une perte financière énorme et une descente en L2 synonyme d’énorme loupé sportif…Admar tu as fait strike !

     

     

    Saison 2022/2023 :

     

     

     

    Yoan Barbet : transfert gratuit, le joueur souhaitait revenir au club et c’est une réussite… est ce qu’Admar y est pour grand-chose, je n’en suis pas persuadé pour ne pas dire plus

     Vital N’Simba : transfert gratuit, idem que pour Barbet, l’histoire du club fait encore rêver quelques joueurs pro… espoirs !!

    Rafal Straczek : transfert gratuit, il ne joue pas la première saison, cette saison il laisse sceptique mais j’ai envie de dire on en a pour notre argent… pas une réussite pour moi

    Clément Michelin : prêt avec option d’achat levée à la fin de saison pour 1 M€. Ce joueur me laisse perplexe mais au regard du montant du transfert, on va dire qu’il n’y a pas d’échec, ni de réussite… il se bat bien ce qui est déjà pas si mal…

     

    Zuriko Davitashvili : prêt avec option d’achat levée pour 1.5 M€. Des performances qui laissaient penser initialement à une superbe affaire mais depuis des performances en dent de scie d’autant plus en considérant que nous ne sommes qu’en L2… peut être la faute à un collectif défaillant. On va tout de même considérer que c’est une réussite au regard des autres transferts d’Admar et du montant limité de l’acquisition.

    Aliou Badji : prêt avec option d’achat de 3 M€ levée. Une erreur de plus, un joueur qui ne sait pas toucher un ballon… maladroit et qu’on arrivera difficilement à revendre.

    Alexi Pitu : achat 1.5 M€. A mon sens un échec, acheté au moment où il manquait avant tout un buteur, on prend un milieu qui tarde à être décisif / performant… un pari pour l’avenir, à voir s’il arrive à percer, pour le moment il ne sert pas à grand-chose.

    Conclusion :

     

    Admar ne brille pas mais fait moins de dégât quand il a moins d’argent… il est important de noter que les deux réels succès avec Barbet et N’Simba ne sont pas liés à ses talents de scout

    Saison 2023/2024 :

     

    -          Zan Vipotnik : acheté 2.7 M€, il semble avoir du potentiel, à ce jour pas un tueur mais personnellement je pense qu’il a un beau potentiel (21 ans ne l’oublions pas et première saison à l’étranger), à suivre !

    -          Pedro Diaz : acheté 2,5 M€, il est très apprécié par les supporters pour autant j’attends confirmation d’autant plus qu’il brille au milieu du néant… donc à relativiser

    -          Jérémy Livolant : acheté 1.25 M€, un joueur moyen à mon sens et pas suffisant pour jouer l’objectif de la saison cad la montée en l1

    -          Jean Marcelin : gratuit, je n’en pense pas grand-chose, encore trop tôt pour juger d’autant plus qu’il s’est blessé vite

    -          Karl-Johan Johnsson : gratuit, pris comme remplaçant, il n’est pas mauvais à ce poste…

    -          Yohan Cassubie : gratuit, à voir avec le temps, pour le moment rien d’incroyable

    -          Gaétan Weissbeck : prêt avec option d’achat de 1.8 M€, est ce qu’on parle de travail de scout ? ou d’opportunité pas cher…

     

     

    Conclusion :

     

    Admar a pris moins de risque cette année mais aucune trouvaille à mon sens… il a pris des joueurs moyens qui ne permettent pas de bonifier l’effectif de l’année dernière pour monter d’un cran, pire le peu de ventes n’a pas été compensé et nous sommes en bas de tableau…

     

     

    Avant de donner ma conclusion sur le travail de scouts d’Admar je noterai les ventes des joueurs suivants :

    -          Adli : 9 M€ à Milan

    -          Bellanova : 700 K€ à Cagliari, revendu à l’inter 1 an plus tard plus de 8 M€ (Admar n’avait pas vu son talent)

    -          Mara : 12 M€ à Southampton

    -          Bakwa : 10 M€ à Strasbourg

    -          Mwanga : 10 M€ à Strasbourg

     

     

    Les 5 joueurs ont un point commun, ils n’ont aucun lien avec les talents de scout d’Admar, pour les trois derniers ils sont issus du centre de formation qui sauve notre club.

     

    Conclusion finale :

     

    Sur les 27 arrivées quasiment aucune réussite au niveau sportif et catastrophique au niveau financier… Comment est-ce possible au regard du nombre d’arrivées d’avoir si peu de satisfaction ?

    A mon sens aucune trouvaille à part Davitashvili et Ahmedhodžić mais nous n’avons même pas pu profiter plus de 6 mois des talents de ce dernier…

     

    Des échecs financiers avec Fransergio, Elis, Badji et les salaires des joueurs prêtés et non retenus…

    En parallèle c’est sans surprise un club qui descend en L2 mais pire vend ses meilleurs jeunes…

    Bref, un bilan consternant et un échec historique…  Pour moi Admar n’a aucune valeur ajouté et notre équipe de recrutement est juste catastrophique

    Tous les recrutements sont réalisés par data..;et les datas des joueurs recrutés à part concernant Bakwa sont meilleurs que ceux de leurs prédécesseurs.. Comme quoi , le coach , la le systeme de jeu, la découverte d'autres horizons comptent bien davantage que les datas de joueurs ?


  14. Le 27/12/2023 à 12:04, DENBOER a dit :

    Bonjour à tous, petit article pour faire un point sur le bilan d’Admar au niveau des transferts depuis son arrivée. Personne très critiquée dernièrement je souhaite réaliser petit recap factuel de ses transferts depuis son arrivée et voir si nous pouvons en tirer quelques conclusions…

    Saison 2021/22 :

     

    Ricardo Mangas : Prêt de Boavista détenu par notre président. Il n’avait pas le niveau L1 au niveau de la défense, option d’achat pas levée… nous n’avons rien loupé apparemment, il a été depuis transféré pour 900 k€ au Vitória Guimarães SC.

    Gideo Mensah : Prêt avec option d’achat. Une saison bizarre chez nous, en dépit d’un potentiel intéressant sur le papier, il n’a pas été tout le temps titulaire et son option d’achat n’a pas été levée au final… il finit à Auxerre et fait une deuxième saison dans un club qui descend en L2… On peut se dire qu’il n’avait pas le niveau de la L1 et pour le moment on n’a pas loupé grand-chose…

    Albert Elis : Prêt de Boavista. Une première saison intéressante, on lève l’option d’achat pour 6 M€ puis plus rien… Il a 27 ans, se blesse régulièrement, il ne nous éblouit pas par ses performances même en L2. Un achat de 6 M€ pour un joueur qu’on a pu tester via un prêt, c’est un gros échec… avec de la chance on pourra récupérer quelques millions à terme, valeur marchande 1.8 M€ selon transfermarket, gros salaire qui coûte cher.

    Timotée Pembélé : Prêt sans option d'achat, pour moi il n’avait pas le niveau L1… et grâce à nous il a fait sa plus grande saison (en nombre de matchs) en L1… Il est parti à Sunderland, il ne joue pas… Nous n’avons rien loupé !

    Fransergio : achat de 5 M€. Je vais faire court tant il fait l’unanimité, un énorme échec, à part quelques fulgurances éphémères… pas le niveau de la L1 voire de L2… Libéré de sa dernière année de contrat pour rentrer au Brésil, il ne joue même plus après quelques matchs, nous n’avons rien loupé en le lâchant… au-delà du montant du transfert, un gros salaire qui nous a coûté cher.

     Jean Onana : achat de 2 M€. Saison correcte en L1, vendu 4 M€ à Lens, je pensais qu’on avait loupé un gros potentiel, depuis déjà parti à Besiktas pour 4 M€ avec des petits sujets de discipline… Ces transferts à répétition laissent penser qu’on n’a rien loupé et nous avons même pour une fois fait une affaire de 2 M€ !!! bravo Admar !!

    Stian Gregersen : acheté 2 M€ pour la L1, au final on ne saura jamais si il avait le niveau pour cette division mais pour la L2 c’était parfait. Il risque de repartir pour 3 M€, pour moi cela restera tout de même un échec au regard de ses perfs en L1 et du nombre de blessures…

    Javairô Dilrosun : prêt avec option d’achat. Saison en mode fantôme à part quelques fulgurances éphémères (j’ai l’impression d’avoir déjà lu cela…), nous n’avons pas levé l’option d’achat. Depuis, il a été transféré à Fayenord où il s’est relancé quelques mois pour disparaitre à nouveau dans l’anonymat… nous n’avons encore une fois rien loupé a priori, gros salaire qui a dû nous coûter cher.

    M'Baye Niang : transfert gratuit, je vais faire vite en concluant que c’est un nouvel échec… depuis il n’a pas rebondi, nous n’avons encore une fois rien loupé.

    Marcelo : transfert gratuit, je le mets pour le coup dans les anecdotes… quelques mois chez nous le temps de descendre… un loupé de plus

    Josuha Guilavogui : prêt avec option d’achat, il a fait une saison correcte mais sans plus, sûrement pas mauvais à notre sens tant il était entouré de mauvais. Au final une option non levée, il a rejoué à Wolfsburg mais ces derniers n’ont pas renouvelé son contrat à la fin de saison… je suis neutre sur ce transfert pour autant la suite de sa carrière montre qu’on a pas loupé grand-chose en le laissant repartir, cela ne semble pas un joueur qui avait encore plusieurs saisons dans les jambes… next

    Danlylo Ignatenko : transféré pour 1 M€, je vais faire simple, pas transcendant mais fait le job et il en veut… il ne vaut pas plus que les 1 m€ dépensés pour le moment mais semble plafonner ; il n’a pas le niveau de la L1 c’est sûr… donc échec car on l’avait pris pour cela voire plus

    Anel Ahmedhodžić : prêt avec option d’achat… la pépite, bcp de monde le voulait et nous l’avions !! mais au milieu de mauvais il n’a pas pu nous permettre de rester en l1 voire pouvait faire des conneries… un énorme échec sportif et financier car nous n’avons pas pu le garder alors qu’une plus-value était assurée… Pour une fois Admar avait attiré un tout bon mais le potentiel était connu de bcp de monde et la clause liée à son prêt était mal négociée apparemment. Je le mets dans les échecs car c’est incroyable de ne pas avoir pu le garder alors qu’on achète Elis en parallèle…

    Conclusion de la première saison :

     

    Sans compter les montants des salaires qui étaient énormes pour certains… 1 seule semi réussite avec Onana, pour le reste 12 échecs… Une perte financière énorme et une descente en L2 synonyme d’énorme loupé sportif…Admar tu as fait strike !

     

     

    Saison 2022/2023 :

     

     

     

    Yoan Barbet : transfert gratuit, le joueur souhaitait revenir au club et c’est une réussite… est ce qu’Admar y est pour grand-chose, je n’en suis pas persuadé pour ne pas dire plus

     Vital N’Simba : transfert gratuit, idem que pour Barbet, l’histoire du club fait encore rêver quelques joueurs pro… espoirs !!

    Rafal Straczek : transfert gratuit, il ne joue pas la première saison, cette saison il laisse sceptique mais j’ai envie de dire on en a pour notre argent… pas une réussite pour moi

    Clément Michelin : prêt avec option d’achat levée à la fin de saison pour 1 M€. Ce joueur me laisse perplexe mais au regard du montant du transfert, on va dire qu’il n’y a pas d’échec, ni de réussite… il se bat bien ce qui est déjà pas si mal…

     

    Zuriko Davitashvili : prêt avec option d’achat levée pour 1.5 M€. Des performances qui laissaient penser initialement à une superbe affaire mais depuis des performances en dent de scie d’autant plus en considérant que nous ne sommes qu’en L2… peut être la faute à un collectif défaillant. On va tout de même considérer que c’est une réussite au regard des autres transferts d’Admar et du montant limité de l’acquisition.

    Aliou Badji : prêt avec option d’achat de 3 M€ levée. Une erreur de plus, un joueur qui ne sait pas toucher un ballon… maladroit et qu’on arrivera difficilement à revendre.

    Alexi Pitu : achat 1.5 M€. A mon sens un échec, acheté au moment où il manquait avant tout un buteur, on prend un milieu qui tarde à être décisif / performant… un pari pour l’avenir, à voir s’il arrive à percer, pour le moment il ne sert pas à grand-chose.

    Conclusion :

     

    Admar ne brille pas mais fait moins de dégât quand il a moins d’argent… il est important de noter que les deux réels succès avec Barbet et N’Simba ne sont pas liés à ses talents de scout

    Saison 2023/2024 :

     

    -          Zan Vipotnik : acheté 2.7 M€, il semble avoir du potentiel, à ce jour pas un tueur mais personnellement je pense qu’il a un beau potentiel (21 ans ne l’oublions pas et première saison à l’étranger), à suivre !

    -          Pedro Diaz : acheté 2,5 M€, il est très apprécié par les supporters pour autant j’attends confirmation d’autant plus qu’il brille au milieu du néant… donc à relativiser

    -          Jérémy Livolant : acheté 1.25 M€, un joueur moyen à mon sens et pas suffisant pour jouer l’objectif de la saison cad la montée en l1

    -          Jean Marcelin : gratuit, je n’en pense pas grand-chose, encore trop tôt pour juger d’autant plus qu’il s’est blessé vite

    -          Karl-Johan Johnsson : gratuit, pris comme remplaçant, il n’est pas mauvais à ce poste…

    -          Yohan Cassubie : gratuit, à voir avec le temps, pour le moment rien d’incroyable

    -          Gaétan Weissbeck : prêt avec option d’achat de 1.8 M€, est ce qu’on parle de travail de scout ? ou d’opportunité pas cher…

     

     

    Conclusion :

     

    Admar a pris moins de risque cette année mais aucune trouvaille à mon sens… il a pris des joueurs moyens qui ne permettent pas de bonifier l’effectif de l’année dernière pour monter d’un cran, pire le peu de ventes n’a pas été compensé et nous sommes en bas de tableau…

     

     

    Avant de donner ma conclusion sur le travail de scouts d’Admar je noterai les ventes des joueurs suivants :

    -          Adli : 9 M€ à Milan

    -          Bellanova : 700 K€ à Cagliari, revendu à l’inter 1 an plus tard plus de 8 M€ (Admar n’avait pas vu son talent)

    -          Mara : 12 M€ à Southampton

    -          Bakwa : 10 M€ à Strasbourg

    -          Mwanga : 10 M€ à Strasbourg

     

     

    Les 5 joueurs ont un point commun, ils n’ont aucun lien avec les talents de scout d’Admar, pour les trois derniers ils sont issus du centre de formation qui sauve notre club.

     

    Conclusion finale :

     

    Sur les 27 arrivées quasiment aucune réussite au niveau sportif et catastrophique au niveau financier… Comment est-ce possible au regard du nombre d’arrivées d’avoir si peu de satisfaction ?

    A mon sens aucune trouvaille à part Davitashvili et Ahmedhodžić mais nous n’avons même pas pu profiter plus de 6 mois des talents de ce dernier…

     

    Des échecs financiers avec Fransergio, Elis, Badji et les salaires des joueurs prêtés et non retenus…

    En parallèle c’est sans surprise un club qui descend en L2 mais pire vend ses meilleurs jeunes…

    Bref, un bilan consternant et un échec historique…  Pour moi Admar n’a aucune valeur ajouté et notre équipe de recrutement est juste catastrophique

    Justement a part  de quels garçons est constitué la fameuse cellule de recrutement ? Il y  un anglais je crois et puis ???

    sinon quel est le poids décisionnel respectif du DS Admar et du coach Guion ? , pq les Livolant, et Weisbeck sont des profils validés par Guion, et d'autres aussi. Cassubie est une opportunité, n; a jamais été considéré comme un titulaire il me semble, Diaz est plutôt une bonne surprise et Johnsson aussi? enfin il est meilleur que Straczek selon moins ou moins mauvais..


  15. Le 24/12/2023 à 15:40, CHABAN DELMAS a dit :

    oui enfin ca reste facile a dire apres coup, je rappel qu'en aout, 90 % des supporters disaient que le mercato était plutôt intéressant dans le sens des arrivées

    personnes ne pouvait prédire que la mayonnaise ne prendrais pas

    Absolument ! mais la mémoire de certain, est limitée.. 5 je parle en général)..


  16. Il y a 11 heures, THUNDER a dit :

    Pour revenir sur riera, on verra bien. C est un pur pari. Pas le choix que j aurais fait si j etais a la place d une personne qui a mis ses tunes et qui tient absolument a pas les perdre cette annee.

    mais bon c est pas le premier choix qui me surprend depuis 2018.

     

    maintenant pour revenir sur l homme riera, c etait peut etre pas un cador, mais ce n etait pas non plus un mauvais garçon (comme dirait notre ancien coach 😂).

    Tout à fait d’accord...


  17. il y a 2 minutes, DENBOER a dit :

    pour moi on doit surtout remercier Ricardo pour son travail d'avant et Bedouet qui mobilisait les gars et faisait bcp de choses.... on a vu Lolo seul c'est pas la même chose

    notre fin de saison avant son départ est chaotique, on passe à côté de tout sportivement et financièrement ensuite avec le départ de chamack gratos... on s'est jamais relevé de cette situation

    Pas plutôt Gasset avec lolo que Bédouet ? 


  18. il y a une heure, Freewheels a dit :

    Oui sauf que Laurent Blanc arrivait à la tête d’une équipe qui avait une autre gueule : Tresh, Planus, Fernando, Wendel, Cavé...une équipe à l’assise solide passée à l’école Ricardo.

    Là Riera arrive dans une équipe où le meilleur joueur (ou du moins le moins mauvais) sur les 2 derniers matchs s’appelle Ignatenko...

    Il ne s’agit pas d’un argument que j’exprime dans ce post que je rapporte, mais d’un souhait, suffit de lire ..et les intérêts du club m’incite à soutenir riera, plutôt que de le critiquer et ce avant même son arrivée...un comble. Ce que devrait faire il me semble tout supporter. L’histoire montrera, les faits mêmes , si ce choix était le bon, si Riera fait bien, mal ou moyennement le taff de coach..J’ai dit dès mon arrivée  que je ne pensais pas voir monter Bdx en L1 au mieux dans les 5 , et encore en étant optimiste

    Amicalement

    Message à @antoine et non à Freewheels après relecture...

     

×