Jump to content

rvdebx

Membres
  • Content count

    776
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by rvdebx


  1. Il n'y a aucune contradiction entre les deux.

    Le calendrier est "favorable" parce qu'on rencontre 5 des 7 équipes qui sont derrière nous et 6 des 9 équipes concurrentes qui sont à la lutte pour la place de barragiste.

    Oui, cela passe par des victoires sur les concurrents directs, mais aussi sur les équipes moins bien classées.

    Mais à ce stade de la compétition, treizième avec 5-6 points de retard sur la cinquième, il faudrait un parcours quasiment sans faute pour se retrouver barragiste.


  2. Riera: " On veut parfois aller trop vite en jouant vite vers l’avant. Ce que je veux, c’est qu’on contrôle le jeu, que l’on joue tout le temps dans le camp adverse "

    C'est pourtant quand les joueurs ont joué plus rapidement vers l'avant que nous avons été plus performant et moins mis en danger.

    Merci au public d'avoir sifflé quand les joueurs suivant les consignes de l’entraîneur jouaient à la baballe derrière et subissaient le pressing adverse.


  3. Le problème, c'est que la paire Ignatenko-Cassubié est pour moi le symbole de la frilosité de Guion.

    Ignatenko est celui qui, au milieu, a été le plus en difficulté pendant la prépa et le joueur le moins technique.

    Alors que ton équipe est en difficulté, et que tu reçois le promu, au milieu est titularisée la paire le moins capable de faire du jeu.

    Si Ignatenko est titularisé, autant mettre à ses cotés de Amorim, voire Diaz (j'ignore ce qu'il vaut), sinon on va vite mourir d'ennui.

    Le résultat d'hier tient du miracle, alors qu'on proclame la volonté de monter avec un jeu offensif, il n'y avait aucune ambition dans cette compo d'équipe.

     


  4. Ignatenko a été catastrophique pendant les matchs de prépa, catastrophique contre Pau, idem face à Concarneau, il doit avoir un dossier sur Guion ou la carte d'immunité pour être encore sur le terrain.

    Comment peut-on avoir un jeu ambitieux avec joueur aussi faible au milieu de terrain?

    Cela me fait chier de voir Sissokho ou de Amorim sur le banc, des joueurs qui peuvent amener de la technique et de l'envie.

    Je préfèrerai avoir de Lima dans le groupe et Ignatenko dans les tribunes, il peut rentrer et amener de la percussion et de l'envie.

    Comment peut-on refuser le jeu contre Concarneau?


  5. Il y a 3 heures, vats a dit :

    marcelin: confirme qu'il a meme pas le niveau national, on a un jeune à ce poste autant le voir lui ca sera pas pire

     

    Les 2 jeunes à ce poste:

    Attalah n'a pas fait la préparation avec le groupe pro

    Mouanga s'est blessé il me semble en début de prépa.

    Celui qui a dépanné à ce poste Biumla serait, d'après ce que j'ai lu pendant la prépa,plutôt un milieu défensif.


  6. A défaut de ne pas être recruteur  je ne suis au moins pas sénile.

    Il suffit de relire les pages du forum sur Costil pour se rendre compte de la merveilleuse première saison qu'il a fait, en janvier certains réclamaient la titu de Prior et en juin son départ était souhaité, Bernardoni étant même jugé meilleur par quelques uns.


  7. La première année de Costil est mauvaise, il cueille des paquerettes loin de ses buts et se prend plusieurs lobs au cours de la saison, donc non les premières saisons, il n'est pas 50 fois meilleur.

    La dernière est infâme, sur 5 saisons au club, il en a fait une de vraiment bonne, 2 moyennasses et 2 nulles.

    Quant au délire sur le racisme, je ne vois pas trop le rapport avec ses performances, mais si tu en vois un, cela t'appartient.


  8. Guion d'après ses déclarations part sur quatre défenseurs.

    Bohème et Mwanga peuvent être transférés à tout moment, je ne vois pas l'intérêt de travailler un système compliqué à mettre en place avec des joueurs qui  risquent de nous quitter pendant ce mercato. 


  9. J'imagine que la question est plutôt se savoir s'il est prêt à faire un effort financier pour revenir à Bordeaux, car son salaire va impacter lourdement les finances du club.

    Je doute que le club veuille le récupérer avec le salaire qu'il a, l’intérêt du club serait de le vendre, mais à un an de la fin de son contrat, pas certain que cela celui du joueur.


  10. Dans la récupération du ballon, l'engagement et l'impact physique, il est intéressant.

    Le problème est qu'une fois le ballon récupéré, il ne fait que rarement, voire jamais, les bons choix, et des opportunités de contre-attaques rapides sont ainsi perdues.

    Vu du stade, en hauteur, c'est flagrant.

    Son manque de vision du jeu ou de qualités techniques est un handicap à ce niveau.

     

     


  11. Un recrutement limité en quantité, à priori solide avec 4 joueurs dont le niveau ne devrait pas être une surprise et qui connaissent les championnats français.

    Un seul pari, le géorgien Davitashvili, si sa venue est confirmée.

    Ce recrutement est cohérent, il répond à des besoins et laisse de la place pour les jeunes.

    Un seul regret Lossl, car j'ai un doute sur le niveau de Straczec.

    Ce n'est peut-être pas un recrutement qui fait rêver, mais je le trouve rassurant, surtout après ceux de ses dernières années.


  12. Il y a 17 heures, tapage a dit :

    Ce qui sera particulier pour nous si on arrive à homologuer ces contrats, c''est qu'on risque de renouveler à 80% une déf qui sera à au moins 3 clean sheet, peut être 4 voire 5 ... le monde marche sur la tête ... Subsisterait Mwanga ou Gregersen, aux cotés de Lossl, Michelin, Barbet, NSimba...

    Avec seulement 2 latéraux et 3 centraux, on ne va pas loin, quelques blessures et/ou suspensions, et on est à poil.

×