Jump to content

Eliot

Membres
  • Content count

    4,007
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Eliot

  • Rank
    Capitaine Girondin

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    MP

Recent Profile Visitors

11,783 profile views
  1. Eliot

    Christophe DUGARRY

    Bujub, la plupart de ceux qui parlent du Dugarrry joueur ne le font qu'au travers de ce qu'on a dit de lui (la presse, les guignols en 98), de son comportement de con sur un terrain puis de sa grande gueule sur RMC. Très très peu à l'exception des supp girondins peuvent en parler sereinement et perso je confirme tout ce qui est dit sur ses qualités de footeux. Il faut être complètement abruti pour croire que ce joueur doit sa carrière en EDF à Zidane qui l'aurait imposé. Dugarry techniquement était au dessus de Zidane et dès le début, même très jeune (90/91). Il est devenu un top joueur des Girondins, il s'est claqué 2 fois durant une saison et les perfs de l'équipe s'en sont ressenties immédiatement. Il savait temporiser sur son côté pour jouer avec Liza ou repiquer avec Liza dans son dos pour rejouer avec Zidane, ça jouait vraiment bien. Y'a eu uné période, il faisait chier tout le monde côté gauche (y compris à l'OM en 99) : soit il passait son mec et y'avait danger, soit il prenait un brin et tu récupérais un CF, soit y'avait touche ou corner. Zidane a vraiment pris le dessus sur lui quand il s'est construit une caisse (comment ? mystère, Juve 1996 avec Mr Hématocrite (DD)) car au FCGB, Zidane gerbait pour finir les matchs durs tant il ramait physiquement. Pour Duga, je parle de la période 1990/2000 après on oublie.
  2. C est bien Thunder, tu ricanes de tes conneries néanmoins : tu valides le club Méd, on progresse. maintenant il ne reste plus qu à te faire comprendre le long travail que cela requiert, réclamer l exigence, au quotidien, d un groupe elle même bafouée par les atermoiements d une direction et par le coach lui même qui fait inévitablement des erreurs dans la gestion des hommes durant une saison. rien ne sera parfait et il ou d autres se plaindront toujours sur ce point mais au moins sousa bosse là dessus contrairement à ses prédécesseurs qui ont laissé s instaurer plus ou moins selon chacun le dilettantisme. voila pour les évidences
  3. je répète : avant Sousa, le FCGB c'est le club med, les joueurs font des caprices et la loi, ne respectent pas les règles collectives, refusent les contraintes de vie quotidienne, court circuitent l’entraîneur pour pleurnicher auprès du président (affaire des petits dej), OUI c'est un bon gros bordel à l'exigence minimale. (n'importe quel suiveur le confirme, m'enfin !) et puisque il te faut une dimension temporelle pour t'éclairer, quand je parle '' d'avant'' et de ce que détruit KS , c'est les années 80/90 faisant la part belle au régionalisme (Bez, Lange, Triaud notamment), adn de la culture club au travers de ses succès . KS détruit cette identité là. pour moi, le club est au fond du seau disons depuis 2012/2013 on peut piocher dans cette période une quantité astronomique de conneries plus belles les unes que les autres, une gabegie remarquable sur les transferts, entraîneurs etc avec qq petites éclaircies (Malcom, Poyet) mais dans un sentiment global de club med bien ancré le tout dans la dissolution de l'exigence des 80/90. Voila ce sur quoi Sousa a oeuvré en arrivant. ça devrait te paraître plus clair.
  4. ah bon ? parce que tu sais toi ce que Sousa s'est donné comme objectif et celui qu'il a donné à ses joueurs ? je t'encourage à relire le début de saison (et je ne parle pas des résultats), Sousa a mis un terme au club med dans le club, il est exigeant dans tous les compartiments du sportifs et des à côtés, il a perfusé le club de qq chose devenant branlant et qui s'appelle professionnalisme n'hésitant pas à dégager ceux dont le comportement ne colle pas. sur ce plan là, il nous a remis à l'endroit. A l'évidence, c'est un type très exigeant envers les autres et ça fait le plus grand bien au club quoique tu en dises et j'aimerais qu'il le soit bcp plus envers lui même au regard de ces résultats. Libre à toi de ne retenir que la dernière partie de la phrase ci dessus et de fermer les yeux sur la première pour te concentrer sur ta fiction, tiens d'ailleurs tu nous avais pas expliqué par A+B que le machiavélique Sousa allait titulariser Maja contre Nice ?
  5. t'étayes par tes fantasmes , bientôt Sousa sera un infiltré de la pègre sicilienne pour capter le fric du FCGB. Je ne dis pas que Sousa est une solution sportive, pour l'instant il s'est enrhumé 9 mois en étant incapable de maximiser ce qu'il a sous la main. mais je trouve sa posture d'exigence sportive intéressante car elle est aux antipodes du projet low cost qui se dessine (et je pense qu'il est totalement sincère quand il dit vouloir gagner la LDC dans sa carrière d’entraîneur). ce type d’entraîneur avec de l’ego met la pression sur l'actionnaire, pour lui, pour ses ambitions donc pour le club dont il se sert, il va vite devenir le caillou dans le chaussure de KS. Il ne reste plus que ça en matière d'exigence sportive dans ce club. Quand il sera barré, c'est même pas dit qu'on ose prononcer ce mot dans le club.
  6. C est évident stemartin. Thunder, lance toi dans la fiction car ton imagination abondée par des assertions au services de tes désirs est sans limite.
  7. Thunder, Mais qu est ce que c’est encore que cette histoire ? sousa a le boulard et pour cause il a gagné la ldc en tant que joueur et veut faire la même en tant qu entraîneur, il estime valoir un certain prix. quand tu le prends, tu prends tout: salaire, boulard, objectif ( cas présent bdx = pallier vers l obj.) sauf que la direction ne respecte pas son engagement et lui sert des mercatos qui au mieux sont assimilés a des foutages de gueules. parce que t as cru que sousa avec son profil ( justifié ou pas ) est venu pour jouer avec la bande de moyenasses qu on a là ? évidemment que non donc bien sur qu il veut se tirer et ce n est pas du tout un bon signal pour nous. demain tu vas te manger un lambda Baup et tu pleureras de ne pas avoir un mec qui cause de ldc comme objectif personnel en s appuyant sur le fcgb comme pallier dans une carrière pour l atteindre. mais je conçois tout a fait avoir probablement une vision désuète, notre proche destin se résumant, futur entraîneur compris, à « faire du mieux possible », en soit à une petite vision étriquée de médiocre.
  8. T inquiète sun, une fois barré, le prochain ne mentionnera même plus la ldc, ne causera plus de top 4/5 et te dira que l objectif c est de gagner le plus de matchs possibles pour finir le plus haut possible. pour l instant Sousa est un contre poids dans la com contre un projet qui tire vers le bas, quand il sera barré, tout ira dans le sens du médiocre, faudra pas se plaindre alors d avoir un club à ce diapason
  9. en fait la raison est simple : le Sauternes est tellement puissant que si tu le prends en entrée, il te casse le palais si vous buvez du rouge derrière, c'est ce que veut dire Bez. y'a une solution très Gironde si on veut alterner Sauternes puis rouge : un bouillon de volaille chaud après le blanc, ça remet le palais d'équerre. voila pour la minute gastronomie.
  10. Ben Alors les gars, vous n êtes pas amateurs de pinard ou quoi ? bez a raison, pas de sauternes en entrée !!!
  11. Eliot

    [#12] Nicolas DE PREVILLE

    c'est évident et si y'en a bien un sur lequel il est vraiment pas de bon ton de tomber c'est lui. Il ferme sa gueule, se bat avec ses limites, joue collectif, et ne fait pas chier donc comme le dit Fdg, c'est nul, inapproprié, gratuit. Ma synthèse voudrait qu'on se rapproche du minable.
  12. J'ai bcp défendu JLT auquel j'accorde des circonstances atténuantes pour sa gestion affective de l'après titre; en revanche il a été complètement largué à partir de 2012/2013 quand le monde du foot a changé d'ère notamment pour les clubs ne voulant pas ou ne parvenant pas à atteindre un budget de 100 M en rythme de base. Je ne peux m’empêcher de vous copier les propos de G.Favard parce qu'ils représentent bcp pour les mecs de ma génération et sans doute aussi pour bcp d'entre vous au travers du régionalisme qui a toujours été prégnant au FCGB et qui a été dilué dans l'acide (merci NDT) avec l'arrivée des ces types improbables : Gilles Favard s’est exprimé sur la perte d’identité des Girondins de Bordeaux par rapport à l’époque de Claude Bez qu’il a connu. « Bordeaux ce qui me fait peur, c’est que je vois ce qui est en train de se passer. Je vois que c’est un club qui n’a plus d’identité. Moi de mon époque Bez c’était un mec du Sud-Ouest. On mangeait le foie gras à la fin du repas. Je vais surprendre car quand tu allais diner chez Bez, le foie gras arrivait à la fin du repas. Pourquoi ? Parce qu’il te disait ‘et on boit le liquoreux comment ?’. Tu passais pour un con. Le foie gras arrivait, c’était une motte, à la fin du repas et toi tu marrais. La première fois, je faisais le malin et je lui ai dit : ‘t’as oublié de le servir au début du repas ?’. Je ne te raconte pas la rafale que j’ai pris. ‘Toi tu ne comprends rien, tu es de Paris’. Alors que je suis quand même bordelais, pas de naissance, mais par mes grand-parents, mon père. Ils sont tous bordelais. Donc j’en ai pris plein la gueule une fois et j’ai compris. La seconde fois j’ai compris car il disait ‘tu bois le Sauternes quand ?’. Bah tu le bois à la fin du repas. Tu ne le bois pas au début de repas donc lui mettait le foie gras à la fin. C’était une identité. Il écrivait au Président de la Ligue Nationale à l’époque et signait ‘votre lointain vassal de l’Aquitaine’. C’est pour dire dans quel état d’esprit il était. Il était très copain avec les mecs de Bègles, avec les Moga. Les trois allaient voir Chaban et à l’époque ce n’était pas comme maintenant. Ils disaient qu’il fallait que Bègles ait une équipe compétitive, que l’autre il fallait ça, etc… Ils s’arrangeaient entre eux. Orthez à l’époque du basket, il était là tous les matches. C’était une identité régionale. Alors il y a eu des excès d’accord. Mais l’époque Claude Bez, le meilleur joueur, emblématique des Girondins de Bordeaux, s’appelle Alain Giresse, alors que Zidane a joué aux Girondins de Bordeaux. Ils ne sont pas capables de le prendre comme Ambassadeur les abrutis qui sont là ? Bah non… Tu me mets à la tête des Girondins, la première chose que je fais c’est ça. Quand tu vas à Bacalan, Caudéran ou autres pour faire signer un gamin de 12, 13 ans, il vaut mieux que tu y ailles avec Alain Giresse. C’est une désolation, je n’en parle jamais. Quand je fais l’Equipe du Soir, quand je vois les résultats, j’ai une boule, je ferme ma gueule et je ne dis rien. S’il y a bien un truc qui m’emmerde c’est de voir l’état des Girondins de Bordeaux ».
  13. ces mecs me font halluciner de bêtise de communiquant : https://twitter.com/AntoineHuot/status/1226076465604767744/photo/1 OK y'a des stratégies, du boulot de pro mais fanfaronner la dessus en utilisant un langage technique que 95% ne maîtrise pas et surtout avec en face un résultat piteux (pas un guichet fermé ni PSG, ni OM, des affluences gonflées), c'est vraiment pathétique. putain, mais c'est quoi ces gens ?
  14. Eliot

    Le club est il à vendre ?

    l'angle des compétences de l'entraineur n'est pas le bon dans cette histoire. Sousa, ça se remplace oui bien sur mais ce qui sera sans doute plus compliqué à remplacer c'est le caractère du mec qui expose médiatiquement que les promesses de recrutement, de budget alloué ne sont pas tenues, que la fracture est réelle avec son président voire son DS etc. Sousa se casse, très bien , champagne mais derrière, avec KS aux manettes, t'en aura un autre aux ordres, dans les rails, qui fermera sa gueule, ne poussera pas médiatiquement à un besoin d'investissement etc. t'en auras un qui représentera un club miteux sans envergure, autosatisfait d'une grandeur d'un 10/12eme de Ligue 1. Sousa a ses torts sur les moyens (tactique etc) mais, au moins, il ne lâche pas sur l'idée, l'ambition de remonter le club à sa place.
  15. Ben une partie des joueurs a foncé direction le staff pour se faire des câlins. je n ai pas dis tous les joueurs ( on ne voit pas bien) mais qq uns . Ça ne sentait pas du tout la fracture que tu décris ( peut être que t as cru poster sur un forum de sainté dans le sujet puel, ça expliquerait l incompréhension)
×