• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

Eliot

Membres
  • Content count

    3582
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Eliot

  • Rank
    Meilleur buteur

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    MP

Recent Profile Visitors

9371 profile views
  • CV

  1. hé oui Ogu, je pense qu'on aimerait tous qu'ils tapent dans le ''pari à peu de risques'' au moins une fois histoire qu'on se souvienne ce que ça fait (Carasso le dernier en date non ?) parce que là, avec le gars de Guingamp, quel signal !!! rien ne change question liquidité, on est condamné à taper dans le marigot en espérant sortir le poisson comestible, seul changement, la confiance qu'on peut avoir dans le staff. mais bon.
  2. Salut Vats, une éternité que je ne t ai pas croisé ! ton argument que j entends est réversible : on va avoir l air malin si on se qualifie avec un recrutement d'année L1 lambda surtout avec plasil et toulalan et sans certitude sur le nouveau ( on ne sait pas si c est un cadre technique du niveau de plasil ou toulalan jeunes ) ces recrutements à 3/4 m€ sont devenus des fourres tout dans lesquels t es obligé d accumuler du déchets dans ton recrutement aussi performant sois tu dans la détection. vendre ounas à 12 comme on le lit sera une belle connerie si c est pour les réinvestir dans ces gammes de joueurs. depuis la remontée de L2, le fcgb a très rarement acheté du cadres ( du vrai, de l établi) et à fait bon nombre de paris mais avec moins de variabilité qu aujourd'hui dans l efficacité dès lors que tu mettais ( un peu) le prix. ( pour preuve par ex l équipe de 97, essaie refaire ce coup aujourd'hui : quasi aucun déchets sauf biaggio) aujourd'hui les pipes ou les limités sont au milieu des bons coups pour peu ou prou le même prix : il faut être très bon et avoir aussi du cul. j espère qu on va monter un peu en gamme de prix pour lisser la variance. bref, ça manque toujours de certitudes
  3. Oui Fan mais avec ça, tu ne fais pas une saison de qualité à 55/60 matchs, probable qu on explose en plein vol avant. Pour l instant et même avec tes hypothèses le recrutement ne serait pas calibré qualitativement et quantitativement pour la saison qui augure, ça le serait pour une saison lambda. on ne met toujours pas le coup supplémentaire.
  4. Antoine, tu ne nous as pas habitué à insulter les joueurs. Gourvennec puis Martin réalise les rêve les plus profonds des forumers de webgirondins. Je vais attendre les 100M de budget pour la canonisation.
  5. Knacky, je vais te citer notre président pour te répondre. j'ai longtemps pensé qu'un président n'avait pas d'autres solutions que celle de mentir sur ces sujets pour faire rêver le peuple, j'avais tort; Martin, apparemment il n'en a rien à foutre : Le Bordeaux de M 6 est-il aussi ambitieux que ses concurrents ? Ambitieux dans le foot, c'est souvent un euphémisme pour dire riche. Si c'est dans ce sens, on a clairement moins de moyens que le PSG, Monaco, l'OL et l'OM. On peut toujours ambitionner de faire comme Nice, et peut-être qu'on le fera : on a une équipe jeune qui a du potentiel ; on peut recruter malin, comme Nice l'a fait. Mais sur une longue période, les résultats sportifs sont quand même très liés aux moyens financiers. Rivaliser sur quatre, cinq saisons avec ceux-là, ça me paraît compliqué en l'état actuel. Mais derrière eux, tout est ouvert. On continuera d'essayer d'être à cette place de 5e ou de 6e, donc les premiers de ce Championnat des moins riches. voilà un type honnête. et notre Martin j'aurai aimé qu'il aille encore plus loin dans la vérité en disant que si le club fait le choix de jouer tous les tableaux, finir 5 ou 6 sera une très belle perf. maintenant, il fera du très bon boulot quand son ambition sera de rentrer dans le championnat des budgets et sortir de celui du ''mieux possible'' à écosystème constant dans lequel on joujotte (5 ou 6eme)
  6. mais d'ou sors tu ça ? je n'ai cessé de défendre l'idée de sortir coûte que coûte du 433 version Diabaté (version grand pivot pas cher s'entend), que l'achat d'un 9 n'était pas une nécessité et que Menez était un coup (raté) qu'il fallait tenter et que je retenterai si ça se présentait (joueur de ce calibre) dans un système au choix mais on s'en fout, sur ces sujets là je me considère comme un trouduc incompétent bien incapable de donner la leçon à un mec du staff même s'il se trompe, je suis lucide la dessus, c'est ce qui nous différencie. tiens un cahier avec 2 colonnes et note quand t'as tort et raison, au bilan, sur le long terme, t'auras, comme les autres, une proba de 0.5 comme dans tout problème binaire. bien sur. pose toi la question pourquoi j'ai envie de te mettre les pendules à l'heure, t'es conscient des tes propos/attitudes envers le club durant les 6 premiers mois de l'année footballistique 2016/2017 ? je suis à la limite de filer du budget à thésard pour étudier socialement la shout un soir de match quand t'es présent. Je n'ai rien à redire sur les 6 derniers puisqu'à partir de la série de bon résultats, t'as du partir en exil en Australie (bush) ou en Bolivie (jungle)
  7. ou tu as vu que je me moque de l'Ajax ???????????????? je te montre simplement qu'un club qui a du fric, disons, à peu près comme nous, et qui est pépère dans son championnat pour se qualifier en Europe chaque année fait, en 10 ans, 1 finale d'EL mais n'existe pas le reste du temps. et je te dis que le FCGB, avec à peu près le même fric, galère comme un rat pour se qualifier en Europe chaque année parce qu'ils sont 7 clubs à se fritter pour le même objectif. L'Ajax a un incroyable luxe que les clubs français avec peu ou prou le même pognon n'ont pas : les Français dans cette gamme de budget doivent faire des choix lorsqu'une saison à 55/60 matchs se profilent car ils ne peuvent pas se battre sur tous les fronts contrairement à l'Ajax. Et s'ils veulent se battre sur tous les fronts, à budget constant, ils explosent en vol ( se vautre en EL et gaze en champ ou gaze en EL mais se vautre en champ etc.) Nice nous montre qu'en faisant les bons choix - ce que nos dirigeants / recruteurs n'ont pas fait pendant longtemps - on peut faire un coup en champ mais pas plus. Avant de les trouver géniaux, je vais attendre, avec le budget actuel, qu'ils fassent un coup en champ ET en Europe ET qu'ils se requalifient l'année d'après en LDC. Là je te dirai alors que le budget ne fait pas la performance dans la continuité. Gourvennec et son staff nous ont remis sur les rails, il me semble qu'ils ont le potentiel pour se mettre au niveau de Nice si nos dirigeants ne les verrouillent pas (je ne parle pas de pognon là) mais la saison prochaine sera d'ores et déjà un échec s'ils veulent se battre avec la même intensité sur tous les fronts à budget constant. pour te résumer : j'estime qu'il est impossible la même année, en France, de gazer en champ (disons 4), assurer en EL (disons 1/4), jouer sérieusement la CDF, jouer moins sérieusement la CDL, avec notre budget actuel que tu t'appelles Nices (qui fait du bon boulot) ou le FCGB (qui en fait du moins bon) mais il existera toujours de propagandistes comme Ogu pour expliquer que c'est possible, concluant face à l'échec (programmé) que le club est rempli de neuneus incompétents , que le moindre trouduc éclairé avait vu du fin fond de son placard des évidences que les professionnels surpayés ne voient pas etc. du classique depuis que le monde est monde !
  8. j'aimerai bien te faire plaisir knacky !!!mais non je n'en ai pas marre de rappeler cette évidence : Le pognon fait le classement et de temps en temps on a qq surprises, la plupart du temps des comètes qui s'éteignent aussi vite qu'elles sont apparues (Leicester, Montpellier etc) Sous Triaud, on a longtemps été habitué à faire partie de ces surprises (c'était plus simple), aujourd'hui c'est Nice qui optimise et fait de l'excellent boulot. mais pour te répondre ainsi qu'à Méta, Nice vous a fait rêver en EL ? en CDL et CDF ? ils les ont balancées parce qu'il savaient pertinemment qu'ils n'avaient pas les rotations (le budget) pour assumer les 4 tableaux et ont privilégié le champ. Donne leur 40M de plus et ils te les jouent. est-on prêt à Bordeaux à ce que Gourvennec lâche les coupes pour optimiser son groupe pour le champ ? Je ne connais pas ce champ donc je suis allé chercher des infos. avec le budget que tu donnes, ils sont soit 1er, soit 2eme sur les 6 dernières années : j'en conclus qu'ils sont soit des génies de la gestion avec des staffs top niveau ou soit qu'ils ont le plus gros budget du championnat. bingo ils ont le plus gros budget... ensuite voyons ce qu'ils font avec ce plus gros budget de 65 M lorsqu'ils vont en LDC : rien, ils dégagent en EL à chaque fois. en résumé, chez eux, ils sont pépères (1.4 fois le budget du 3eme et 1.85 fois le 4eme....) et mettent le paquet sur l'Europe (ça n'a donc déjà rien à voir avec nous ) : échec permanent en LDC une finale en EL cette année pour des campagnes précédente digne de celle du FCGB, élimination en 1/16eme, 1/8eme, une fois ils prennent une branlée 6/1 sur 2 matchs contre Salzbourg, bref des épées quoi. ils font un coup cette année. donne leur des millions en plus et à coup sur ils gagneront en régularité sur la scène européenne.
  9. Knacky, contre OM quasi du bord de la pelouse et vu que je me faisais bien chier face à la domination d'OM, me suis concentré sur le boulot de Jovanovic qui a été très très bon sur Gomis qui est très chiant à prendre(entre autre) Je le trouve très prometteur et le conserverait avec enthousiasme, en tout cas, pour moi, il est bien au dessus d'un Guilbert par ex.
  10. honnêtement avec ce que j'ai vu au Matmut dans le jeu, on a pris un sacré bouillon, leur équipe est meilleure, plus complète. Tu nous enlèves Toulalan au milieu et on prend l'eau : on a une équipe très sympathique avec du talent mais c'est très fragile et surtout l' absence de rotation au milieu rédhibitoire. donne lui du fric à Gourvennec (comme à Garcia) et il va te la construire la rotation et dans toutes les lignes. et si, il les faut les dizaines de millions encore plus dans un cas comme celui de l' an prochain où on pourrait être amené à jouer 55/60 matchs. Vouloir finir 4eme, faire un bon parcours en EL et en coupes avec ce groupe là (60M de budget) même retouché au niveau du 11, c'est demander l'impossible à l'entraineur. Il ne t'aura pas échappé que les Niçois ne se sont pas embarrassés des coupes qu'ils ont envoyées valdinguer (surtout les nationales et l'EL limite sans trop que ça se voit) dans les grandes largeurs, Favre n'est pas stupide. Je le dis à ce qui veulent se faire Gourvennec, pas besoin de tourner autour du pot, autant lui tomber dessus dès maintenant, c'est écrit d'avance. donnons lui les moyens de consolider chaque ligne et d'avoir des rotations solides, là on en reparle et on verra ce qu'il a dans le ventre mais à l'heure actuelle, sans remise au pot de l'actionnaire, s'ils décident de tout jouer, on se prépare à une saison très très difficile.
  11. Gillot fait du bon boulot cette année là (57 matchs), il joue les coupes à fond avec succès et il finit 7eme.en champ. C'est probablement impossible de jouer à fond les coupes, de faire un bon parcours en EL et de faire mieux que 6 en championnat avec notre budget surtout avec les clubs qui se renforcent à côté. Gillot n'a pas réussi et Gourvennec réussira encore moins qq soient ses qualités qui sont évidentes. (à moins de balancer) alors quand je lis qu'il doit confirmer, mieux faire, qu'on le jugera la dessus , je dis que les dés sont pipés et qu'une nouvelle fois, ces exigences de dupe n'ont qu'une finalité : dénigrer (lui ou un autre) maintenant si on lui file 20M de plus, la donne change.
  12. ah mais si !! c'est du ''très ouf'' puisque les observateurs éclairés de ce forum nous ont expliqué en début de saison que Gourvennec était un cinglé de ne pas recruter le 9 incontournable. J'avais naïvement compris qu'on allait finir à 25 pions dont 6 péno et 8 corners et 4 CPA. hé ben non, bim bam boum, meilleure attaque ex æquo depuis 6 ans. moralité : s'éclairer c'est bien mais pas trop quand même. J'aime bien cette idée perpétuelle de croire que l’entraîneur - au tour de Gourvennec - devra confirmer sa 2ème saison pour enfin voir ce qu'il a dans le ventre. c'est le paradoxe de Fermi ce truc, qui peut croire que Gourvennec va assurer (faire mieux que 6) sa 2eme saison avec probablement 60M de budget en jouant sur tous les tableaux ? Crazy C, il est fort possible que tu passes une année sereine en 2017/2018, retour de la quiche au menu.
  13. très sympathique son ITW d'après match sur son attachement au club.
  14. ça peut être plus complexe Vats. je ne sais pas si cela se passe au FCGB encore aujourd'hui mais l'objectif économique est souvent basé sur l'objectif sportif par anticipation. c'est ce qui a conduit à la chute du grand Bordeaux parce qu'on le faisait dans les très grandes largeurs mais je ne suis pas persuadé que nous ne le faisons pas dans les ''petites largeurs'' encore aujourd'hui. L'ITW toute récente de Martin en faisait peut être référence.
  15. Denko, clair qu'il baisse en ce moment mais il se prend des prises à 2 régulièrement maintenant.