Jump to content

Eliot

Membres
  • Content count

    4,404
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

1 Follower

About Eliot

  • Rank
    Capitaine Girondin

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    MP

Recent Profile Visitors

20,811 profile views
  1. Et c est que décrit très très bien Gigis dans sa dernière itw à Pau. tout le monde prêt à repartir est pris en otage car Lopez reste et évidemment plus Lopez va sentir de l engouement autour d un projet de reprise plus il va s accrocher car ça constitue sa meilleure assurance vie.( voir le post de cc)
  2. Eliot

    Le club est il à vendre ?

    Décidément le temps ne fait rien à l affaire !
  3. Eliot

    Le club est il à vendre ?

    toujours pareil avec toi Thunder, une discussion débute sur le Cameroun, t argumentes sur les Philippines. qu est que Gacp vient foutre dans la discussion ? Je te parle de l effectif et de la situation sportive lorsque Lopez rachète et je te dis que ça n a rien à voir avec celle de Lille. Et tu sais quoi ? C est Letang qui l’explique : il s en sorte par la performance sportive et la vente parce qu il y a de la valeur. Alors vu que t es trop émotif des qu on aborde le sujet Lopez, soyons clair : tu donnes le Bordeaux de Lopez à Letang, probablement qu il ne s en sort pas parce que la situation est bcp plus délicate qu à Lille pour assurer à la fois devant la Dncg et se maintenir en L1. Tu le donnes à Lopez, il fait nimp que le club soit saint ou pas. Mais arrête de nous faire croire que Lopez récupère un ‘’beau’’ joujou.
  4. Eliot

    Le club est il à vendre ?

    Thunder, Lille ca n'a strictement rien à voir car ils ont des actifs du genre Osimhen fourgué 80M vs Oudin, Briand, Niang + des prêts à tire larigot...
  5. Eliot

    Le club est il à vendre ?

    Thunder, la pesée ne peut pas être l argument ultime dans le pointage des responsabilités. comme l’a rappelé Denboer, le stade est un frein majeur à la reprise puisque il faut s engager à honorer le paiement ( lettre d intention c est fini). Par ce simple fait, c est le redressement du club via l arrivée d.un nouvel investisseur qui est compromis et ça c est de la responsabilité de NDT d avoir foutu un fil ou plutôt un câble d acier à la pâte du club ( surtout qu il fait ça alors qu il sait qu il veut se désengager à court terme). dans cette histoire, pour moi NDT est bien plus méprisable que Lopez. Je m’explique : Lopez y a aucune surprise, toi même Thunder tu as écrit l histoire avant tout le monde. En plus Lopez est cash puis qu il annonce que la remontée doit se produire sous les 2 ans sinon c est finito du club ( avant de revenir là dessus en octobre 2023 avec son plan B). Il s est crashé, on est éparpillé façon puzzle, bon pas de surprise majeure. NDT c est bien plus tordu, certes il laisse le club avec des actifs mais il a plombé sa pérennité de façon sournoise, l air de rien en expliquant la main sur le coeur qu il a tout fait structurellement pour qu il perdure à très haut niveau. Il a généré avec Jlt des déficits d exploitation avec une gestion stupide de l apres titre ( pour la 2 eme fois et c est par ailleurs digne d une gestion à la Lopez de signer de tels contrats), participe à la construction d un stade que seul une équipe européenne pouvait assumer mais sans se donner les moyens d assumer le sportif , collé un fil à la patte au club avec le stade tout en sachant que l ère M6 prenait fin, vendu à des pieds nickelés en LBO alors qu on a déjà plus les ressources pour sortir une balance positive et qu en plus faut assumer le stade. Ndt a laissé un terreau ou pas grand chose de comestible pouvait y pousser, en toute cohérence, on a vu arriver les mauvaises herbes.
  6. Eliot

    Le club est il à vendre ?

    Denboer, tu omets le point initial du ''pourquoi'' un stade : à partir du moment où le club déclare vouloir garder son standing (Europe), tu n' avais pas d'autres choix que de te barrer de Lescure. Y'a pas de débat la dessus, les dérogations à l'UEFA su les normes d'acceptabilité, c'était terminé. l'arnaque c'est de nous avoir fait croire que le club déclarait vouloir jouer l'Europe (''on veut profiter de l'aubaine d'un stade pour structurer le club et l'installer durablement au très haut niveau'' => JLT&NDT) avec des budgets ne correspondant plus à la réalité ce qui in fine revient à considérer que le stade est une connerie sans nom pour un club errant entre la 6eme et la 10eme. Idem, y'a plus de débat la dessus. Après le ''pourquoi'' vient le ''comment'' et là encore, ce que tu pointe avec justesse est une connerie sans nom puisque le montage est taillé pour un club avec d'importantes ressources. A partir du moment où le sportif plonge, le stade devient un fardeau. Là encore, on vomit à juste titre sur Lopez avec ses méthodes brutales du ''ça passe (retour en L1 en 2 ans max) ou ça casse'' omettant toute les dimensions d'un club (sociale etc) lorsque ça casse mais JLT&NDT avec le stade font en fait la même chose : ils adossent au club une structure que seul un club pérenne au très haut niveau peut supporter tout en sachant pertinemment qu'ils n'y mettront pas les moyens pour y parvenir (budget qui passe de 100M à 60M) à moins qu'ils soient complètement azimuté et croire qu'avec peu tu vas niquer OM, OL, ASM. dans cette affaire, ils sont aussi méprisables que Lopez, ne nous y trompons pas.
  7. Le rapport de Lopez à l argent public définit vraiment le bonhomme. pour lui le loyer, ce n est pas un du, il ne l a jamais considéré comme ça et probablement jamais envisagé de le payer. Dans la ligne au passif, le loyer ça ne rentre pas sérieusement en compte tout simplement parce qu il sait qu il tient là un levier digne de celui avec KS. les élus se coucheront parce qu ils ne peuvent pas faire autrement et en plus ils seront d un grand secours si ça tourne mal. il traite la sphère publique de la même façon qu il le ferait avec des ordures de la finance.
  8. Lecter, ça en devient gênant là ! Est ce que les gens de ton institut qui te gardent d ordinaire dans ta chambre isolée avec des matériaux à la norme RT 2050 savent que tu es dehors sans cachet ?
  9. Eliot

    Le club est il à vendre ?

    Nom de dieu le retour du héros…belle ascension du fin fond de la cuvette à ce que je vois. Si tu as réussi, je me dis que les gigis pourront aussi le faire et ça fait ma journée. pour le stade, magnifique demies du top 14, un régal, bien assis, un petit verre, protégé des intempéries, bon pour être honnête un petit vent léger agaçant ( défaut dès conception ?). Probablement un petit peu surdimensionné pour la nationale 2, en effet si chaque organisation d un match équivaut au budget du club, ce n est pas très adapté, j en conviens !
  10. Eliot

    Le club est il à vendre ?

    Je rappelle toujours la même chose, pourquoi s'étonner ? Lopez dans sa grande nullité crasse en matière de gestion a toujours été très clair ( accordons le lui): si on ne montait pas dans les 2 ans c'était la fin du club. Et puis sur ce dernier point, il est revenu dessus en début de saison en ne parlant plus de mort du club mais racontant qu on deviendrait un club lambda de ligue2 sans ambition de monter. Bon il s avère qu il fallait croire la première version. Tout le plan Lopez s est effondré à Annecy mais son modèle est tellement dégueu que ça nous aurait foutu les boules même en L1. Sauf qu on va peut être continuer de se l enquiller dans les bas fond des divisions et ça c était pas prévu et ça va virer au cauchemar s il ne se casse pas.
  11. Et que le jour commence et que le jour finisse
  12. Eliot

    LFP / Droits TV : Épilogue 2024

    Ptain Eltet, alors la dernière fois tu voulais que les Girondins crèvent parce que Lopez et cie et maintenant que tout le système FR crève parce que Labrune et cie ! tu vas voir, avec les années qui passent tu y viendras pour tout bientôt au ‘’c était mieux avant ‘’ bon pour toi ça craint un peu, t es encore trop jeune pour ça
  13. bon ben après ça : le Gégé il peut tirer le rideau non ?
  14. Ce que j aime bien chez Lopez, c est son côté punk, il transgresse tous les codes. quand il nous dit ‘ bon, mon projet est basé sur le trading, on aura besoin de vendre régulièrement’’, on se dit qu il va faire comme les copains en France, la quasi totalité à besoin de vendre pour limiter les dégâts mais ça reste raisonnable. mais le Lopez, quand il dit ça on ne peut pas s imaginer - excepté notre Thunder qui parle le Lopez - son changement d échelle radicale. Dans le langage Lopez, ´´vendre régulièrement ‘’ ça veut pas dire faire comme tout le monde, non non, ça, c est pas assez trippant, ça veut dire la nécessité de vendre autant que le chiffre d affaire sinon ben tu crèves une maison comme le Fcgb sans coup férir . tu bois tranquille avec lui une bière chez toi, lui 15 et il degueule partout et se barre en titubant en foutant le feu au garage. Des codes et des échelles différentes en somme.
  15. Quel flemmard ! je vais prendre le contre pied on est vraiment bien mais cela nécessite de vendre pour 35 M des mecs chaque été (Vipo 12, Livolant 8, Stracjek 4, Sissoko 5, le kine 2, le cuisto 1, Bokele 3) et une fois que t’as réalisé ça, Lopez doit faire un don ( déductible des impôts mais y a un plafond ) d une bonne 20 M. faut vraiment pas s en faire voyons !
×