• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

Eliot

Membres
  • Content count

    3603
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Eliot

  • Rank
    Meilleur buteur

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    MP

Recent Profile Visitors

9465 profile views
  1. une envie inénarrable de passer à autre chose; enfin, à tout le moins, d'essayer dans l'intention ! Ce n'est pas comme si on ne connaissait pas, la tour dans le 433 ou 451 pendant 7 ans, j'en ai ma claque; ce serait Chamakh (on en parlait y'a 2 ans) du pareil au même, NON !
  2. Fan, ce sont plutôt des indicateurs de capacités à l’enchaînement de l'effort la VO2 c'est ton coffre, ta cylindrée que tu peux améliorer un peu (ta puissance consommée) la VAM c'est ta puissance produite rien ne sert d'avoir naturellement une VO2 excellente si c'est pour avoir la pointe de côté à 10km/h ! cette histoire de Gourcuff m'a incité à revoir Intérieur Sport : http://www.dailymotion.com/video/xvizz6_interieur-sport-yoann-gourcuff_sport je n'avais pas fait attention la 1ere fois mais des chiffres sont données, en phase de reprise, sans foncier, il enchaîne sur 9 bornes des moyennes entre 19 et 22 km/h soit des temps au kilo entre 2'40 et 3'09 (record du monde sur piste 2'12) son 10 km est estimé à 32' (WR à 26'44) ces perfs sont incroyables.
  3. désolé Ogu, je ne suis plus au parfum des études récentes qui ont explosé depuis mon époque mais sois en certains la sélection Darwinienne n'a pas fait évoluer à la hausse (en 20 ans) les VO2 max de 50% chez les champions ! En complément : Tu peux faire progresser cette valeur par l'entrainement (15 - 40% selon aussi ta génétique); dans tous les cas l'attribut génétique de base pèse bcp dans le balance Les meilleur scores se rencontrent chez les fondeurs (Bjorn daehlen 96; cyclistes Froome, 88.6 en 08/2015; Pantani 85, Indurain 90, Armstrong 80 à 15 ans, Hinault/Lemond 96, Cette VO2 max est un indicateur mais il faudrait connaitre sa VAM pour pousser la compréhension du bonhomme (Vitesse Max Aérobie : quelle est sa vitesse max constante qu'il peut tenir sur 8/12 mn avant de tomber dans la consommation anaérobie ?) avec un peu de biblio contemporaine c'est mieux : très cher Ogu, ne te reste plus qu'à aller passer un test d'effort sur tapis pour connaitre ta VO2 max et ta VAM et si par bonheur, tu te trouves dans les 60/70 pour la 1ere et autour de 17.5 km/h ( à tenir au moins 8 mn) alors tu pourras dire posséder qq'un des attributs physiques du footeux de haut niveau ! J'avais posté sur un reportage sur Gourcuff lors de sa reduc avec T.Darou où on le voit enchaîner (en reprise) des perfs de foncier et de fractionnés incroyables, je n'arrive pas à trouver ses scores de VO2m et de VAM qui sont probablement très impressionnantes.
  4. tu me replonges dans le ''bon vieux temps'' de Bordeaux II :
  5. Salut DG, Pallois est effectivement mal vendu ce qui effectivement pourrait laisser penser que sa vente n à pas été anticipée. on n en saura pas plus malheureusement. on a en revanche la démonstration que Gourvennec veut roder ses charnières avec un toulalan indiscutable pour lui. c est ce qui m inquiète un peu la dedans car si toulalan ne donne pas satisfaction, il faudra le sortir et ca reste toujours très difficile de gérer ce type de joueur ( vieux cadre capitaine), je m en suis maintes fois exprimé ici. cela dit, gourvennec est surprenant, je pensais la même chose pour menez car plus gros salaire du club, or il n à pas hésité à le gicler. C est tres rare de faire cela dans des clubs moyens. il en est capable en tout cas.
  6. il a cassé 2 ou 3 reins + 1 belle passe en prof et il avait l'air de vouloir défendre; bien pour une 1ere.
  7. je viens d'apprendre que sa VO2 max est donnée à 70 ml/kg/min, on est dans le sérieux là !
  8. la situation a été probablement la suivante : Gourv veut gicler Pallois dès la fin du dernier exercice Toulalan signale qu'il est cuit pour le milieu : il faut le déplacer comme tous les vieux cadres pas encore totalement inutile, ça tombe bien, Gourv a sa petite idée On se plante sur le recrutement du 6 pourtant incontournable dans le plan de Gourv Gourv fait alors l'incroyable erreur de privilégier en EL le rodage de sa charnière à l’efficience de son milieu L'arrivée d'Otavio et les déclas de Gourv confirme qu'il ne déroge pas de son plan initial avec Toulalan en DC, il n'est question que de rodage entre les défenseurs. pour une question de mauvais timing dans le recrutement et d'un manque de prépa chez les axiaux, on perd le sel de la saison. maintenant il nous reste à espérer que Gourv ne s’entête pas si, rodage aidant, la défense ne donne pas satisfaction avec Toulalan car il faudra alors gérer le cas du capitaine indésirable ( ce qui pourrait contribuer à l’entêtement du coach)
  9. Bien sûr qu il peut se tromper comme avec menez mais là il s agissait d une phase de reconstruction alors que le cas de toulalan est une phase de déconstruction d un ensemble qui fonctionnait bien. D ailleurs gourvennec s est longuement exprimé sur la réussite de cette 2eme partie de saison sur la base de ce réajustement. Il etait conscient de cette conditionnalité !!! Cette deconstruction est à mes yeux une erreur bien plus grave que la 1ère qui fait partie des erreurs génériques pour un entraîneur tentant un coup sur un joueur. incomprehensible.
  10. Rien à voir avec ça Meta, l envie de passer à autre chose après x années ( enfin d essayer), on a le droit ou pas ? Non mais comment TE prendre au sérieux ? cette complaisance dans la propagande permanente est démente. (rime) Bref, personne ne sera surpris.
  11. Tes 3 premiers points, à la limite, pourquoi pas, mais pas le dernier. à partir du moment où le recrutement du 6 est un échec, plasil ne peut pas être l alternative : il suffit de lire gourv l an dernier et de regarder ses compos ou alors il a décidé de les jouer au dés cette année ! je ne vois pas comment on peut tout miser sur cet apport en dc plus que relatif sans la recrue. exceptée la suffisance de se dire que ça allait passer le temps que le 6 arrive tout en préparant la nouvelle charnière.( qui pose question dans tous les cas)
  12. Fais un effort de lectures posts s'il te plait : j'ai adoré tous les systèmes théoriques susceptibles de gicler Diabaté de notre équipe type, losange, 442, 4141, 433, tout ce que tu veux pour passer à autre chose, même Menez dans l'axe ou sur un côté, TOUT mais autre chose. merci de ne pas travestir les sujets.
  13. me tarde de connaitre le fond de ce sujet. Gourvennec ne s'est pas réveillé un matin en de disant : '' tiens, j'ai un truc qui fonctionne bien depuis 6 mois avec Toulalan, ben je vais le changer et le foutre en DC histoire de rigoler'' je sais que ça fait plaisir à de nombreux types du forum de penser qu'un mec avec des responsabilités comme Gourvennec est forcément, aux choix : un débile incompétent et/ou un chatard et/ou un descendant d'une grande dynastie placé par Papa. y'a donc là un beau sujet à traiter. Toulalan a t'il fait savoir à son coach qu'il n'était plus capable de tenir son poste ? se retrouve t'on dans le même cas qu'avec Papin (cadre du groupe) lors de son repositionnement (échec) ?, le sortir = délicat, le repositionner = moins mauvaise des solutions Pallois était il déjà condamné par Gourvennec en mai dernier (réflexion à Lewczuk capté par les micros en fin de saison) ? Si le plan était d'anticiper le retrait de Toulalan au milieu par l'achat d'un 6, un vrai, de préparer le futur, face à cet échec, pourquoi ne pas le titulariser au milieu pour le début de saison. Même cramé, il doit pouvoir en jouer une paire, de matchs. Cette affaire est bizarre et laisse penser tout de même à une vraie bourde tactique qui a été anticipée en conscience fort vraisemblablement avec le joueur bien plus cuit que ces 6 derniers mois ne l'auraient laissé paraître ?
  14. OK Antoine, même sans mercato on doit les battre néanmoins, la pré saison est foirée comme rarement avec en plus ses déclarations enflammées. Martin s'est emballé et a pris la réalité en pleine tronche, rajoute à ça, la vente - me concernant - pourrie d'Ounas (10 M !!), le seul avec Malcom, à pouvoir faire des diff et on obtient une bien belle situation de début août.