Jump to content

Eliot

Membres
  • Content count

    3,869
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Eliot

  • Rank
    Meilleur buteur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    MP

Recent Profile Visitors

10,582 profile views
  1. bien sur Antoine qu'il faut laisser la chance au produit. on est tellement pas habitué à être structuré comme cela alors voir débarquer tous ces types, pour un club racheté à crédit avec de forts taux d'emprunts, pose la question du comment va t'on les raquer ? et j'imagine ( peut être à tort) toute cette équipe lorgner sur les transferts à coup de primes mirobolantes (eg ASM)
  2. quand je vois toute cette armée mexicaine alors que c'est probablement qq chose de normal pour un club structuré, je me dis que pour chaque transfert, ça va se servir grassement sur le dos de la bête..... Koundé vendu 2020 30 M, dotation aux comptes du club 4M, indemnités agents 5, indemnités/ primes Joe - Varela - Macia - Lgpée 16M, remboursement dettes 5M
  3. Eliot

    [L1-J31] BORDEAUX - OM

    Bravo à Sousa pour avoir emmerdé tactiquement Garcia sur son côté gauche toute la 1ere mi temps. On les tape sans talent en étant à la rue dès que l'OM a réussi à enchaîner qq séquences de possession. elle est pour Sousa celle la.
  4. Eliot

    [#12] Nicolas DE PREVILLE

    il faut continuer de le relancer. Je l'ai déjà dit, LA qualité de ce joueur c'est, sur son 1er contrôle, l'orientation de son corps qui le met dans le sens du jeu et comme il a des cannes, il peut partir billes en tête et foutre un peu le bordel. ça + sa caisse + (il semblerait) un bon esprit font que des clubs doivent s'intéresser à lui. encore 2 ou 3 pions, et peut être pourrait on sauver les meubles.
  5. Eliot

    [#14] Vukasin JOVANOVIC

    Jova est lent, c'est le problème, on ne peut pas positionner la déf trop haut avec lui ou alors faut que Koundé soit toujours présent à ses côtés pour limiter la casse. sinon, il est très correct pour notre niveau en L1
  6. au final on a entendu parler de 2 noms Macia et Sousa et on a eu Macia et Sousa. ça faisait une éternité que ça ne nous était pas arrivé. des pipes ou un changement ?
  7. Eliot

    [#11] François KAMANO

    à mon sens Ogu, c'est peine perdue. pour l'image des 70's, le jeune prometteur qui "nettoie les crampons du vieux", c'est terminé. des mecs comme Kamano avec un peu de talent, on leur rabâche depuis qu'ils ont 12 ans l'avenir radieux et glorieux qui leur tend les bras pour eux et leur famille. Dans le système footeux actuel, tu ne les feras plus descendre d'une marche, c'est une machine à produire des types qui pètent plus haut que leur cul. sans dire qu'il faille les encourager dans ce sens mais apprendre à les gérer - à gérer la connerie - me parait indispensable pour s'éviter les trous d'air de 6 mois du mec qui boude parce qu ''on lui a manqué de respect'' déjà, si le club redore son blason pour éviter d'être considéré comme la Sibérie par des joueurs moyens, on aura fait du bon boulot.
  8. Eliot

    [#11] François KAMANO

    Y a la partie stupide de cette intervention et y a l autre plus intéressante. kamano nous met bien la réalité ( passée espérons le ) du fcgb dans la gueule à savoir que même pour des petits talents comme lui, le fcgb est proche d un club de Sibérie orientale dans lequel tu ne défais jamais intégralement ta valise dans l espoir de te tirer à la première occase venue. et là, il a été bloqué dans le froid et la tempête, valise à défaire, donc dépression pour le choupinet. le gros du travail des ricains est là, redonner l envie de rester à une starlette car ne nous fatiguons pas ( ogu) , le Qi des mecs n ira pas en s élevant et il va falloir les courtiser pour qu il voit dans le fcgb autre chose que la Russie en 1965.
  9. c'est très étonnant CC parce que justement, lorsque la presse s'est fait l'écho des rachats de du FCGB et de l'OM, il était précise que Mc Court a racheté, en plus du ticket d'entrée, la dette du club alors que pour Bordeaux ce n'est pas le cas. Mieux, NDT lui même s'est vanté de laisser une dernière année au résultat à l'équilibre au niveau bilan (ITW télé) ce que j'avais traduit par l'incorporation d'une partie de la vente de Malcom dans les recettes. ce n'est pas comme si on venait de faire construire notre propre stade de 800 million et qu'une dotation aux amortissement de 15 M venait plomber le bilan. donc oui, vraiment bizarre de déficit de 21M !!!!
  10. merci CC façon très conviviale de montrer sur le graphique les bons et mauvais élèves, à quand un FCBG à 4 points au dessus de la droite (version Rennes 2018) ? ça fait combien de temps que nous n'avons pas réellement performé significativement au dessus de notre budget ? je ne sais pas si le compte de résultat intègre Malcom mais dans tous les cas quand tes droits télé + tes recettes billetteries + partenaires ne couvrent même pas ton personnel chargés ( pour un 6eme budget), c'est qu'il y a un gros souci d'attractivité !
  11. Eliot

    [Entraîneur] Paulo Sousa

    Totalement raccord avec crazycat. pas sur son post à la con avec Dujardin mais sur le précédent .
  12. Salut Mini, dans les grands débats que nous avons eu ici avec tous les forumers, j'ai retenu que beaucoup de supp veulent simplement que le club bosse bien, soit cohérent, en optimisant chaque euros qu'il investit, des joueurs, au staff, au cuisto. j'ai l'impression que c'est ce qui est en train de se mettre en place. sauf que nous savons pertinemment que dans le foot d'aujourd'hui, pour se qualifier et figurer correctement en LDC, il faut que le club bosse bien et que le budget suive. dans notre cas, je pense qu'il n'y aura pas de fric (le recrutement des cadres cet été va vite nous fixer) et que nous allons devoir nous contenter d'un club qui s'est structuré pour bien bosser on va être très bon je pense pour améliorer la recette du pain perdu, faudra s'en contenter mais à l'évidence, ça satisfera beaucoup de supp. (me concernant, j'en ai un peu rien à foutre, je veux que le club bosse bien avec 120M de budget et pas avec 70)
  13. Eliot

    [L1-J29] BORDEAUX 1-1 RENNES

    Meta a raison, on a fini sur les rotules comparé à Rennes, faut le faire ! j'ai vu uniquement la 2eme mi temps, la patte Sousa se résume à 2 points de différents avec les matchs soporifiques précédents : la libération dans la système à 3 de Koundé qui a clairement les consignes de casser la ligne pour apporter un surnombre la volonté de casser la construction adverse par un pressing coordonné (ce qui a du épuiser nos chérubins) et puis quand même, vu aussi dans cette 2ème , peut être autant de décalage du latéral que dans toute la saison ! vu aussi un bon coaching de merde en fin de match.
  14. Eliot

    [L1-J28] AS Monaco 1-1 FC Report PasD'Chance

    NDP était au fond du fond du seau, là il remontre des choses et tire vers le haut par sa motivation les autres qui en ont à peu près rien à branler du FCGB pour la fin de saison. J'espère que le nouveau coach va le maintenir à la place de Karamoh pour qu'il regagne une petite valeur marchande, puis direction la vente.
×