• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

Eliot

Membres
  • Content count

    3635
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Eliot

  • Rank
    Meilleur buteur

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    MP

Recent Profile Visitors

9517 profile views
  1. j'étais au bord de la pelouse, sans même parler du péno, ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un arbitre aussi à l'envers sur un match et contre les gigis. Ca a fait péter un plomb aux joueurs qui n'arrêtaient pas de lui demander de s'expliquer sur des décisions incomprises (des jaunes pas mis, des avantages oubliés, rien sur de multiples obstruction etc) On a longtemps cru qu'on ne finirait pas à 11 tant on pensait qu'il allait en sortir 1 pour nous emmerder suite aux râleries. Le péno non sifflé a été l'aboutissement d'une décision qu'on voyait venir. A la mi temps, Toulalan gueule sur la faute subie par Kamano sur le but.
  2. La cours des comptes a envoyé une copie de son rapport à Lecter http://www.sudouest.fr/2017/10/05/stade-matmut-atlantique-le-satisfecit-de-la-cour-des-comptes-3835578-4812.php Matthieu Rouveyre s'est bien détendu tout d'un coup
  3. ce qui n'est pas possible. le salaire ne faisant pas la performance contrairement à l'inverse. pour être bon à haut niveau ''le plus souvent possible'', il faut le salaire puis les cocooner, les choyer, qu'ils se tapent des bombes, des avantages au quotidien etc etc bref, il faut TOUT ce que tu détestes !
  4. t'es bien mignon à vouloir chatouiller les pieds du sphinx mais je ne te connais pas, d'ou tu sors toi encore ?
  5. y'avait des cotes de dingue sur ce match et de quoi rentrer un peu sur des paris secondaires : http://
  6. à l'inverse, pouvait on changer de jeu sans progrès technique ? je ne suis pas persuadé (voire certain) que le milieu de l'an dernier aurait pu faire ce que fait l'actuel
  7. Gourv le cache, le tait mais voilà ce sur quoi il oeuvre tel un complotiste des catacombes romaines, en tout cas contre les ''moyens'' à domicile Il sait qu'il lui manque un AG et que l'an dernier Malcom a déjà échoué dans cette position mais cette fois çi le trio du milieu à la caisse pour défendre sur la largeur. On n'échappe pas à sa pensée conceptuelle. ----------------------------COSTIL----------------------------- -SABALY-----TOULALAN--JOVANOVIC-----PELLENARD- -----------------------------OTAVIO----------------------------- -------LERAGER (VADA)------------- SANKHARE--------- -----------------------------MALCOM--------------------------- -------------------------------------------NDP------------------- -----------------------------LABORDE-------------------------
  8. tiens pour le coup c'est une vraie question, même dans notre L1, peut on jouer aujourd'hui avec un Balotteli et un Stoitchkov sur un côté par ex (sous entendu 2 mecs qui n'en branlent pas une en repli défensif) ?
  9. bien résumé CV pour la première fois depuis très longtemps, on a un entraineur qui a obtenu à peu près ce qu'il voulait en conscience des moyens / ambitions de son employeur. et j'espère qu'il ne va pas se planter sur l'investissement de NDP, on sait comment réagit M6/NDT si ça foire...
  10. pareil pour les ailiers Fan. le gars de l'article se base sur l'AJA mais il aurait du citer la révolution du jeu apporté par Rinus Michel qui a été maintes et maintes fois copié pour en devenir le paradigme footballistique des années 70/80. Il suffit de regarder l'AJAX, Sainté des 70, AJA voire le Barça de Cruyff (travail défensif de Stoickov par ex...)pour voir que ce football d'ailiers est quasi révolu
  11. dialogue de sourd Meta, ça ne sert à rien. dans la config actuelle, ça me parait plus difficile pour NDP de performer que pour Cafu. on va être vite fixé de toute façon, un mec à 10 M ne fera pas banquette de sitôt !!!! (quoique qu'avec Gourv, rien n'est moins sur=> Menez eg)
  12. faut s'entendre sur la déf de ''soliste'' alors sans quoi tous les buteurs racés sont des solistes ! oublions ça. tu comprends bien que c plus facile actuellement pour Cafu ou Kamano de faire une passer déc ou de gagner des duels que NDP d'exister au milieu de la déf centrale du TFC si on lui demande de s'y cantonner comme on l'aurait demandé à LDJ par ex. Et s'il s'écarte de cette def, on lui reproche de ne plus être au cœur des actions. Comment fait il ?
  13. pour que NDP se mette en valeur face à cette def, il faut que l'animation dans les 30 derniers m soient de qualité hors elle ne l'est pas pour l'instant. (sauf à de rares exception avec de bons appels servi une fois par Malcom => tir cadré) Cafu, comme pour Kamano, via leur numéro de solistes, c'est plus facile pour eux de se montrer, ils dépendent moins des autres que NDP
  14. dans ces conditions Méta, le rouge que ne prend pas Otavio pour son entrée en scène à Lille, s'inscrit dans la réussite