Jump to content

Eliot

Membres
  • Content count

    4,245
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

1 Follower

About Eliot

  • Rank
    Capitaine Girondin

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    MP

Recent Profile Visitors

18,065 profile views
  1. Eliot

    [Entraîneur] David Guion

    ben non on ne peut pas le tourner autrement car dans la chaîne de déresponsabilisation complète en faveur de Guion en raison des folies des Lopez, on a quand même un groupe qui a eu les ressources pour bien démarrer contre Sainté, pour reprendre le score contre Nantes. donc toute cette histoire qui veut nous faire croire à une démobilisation totale du groupe avec ce pauvre Guion déboussolé qui subit tout est fausse. Y' avait encore des ressorts et ça pour le coup c'est en faveur du travail de Guion qui a réussi à les tenir sur qq matchs. mais derrière y'a craquage dans les compos (Admar donc apparemment) et la gestion des matchs (Guion). personne ne lui demandait des miracles au père Guion, on vois tous le merdier, on lui demandait qq pions par ci par là dans le money time. Il en manque 2, c'est risible au regard des offrandes des autres pipes en compétition avec nous. enfin , Guion a tout à fait le droit d'être faillible dans un money time au sein d' un environnement très difficile tout comme il a été performant dans un environnement plus bucolique. Grosse erreur de casting car encore une fois y'avait largement la place.
  2. Eliot

    [Entraîneur] David Guion

    Il manque 2 points. allez, imaginons que Guion ne peut absolument rien faire en dehors du terrain, Admar fait tout : les compos, la tactique, la gestion du bordel, TOUT. On exonère Guion de tout ça. Les points il peut les chopper à moultes reprises et ils sont perdus parfois de sa seule responsabilité (ASSE où Dupraz lui donne la leçon en 2eme mi temps ce qui la fout mal quand même) C'était à mille lieues d'être infaisable ('ASSE, Nantes, Lorient, Nice), il aurait pu sortir de là avec les honneurs car tout le monde l'aurait loué pour nous avoir sauvé dans un contexte des plus pourris.
  3. Cela dit Eltet, 300 MF en 90 ce n est pas 3 cacahuètes ! les plus gros transfert à cette époque ( Waddoe, koeman et cie) c est autour de 30/40 MF cette archive nous renvoie à une époque où argent public au travers des collectivités et société du spectacle sont viscéralement liés. Les débats étaient purement politique jusqu’à ce qu un appairage au haut niveau de l État nous fasse tomber. aujourdhui on a le maire qui fait son petit courrier et voilà. 2 mondes en espérant que pour celui d aujourd’hui le fric qui ne va plus dans le sport serve les contributeurs de l agglo !
  4. autre temps, autre moeurs : la gauche a toujours fait chier le foot à Bordeaux car la droite n'a jamais pu réellement cacher ce qu'elle faisait. D2 1992
  5. ohh que c'est bizarre : hier soir on avait notre capitaine milieu de terrain positionné en milieu de terrain. Bravo au club, alors ou à Admar (puisqu'il ferait l'équipe) ou à Guion (qui se positionne pour rester donc pas prêt de balancer sur les choix de compo) pour avoir rectifié le tir qui demandait une analyse profonde et des compétences abouties.
  6. Vats,, Le club a des partenaires de partout qui vont s'investir pour la saison prochaine, pour l'organiser à tous les étages du club etc etc donc nos créanciers vont devoir rapidement décider si on fait une année sportive supplémentaire ou pas. Ils ont toutes les billes (données éco) en main pour ça, ça me parait illusoire qu'ill nous lâche en septembre/octobre.
  7. oui Ogu mais ça va prendre un peu de temps quand même, y'a un mercato avec des joueurs à vendre, faut bien qq'un pour s'occuper de tout ça avec une préparation de saison dont il faut s'occuper (iKS ne peut pas décider de tout envoyer balader le 30/08 après avoir monté une équipe de L2). Bref faut maintenir le club en vie pour optimiser la récupération du fric, le liquidateur ne peut pas faire ça.
  8. Un papier dans SO qui résume bien la partie financière : donc l'année prochaine: on rentre CVC (l’entreprise qui a racheté des parts de la société commerciale de la LFP, 16,5 millions d’euros), un parachute exceptionnel de la ligue (environ 7 millions d’euros) + (Koundé/Tchouaméni) + ventes de joueurs actuels On va dire qu on a du cul d'avoir une bouée CVC au moment où on en a besoin. Peut être qu'ils vont arriver à présenter à la DNCG qq chose de pas trop farfelu pour 2022/2023 : L2 nous voilà avec Gégé ou pas et puis patatra arrive 2024/2025 : la bouée sauvetage n'a plus d'air, doivent arriver le remboursement des emprunts à Fortress, King Street et le paiement à la Métropole de trois années de loyer du stade différés lors de la reprise par Gérard Lopez : ~65 millions d’euros au total. Et on n'aura pas pas le temps pendant le purgatoire en L2 d'avoir pu construire le rêve de Lopez a savoir une équipe des jeunes pépites de 20m€ chacune qu'on peut refourguer à chque mercato. Faudra pas compter sur le capital joueur Comme le beurre sur les tartines : Gégé bataille en ce moment pour étaleeeeeeer la dette car, qu'on vous le dise, une fois remontés en L1, on va tout déchirer ! Tips pour notre Président
  9. en fait, le gros signal c'est tout de même quand Escalette vient, comme ça, en père peinard; te piquer ton entraîneur alors que t'es sportivement au taquet comme on ne l'avait pas été depuis 25 ans. et le club, donc JLT, au nom de l 'intérêt supérieur de la nation lui dit : ''mais je vous en prie, on vous le libère en paquet cadeau en juin'' fais ça à Bez, Tapie ou Aulas et ils vont nous raconter la suite !
  10. Eliot

    [Entraîneur] David Guion

    ce coach fait partie d'une caste qui a été éduquée à foutre les bons milieux def en def centrale , à faire jouer les morts vivants dans le money time et quand ça le prend à mettre piston un jeune milieu def. A te dézinguer tes misérables valeurs ajoutées Ce mec nous coûte la place de barrage et à ce niveau de nullité des autres, effectivement on peut légitimement se dire que Petko ne fait pas pire.
  11. oh bah tu sais , on se divertit avec les qq bricoles de data qu'on nous diffuse. Rien de sérieux dans tout ça; même la plus pine des personnes en économie peut avoir raison sur sa prospective à partir des infos résiduelles et fragiles que nous avons.
  12. Vats, Nos créanciers savent pertinemment que seule la L1 peut leur permettre de se renflouer dans l'intégralité si le club travaille bien et arrive à vendre plusieurs Malcom à court terme comme tu l'as souvent dit. Là c'est foutu mais il leur reste encore une possibilité de se renflouer un peu : comme je l'ai écrit sur la shoot, les créanciers ont besoin d'une gouvernance au club pour s"assurer la récupération du fric encore disponible (versement de la LFP + ventes joueurs + les % de Koudé et Tchou et probablement d'autres échelonnements en cours), un liquidateur ne suffira pas de mon point de vue à assurer la récup optimale Je pense donc qu'ils vont nous maintenir en vie statutairement pour se renflouer le plus possible et par là même le club va exister en L2. La question est de savoir s'ils vont virer Lopez pour placer un Longuepée bis dont le boulot sera de récupérer le pognon, de monter une équipe qui va vivoter en L2( le moins cher possible) et de nous foutre en cessation de paiement une fois leur œuvre de récup du pognon achevée ou s'ils vont maintenir Lopez (ou un autre projet avec un autre gugus qui s'enquillerait de la dette dans tous les cas => donc rien de sain dans l'espoir d'un retour sportif à un niveau sympa) avec une chimère de remontée en L1 (donc remise au pot pour construire une équipe) seule strate pour générer du cash. Ca va dépendre de leur gourmandise et/ou de la capacité d'un embobineur à leur faire espérer une remontée en L1. Sans oublier la DNCG qui pourrait bouleverser les plans et siffler la fin de la récrée. Rasta, c'est le temporalité qui va poser problème avec la DNCG car selon sa décision on doit reconstruire un projet L2 et ça; ça ne peut pas se faire à l'arrache s'il y a un pari ric rac de remonter illico. Les décisions vont devoir tomber très vite et les incertitudes sur les rentrées d'argent issues des transferts seront totales (d'ailleurs si ça se trouve, elles ont déjà été intégrées l'an passé auprès de la DNCG...)
  13. Eliot

    [Entraîneur] David Guion

    Antoine, on est pire que nul et on mérite ce qui nous arrive mais la L1 est cette année faite pour qu'un pire que nul va descendre pour une poignée de points, ça va se jouer à rien et dans le rush final y'a tout qui compte. Je dis simplement que le VAR fait son job quand il s'agit de visualiser le talon importantissime de Niang contre Sainté (+2 pts /-2 ASSE) mas ne le fais pas sur un péno flagrant pour nous contre Nice (même en direct la faute saute aux yeux). et ce qui m'étonne repose sur les commentaires : '' ah mais quand le spirale sportive est négative, rien ne va et les décisions arbitrales vont dans le sens du sportif'', ben non en fait, le VAR est justement censé rectifier cela hors il se comporte comme à l'époque où il n'existait pas. C'est chiant à constater sans parler de l'existence d'un complot contre le FCGB, on en est pas là évidemment. dans les moments de tension comme actuellement si le VAR n'apporte pas de lucidité, il donne raison à Platini.
  14. Eliot

    [Entraîneur] David Guion

    toujours étonnant ces anciens joueurs qui commentent et appréhendent le foot selon les règles fixées durant leur carrière : Et pour revenir sur l’arbitrage, c’est complètement irrationnel mais très souvent, l’arbitrage va avec la forme de la saison et ça on l’a tous vécu. C’est-à-dire que quand tout va mal, tu n’as rien pour toi, et quand ça va un peu mieux on te siffle plus. Depuis la nuit des temps c’est comme ça et Bordeaux en est la meilleure expérience en ce moment. » et donc le VAR n'est justement pas là pour éviter ça ? les mecs dans le car sont aussi alignés avec la forme de la saison du coup ? bon en à quoi ça sert ? et ça pour le coup Guion n'y est pour rien.
  15. Eliot

    [Entraîneur] David Guion

    même un entraîneur moyen dans ce contexte tout pourri aurait réussi à chopper la place de barragiste tant elle nous tendait les bras; c'était cadeau de nous la filer comme ça avec ce calendrier pour sainté. Il merde vraiment, quelle déception !
×