Jump to content

Eliot

Membres
  • Content count

    4,161
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

1 Follower

About Eliot

  • Rank
    Capitaine Girondin

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    MP

Recent Profile Visitors

14,672 profile views
  1. Eliot

    [#19] Yacine ADLI

    Totalement raccord avec toi Girondin 63
  2. bah je te l'ai déjà dit y'a plusieurs piges, la très grande majorité des gens utilisent ces outils à tort sans pouvoir distinguer s'ils sont probants ou pas parce qu'ils ne sont pas formés pour ça donc oui ta stat c'est de la daube la plupart du temps et il ne faut certainement pas l'utiliser pour confirmer ton sentiment (ça vaut principalement lorsque des moyennes sont établies, lorsque sur cette base des joueurs ou des coachs sont comparés entre eux) => dans ce monde là, un résultat de 2 peut ne pas être meilleur que 1 L'utilisation de certains de ces chiffres pour soutenir un argumentaire est la porté d'entée du simplisme, ça peut être très bien et sympa sur un forum à la seule condition d'en être conscient. Une nouvelle fois, une corrélation n'est pas une relation de cause à effet. Peut être que si tu te confiais un peu plus moi en privé, j'arriverai à démontrer que le nombre de biscuits plein d'huile de palme que tu avales en cachette explique parfaitement (corrélation proche de 1) la production d'abricots dans le Rousillon ! : voilà pourquoi le cas d'Otavio et nos résultats depuis sa blessure est très rigolo en l'espèce et qu'il réclame un vrai travail pour trancher. En somme, mieux vaut donner son ressenti, son analyse sur le bonhomme sans essayer de soutenir son argumentaire avec des dés pipés.
  3. Vats, La discussion est vraiment difficile : tu me réponds complètement hors sujet alors qu'il me semble poser le problème correctement. Sousa n'est pas mon sujet, c'est un exemple parmi des milliers qui permet de montrer la bêtise des conclusions tirées des outils que les gens nomment statistiques. Lorsque c'est mal utilisé, les conclusions sont un non sens : les cas Sousa et Otavio sont ceux du moment, voila pourquoi je les cite parce qu'ils démontrent simplement que corrélation n'est pas cause à effet. Ça fait des lustres que j'expose ici ces conneries de forumers, de journalistes etc. qui manipulent mal ces chiffres pour en faire une bouillie explicative qui marche un coup et pas l'autre etc. Bientôt y'aura un intelligent de service qui va sortir un bouquin sur les ppm et classera les entraîneurs et à Bordeaux, Sousa sera mieux classé que Gasset et un autre con conclura que Sousa était meilleur entraîneur que Gasset.
  4. mon sujet n'est ni Gasset, ni Sousa, ni Otavio, mais de poser la problématique des outils que tout le monde utilise (presse, forumers, agents) pour catégoriser, classer les joueurs et les entraîneurs. prenons le cas de Sousa/ Gasset parce qu'il est amusant : qu'ont fait les pro Gasset depuis le début de la saison ? ils ont calculé son ppm comme on mesure la température quotidienne pour le foutre dans la gueule des pro Sousa. Alors quand ça allait bien : et vas y que je te sors mon 1.43 pts/ match contre ton 1.15 pour justifier mon champion et descendre le tien (le pire ever) et puis - franche rigolade - patatra, le ppm de Gasset a commencé à chuter, chuter pour atteindre les abysses. moi, naïvement, je m'attendais à ce que les amoureux des ppm (et autres joyeusetés du style) viennent commenter tout ça : hé ben que neni, l'outil ppm a disparu des radars : ces salops de chiffres faisant passer le pire ever pour le 2eme pire ever et le héros 2008/2009 pour un has been minable, et ça, bordel de bordel, ce n'est pas dicible (y'a une différence notoire entre le ''il a échoué'' et ce que les chiffres traduisent c'est à dire ''le goudron et les plumes''). Fermons le banc, poussière sous le tapis, le ppm sera ressortir quand ça en vaudra la peine. Le cas d'Otavio est également amusant : tous les jours, les gars qui utilisent ces outils tirent des conclusions radicales sur la base des résultats alors pour Otavio ils doivent assumer ce que leur dit leur méthode et leurs résultats mais... non ! Et vas y que ça relativise, qu'on t'explique le contexte, que cette fois ci ce n'est pas comparable, pour les plus nerveux d'entre eux que ''bon oui on a compris, Otavio est le top player qui nous fera jouer la LDC'' : en somme, ils font ce qu'ils ne font jamais quand les chiffres vont dans leur sens. Ces outils sont de la pure daube lorsqu'ils sont mal utilisés et conduisent à des impasses explicatives. Il faut les que les gens admettent que parfois on ne peut pas comparer dans ce type d'environnement.
  5. Eliot

    [#5] OTAVIO

    Meta, le souci c est ton manque de cohérence. Normalement lorsque tu utilises tes outils statistiques, tu te bases dessus pour analyser le joueur ou l entraîneur concerné. Et bizarrement quand tes outils fournissent des résultats qui ne te conviennent pas ( cas d Otavio), tu commences à les relativiser, à chercher d autres causes ou d autres événements pour à la fin ne plus prendre ces résultats en considération. c est très rigolo dans l approche. j aimerai d ailleurs que tu utilises tes outils habituels sur Gasset et que tu en tires tes conclusions habituelles.
  6. ben alors ????? on ne voit plus passer les ppm ? ça donne quoi Gasset avec cette méthode si robuste utilisée à tout bout de champ : pire entraineur ever ? quand on utilise les mêmes outils et qu'on en tire des conclusions avec d'autres, faut aussi conclure avec cohérence sur Gasset même quand ça ne nous arrange pas.....
  7. Eliot

    [#5] OTAVIO

    que c'est rigolo cette propension à déplacer le contexte à chaque fois pour détourner la réalité. qui parle de top 6 ? qui parle de grand joueur ? qui parle de grand champion ? Carpentier fait une analyse poussive avec des outils utilisés par tout le monde (des ratios de collégiens) et sa conclusion est partagée et était annoncée par n'importe quel membre du staff ou autre joueur : sans Otavio au milieu ( et mal remplacé par Séri) notre équilibre a valdingué et on prend quasi le double de pions et ça veut dire un truc tout simple à la portée de tous : avec Otavio on ferraillait pour jouer la 11eme place, sans lui on va ferrailler pour éviter les bas fonds. Otavio est indispensable pour jouer le milieu de tableau, pour jouer plus haut, ben faut meilleur que lui. bilan : contrairement ce que tu dis, Otavio est un joueur avec un gros intérêt pour le FCGB actuel (et minable) puisqu'il t'évite la relégation.
  8. Eliot

    [#5] OTAVIO

    Méta tu fais du pudding là : Carpentier va te rire au nez. Tu dilues la variable Otavio dans un environnement inconstant : ca n'a aucune valeur si ce n'est celle de la valeur diluée. donc si tu veux moucher Carpentier, commence déjà par réduire l'environnement et analyse le très court terme c'est à dire la saison actuelle. Ce ne sera pas parfait mais déjà meilleur que ta primo interprétation. ensuite, va falloir approfondir : Carpentier annonce que l'on a perdu de la solidité en l'absence Otavio, c'est le sujet et ça s'étudie mais pense à intégrer la variable Sabaly qui peut bouleverser la donne (peut etre qu'il faut 2 échantillons selon si Sabaly est titu ou non)
  9. Eliot

    [#5] OTAVIO

    https://girondins4ever.com/breves/20210312/384839-clement-carpentier-la-principale-raison-de-cette-defense-qui-nest-plus-tres-performante-aujourdhui-cest-labsence-dotavio/
  10. Florian Sabathier, sur France Bleu Gironde Ça n’a pas aidé, un match amical contre Auxerre a été reporté, pour cause de Covid. Vous devez donner une autre formule d’entrainement, de tactique… Entre Paulo Sousa et Jean-Louis Gasset, il y a un monde entre les deux, du moins sur le plan tactique et au niveau des entrainements. Ayant la capacité de voir les entrainements en tant que journaliste, on voit clairement la différence entre les deux. L’année dernière, beaucoup fustigeaient Paulo Sousa avec son nombre d’adjoints, mais force est de constater que les entrainements étaient bien mieux. … ». Au tarif, je conserve Gasset mais merde, ça fait tâche.... https://www.youtube.com/watch?v=-lsVsg4wyk4
  11. Eliot

    [L1-J27] GIRONDINS 1-2 METZ

    On a lu que le maire de bordeaux venait de rencontrer le président de KS sans doute pour s assurer de l absence du dépôt de bilan. j espère que il y aura un gus pour expliquer à Hurmic que maintenir les gigis au niveau actuel qui fait honte à tous ou le dépôt de bilan, c est pareil. Vivement que le public reviennent dans les stades que tous ces types se rendent compte du carnage que ça va être au Matmut.
  12. Eliot

    [#8] Hatem BEN ARFA

    Euh non non Antoine tu t’es fais très discret quand hba tenait l équipe. et puis savoir a qui seront desservis les lauriers sur le sujet hba c est assez piteux car le pari « hba est ce que ça va marcher, oui/non » c est pas du 50/50.... c est même du 90\10 dans le sens « 90, ça ne marchera pas « bref, ce n est pas avec ce pari qu on fera du fric parce que ça se résume à parier l évidence. hba c est de la dentelle en matière de gestion, c est plus casse gueule qu autre chose; dos au mur avec cet effectif, Gasset a essayé.
  13. Eliot

    [#8] Hatem BEN ARFA

    Ben il pourrait te dire la même chose quand tu l as mis en veilleuse lorsque ça allait bien.
  14. Notre président doit rien comprendre à ce qui lui arrive : après l'échec de internationalisme et des burgers chaud au Matmut, voilà qu'il écoute les conseillers et la joue stratégique avec du localisme et du sentimentalisme avec Roche/ Gasset, résultat : on passe pour des pauvres lépreux dans les médias et le groupe explose en plein vol avec le capitaine qui l'enterre ce jour. Fredo découvre que les petits artifices de com qui fonctionnent d'ordinaire dans son monde ne marche pas dans le foot. Un club qui tourne avec un groupe qui vit bien, c'est aujourd'hui complexe à monter et quand t'es pas au niveau et que ta structure n'est pas cohérente avec le haut niveau, ça te pète à la gueule.
  15. Eliot

    [L1-J25] GIRONDINS de BORDEAUX 0-0 MARSEILLE

    Bien sûr Rasta qu on doit attendre mieux. Gasset est un meilleur coach que Sousa donc déjà avec Gasset quand tu démarres un match tu n as pas de handicap ( c est à dire les buts gratos que les consignes deSousa nous ont coûtés). Tu récupères Hba, tu fais sortir du frigo Baysse, tu relances Sabaly, le 11 type en théorie doit battre Lens et Metz et finir 6/7. le Gasset que j attendais c est celui qui est cohérent et qui a de la bouteille dans la gestion des Hommes hors il a fait des bourdes que je considère inattendues : il n.a pas su gérer les piliers de Sousa : ndp, basic, Briand ( sans doute aussi en raison de directives de la direction à propos des contrats mais pas pour basic) il a bien merdé avec sa déclaration sur hba et a essayé de se raccrocher aux branches qq semaines après. Trop tard. il aurait bourdé avec le capitanat et sa volonté de faire venir Ruffie ( désinvestissement de Costil sic rmc) On peut lister d autres points d erreurs de gestion de matchs etc mais elles font partie des bourdes endogènes aux coachs,en revanche celles sur la gestion des Hommes me sont inattendues et à ce titre, je pensais qu il ferait mieux oui.
×