Jump to content

Eliot

Membres
  • Content count

    3833
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Eliot

  • Rank
    Meilleur buteur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    MP

Recent Profile Visitors

10393 profile views
  1. Eliot

    [#8] Yann KARAMOH

    Girondin63, tu constates que Karamoh n'est pas un joueur abouti et qu'il fait des conneries. ben oui, on peut même penser que désormais nous n'aurons quasiment plus que des joueurs de ce calibre : des jeunes encore en construction aux perfs inconstantes et continuant à faire des conneries. sauf que chez celui ci : on y voit de la qualité technique, de la caisse, du repli défensif. si tu veux le voir mature dans son jeu, faudra le regarder dans un autre club car ce n'est plus chez nous que ça se passe.
  2. Eliot

    [L1-J16] Bordeaux 3-2 Saint-Etienne

    bon quand même je mets la V contre sainté dans le même sac que celle de Lille, y'a alignement des planètes et l'ensemble se goupille. néanmoins, je suis assez surpris par le physique du groupe, ça tient quand même pas mal. ça fait chier, il manque 2 joueurs (latéral gauche, un Cabella) pour que ça tienne la route dans cette L1. (même sans un 9 à 15 pions)
  3. Eliot

    [#8] Yann KARAMOH

    la première fois que je l'ai vu jouer, ça sentait le Maazou bis et puis là, il me surprend vraiment techniquement et puis je le trouve discipliné tactiquement. quand son jeu sera en place - c'est à dire plus chez nous donc - ce gars sera peut être un bon. d'ailleurs, je ne suis pas assez le monde du foot mais ça existe encore des clubs qui font de grosse bourde à la Milan (Gourcuff) sur des jeunes prometteurs en leur collant des OA abordable ? lui, y'en a pas et on va découvrir que c'est sans doute pas le fruit du hasard.
  4. Eliot

    [#13] Younousse SANKHARE

    il devient vraiment dur à regarder et dans cette position un peu plus haute c'est vraiment mauvais. On y colle Cabella à la place et on prend 2 levels
  5. Eliot

    [#8] Yann KARAMOH

    en train de gagner sa place tranquillou
  6. Eliot

    [L1-J15] Bordeaux 2-2 Paris-SG

    Palencia a fait une grande 1ere mi temps. et oui Koundé respire l'assurance en ce moment et ça tourne bien avec Pablo même si on a vu 2 ou 3 alignements un peu foireux.
  7. Eliot

    [#10] Samuel KALU

    il a réussi à me coller les boules : 2 corners foirés au 1er poteau puis sur le 2eme le ballon lui revient dessus, il refoire le centre. Dur.
  8. CC, ce que je retiens surtout c'est que les autres sont capables de s'aligner sur des joueurs avec du talent et de les payer en conséquence, nous ce n'' est plus le cas avec pourtant un 7eme budget. y'a bien un truc qui cloche, puisque on nous dit que le club n'a aucune dette (Malcom les ayant soldé envers M6), c''est peut être des charges de fonctionnement dispendieuses, on parle de 200 salariés, combien à Sainté, Rennes, Nices ? faut espérer que les riquains mettent de l'ordre la dedans pour consacrer une plus forte part du budget aux salaire joueurs
  9. il suffit de voir ce qu'a fait Sainté : le salary cap c'était mignon tout plein dans le concept mais quand il faut passer la 3eme (Cabella, Kazhri par ex, joueurs qui sont largement au dessus du meilleur chez nous), t'es bloqué ! donc fin du salary cap et boum hausse de 43% et, derrière, comme par hasard, tu te retrouves avec des joueurs qui ont du ballon et qui rendent l'équipe excitante pour les supp. quand je vois ce qu'on dépense pour nos joueurs, finalement y'a aucune surprise, ça ronronne sans talent, on en a pour notre argent dépensé tout simplement. et ce n'est pas avec un burger un peu plus chaud à la buvette ou un muffin avec 2 myrtilles en plus que ça va s'améliorer. sinon il reste le mythe de la compétence absolue à tous les niveaux qui nous feraient surperformer nos joueurs peu payés, ouais, on peut toujours lorgner après ça.
  10. Ici Antoine http://www.sportune.fr/business/psg-om-ol-asse-losc-le-salaire-moyen-de-toutes-les-equipes-de-la-l1-2018-19-200110/2 comparer des moyennes comme ça est une connerie sans nom, peut être que Lille et Sainté paye la très grande majorité de leurs joueurs comme nous mais qu'ils mettent le paquet sur 2 ou 3 de types ce qui fait varier la moyenne et nous différencient d'eux. mais dans tous les cas, ça veut dire aussi qu'ils sont capables d'allonger la monnaie sur quelques salaires ce dont nous sommes incapables. et pourtant on a le 7eme budget mais en salaires on est loin derrière Sainté, Rennes et Nice. notre fric part ailleurs.
  11. quand on voit l'info sur les salaires moyens qui vient de sortir, on comprend le casse gueule depuis 7 ans. 200k de moins qu'un joueur de sainté et 375k de Lille et pourtant on aurait le 7eme budget de L1. y'a un vrai problème de charge de fonctionnement dans ce club. à la fin, au niveau sportif, t'en as pour ton argent, ça finit toujours comme ça
  12. Eliot

    [#12] Nicolas DE PREVILLE

    NDP est HS dans sa tronche, il n'ose pas y aller et je le comprends. Sa passe est excellente et Kamano foire l'action, il suffisait qu'il décolle le ballon de 20 cm et y'a pion.
  13. Fan, quand t'as payé un mec quasi 10m€ et qu'il est à la cave , tu n'as pas d'autre choix que d'essayer de le relancer encore et encore. et j'aurais tendance à dire encore plus quand la concurrence s'appelle Briand, les 2 sont mauvais mais au moins NDP peut être revendu.
  14. ben ça dépend. beaucoup de personnes ici et ailleurs pensent que l'accessit à la LDC ne dépend pas forcément du budget ce qui pour moi est une connerie sans nom sauf cas de variance statistique. le Joe se positionne comme ça : avec 70M€ et une refonte de la gouvernance, de l'instauration d'un travail cohérent, d'une devoir d'excellence dans chaque strate du club, il pense pouvoir y arriver. il finira par comprendre que, dans tous les cas, et en dépit de l'exigence et de l'excellence qu'il aura peut être réussi à tirer de chacun dans ce club, il se heurtera au plafond de verre du budget
  15. je lis comme vous tout ce qui sort sur le rachat et chaque fois j'ai l'impression que le problème est pris complètement à l'envers. Il faut vraiment que quelqu'un explique à Da Grosa l'origine de la déprime quasi totale des supporter des Gigis, que cette dernière n'est en rien corrélée à un burger mi chaud acheté à la mi temps, à un site internet vieillot ou à un manque d'animation à la mi temps ou dans la Fan zone. la com ne parle que de ça, putain c'est surréaliste.
×