Jump to content

Eliot

Membres
  • Content count

    4,029
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Eliot

  • Rank
    Capitaine Girondin

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    MP

Recent Profile Visitors

12,167 profile views
  1. Eliot

    Amicaux 2020/21

    Je viens de voir les compos de nos 2 mi temps et c est là que j ai réalisé que je ne verrai pas bcp de matchs cette année. non mais quelle honte pour le fcgb, c est même plus du low’cost c est le milieu de tableau du champ de Roumanie.
  2. Eliot

    Amicaux 2020/21

    On est sur d une chose : avec sousa c est mal barré mais vu ce que les mecs de sainté disent de Gasset sur les jeunes , c est pas bien barré non plus ! seule certitude, si c’est un jeu à somme nulle entre les 2 ( gestion des jeunes), ça coûtera moins cher avec gasset.
  3. ???? je ne fais que répondre à tes truismes . Merde, approfondi un peu ta pensée : cow boys => indiens, ça va 2 minutes.
  4. Choix tactique et gestion des joueurs sont intimement liés. Si tu veux un cavé bien dans sa tête , tu le laisses se bourrer la gueule à la calle ocho ( bar où il avait ses habitudes à bdx) mais si le week end tu fais comme Jeannot et tu le colles en pointe dans un 451 où il regarde les assiettes voler, ben tu le perds alors que pourtant tu le mets dans les meilleures dispositions dans sa gestion du quotidien. Pour un coach, s adapter à un groupe c est le mettre dans les meilleures dispositions tactiques en fonction de la qualité individuelle , et gérer durant la semaine et les repos de façon idoine les caractères en fonction des statuts mais toujours dans le cadre de l objectif commun. tres très peu de coachs sont capables de faire en ca car comme je te le disais quoi qu on dise, les coachs ont des natures, des trouilles, et des sensibilités dont ils ne peuvent se défaire. je te le redis, donne à Mourinho le Barca1992 et je pense qu il se gaufre avec car ses capacités d adaptation se heurtent à la folie de certains joueurs qui nécessitent une autre folie pour bien les exploiter.
  5. Thunder, je te répondrai plus tard vous l’aviez vu passer ça en décembre 2019: L'Équipe révèle en effet qu'en mars, au moment de sa prolongation, Paulo Sousa a ajouté une clause à son contrat permettant, écrit le quotidien, à « chacune des deux parties [de] rompre le bail de manière unilatérale contre un chèque dont le montant oscille entre deux et trois millions d'euros selon les sources » Si c est vrai, ma fiction tient la route et Fl aurait laissé passé connement une occase en or de le lourder.
  6. Ils sont très peu à pouvoir s adapter totalement aux qualités d un groupe car les coachs par essence ont d abord des natures comme toi et moi ce qui permet de les typer dans leur façon de coacher et d organiser l équipe et ensuite ils ont des refuges tactiques pour se rassurer qui diffère selon les sensibilités des bonhommes. donne le même groupe à cruyff et mourinho et calcule la ligne de récupération moyenne, tu vas avoir qq mètres d écart.... donne à Mourinho la gestion de Romario et Stoikhov, qu en fait il ? gasset et blanc ont un coaching qui tend vers la responsabilité individuelle des joueurs ce qui s apparente de l extérieur au club med. gasset a fait pareil à sainte (d après les dires) ce qui pose des problèmes a Puel qui ne gère pas comme çà.
  7. Ta pensée binaire est , je le relève, assez formidable. rien ne va au delà de : pluie, beau / droite gauche/ ouvert fermé. alors je recommence y’a des groupes matures ( âge, technique, éducation, vie familiale, rapport à l autre etc) qui se gère très très bien en mode ‘ club med’ comme celui de blanc/ Gasset, comme celui de 84/85 et les coachs ont évidemment raison de les gérer comme cela car les leaders sont suffisamment nombreux pour emporter les autres qui ne sont pas trop dans cet esprit vers le projet commun. quand ça tourne au vinaigre ( 6 derniers mois de blanc), que le staff se barre, que des leaders techniques se barrent, que la dynamique collective s écroule, la problématique est immense pour le nouveau staff qui ne peut pas faire du club med. Les Hommes, le groupe retombe dans ses travers egotiques, le fil d Arianne est pété, voila tout. les anciens leaders deviennent des sources d emmerdements ( contrat, démotivation, habitude de management), c est une situation merdique et la reprise en main nécessite un très grand savoir faire que n avait pas Tigana par ex. donc qu on puisse gagner des titres avec une gestion club med, euh oui merci, l eau ça mouille, je suis au courant.
  8. Je ne sais pas si ce Lonjon dit vrai mais je sais que tu peux dire des énormités tirées d une imagination débordante. alors entre les 2, restons vigilants.
  9. Ben disons peut être un chouïa plus crédible que des types de ce forum qui ont décidé parce qu ils en avaient envie que sousa est un salopard qui n a aucune valeur. du coup, l info de Lonjon me paraît intéressante car elle va contre la doxa dominante ici. je précise que je le considère comme en échec sportif complet mais de là à le considérer comme une sorte de raclure de la pire espèce, bon....ça mériterait autre chose que des lubies de forumers non ?
  10. la version de Lonjon à contre courant du Sousa-Don Salluste : “Il y a deux ou trois semaines, avant même qu’il soit sur la short-list de Benfica et alors même qu’il n’y avait jamais eu de négociations avec Benfica, Sousa a demandé à quitter gratuitement le club. Longuépée a pensé qu’il y avait une offre extérieure et il s’est dit qu’il voulait récupérer de l’argent. Sousa avait demandé à partir gratuitement, ils se serrent la main, c’est zéro et c’est fini. Longuépée a voulu récupérer de l’argent comme il était sous contrat. Ca ne s’est pas fait. Sauf qu’il n’y avait pas de club derrière. C’est sur et certain. Sousa a demandé à partir et sur la sortie qu’on lui propose, il n’a pas demandé d’argent et c’est une communication qui arrangeait bien le club de dire qu’il réclamait des sous pour partir car ça faisait un peu changer l’image. (...)Autre chose, les Girondins lui interdisent et enlèvent toutes les conférences de presse du coach depuis le début des négociations pour l’empêcher de parler et pour qu’il ne puisse pas donner sa version des faits. (...)C’est un peu un jeu de dupe car tant que Bordeaux ne lui fait pas une lettre de sortie acceptable, il est coach des Girondins de Bordeaux. Donc il va faire son travail et ne va pas se mettre à la faute. De dire qu’il devrait être le coach des Girondins de Bordeaux cette année, j’ai envie de dire oui car tant qu’on ne lui fait pas sa lettre de sortie qui lui convient, il va faire son truc. et Lonjon précise également que Sousa ne voudrait pas se faire acheter comme une merde version Poyet avec une clause lui interdisant d'ouvrir sa gueule en cas de départ. alors vrai / faux ?
  11. Quel nabot ce Fl, Sousa est en position de force dans toutes les hypothèses, qu il se casse , qu il reste, Fl est verrouillé par le choix De Sousa. Fl devrait sortir immédiatement le checos pour libérer Sousa car il se retrouvera dans la même position dans le 1 ère semestre quand les résultats sportifs vont partir en twist. Mais Fl est foutu de ne pas le faire, ni maintenant, ni dans 6 mois. On pourrait bien plonger sportivement à cause de ça. sousa boit du petit lait, il le tient.
  12. J aime bien la nouvelle hypothèse du jour : foot fiction Sousa dit à Fl qu il veut se tirer de son club de baltringues. Il a bien intuité que Fl veut le lourder donc il pense que Fl ne lui réclamera pas l indemnité de 3 m à priori dans son contrat. Fl veut lourder Sousa parce que trop cher et trop ambitieux mais au lieu d y voir une incroyable opportunité d économiser le salaire et de virer une casse couille potentiel, il se dit : ‘’ putain, en même temps, y a du fric à faire’’ et lui réclame 3m pas de bol, Sousa n a pas de plan b, ne veut pas raquer et préfère cachetonner pépère. Fl, le mec qui sent les coups.
  13. Fan, la remise au pot de KS s accompagne comme le dit Ogu de taux d intérêts digne de 1973 quand tu payais à la banque 2 Fois le prix de ta baraque donc du 10 12 %. les prêteurs de fortress se graissent, ‘’ entre copains c est normal’’ comme dirait Depardieu dans Les valseuses. quand on pensait au tout début qu m6 renflouait le club en mecenes, on a appris plus tard qu il s agissait de prêt à taux 0, ben maintenant on raque comme des porcs des intérêts. Tout ce qui va rentrer en fric dont droits tv vont enrichir des banquiers pour rembourser la dette alors que ça va profiter à d autres clubs. On va régresser du double des autres
  14. verbiage, verbiage... on est loin de paroles en l'air, de bons mots ou de poésie du 18eme tant Sousa et son staff pèsent sur les finances d'un club qui veut/doit faire du sous low cost par besoin et par idéologie. Sousa veut se tirer de ce sympathique petit club de province dont la distance à la LDC se calcule désormais en plusieurs années lumières FL veut le lourder avec son staff pour assainir les finances et parce que Sousa est le type d'entraîneur ambitieux qui peut ouvrir sa gueule et réclamer autre chose que des joueurs demi portions ce qui insupporte FL, ce dernier rêvant de placer en équipe 1ere l’entraîneur des + de 45 ans corpo de Talence pour bien coller au projet. Sur le principe, les 2 sont alignés : je pense qu'ils trouveront un accord financier et cela ira au delà de l'aspect contractuel.
  15. Eliot

    [#26] Toma BASIC

    ça marche aussi dans l'autre sens : c'est aussi objectif lorsque d'autres se servent de ''stats'' et de corrélations de gamins de 5eme pour dézinguer un joueur.
×