Jump to content

Eliot

Membres
  • Content count

    3,847
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Eliot

  • Rank
    Meilleur buteur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    MP

Recent Profile Visitors

10,492 profile views
  1. Eliot

    Lukas LERAGER

    et bien vous n'avez pas du voir un truc de base : y'a que 2 types dans cette équipe qui font des crises quand on se prend des pions et qui restent prostrés à la fin des matchs , Otavio et Lerager. et bien avec ces joueurs qui en ont pas grand chose à carrer du club ou avec tous ces jeunes (Basic, Tchou) qui ont un caractère de molasse, Lerager va manquer surtout si on continue de sombrer. pour finir une saison qui pourrait être tendue, je préfère qu'un Lerager soit dans les parages.
  2. vu dans le mag Sportreporter sur canal, on y apprend un truc amusant : si le rachat de Sainté par un fond d'investissement US a capoté c'est en partie parce que les riquains voulait virer Gasset pour placer leur entraîneur ce qui a été refusé par les dirigeants stéphanois. nom de cet entraîneur : Ricardo.
  3. Eliot

    [L1-J18] OM 1-0 BORDEAUX

    au niveau des dirigeants le choix est binaire : on veut jouer la LDC sérieusement (sortir de la poule) ou on y fait ce qu'on peut avec le budget de l'année précédente (version LDC de Ricardo version 1 au gigis) La grave erreur de Triaud /Blanc c'est d'avoir choisi l'option 1. Si Lille est mieux géré, ils choisiront l'option 2 ce qui est déprimant pour une nouvelle perspective pour leur supp.
  4. Ca, c'est un luxe que peu de clubs peuvent se permettre, il s'agit des institutions en règle générale. si Karamoh comptabilisait 10 pions et 5 passes D, il ne serait certainement pas puni à la cave parce que les clubs qui font du low cost comme les gigis sont contraints de se coucher face aux caprices de la moindre starlette qui éclot chez eux. Karamoh c'est un pauvre prêt qui ne confirme pas ce qu'on avait entrevu y'a 2 mois, nos boss peuvent se permettre de faire les mariols sur l'exigence et les codes (ils ont raison de le faire, qu'ils en profitent) mais je vais attendre qu'il le fasse avec un gars qui carbure et qui n'est pas en prêt pour voir ce qu'ils ont réellement dans le slibard.
  5. Eliot

    [L1-J18] OM 1-0 BORDEAUX

    il me tarde de voir surtout qu'il pourrait arriver le pire pour le Losc à savoir une qualif en LDC. et là, la richesse de la structure va s 'exprimer (gouvernance, contrat, prime, gestion des sollicitations, vente etc) car tout va s'emballer et il faut être structurellement prêt à cela. Ca a fait sombrer les gigis de vouloir péter plus haut que leur cul en 2010 en voulant vraiment jouer la LDC (Aulas l'avait annoncé d'ailleurs avec justesse), à voir avec Lille.
  6. Eliot

    [L1-J18] OM 1-0 BORDEAUX

    bien sur Ogu qu'il faut parler budget dès lors que, dixit notre président, on veut pouvoir se frotter à tout le monde. Quand on regarde les clubs qui travaillent mieux que nous avec moins de budget, qui te fait rêver ? au sens parcours excitant en EL régulièrement, chatouille du top 3 ? me concernant, je n'en vois aucun. Je vois des clubs qui se placent, qui font un coup puis ronronnent mais rien de trippant. pour tripper, il faut du fric même si c'est sans garantie.
  7. Eliot

    [Président] Frédéric Longuépée

    et oui Mini, je viens de lire notre président. bon en fait il nous dit, sportivement on veut faire comme M6 à savoir être les plus réguliers possibles en EL mais sans pommer de fric et en faire un peu au passage. bref, objectif rafistolage pour la 6eme.
  8. c'est dingue à la vitesse à laquelle notre club a dissous son adn de club bourgeois, de joueurs cadres matures, de jeu de possession, sur de son fait. Il ne reste rien de ce qui a fait sa grandeur. mais qui va s'identifier à ce projet ? à ces joueurs qui ne pensent qu'à se tirer et à des boss qu'à bien les vendre ? pas les bordelais, pour sur.
  9. Eliot

    [Rumeurs] Mercato hivernal

    c'était pas jojo du tout notre ami Allen mais il était arrivé dans un contexte de chamboulement complet (post 87) si ma mémoire est bonne (Vercruysse, Ferreri et peut être même Scifo) et la mayonnaise n'avait pas pris.
  10. Eliot

    Wahbi KHAZRI

    idem tout le monde s'y est retrouvé dans cette vente : le joueur n'a pas fait la gueule et le club était satisfait du tarif. reste les supp mais ça on s'en branle dans ces politiques de trading qui déshumanisent le foot. depuis le début de saison, je trouve que ce qu'a fait Sainté dans son recrutement (abandon du salary cap) est ultra cohérent : belle équipe de L1, mature et équilibrée et qui n'est pas construite de bric et de broc comme nous avec des prêts à la mort moi le noeud et j'en passe évidemment.
  11. Eliot

    [#9] Andreas CORNELIUS

    voila j'ai donné, ce mec me fatigue à un point. putain Briand, Cornelius, NDP jusqu'à la fin de la saison, j'ai l"impression qu'il y a seulement chez nous vs le monde entier qu'on peut voir ça. Ils m'ont vraiment usé pour en arriver là.
  12. Eliot

    [#26] Toma BASIC

    c'est sur qu'il ne brille pas de milles feux mais il apporte un peu de diversité (jeu long, passe en prof, CP) à ce milieu habituel qui ronronne
  13. Eliot

    [#11] François KAMANO

    le problème Mini c'est que nous ne pourrons plus avoir un joueur comme Kamano mais sans haut et bas c'est à dire un mec qui cage 20/25 pions. le futur Bordeaux, c'est au mieux un Kamano dans chaque ligne : c'est jeune, pas abouti tactiquement,ça peut branler/ briller pendant 2 mois, se reprendre, se dépouiller sur 2 gros matchs/an avec une envie insatiable de se casser dès qu'il le peut. et si par bonheur on arrivait à sortir mieux que ce profil via le centre de formation, on se le ferait tirer en 6 mois, allez, au mieux 1 an. on est devenu les roumains, polonais etc. des années 80 : du talent abouti sans haut et bas, faut oublier.
  14. Eliot

    [Rumeurs] Mercato hivernal

    et allez ça commence. la seule satisfaction de haut niveau dans l'équipe c'est Pablo. Personne ne l'avait vu venir, et pour une fois que le temps donne raison à la patience, on va se le faire tirer. C'est insupportable, si dès qu'un de nos types sort du bois, il se casse, comment monter une équipe compétitive avec des mecs qui auront joué au moins 12 mois ensemble ? allez Joe, finies les conneries sur les hots dogs, le boulot, le vrai, commence
  15. Eliot

    [#8] Yann KARAMOH

    Girondin63, tu constates que Karamoh n'est pas un joueur abouti et qu'il fait des conneries. ben oui, on peut même penser que désormais nous n'aurons quasiment plus que des joueurs de ce calibre : des jeunes encore en construction aux perfs inconstantes et continuant à faire des conneries. sauf que chez celui ci : on y voit de la qualité technique, de la caisse, du repli défensif. si tu veux le voir mature dans son jeu, faudra le regarder dans un autre club car ce n'est plus chez nous que ça se passe.
×