Jump to content

knacky

Membres
  • Content count

    7,904
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by knacky


  1. Il y a 19 heures, Fdg a dit :

    A croire que le nouveau propriétaire du club c’est PLASIL.....je comprends pas comment ce mec est titulaire 8 fois sur 9 et n’est jamais remplacé en cours de match...c’est hallucinant ! Surtout quand on lit les déclarations de Poyet ou Bedouet sur sa soit disante intelligence tactique...Peut-être bien, mais le mec est juste cramé de chez cramé depuis au moins trois ans ! 

    Je l’ ai regardé attentivement pendant le match...le mec fait illusion, il trottine tout le match (donc il doit quand même aligner quelques bornes au bout du compte) mais jamais de changement de rythme, incapable d’accélérer. Jeu de tête défaillant, récupération néante, il explose à chaque contact. 

    Pas de chance pour lui : à chaque bribe de match que j'ai vu hier (mauvais link) il perdait le balon, faisait une passe pourrie à l'adversaire.

    Je crois qu'avec lui tout comme dans un autre registre avec Gourvennec, les media nous ont fait beaucoup de mal, toujours à l'encenser. Pas un match qu'on  n'entendre "ah Plasil, c'est le taulier, le métronome de cette équipe girondine." "Jaroslav Plasil rendez-vous compte, 37 ans l'année prochaine. " n oui, on ne s'en rend que trop compte.

    A force,ce travail de sape des journaliste fait son chemin ; incroyable de voir qu'il est encore le joueur de champ le plus utilisé de l'effectif.

    Pas loin de penser qu'il y a une clause occulte pour le faire resigner à chaque fois qu'il atteint la vingtaine de matchs joués. Déjà vu en plus. Et c'est nous les dindons de la farce.

    J'espère qu'au moins sur ce plan-là Ricardo mettra  au moins fin à la plaisanterie.


  2. Il y a 12 heures, Cyrius a dit :

    Maintenant que le  mercato est terminé  les dessous de certains  transferts sont étalées dans la presse. Ce matin par exemple on apprend que BORDEAUX voulait recruter EMILIANO SALA mais le dossier CORNELIUS avançait plus rapidement dans les dernières heures. C'était visiblement une volonté de MARTIN de vouloir recruter SALA.

    On était pas sur  KRMENCIK ni le serbe visiblement mais sur SALA et CORNELIUS.    Je pense que NANTES n'a jamais voulu le libérer, on lui a dit oui mais ses dirigeants en ont jamais eu l'intention. On est pas les seuls à avoir voulu SALA , un club anglais a été refoulé lui aussi le dernier jour du mercato en ANGLETERRE. Pourtant SALA a demandé un bon de sortie dès la fin de la saison, et on lui avait dit oui parce que les dirigeants comprenaient les envies de SALA d'aller ailleurs dans un club avec un peu plus d'ambitions. 

    Il y a eu des offres le concernant et le club a fait traîner les négociations au final il est toujours à NANTES. On était pas pressé de le voir partir à NANTES, il s'est fait rouler dans la farine Emiliano sur ce coup là

    https://www.girondins4ever.com/breves/20180902/262694-emiliano-sala-etait-tout-proche-de-revenir-aux-girondins-lors-des-dernieres-heures-de-ce-mercato/

    Bah, j'en voulais pas de Sala moi, il a été tellement nul à chier durant la demi-saison où il a été aligné. Next.


  3. Le 01/09/2018 à 18:18, moadib a dit :

    Ricardo ça fait vraiment dernier choix. Cornélius j'ai l'impression que c'est le pire des attaquants que l'on a surveillé. Un Mendy bis. Karamoh en rajout c'est bien. il joue sur les deux ailes, il va faire du bien. 

    Bon par contre il y a quand même un avantage à sa venue. Il était directeur sportif à Santos. On peut espérer qu'il nous ramène des perles ! ^^

    Au détriment d'un recrutement massif en L2 en mode Ogu ou Crazy en mode eredivisie. 😜

    C'est justement l'un des points, même si mineur, que je crains : avec Ricardo, ça va être à fond les vannes vers un recrutement sudam et carioca notamment.

    Avec tout l'aléatoire que ce type de recrutement suppose, et malgré les réussites passées sous son égide.

    Et cette conséquence, ignorer complètement les bons joueurs de L1, ce qu'on avait déjà tendance à faire en plus !


  4. il y a 38 minutes, Cyrius a dit :

    Ce qui m'inquiète, c'est qu'il ne connait plus la L1, il est parti en 2008, la ligue 1 a nettement évolué, c'est beaucoup plus fort techniquement et niveau  puissance physique   aussi. 

    Je doute qu'il suive la L1 de près depuis qu'il est parti. Les points forts les points faibles de nos adversaires en L1, il doit plus être à jour. au niveau des fiches, comme les dîplomes ( c'est le gros point négatif pour moi )

     

    Ce qui me rassure, c'est que si il vient Bédouet restera dans le staff, ça sera un bon point de repère pour lui et aussi une source d'infos indispensables pour que la prise de fonction se passe pour le mieux.

    Après il n'arrive pas non plus comme un pompier de service, POYET n'a pas été viré pour mauvais résultats. Il n'a donc pas besoin de tout chambouler au niveau du schéma tactique  et de l'équipe type, pour le moment l'équipe est en progrès. Il peut très bien garder ce qui est mis en place et l'améliorer.

    Il y a du pour du contre, DUPRAZ moi c'est non dans tous les sens, ça va pas le faire avec le staff et la direction et en plus le mec sur le long terme il finit par soûler l'ensemble des joueurs, et uniquement une expérience de clubs qui jouent la maintien, non sans façon.

    HENRY même problème que RICARDO voir pire, il connait quoi de la L1 ? Pas grand chose visiblement, l'Angleterre et l'Allemagne il connait super bien, par contre la L1... Je le voyais plutôt s'enfermer dans son truc à lui avec son staff à lui et aussi mal communiquer avec les médias français, parce que c'est pas le grand amour. Alors si les résultats sont là pas de soucis, si ça suit pas ça peut très vite dégénérer .

    Dans tous les cas, je suis pas du genre à râler une fois que toutes les parties sont d'accord, on peut plus rien y changer de toute façon. Je vais voir ce que ça donne et puis après je dirai ce que j'en pense si je le sens bien ou pas.... maintenant si on veut comparer RICARDO Henry DUPRAZ  ... C'est vraiment pas du tout le même genre d'entraîneurs. Il y a une part de doute pour tous et encore plus avec DUPRAZ,. Pareil pour Ranieri la saison dernière, il y a un gros passage à vide sur plusieurs semaines bien plus qu'à BORDEAUX. Alors je sais bien que NANTES c'est limité mais là, il y avait quelque chose de casser, un ras le bol général . 

    Il n'y a aucun nom jusqu'ici qui m'a fait saliver  T.H y compris, je vais attendre avant  de faire le procès de RICARDO surtout si on prend en considération comment c'était il y a 10 ans. C'est plus le même championnat et il a acquis de l'expérience depuis.

    Il n'est pas question de lui faire un procès s'il vient, mais de lui souhaiter bonne chance. C'est juste que ça ne m'enchante pas.


  5. il y a 9 minutes, Cyrius a dit :

    Pour entraîner un club qui joue le maintien oui mais pas BORDEAUX. C'est le problème GOURVY. Il aurait fallu qu'il entraîne un club un niveau au dessus de l'EAG avant de signer à BORDEAUX.

    Le dernier mercato de GOURVY, il aurait fait ça à L'EAG, les supporters auraient été heureux NDP , CAFU  ... C'est un bon c'est un héro là bas, mais à BORDEAUX on a pas les mêmes objectifs ni les mêmes attentes, on demande beaucoup aux joueurs bien plus qu'à l'EAG. GOURVY n'avait pas cette expérience là, il n'avait jamais connu la pression d'une série de mauvaise performance , 5 ou 6 défaites à l'EAG personne ne lui aurait rien dit, parce que les dirigeants savaient qu'il finirait à enchaîner plusieurs matchs pour se sortir de la zone rouge.

    DUPRAZ n'a pas lui non plus l'expérience de ce genre de club... Ce qui vaut pour les joueurs, c'est valable pour les entraîneurs. Je pense que GOURVY a sauté une étape avant de venir chez nous, et DUPRAZ est encore moins large d'épaules. Il nous soûlerait vite, il ne serait pas en phase avec ce qu'on attend du coach des girondins de BORDEAUX.

    On veut être en league EUROPA chaque année au minimum ? Il te faut un coach qui a  cette expérience là, il n'y a pas de secret. Un entraîneur qui a eu l'habitude d'avoir ce genre d'objectifs chaque année à relever il sait ce que ça représente. 

    Tu auras compris le caractère outré de ma comparaison.

    Bien sûr, je ne veux pas de Dupraz.

    Mais Ricardo, putain (relis tout ce que je dis sur lui sur deux topics et la shout) pour réentraîner Bordeaux à l'aube d'une vente et nous l'espérons tous dans un coin de notre tête, d'une nouvelle ère.................et pourquoi pas cette nouvelle ère, quand on voit cette équipe sans star se battre comme elle le fait depuis qu'elle est est dos au mur ?

    Non mais sérieux Cyrius, je serais dé-goû-té !


  6. Sous Ricardo, et pour ceux qui aiment à rappeler à juste raison qu'il nous avait fait finir à la 2ème place, à 15 points derrière Lyon - rien à voir avec l'équipe de Blanc qui disputerait à ces mêmes lyonnais cette même 2ème place à la dernière journée et ne finirait qu'à 4 points en 2008 - 

    je me souvenais d'une stat hallucinante, ô peut-être pas les 15 matchs nuls. Non mais je crois avoir trouvé :

    Dans un championnat à 20 clubs, Bordeaux a je crois le record du plus petit nombre de buts jamais inscrit par un dauphin : 43 (!) pour 38 matchs joués.

    Alors d'un autre côté, on finit cette année là meilleure défense hein, avec 25 buts.

    Il valait mieux du reste, sinon à efficacité comparable derrière ça faisait au mieux une place de 10ème.

    Non Ricardo, t'es un bon mec, mais tu fais pas envie non...


  7. il y a 5 minutes, Eliot a dit :

    euh là quand même Knacky, bon......

    Ben quoi.....une grande gueule, du caractère ; à Toulouse il a marqué son empreinte.

    Et puis ça me rendrait plus modéré vis-à-vis de Dugarry dont je suis fan ; vu que lui même ne peut pas encadrer Dupraz....qui le lui rend bien.

    Et puis je sais pas, elles étaient plus chiantes à voir jouer les équipes de Dupraz ? Tu vas me dire que face à Ricardo ça n'est pas un critère mais....

    Non Ricardo, en plus d'avoir déjà exposé 20 raisons pour lesquelles je suis contre, c'est du réchauffé, des vieilles recettes, pouah !


  8. il y a 34 minutes, Eliot a dit :

    Très déçu par le dénouement comme si nous étions incapable de sortir  

    d'une équipe type avec des prêts

    de ce 433 avec une tige devant.

    et voila désormais le probable retour de l'enfant prodige du néant footballistique à savoir le  duo  Ricardo / Collecter. Car aujourd'hui les conditions sont bien différentes qu'en 2006 où il fallait nous remettre à flot tactiquement avec un vrai bloc et et de la solidarité (et bravo Ricardo pour le job accompli). La base est bien meilleure actuellement et j'espère que Ricardo va nous montrer autre chose; la dernière fois que notre équipe joueuse est allé le confronter il en a pris  6 à la maison !

    une nouvelle fois on nous amis le sucre dans la bouche  (attaquant à 17M, TH) et on finit avec de l'huile rance.

    y'a vraiment une vraie étude socio à faire sur les passionnés que nous sommes : que fait on encore à suivre le club alors même que nous sommes pris pour des cons en permanence depuis 10 piges ?

    Ricardo / Colleter, ça ne peut pas, ça ne doit pas se faire.

    En plus le mec n'a pas ses diplômes d'entraîneur, son club ne souhaite pas s'en séparer, lui-même ne semble pas débordant d'envie de revenir.

    Que viendrait-il faire dans une équipe qui justement montre à nouveau qu'elle a envie.

    De tous les entraîneurs pressentis, vraiment le pire choix après Gourvennec.

    Je préfère encore Dupraz.


  9. il y a 11 minutes, Fdg a dit :

    Évidemment qu'il faut changer le moins possible quand ça marche. Est ce que le PSG le Réal bref les grands clubs qui jouent plus de 60 matchs par saison font tourner ? Réponse non !

    Alors quand je vois @metab0lic qui veut titularisé De Preville à la place de Kamano...loul comme il dirait 

    Et si possible, et peu importe de figer le 4/3/3, mais on a tous un peu envie de voir Kamano et Kalou jouer ensemble le plus possible.

    Au milieu Briand (bof) De Preville (bof) l'une des deux recrues (pas prête) ou qui on veut, mais les deux K il faut qu'il jouent tous les matchs naturellement.

    C'est pas comme s'ils avaient déjà 30 matchs titulaires dans les pattes à mi-saison.


  10. Le 25/08/2018 à 12:15, Eliot a dit :

    c'est à dire que Dugarry fera bientôt  partie de la dernière génération à avoir le coeur Girondins,a s'y intéresser et a en parler.

    La prochaine vague d'embauche de ''grands'' joueurs consultant  n'en aura plus rien à cirer du FCGB parce qu'aucun grand joueur n'y aura vécu longtemps.

    Ses critiques envers la gouvernance NDT ont toujours été pertinentes, y compris celles envers JLT lorsque ce dernier s'est retrouvé décroché par le foot d'aujourd'hui. Personne n'avait osé le faire, lui oui et encore il se retient.

    Comme tu le dis Fan, il a disjoncté sur Deschamp mais là encore il faut voir l'arrière plan : DD est extrêmement controversé et bcp d'anciens l'ont dans le collimateur pour l'ensemble de ces basses œuvres durant sa carrière.

    Sa réussite actuelle force ses opposants à fermer leur gueule mais si les langues se déliaient, on en apprendrait de belle (époque OM, Bernes,  Juve et EDF). Demandons à Ginola, Cantona, Wenger, par ex.

    Je ne trouve pas Duga très fino mais au moins je lui accorde  la qualité de de nager à contre courant sans forcément utiliser les bons outils par moment.

     

    Très bien vu camarade.

    Même moi qui suis grand fan du consultant (et l'étais encore plus du joueur),  je reconnais qu'li "surjoue" parfois.

    Mais enfin, comment ne pas se rendre compte que la plupart de ses coups de gueule sont fondés ?

    Concernant le FCGB, bien sûr qu'il connait la maison de A à Z et qu'il aime le club. L'argument le plus débile qu'on lui oppose 

    c'est vraiment ces "Mais qu'est-ce qu'il fait lui pour le club !", "Pourquoi il ne vient pas avec un projet pour le club comme dirigeant".
     

    Quelle connerie.


  11. Perso, et même si ça ne me satisferait pas de ne pas recruter un vrai capitaine au long cours, je garde Bedouet si c'est Ricardo qui nous est annoncé.

    Je passe sur le côté sexy de Ricardo qui m'enchante à peu près autant que si Elie Baup revenait au club - bon lui a été champion en plus.

    Alors OK, on a réalisé le plus beau hold-up de notre histoire avec cette Coupe de la Ligue qui compte comme les deux autres -en plus face à un adversaire prestigieux.

    Mais qu'est-ce qu'on s'est emmerdé durant ces deux saisons avec le brésilien ! Même l'année (surtout l'année) où on finit champion de France....des poursuivants de Lyon, alors leader intouchable.

    Voici pourquoi l'arrivée possible de Ricardo me fait grincer des dents ; elles sont toutes peu ou prou liées au jeu....et pas que.

    1) ce mythe du "Ricardo a préparé les années Blanc, il a posé les jalons"  : mais c'est putain de faux !

    Je veux bien lui concéder cette confiance retrouvée dans la conquête d'un trophée et une 2ème place en Ligue 1 ; mais peut-on m'expliquer en quoi deux équipes aux line up si différents (Gourcuff, Diarra, Chalmé, Diawara) et systèmes de jeu radicalement opposés - un losange ultra offensif et triomphant versus un 4/5/1 tout pourri (j'y reviens) ont quoi que ce soit à partager et en commun. Ce n'est tout de même pas le fait des seules arrivées de Menegazzo et Wendel qu'on doit effctivement au brésilien et au fait que deux entraîneurs se soient succédé ? Mince cela fait peu.

    2) Le parcours en Ligue des Champions 2007 : un pur scandale

    Alors OK, on se retrouve avec PSV EIndhoven, Liverpool et Galatasaray, (c'est la LDC hein on va pas se retrouver avec La Gantoise, Sion et Utrecht ENSEMBLE) OK Vats (cf shout) Liverpool finira finaliste de l'épreuve et PSV ira en quarts. Mais au moment du tirage, le groupe est très ouvert ; et personne n'attend les deux "monstres". Ca n'est pas comme quand on se prend MU et je ne sais plus quel italien sous Baup, Chelsea sous Blanc et Bayern + Juventus l'année où on va en quarts.

    De manière générale, Liverpool a eu du mal à se remettre de son titre et de l'après Gerrard, quant aux néerlandais fidèles au poste - ils nous ont déjà éliminés en Coupe des Champions 88 où ils remportent la timbale en passant trois tours sans gagner un match (!):, que des nuls et pénalties contre Bordeaux en quarts, Real en demies et Benfica en finale - c'est une valeur sûre mais ça reste jouable. D'ailleurs une fois tout consommé, on gagnera 3/1 là-bas. Galatasaray (qui finira 4ème et derrière nous) est à notre portée.

    D'ailleurs, on entame avec un bon 0/0 - oui forcément pas un 6/6 - en Turquie, avec deux réceptions à venir, celle des deux "gros" et effectivement favoris.

    Las, durant deux matchs, j'assisterai à deux des plus pitoyables et frustantes défaites de notre histoire européennes - qui avec la nouvelle règle du GA particulier consolident une élimination annoncée. Ces deux soirs-là, devant des adversaires pas forcément très inspirés mais qui n'ont besoin chacun que d'une banderille pour l'emporter (1/0), Bordeaux se replie, Bordeaux fait le bus, Bordeaux refuse obstinément de jouer. D'ailleurs, pas de Chamakh, le principe c'est un milieu à 5 (et pas des plus offensifs) où l'on balance de temps à hautre un long parpaing au pauvre Darcheville seul en pointe.

    Encore plus décevant et frustrant que ces 1/4 concédé au MU de Beckham qui nous est si supérieur, ou ce 4/0 à Chelsea - au moins on donnera le change avec un très beau 1/1 à domicile (but de Diarra). Que ne lui en ai-je voulu pour ça !

    3) la politique des jeunes, que je devine forcément impactée avec Ricardo, vu que nos meilleurs fleurons sont offensifs. Verra-t-on à ouveua des Tchouameni, Youssouf, Vada avec de tels systèmes ? Kalu et Kamano qui s'entendent si bien rejoueront-ils souvent ensemble ?

    Ricardo est un bon mec, mais tout cela + l'AVC + le recul + la rupture avec la L1, mon Dieu pourvu que ça ne se fasse pas - je lis ici ou là qu'il y a encore un espoir.

    Car après les noms de Henry, Conte ou autres noms bling bling, paye ton attractivité au stade !


  12. il y a 29 minutes, deparis2004 a dit :

    Faire tourner ou pas faire tourner ? Avec Basic pour Plasil par exemple ? Je suis pour ne pas changer grand chose par rapport à jeudi, d'autant plus qu'il y a maintenant une quinzaine internationale et que ça va pouvoir récupérer et vraiment travailler. Rester sur ce qui a bien fonctionné face aux Belges, solidarité et solidité défensive, contres rapides.

     

    Bien sûr Xavier ; il faut poursuivre sur cette dynamique de bons matchs et de bons résultats. Faire tourner et se priver d'un Kamano notamment en pleine bourre, n'aurait aucun sens.

    Après et comme précisé dans mon debrief de Bordeaux- La Gantoise, je suis de plus en plus circonspect de voir Poundge, Plasil et Briand alignés d'entrée, particulièrement les deux derniers qui n'ont ni le souffle ni le rendement du reste de leurs coéquipiers. Pour Poundge c'est une autre histoire : il s'agirait, mais un peu tard, de réaliser qu'en dépit de matchs "moins pires" que ceux auxquels il nous avait habitué, ce mec n' a pas le niveau.
    Et là, vu qu'on s'est refusé à l'admettre lors de ce mercato, à part faire jouer Sabaly à gauche (où il  déjà montré son savoir-faire) on n'a véritablement aucune solution de repli..


  13. Voici mon debrief :

    COSTIL : RAS. De bonnes sorties aériennes, se couche bien et fait bien rempart de son corps sur l'un des nombreux corners concédés. Mais face à une équipe qui manie bien la balle mais qui a un déficit fou pour cadrer (premier tir vaguement dangereux à la 56ème), il n'a pour ainsi dire et comme à l'aller, rien eu à faire. Malgré tout il fait le job.

    POUNDGE : si j'étais méchant, je dirais que c'est le boulet de la soirée. Je passe sur son apport offensif très faiblard et ses tirs dans les tribunes désormais célèbres ;  mais défensivement, heureusement qu'il était épaulé par Kamano et son travail de sape. Ses quelques pertes de balles dans les 25 derniers mètres auraient pu coûter cher. Bref, il ne progresse pas vraiment ; et je milite puisqu'on n'a pas été fichus de recruter un ARG, de positionner Sabaly à gauche et exit le Poundge.

    PABLO :prestation une nouvelle fois énorme, y'a rien qui passe. En plus et j'y reviens, j'ai l'impression qu'il bonifie ses binômes. Il est loin le temps des "physique de Shrek" ou des "Qu'iil reste au Brésil". C'est juste le taulier ; et Bordeaux ne saurait se passer de lui aujourd'hui.

    LEWCZUK : il a été excellent, et bien plus à son aise que positionné sur l'aile où sa lenteur fait défaut. Me suis même risqué à penser qu'en jouant et de la sorte, Koundé devra se battre pour reprendre sa place, émoussé comme il semble l' être en ce moment. Ah, quel dommage qu'on ait laissé partir Baysse ; cela nous aurait fait 4 défenseurs centraux très corrects pour deux places ; mais ceci est une autre histoire.

    PALENCIA : quelle bonne pioche, et quel dommage que là aussi...joueur prêté. S'il réitère ses deux dernières prestations, il est  évident qu'il faudra faire "une Sabaly" avec lui. Car quelle débauche d'énergie, quelle justesse technique ; et la qualité de ses centres est un régal. Enfin un deuxième latéral qui sait monter et apporter le danger. Mais ils jouent du même côté. On a peut-être la soluce (voir Poundge)

    PLASIL : pas grand chose à se reprocher sur ce match où il a été assez propre et guère inquiété techniquement. En revanche, ses 36, 37 (?) ans commencent à se voir et vont peser lourd dans la balance. Je ne comprends pas  1) qu'on l'ait prolongé et 2) qu'on continue à le mettre titulaire alors qu'accessoirement il y a un Otavio (suis pas fan) et un Vada qui piaffent. Voila un joueur OK pour faire le joker (voir Briand), mais certainement pas  pour être aligné dès le coup d'envoi.

    LERÄGER : dans le concert de critiques (parfois justifiées) et qui mettent en exergue son manque de technicité, je persiste à dire que oui, il est le seul renfort satisfaisant de l'ère Gourvennec et qu'il devient à la façon d'un Pablo l'un des tauliers de l'équipe. Une débauche d'énergie constante, il court, va au contact, ne bade pas (voir l'action lorsque Kamano contré à la fin et où il surgit comme un diable de sa boîte pour récupérer la balle même si hors-jeu ensuite). Passeur décisif, je l'ai vu faire aussi une belle paire de une-deux qui montrent qu'en plus de sa robustesse, le danois n'est pas que physique. Match plein.

    TCHOUAMENI : l'une des grosses révélations du match, et qui me fait craindre que la nomination d'un coach ultra prudent comme Ricardo ne lui laisse moins de temps de jeu. Car enfin après des débuts timides où il écope d'un carton jaune totalement injustifié, que de tacles, que de replis défensifs pertinents, et surtout que d'allant offensivement où il est impliqué sur nos deux grosses occasions. Vraiment pas maladroit techniquement et plein de culot, j'ai envie de voir Tchouameni s'installer dans cette équipe

    KAMANO : ben que dire, je l'ai abondamment critiqué car il mangeait le ballon, oubliait fréquemment ses partenaires. Mais là, le mec a la baraka : 5 buts en 9 matchs officiels, 3 buts en 3 journées, il a été un poison constant pour les Belges et ses permutations avec Kalu ont fait mal. D'ailleurs ces deux-là ont l'air de s'entendre comme larrons en foire. En plus, énorme travail défensif pour venir aider les lignes en difficulté - Pouundge peut lui dire merci. S'est un peu éteint en deuxième mi-temps, mais rien à lui reprocher. Ne lui reste comme il l'a été dit, qu'à confirmer ; mais hors de question de faire tourner et de ne pas l'aligner dimanche à Rennes. Il aura assez de la trêve internationale pour se ressourcer.

    BRIAND : boooof...alors OK il se bat, il se démène, réussit son pénalty, manque de marquer sans une très belle parade du gardien en première période. Mais sans faire de rejet des personnes âgées, il n'a clairement plus le niveau ni le volume pour être aligné d'entrée. Et l'on peut s'interroger sur deux critères : au delà de l' "opportunté" (mouais) à réaliser car gratuit (tu m'étonnes), pourquoi l'avoir recruté ? Alors qu'il y a désormais pléthore en attaque : Mendy (un autre remplaçant) qui va revenir, plus les deux dernières recrues qui seront forcément utilisées. Pourquoi commencer un match avec Poundge Plasil et Briand tituliares en fait ?

    KALU : déjà ovationné par le public et on le comprend. Ne lui manque que d'ouvrir son compteur ; car pour le reste....dribbles diaboliques et technique TRES au dessus de la melée. Ce mec va nous rapporter un nombre important de CPA. D'ailleurs, les Belges ont commis un nombre incalculable de fautes sur lui, et combien n'ont pas été sifflées !

    Tout comme Pablo, elles sont loin les réserves et les moqueries de départ "il fait plus vieux que son âge", "on le connait pas, 8M pour ça."
    L' on sait maintenant que s'il confirme,  8M surtout au vu des tarifs en vigueur en 2018, ben c'est cadeau pour un attaquant de 20 ans qui plus est. En plus il a l'air de ne pas être maladroit pour tirer les coups-francs. Bref, il nous fait déjà oublier Malcom ; et à mon avis, sur le seul "bon" acheté et non prêté (!), Bordeaux pourrait bien s'y retrouver à la revente.

    Rien à dire sur les entrées très insignifiantes de YOUSSOUF et DE PREVILLE qui vendangent tous deux une occasion.

    En bref, et au-delà des performances individuelles, j'ai adoré l'entrain collectif et la bonne humeur qui semble animer ce groupe. Comme nombre d'entre vous, j'ai l'impression que dans un contexte des plus délétère, une équipe est en train de naître depuis deux matchs; Pourvu que les futurs événements (arrivée de Ricardo, vente du club) ne viennent pas perturber ce renouveau entrevu.


  14. Il y a 22 heures, metab0lic a dit :

    Match compliqué, c'est pas du tout une pelouse qui nous réussit... Et va falloir faire tourner les joueurs. 

    On a vu Sabaly de retour dans le groupe et s'échauffer contre Gent, avec Otavio aussi...

    ------------------------------COSTIL------------------------------

    -PALENCIA------KOUNDE----PABLO------SABALY-

    ----------------------------LERAGER------------------------------

    -----------------BASIC--------------SANKHARE-------------

    -KALU-------------------BRIAND-----------------------NDP-;

    Kamano est-il suspendu que tu ne l'alignes pas ? Et perso, je mettrais Tchouameni qui m'a vraiment bien plus à la place de Sankharé.

    Pour le reste, c'est curieux ce mythe du déplacement à Rennes qui ne nous réussit pas ; ils disaient la même chose sur le Talk l'autre jour. Or il se trouve que l'on n'y perd que rarement (voir stats au-dessus) qu'on y a gagné même deux fois et ce la même année en 2015 (championnat+ coupe de la ligue).

    Et que dans l'autre sens et sans le fiasco sous Gourvennec, Rennes n'avait pas gagné depuis un bail chez nous.

    Donc équipe intelligemment renforcée (notamment Grenier) contrairement à nous. Mais aucune raison valable d'aller là bas pour autre chose que les 3 points avec entrain au vu des deux derniers matchs fournis par l'équipe.


  15. Il y a 5 heures, miniwiltord a dit :

    Qu'en est-il du carton jaune injustement reçu (en tout cas, selon moi) ? Y a-t-il la moindre possibilité d'un recours? D'une annulation du carton en commission ?

    Sur l'action, je trouve qu'il fait le mauvais choix Kamano en y aller seul. Ensuite, sur le contact avec le joueur de Monaco, à vitesse réelle, je vois également simulation. Mais après les ralentis, Glik fait bien faute, c'est flagrant ! 

    D'ailleurs, comment l'arbitre VAR ne voit-il pas la faute ?? 

    Et l'arbitre peut très bien siffler à nouveau pénalty.

    On a eu ce débat déjà pendant la CDM : à partir du moment où le joueur en rajoute, mais qu'il y a faute avérée, l'arbitre peut siffler.

    En tout cas le jaune, c'est abusé sur ce genre d'action.


  16. il y a 18 minutes, deparis2004 a dit :

    Niveau rumeurs, Benzia, un tchéque … je suis étonné qu'on ne tente pas de faire revenir Braithwaite, qui avait trouvé ses marques, surtout en fin de championnat et qui est immédiatement opérationnel. En attendant un 9, un trio d'attaque Kamano / Braithwaite / Kalu, c'est pas si mal.

    Surtout qu'avec le tchèque, ça ferait une attaque KKK. Pas terrible.

    D'accord pour Braithwaite qui sur la lancée de sa CDM est chaud bouillant en ce moment.

    J'aurais préféré Jorgensen ou toutes les recrues néerlandaises qu'on nous a balancées ; mais Bordeaux n'est pas très Dutch friendly ces temps-ci.


  17. il y a 32 minutes, tsubasa6 a dit :

    Je me demande la même quand je vois Benzema au Real et pas appelé en EDF, est-ce vraiment sportif? Quand je vois le niveau de nos milieux, je me le demande...

     

    Et pour le juger, faut le voir et faire jouer, idem pour Basic.

    Je te réponds pour Benzema : à la base, oui c'était sportif, 14 matchs titulaire sans marquer, aucun match de référence en EDF.

    Par la suite, et même si je ne suis pas supra fan de Deschamps, il y a eu 1) la cohésion de groupe qui  était menacée  2) une sex-tape 3) des accusations de racisme envers le sélectionneur, cela fait beaucoup je pense.

    Après, pour ce qui est de Otavio, il est vrai que sa mise à l'index peut être comparée à celle de Cafu, le mec est recruté et ne joue jamais.

    Bon on peut aussi s'interroger sur ses performances qui n'"ont rien eu de transcendant aussi. CQFD.

    Après, pourquoi persiste-t-on à recruter 10 quiches plutôt que d'investir dans deux ou trois bons joueurs (Bergwjin, de Jong,l'attaquant russe,  l'espagnol de l'an dernier dont j'ai oublié le nom) ; le mystère reste entier.


  18. Le 25/06/2018 à 15:23, Crazy Cat a dit :

    - Wendel était bon en L1 et pas sur la durée non plus ... le Wendel qui s'en va de chez nous était très loin du niveau des saison précédentes

     

    Rectificatif : Wendel était excellent en L1 ET en Coupe d'Europe, et ceci de façon récurrente et régulière. Ses très nombreux CPA réussis et buts inscrits en faisaient vraiment un plus, un joueur indispensable pendant 5 saison, excuse du peu.

    Il n'y a guère que sa dernière saison où effectivement il baisse pied. Mais sinon, lui et son compatriote Menegazzo entre autres nous ont vraiment régalés.

    Par rapport au topic qui nous occupe et sur ce que j'ai vu, je n'ai pas l'impression que Otavio ait le dixième du talent de Wendel.


  19. Tout doux. Aux dernières nouvelles, si ça s'est refroidi, les contacts ne sont pas rompus. Henry faisant "monter la pression" pour tester le fond de pension.

    D'après l'Equipe, c'est encore jouable et Henry n'a pas opposé un Non ferme et définitif..

    De toute façon, nouvelle grosse lose (après Zidane) si ça ne se faisait pas. Et l'image du nouveau propriétaire déjà écornée.

    Et puis apprendre qu'on serait une nouvelle fois cocus par Paris-Match, cette hnnte !


  20. Le 22/08/2018 à 21:42, Ogu a dit :

    Je trouve au contraire qu'on ne sait rien du tout : on ignore tout de Henry entraîneur (je parles des faits, pas des hypothèses ou des espoirs ou du potentiel ou des capacités de base qu'on ignore tout autant). Ce qui ne signifie pas que ça peut très bien marcher.

    Mais même dans ce cas Henry seul ne pourra pas nous amener en LDC avec ce groupe, et je doute qu'il ait des idées de recrues compatibles avec nos moyens (humains comme financiers). Quand aux américains ils peuvent toujours signer Henry, ils n'ont jamais annoncé filer le flouze pour des joueurs de haut niveau. Je pense que dans leur esprit c'est un bon coup comm' et peut être bien sportif, qui remet un peu de lustre dans ce merdier en déclin total, mais qui ne préfigure pas une équipe taillée pour la LDC. 

     

    En tout cas pas cet été.

    Au delà du caractère bling-bling de sa venue et en dépit de toutes les incertitudes - le nouvel actionnaIre joue-il à fond la carte médiatique et de l'attrait, ou sont-ce les prémices de jours vraiment meilleurs ? -  j'en viens à souhaiter (comme l'ensemble des supporters j'espère) la venue de Henry.
    Déjà, parce qu'il faudra toujours quelqu'un pour coacher, et qu'un Henry inexpérimenté c'est toujours 10 fois mieux que Courbis le Retour de la Vengeance n°3 ou que Frédéric "je fais tous les clubs de France" Antonetti.

    Ensuite et surtout parce qu'après le couac Zidane il y a deux saisons, nous serions la risée de la France du football si une nouvelle fois on se faisait mettre un vent. Surtout qu'on en parle tellement de Henry que même quelqu'un ne s'intéressant pas au foot sait à présent que Henry est censé venir aux Girondins de Bordeaux.

×