Jump to content

houka

Membres
  • Content count

    27
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by houka


  1. Le meilleur transfert c'est à coté d'M6 un autre actionnaire eet enfin avoir une équipe digne de ce nom

     

    M6 est limilité ils ne font qu'autofinancer

    rien de plus

    L’Olympique Lyonnais lance les grandes manœuvres, ou tout du moins les bases de celles-ci. Hier soir, le site officiel du club lyonnais laissait apparaître un communiqué, annonçant l’émission d’obligation OL Groupe convertibles en nouvelles actions. « L’objectif principal de l’émission est de diversifier les sources de financement de la Société. Les fonds levés seront affectés aux besoins généraux de financement (...) notamment en matière d’investissements en joueurs et de développements marketing », peut-on ainsi lire.

     

    Le but est donc simple : dégager des fonds en vue des prochains marchés des transferts. « Les obligations seront émises au pair le 28 décembre 2010, date prévue de règlement-livraison, et seront remboursées au pair le 28 décembre 2015 », a ajouté la société. Le montant global de l’opération se chiffre 24 032 930,46 euros. 24 M€ qui vont donc servir à investir sur le mercato. Si, depuis son introduction en bourse, les actions d’OL Groupe ont chuté, elles restent une manne financière utilisable dès lors que de nouvelles obligations sont émises.

     

    Jean-Michel Aulas n’hésite donc pas à s’en servir, à un moment où son équipe semble avoir besoin de renforts. Entre une défense en plein doute et un entrejeu sans véritable meneur, le président rhodanien pourrait avoir envie d’investir en cours de saison. Il s’en donne déjà les moyens.

     

     

×