Jump to content

bujub

Membres
  • Content count

    1,409
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by bujub

  1. Riera disait qu'il allait "prendre des décisions, et tout le monde ne sera pas content"... Mais quand on voit le groupe de 18 joueurs, il n'y a aucun changement... Malgré la blessure de Vetro, il ne donne (toujours) pas sa chance à Pirringuel. Il est si nul que ça, Lenny? Pour ceux qui ont eu le courage de regarder les derniers matchs... Angély, c'est un gaucher?
  2. bujub

    Le club est il à vendre ?

    Je suis naïf, mais j'essaie de me dire que si Lopez n'a pas donné suite à Santiago Cucci (pour le moment), cela pourrait signifier qu'il peut encore vendre... Oui, je sais bien que Lopez est un psychopathe, et qu'il n'hésitera pas à engager le club dans des prêts nocifs pour assouvir ses penchants égocentriques... Mais bon, j'essaie d'y croire !
  3. Je n'ai pas regardé le match. Et, j'étais certain que les bordelais se feraient corriger... D'après ce que j'ai lu sur les réseaux sociaux, les joueurs ont enfin mis de l'intensité et de l'envie. Mais, c'est trop peu, pour espérer mieux à l'issue de la saison. Le niveau d'engagement de ce groupe aura été trop inconstant.
  4. Avec la cascade de joueurs bordelais forfaits, et la dynamique diamétralement opposée des deux clubs, les visiteurs risquent de prendre une correction en Normandie. Triplé de Mendy !
  5. bujub

    [#12] Alberth ELIS

    La vidéo d'Elis, de retour sur la plaine du Haillan, donne le sourire ! Cela fait plaisir ! Il reste à espérer qu'il n'aura aucune séquelle de son choc...
  6. bujub

    [#12] Alberth ELIS

    Quand on l'article d'hier sur le site de l'équipe, je comprends qu'on ne reverra sans doute pas ce joueur sur un terrain de foot cette saison... Au moins, son pronostic vital n'est plus engagé.
  7. bujub

    Le club est il à vendre ?

    Selon Riolo, Liza serait impliqué dans le projet... C'est une rumeur étonnante, puisque ce dernier a toujours affirmé qu'il se n'envisageait pas dans le quotidien d'un club de football. Il préfère être commentateur.
  8. bujub

    [Rumeurs] Mercato hivernal

    Oui, grâce à la DNCG, les dirigeants bordelais ne vont pas dépenser l'argent qu'ils n'ont pas. Ils ne vont pas perdre d'argent sur des joueurs qui n'atteindront pas les objectifs fixés. Enfin, c'est encore une fois par la contrainte que le staff devra donner du temps de jeu aux jeunes joueurs, et leur faire confiance. Comme les attentes les concernant, sont très mesurées, je pense qu'on ne pourra qu'être agréablement surpris. Ce sont ces mêmes joueurs qui vont encore permettre au club de réaliser des entrées d'argent, lorsqu'on leur offrira du temps de jeu et qu'ils susciteront de l'intérêt.
  9. bujub

    [#10] Gaétan WEISSBECK

    À Sochaux, je n'avais jamais fait attention à ses prestations. Je me rappelle simplement du coup franc qu'il avait inscrit face à Bordeaux, après une faute de mains de Poussin... Sur ce match, il ne m'avait pas impressionné... Mais, il me semblait évident qu'il serait meilleur que Fransergio. À l'arrivée, le constat est sans appel.
  10. bujub

    [#10] Gaétan WEISSBECK

    Hier soir, il était transparent (comme d'habitude). Il se cache. Il parvient même à perdre des ballons faciles (sans réelle opposition) uniquement sur sa conduite de balle. J'espérais vraiment qu'il se lâche sur ce match, en étant positionné dans le cœur du jeu. Est-ce un joueur bidon ou est-ce un manque total de confiance ? Il y a une chose qui m'étonne, c'est que j'avais lu une interview de Guérit qui connaît bien le joueur, et qui disait de lui, qu'il était d'une adresse redoutable sur les coups de pieds arrêtes. Or, à Bordeaux, il ne les tire quasiment jamais. Cela ressemble à un manque de confiance, non ?
  11. bujub

    Stian GREGERSEN

    On pourrait se dire qu'il faut prendre les déclarations de l'agent de Gregersen avec du recul... Mais c'est un joueur qui n'a jamais posé aucun problème au club. Dans l'attitude, il était irréprochable. Il est resté à Bordeaux en acceptant de baisser son salaire, et il a réalisé une très belle saison, l'année dernière: c'était un soldat, un leader! En Ligue 1, il a été en difficulté, mais depuis, il s'est imposé comme un des meilleurs défenseurs centraux dans cette ligue mineure. Même s'il a été blessé cette saison, et même si ses prestations étaient moins convaincantes, sans lui, Bordeaux est moins performant. Compte tenu de la situation financière du club, peut-être que Gregersen serait, tout de même, parti pour renflouer les caisses... Mais, je détestais déjà Riera, désormais, je le hais.
  12. bujub

    LE matche de la légende

    Je me rappelle de lui quand il entrait en jeu (en fin de match) avec Goethals, il était étonnant (il devait avoir 18 ans). Sur le côté gauche, il faisait de vraies différences balle au pied. Il était rare de voir un joueur grand, bon de la tête, vif et avec une grande aisance technique. Je crois qu'à ce moment là, on pouvait dire qu'il était un joueur doué. A cette époque là, Zidane n'était sans doute pas meilleur. Ensuite, il y en a un qui a beaucoup travaillé lorsque l'autre se reposait sur ses lauriers. On connait la suite!
  13. bujub

    Votre sentiment sur le mercato

    Ça existe encore dans le foot moderne ?
  14. bujub

    Votre sentiment sur le mercato

    Oui, mais si c'est pour retrouver un actionnaire comme King Street... on connaitra encore les mêmes désillusions...
  15. bujub

    [Rumeurs] Mercato hivernal

    Comme tu le faisais remarquer sur le forum, c'est la colonne vertébrale de l'équipe de l'année dernière qui est démembrée... C'est lourd! Poussin-Gregersen-Mwanga-Bakwa-Maja... Avec les vertus offensives de notre "sorcier espagnol" qui aime avoir la possession, et veut une équipe qui joue haut sur le terrain, il y aura des boulevards en défense, avec deux centraux extrêmement lents. Il ne manque plus qu'une vente de De Lima, et/ou Bokele, et là on est bien!
  16. bujub

    [Rumeurs] Mercato hivernal

    La gueule de la défense centrale Barbet/Marcelin... Pour les attaquants vifs et rapides, ce sera un plaisir de jouer face à Bordeaux.
  17. bujub

    Votre sentiment sur le mercato

    @DENBOER Merci pour ce point très complet que je partage. Il y a quelques jours, j'écrivais (en parlant des dernières recrues d'Admar) "une brochette de nullos"... Je me suis un peu emballé, et c'est ma déception du début de saison qui s'est exprimée ! Oui, ce sont des joueurs dont on attendait beaucoup mieux et qui, pour l'instant, déçoivent. La question, c'est : ont-ils les qualités pour hisser leur niveau de jeu ? Sur le papier, cela reste le moins mauvais recrutement d'Admar, mais sur le terrain, c'est un flop. On aura la réponse dans quelques semaines... Peut-être que si Bordeaux parvenait à recruter un ou deux joueurs de qualité, cela pourrait apporter quelque chose à ce collectif ? Mais qui ? Et surtout, avec quel argent ? J'aime bien Kebbal pour sa qualité de dribbles. Il aimerait revenir à Bordeaux, mais le club n'a pas les moyens de le recruter.
  18. bujub

    Votre sentiment sur le mercato

    Oui, c'est vrai! J'étais confiant car, pour une fois, les bordelais avaient recruté tôt. Cette fois-ci, ils avaient le temps de bien se préparer. En revanche, j'étais dégouté des départs de Bakwa et Mwanga... Oui, ma réaction est épidermique... Je suis, comme tous les supporters bordelais, désabusé par cette première partie de saison. Bordeaux n'a pas recruté une bande de nullos, mais ils vont devoir vraiment élever leur niveau de jeu pour, au moins, rejoindre la première partie du tableau. Est-ce qu'ils en sont capables ? Face à Dunkerque, ils ont encore montré leur indolence... Ils ont joué pendant 5 minutes, puis ils ont marché... Ce n'est pas une équipe fiable. J'espère me tromper mais je ne crois pas que cette équipe a le caractère pour enclencher une vraie série de victoires.
  19. bujub

    Votre sentiment sur le mercato

    Une belle brochette de nullards choisis par Lopes!
  20. bujub

    [#34] Clément MICHELIN

    Déclaration du coach d'Angoulème: "On savait que Michelin était très mauvais dans le jeu dans son dos (...). C’est un imbécile". Apparemment, le staff d'Angoulême serait connu pour, souvent, avoir un comportement inapproprié... Toutefois, je suis d'accord avec le coach d'Angoulême, Michelin est un défenseur médiocre, et je le perçois comme un idiot. Cela ne l'empêche pas d'avoir une bonne qualité de centre. Pourquoi Riera ne l'aligne-t-il pas au poste de milieu droit?
  21. Je déteste cet entraîneur. Comment être aussi arrogant et condescendant quand les prestations de ton équipe sont aussi faibles ? Je me rappelle de la surprise de Courbis qui s'etonnait que Riera, dès sa nomination, sache déjà comment il ferait jouer son équipe alors qu'il n'avait pas encore rencontré ses joueurs... Cela résume bien le personnage... En général, lorsqu'un entraîneur récupère un groupe en souffrance, il essaie de redonner confiance à ses joueurs en revenant d'abord sur les fondamentaux: la défense, la tactique, l'engagement. Et puis, faire jouer les joueurs à leur poste... Riera, lui, est au dessus de tout cela... Il mène son équipe à la catastrophe. On coule, mais le capitaine du navire (Lopez) garde le cap....
  22. @metab0lic Tu ne peux pas comprendre, ce n'est pas toi, l'entraîneur ! En plus, tu n'as pas les bonnes lunettes !!!
×