Jump to content

bujub

Membres
  • Content count

    1,404
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About bujub

  • Rank
    Titulaire indiscutable

Recent Profile Visitors

8,662 profile views
  1. Il n'y a plus que 17 joueurs aptes... Je crois que N'jie allonge la liste des blessés.
  2. bujub

    [#12] Alberth ELIS

    Quand on l'article d'hier sur le site de l'équipe, je comprends qu'on ne reverra sans doute pas ce joueur sur un terrain de foot cette saison... Au moins, son pronostic vital n'est plus engagé.
  3. bujub

    [J27] RODEZ 2-2 FC ALBERTH ELIS

    C'est un peu l'hécatombe à Bordeaux, à l'approche du sprint final... Les derniers matchs vont engendrer de la tension et de la pression. C'est souvent l'expérience qui permet de mieux aborder ces événements là. On verra si les jeunes seront capables de franchir un cap...
  4. bujub

    Le club est il à vendre ?

    Selon Riolo, Liza serait impliqué dans le projet... C'est une rumeur étonnante, puisque ce dernier a toujours affirmé qu'il se n'envisageait pas dans le quotidien d'un club de football. Il préfère être commentateur.
  5. Si Riera titularise Bokélé dans l'axe, Marcelin va se sentir mis au placard, et ce sera difficile pour lui de retrouver la confiance. En même temps, lorsque Bokele est aligné dans l'axe central, Bordeaux encaisse toujours des buts. Il est rarement à son avantage à ce poste. Donc, il n'y a aucune alternative idéale. Mais, sur la forme du moment, je verrais bien (de droite à gauche) la défense suivante: MICHELIN....BOKELE....BARBET.....N'SIMBA
  6. bujub

    [L2-25] AMIENS SC 1-1 GIRONDINS DE MELON

    J'ai regardé le match des bordelais ce soir et ils ont déjoué: il parait que je suis un chat noir.... La preuve, j'ai raté le premier quart d'heure, qui correspondait à la bonne période bordelaise... Sur ce que j'ai vu, cette équipe ne peut pas prétendre se qualifier pour les play-offs. Elle est à sa place! Son niveau est trop faible: il y a trop de lacunes individuelles. Sur ce match, Livolant et Weissbeck (si l'on excepte les 2 jolies transversales du second nommé) ont fait de mauvais choix et ne sont définitivement pas les leaders attendus (tant sur le plan technique que dans l'état d'esprit). Par sa nonchalance et sa lenteur, Marcelin a failli coûter les trois points à son équipe (lui, je ne peux plus le voir!). Quand le mec entre sur le terrain, t'as l'impression qu'il est sur la plage en claquettes et que sa contribution va se limiter à trouver le meilleur spot pour se poser OKLM... Vipotnik n'a pas été décisif, et il a été trop difficilement trouvé. Bref, les 4 recrues n'apportent pas grand chose. Quant aux anciens, ils sont méconnaissables. Le niveau de N'simba est inquiétant (depuis des mois). Quant à Barbet, sur ce type de matchs où la défense est exposée aux contres adverses, il est constamment en retard dans ses interventions. Son association avec Marcelin est cataclysmique. Davitachvili rate toutes ses prises d'initiatives. J'ai vu Ignatenko et Sissoko essayer de se battre au milieu de terrain, mais ce fut bien laborieux. Comme lors du match face à Grenoble, le meilleur bordelais est encore Johnsson, ce qui en dit long sur la prestation collective de l'équipe. J'ai le sentiment (et j'espère me tromper) qu'il faut préparer la saison prochaine, et donner du temps de jeu aux jeunes... Par ailleurs, j'espère que la blessure de Biumla n'est pas grave et qu'il sera opérationnel rapidement...
  7. bujub

    [L2-24] FC VISE LA 5eme PLACE 1-0 GF38

    Y aurait-il un replay de ce match? (pour quelqu'un qui n'a pas d'abonnement)
  8. bujub

    [L2-24] FC VISE LA 5eme PLACE 1-0 GF38

    Pour une fois que je ne peux pas regarder les Girondins, ils proposent leur meilleur match de la saison... J'étais dubitatif avant la rencontre. Grenoble avait vraiment le profil pour poser de gros problèmes à Bordeaux. Finalement, c'est une victoire, alors bravo aux joueurs !
  9. bujub

    [L2-24] FC VISE LA 5eme PLACE 1-0 GF38

    Sur le papier, quand on regarde le groupe de 18 joueurs, il y a de la qualité. Cette équipe devrait être dans la première partie du tableau. Mais ce qui me saute aux yeux quand je regarde cette équipe, c'est qu'il n'y a pas de collectif, ce ne sont que des individualités. On voit rarement des joueurs qui proposent des solutions à leurs partenaires, qui aident, qui accompagnent le porteur du ballon... Le scénario semble déjà écrit... Grenoble a le jeu idéal pour battre Bordeaux: ils sont sûrs de leurs forces, solides en défense, ils seront bien regroupés, et joueront en transition, en attendant les erreurs bordelaises (comme le font les adversaires de Bordeaux chaque week-end). En termes de stats, on risque d'avoir 68% de possession de balle pour des bordelais, mais un score à l'avantage des grenoblois (mais j'espère me tromper).
  10. bujub

    [Rumeurs] Mercato hivernal

    Oui, grâce à la DNCG, les dirigeants bordelais ne vont pas dépenser l'argent qu'ils n'ont pas. Ils ne vont pas perdre d'argent sur des joueurs qui n'atteindront pas les objectifs fixés. Enfin, c'est encore une fois par la contrainte que le staff devra donner du temps de jeu aux jeunes joueurs, et leur faire confiance. Comme les attentes les concernant, sont très mesurées, je pense qu'on ne pourra qu'être agréablement surpris. Ce sont ces mêmes joueurs qui vont encore permettre au club de réaliser des entrées d'argent, lorsqu'on leur offrira du temps de jeu et qu'ils susciteront de l'intérêt.
  11. 6 points (pris) sur 6 possibles... Que demande le peuple?!? Lorsque le supporter bordelais découvre la composition d'équipe de Riera avant le match d'Angers, il se dit, avec lucidité: "On va se prendre une taule..." 95 minutes plus tard, la maladresse des attaquants angevins (malgré les -trop- nombreuses offrandes bordelaises), la belle prestation de Johnsson, les décisions arbitrales, et la combativité bordelaise ont permis aux locaux de réaliser l'exploit. C'est un match que les bordelais auraient dû perdre, tellement ils ont concédé de situations à leur adversaire. En première période, je devenais fou derrière mon écran d'ordinateur (et mon streaming pourri) en voyant les relances foireuses d'Ekomié, de Marcelin, de N'simba... Ma détestation des principes de jeu de Riera était alors à son plus haut niveau d'intensité... Bref, au final comme vous l'avez dit, messieurs (à priori je ne vexerai pas le "deuxième sexe", totalement absent de ce forum, par mes propos), il faut espérer que ce match constitue un déclic dans l'état d'esprit des joueurs. Ils ont dû batailler avec une défense inédite, et en finissant à 10 contre le leader de Ligue 2. Les scènes de joie des bordelais communiant avec un public fidèle (et courageux) faisaient plaisir à voir. On aurait pu croire qu'ils venaient de gagner un titre... Peut-on dire qu'un groupe est né? Peut-on espérer une continuité dans l'état d'esprit et les valeurs affichées par les bordelais? On aura la réponse dès samedi face à l'équipe de Guion...
  12. Cela fait du bien de voir cette équipe bordelaise prendre 3 points. Mais même face au dernier du classement, ce fut bien laborieux... Pour le supporter bordelais, la première période bordelaise a été très pénible à regarder. Dans l'engagement, la détermination, et l'impact les bordelais étaient largement dominés. Ils peuvent remercier leur gardien et la maladresse des valenciennois. Lors de cette première période, on a aussi revu les carences bordelaises sur le plan technique. Il y avait trop d'imprécisions, et les pertes de balles se sont multipliées. Le milieu de terrain était incapable de produire du jeu et de protéger sa défense... Quant aux attaquants bordelais... C'est la qualité de deux coups de pieds arrêtés qui ont permis de faire la différence. Face au 20ème de Ligue 2, le constat est inquiétant. Au niveau individuel, j'ai bien aimé: Le public bordelais!!! Quel soutien malgré l'indigence des prestations proposées... Johnsson était pour moi le meilleur joueur bordelais sur le terrain. Cela en dit long sur le nombre d'occasions concédées par son équipe. Quand on voit ses dernières prestations, il est étonnant de constater que Riera a préféré titulariser Straczek malgré ses bourdes répétées. Peut-être avait-il besoin de retrouver du rythme? En tout cas, il semble solide. Biumla a réalisé un bon match. Il est plus rassurant que Marcelin. Il a gagné des duels, il a mis un certain impact. En plus, il marque un but important. Ekomié a mis de l'envie et de l'impact, même s'il a été brouillon, sur le plan offensif. Diaz marque un beau coup-franc et délivre une passe décisive. Sinon, il manque d'impact dans les duels, comme d'habitude. Vetro semble un peu léger et timide dans les duels, mais il décale bien Vipi sur le troisième but. J'ai moins aimé: Livolant fait preuve de caractère et de détermination, mais il est trop imprécis sur le plan technique pour peser dans l'animation offensive. Davitachvili a perdu tous ses duels en attaque. Depuis le début de saison, il n'est pas le leader technique qu'on pouvait espérer. En revanche, il a, par ses courses, compensé certains déséquilibres en défense. Sissoko ne m'a pas convaincu au poste de sentinelle. Bref, est-ce que la confiance engrangée avec cette victoire pourra permettre aux bordelais de battre le leader angevin lundi prochain? Si les bordelais livrent la même prestation qu'hier soir en première période, la réponse est bien évidemment NON!
×