Jump to content

Eugenio

Membres
  • Content count

    152
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Eugenio

  • Rank
    Avec la CFA
  • Birthday 02/15/1946

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Rive gauche
  1. Eugenio

    Maxime POUNDJE

    Je ne pense pas que sa sortie soit due à une mesure punitive de WS mais plutôt à un changement de tactique à ce moment du match. Nous étions menés au score et il fallait renforcer le milieu offensif d'où la rentrée de Kaabouni.
  2. Eugenio

    Les U19 (Championnat et Gambardella).

    quelqu'un connait-il la composition de l'équipe des U19 en Gambardella contre Muret (3-1).
  3. Eugenio

    Younès KAABOUNI

    En U17 il était plutot un attaquant capable de déborder ou de perforer une défense, positionné sur un coté ou au centre. Il a franchi en une année un palier important. Depuis l'an dernier il a reculé d'un cran et organise le jeu. Mais comme il est aussi très concerné par la récupération du ballon je dirais qu'il est un relayeur sans avoir perdu ses qualités d'attaquant. Il est doté d'une excellente frappe des deux pieds, bien qu'il soit, je pense, droitier. Il sait jouer avec les autres et aussi faire jouer les autres. Bonne intelligence de jeu et marge de progression.
  4. Eugenio

    David DJIGLA

    Je suis passé voir les jeunes mercredi matin et effectivement tous étaient à l'oeuvre. David d'jigla et Battais ont repris l'entrainement de groupe. A noter l'apport de Savic, Poundjé, Sacko, Jug.
  5. Eugenio

    Les U19 (Championnat et Gambardella).

    Je n'ai pas de certitude sur le sujet. Je suis parti du fait qu'ils avaient l'âge pour (nés en 1995 ou plus).
  6. Eugenio

    Les U19 (Championnat et Gambardella).

    L'équipe A des U19 a gagné contre Le Mans 6-1 cet après-midi. C'est une équipe renforcée des meilleurs éléments évoluant d'ordinaire en CFA : Kaabouni, Vada, Nouamria, D'almeida, Sambissa, Prior. Shamal a reussi un quadruplé. On peut penser que ce groupe, avec Crivelli en plus (suspendu aujourd'hui), sera reconstitué notamment pour jouer la Gambardella et les grosses écuries.
  7. Je ne comprend pas cette morosité ambiante après le match de hier soir. Après tout nous avons perdu sur le même score de 3-0 que l'an dernier face à Newcastle. Cela ne nous a pourtant pas empéché de terminer premier du groupe. Donc, si nous battons Tel Aviv par 4 buts d'écart, c'est reparti pour une folle épopée.
  8. Eugenio

    Votre sentiment sur le mercato

    Je pense que seuls Monaco et Marseille, à un degré moindre, peuvent aujourd'hui prétendre battre le PSG en jouant leur propre jeu. Pour tous les autres il faudra adopter la même tactique qu'Ajaccio soit un bon 5/5/1 avec une efficacité de 100% et prier pour que les attaquants du qatar soit dans un mauvais jour.
  9. J'ai pris connaissance du résultat en faveur de Bordeaux, hier en soirée. Ce matin, en lisant Sud-Ouest, je constate que le score est toujours de 2-1 mais que le vainqueur a changé : il s'agit de Trélissac. Il ne faut pas être cardiaque. Il existe bien une loi qui punit la propagation de fausses nouvelles. J'ai bien dit fausses, pas mauvaises.
  10. Eugenio

    Vos Idées de transferts

    Vous ne trouvez pas étrange cet engouement des club italiens pour nos joueurs en négociation ?
  11. Eugenio

    Valentin VADA

    C'est étonnant en effet. Une dizaine de posts en réponse d'un premier de Deparis2004 qui trouvait que Neymar était un futur crack, mais je n'ai pas trouvé, dans le premier et dans ceux qui ont suivi, de rapport direct avec Valentin Vada. Je dois vieillir ?
  12. T Pellenard. Il était déjà dans l'effectif CFA cette dernière saison.
  13. Eugenio

    Les U19 (Championnat et Gambardella).

    Je me suis amusé à comparer les effectifs des U19 girondins des finales 2008 et 2013. On constate que l'effectif 2013 est plus jeune que celui de 2008. En 2008 il y avait en effet : 5 joueurs nés en 1989 : Sertic, Lasne, Obertan, Meslin et Esor 5 joueurs nés en 1990 : Saivet, Saunier, Krychowiack, Insou et Gaston 1 joueur né en 1991 ; Blondou En 2013 on relève : 3 nés en 1994 : Pellenard, G Laborde, Sacko 8 nés en 1995 : Prior, Joubert, Laborde P, Sanchez, Kaabouni, D'Almeida, Crivelli, Nouamria Huit joueurs et non des moindres qui pourraient, si le staff le décide, repartir pour une nouvelle aventure l'an prochain. En y ajoutant quelques 1996 et 1997 qui pointent déjà le bout du nez, cela peut être intéressant pour l'avenir du club. En ce qui concerne 2008, je pense que Bordeaux était tombé sur une équipe de Rennes plus mature.
  14. Eugenio

    Les matchs de CFA 2012/2013

    La fin du championnat CFA permet de mettre à jour les statistiques et de tirer quelques enseignements sur la saison passée. Trelissac avait fini en tête de la poule après la phase aller avec 51 points. Il précédait Luçon (50 points) et Fontenay (48). Notre réserve, quant à elle, trainait en fin de tableau et était relégable avec 34 points. Après une prise de conscience collective de la situation à la trêve, nos jeunes ont enchainé les bonnes performances et terminent 1er de la phase retour (18ème à 34ème journée) avec un total de 52 points, devant Luçon (47) et le duo St Malo, Romorantin (45). Que s'est il donc passé à Noël pour assister à un changement radical de comportement et par conséquence de résultat. Nul ne le sait. Peut être le staff technique et les observateurs du club. Surement. Le seul constat apparant est le recrutement de Yambere et de N'Doye. Le premier, en plus de son apport personnel, a certainement introduit une concurrence en défense centrale qui n'existait pas. Si vous avez des certitudes, merci de les préciser.
×